[2019] - [OPEL/Vauxhall] SUV 7 places

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Message par Thomasd le Jeu 9 Nov 2017 - 14:51

Ca vient d'être confirmé ce matin jeudi pendant la conférence de presse d'Opel/Vauxhall, la marque lancera bien un "grand" SUV 7 place sur la plateforme EMP2 de PSA(cousin du 5008 II)courant 2019 et il sera fabriqué en Allemagne Wink

Le projet, né avec GM, n'est donc plus arrêté même s'il changera de base technique jap
Aussi je suis le premier à lancer son topic dans cette section Razz

Sur Twitter, Opel a même publié l'esquisse de la future calandre et je dois dire que j'apprécie assez, il devrait avoir de la personnalité sur le plan du design Wink

http://www.twitter.com/opel

J'ose espérer au moins un concept au Mondial de l'auto de Paris fin 2018 Embarassed

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Message par Vilyon le Jeu 9 Nov 2017 - 15:56

Opel se lance-t-il dans le low-cost?
Parce que un pare-chocs en plastic qui remonte jusqu'au capot ce n'est pas très quali...

La signature des feux est sympa sinon.
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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 9 Nov 2017 - 16:04

Thomasd a écrit:Ca vient d'être confirmé ce matin jeudi pendant la conférence de presse d'Opel/Vauxhall, la marque lancera bien un "grand" SUV 7 place sur la plateforme EMP2 de PSA(cousin du 5008 II)courant 2019 et il sera fabriqué en Allemagne Wink

Toutes les news que j'ai vu sur Opel aujourd'hui parlent juste d'un SUV sur base d'EMP2, pas d'un grand SUV 7 places zoh
Bon après, ce ne serait pas déconnant dans la gamme Opel, puisqu'ils ont déjà le MokkaX et le GrandlandX en C-SUV 5 places et que ça ne leur ferait pas de mal de remplacer le Zafira.


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Jeu 9 Nov 2017 - 16:12, édité 1 fois
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Message par Vincelebourrin le Jeu 9 Nov 2017 - 16:05

Vilyon a écrit:Opel se lance-t-il dans le low-cost?
Parce que un pare-chocs en plastic qui remonte jusqu'au capot ce n'est pas très quali...

La signature des feux est sympa sinon.
t'as déja vu des pare chocs pas en plastique ces dernières années ? ...

jeremy.klaxonne a écrit:
Thomasd a écrit:Ca vient d'être confirmé ce matin jeudi pendant la conférence de presse d'Opel/Vauxhall, la marque lancera bien un "grand" SUV 7 place sur la plateforme EMP2 de PSA(cousin du 5008 II)courant 2019 et il sera fabriqué en Allemagne Wink

Toutes les news que j'ai vu sur Opel aujourd'hui parlent juste d'un SUV sur base d'EMP2, pas d'un grand SUV 7 places zoh

En effet, la seule supposition est qu'il serait plus grand que le Grandland X dans la mesure ou un plus petit SUV pourrait être sur CMP ( remplacement du Mokka ? )

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Message par Vilyon le Jeu 9 Nov 2017 - 21:10

Pas noirs et remontant jusqu'au capot non.
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Message par Bern le Jeu 9 Nov 2017 - 21:22

Ca sera le GrossGrandland X ?
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Message par Vincelebourrin le Jeu 9 Nov 2017 - 22:04

Vilyon a écrit:Pas noirs et remontant jusqu'au capot non.
moi je vois ca blanc personnellement sur la photo ...

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 10 Nov 2017 - 13:35

A priori, il y pourrait y avoir un concept présenté en début d'année prochaine (à Genève) pour annoncer ce véhicule :
http://europe.autonews.com/article/20171110/ANE/171119979/opel-teases-new-suv-that-will-come-with-7-seats-and-plug-in-hybrid

The concept version, based on new owner PSA Group's EMP2 platform, is likely to be revealed early next year.


Vu comme c'est parti, il faudra moins de temps à Opel pour développer le véhicule et adapter son usine à la plateforme EMP2 qu'il n'en faudra à Citroën pour faire arriver le déjà existant C5 Aircross vers l'Europe dans une usine appartenant à PSA depuis 167 ans diablo
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Message par cyrille le Ven 10 Nov 2017 - 13:40

surtout quand dans la dite usine est déjà assemblée le 5008...

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Message par nickodu42 le Ven 17 Nov 2017 - 10:20

AutoBild a réalisé une illustration d’un possible cousin du 5008.



Source : http://www.autobild.de/videos/video-opel-monza-x-2019-12815363.html
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Message par GMU le Ven 17 Nov 2017 - 10:35

Cousin qui sera non Dispo en 4x4 comme d´hab. Neutral

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Message par JB33 le Ven 17 Nov 2017 - 11:01

GMU a écrit:Cousin qui sera non Dispo en 4x4 comme d´hab. Neutral
c'est sympa de remettre une pièce dans la machine.... Venez pas vous plaindre après que ça parte en vrille.
C'est un peu (beaucoup) fatigant.
Non pas de 4 motrices sauf en Plug In Hybrid, à moins que quelques uns des 7000 ingénieurs Opel soient dédiés à modifier la plateforme EMP2 pour une transmission intégrale.
Mais comme ils ne sont pas sur de remplir les conditions drastiques des normes anti pollution avec la gamme actuelle, ça m'étonnerai que ce soit la priorité.
Mais je vous laisse lancer les Hostilités, je vais chercher du pop corn pour le spectacle...

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Message par Vincelebourrin le Ven 17 Nov 2017 - 11:04

@JB33, EMP2 est prédisposé pour acceuillir du 4x4 mécanique, PSA n'a juste pas fait développer les organes de transmission aux roues arrières adéquats (à priori plus par manque de budget qu'autre chose)

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Message par GMU le Ven 17 Nov 2017 - 11:10

JB33 a écrit:
GMU a écrit:Cousin qui sera non Dispo en 4x4 comme d´hab. Neutral
c'est sympa de remettre une pièce dans la machine.... Venez pas vous plaindre après que ça parte en vrille.
C'est un peu (beaucoup) fatigant.
Faut rien dire juste pour te faire plaisir si je comprend bien.

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Message par JB33 le Ven 17 Nov 2017 - 11:15

Vincelebourrin a écrit:@JB33, EMP2 est prédisposé pour acceuillir du 4x4 mécanique, PSA n'a juste pas fait développer les organes de transmission aux roues arrières adéquats (à priori plus par manque de budget qu'autre chose)
Je crois pas, Dangel doit faire un gros boulot pour l'installer sur les Utilitaires en EMP2.
https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/emp2-plateforme-modulaire/

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Message par JB33 le Ven 17 Nov 2017 - 11:21

GMU a écrit:
JB33 a écrit:
GMU a écrit:Cousin qui sera non Dispo en 4x4 comme d´hab. Neutral
c'est sympa de remettre une pièce dans la machine.... Venez pas vous plaindre après que ça parte en vrille.
C'est un peu (beaucoup) fatigant.
Faut rien dire juste pour te faire plaisir si je comprend bien.

Tu fais sciemment cette remarque en sachant qu'on a fait 200 pages dessus, et tu réponds en plus !

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Message par Vilyon le Ven 17 Nov 2017 - 11:25

Je suis d'accord avec JB33, on ne va pas reparler de ça. Si les gens veulent du 4 roues motrices, ils prendront l'hybride!

Concernant l'illustration, je préférerai le 5008.
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Message par GMU le Ven 17 Nov 2017 - 11:35

JB33 a écrit:
GMU a écrit:
JB33 a écrit:
GMU a écrit:Cousin qui sera non Dispo en 4x4 comme d´hab. Neutral
c'est sympa de remettre une pièce dans la machine.... Venez pas vous plaindre après que ça parte en vrille.
C'est un peu (beaucoup) fatigant.
Faut rien dire juste pour te faire plaisir si je comprend bien.

Tu fais sciemment cette remarque en sachant qu'on a fait 200 pages dessus, et tu réponds en plus ![
Mon dieu mais quel monstre je suis!
Ce Petit détail est relevé par toute la presse Allemande, sachant que l´ancien projet devait avoir les 4RM car devant être basé sur une Cadillac.

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 17 Nov 2017 - 11:35

JB33 a écrit:Je crois pas, Dangel doit faire un gros boulot pour l'installer sur les Utilitaires en EMP2.
https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/emp2-plateforme-modulaire/

Chez Dangel, ça doit être une vraie transmission 4x4 destinée à crapahuter sur terrain accidenté, donc certainement bien plus encombrante qu'une "simple" transmission intégrale de SUV.
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Message par GMU le Ven 17 Nov 2017 - 11:36

Vilyon a écrit:Je suis d'accord avec JB33
Ben tiens, quelle surprise. Very Happy

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Message par JB33 le Ven 17 Nov 2017 - 11:44

GMU a écrit:
Vilyon a écrit:Je suis d'accord avec JB33
Ben tiens, quelle surprise. Very Happy
GMU rassure moi tu n'es pas payé à la polémique créée ??
Tu as un passé compliqué avec PSA on est d'accord, mais le fait de répéter à l'envie les mêmes choses ne rend pas le fil des sujets plus intéressant, au contraire.
Il n'y a pas de transmission intégrale chez PSA pour l'instant c'est entendu, regrettable mais c'est comme ça.
Les géniaux Allemands en ont, tant mieux, ils s'en portent bien, super.
Opel était moribond, et GM l'a vendu. Manque de bol c'est PSA qui l'a repris, maintenant peut être que le moyen terme te donnera raison, mais tes prises de position radicales sont pour le moins horripilantes, pour ce qui me concerne en tout cas.


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Message par GMU le Ven 17 Nov 2017 - 12:11

JB33 a écrit:
GMU rassure moi tu n'es pas payé à la polémique créée ??
Je te trouve bien agressif, j´ai bien le droit de regretter l´absence de 4x4 alors que c´était prévu au départ dans le projet initial et que cela figurait dans les promesses de Tavares en 2014, là on parle d´un véhicule en 2019.
J´ai simplement mis une Phrase, et c´est toi qui génère la polémique que tu voudrais éviter en réagissant au quart de tour et en me reprochant non seulement d´oser avoir une opinion, mais en plus de te répondre. On marche sur la tête
Et curieusement ce sont ceux qui étaient d´un Point de vue opposé au mien qui sont d´avis qu´il faut pas en parler et qui sont de ton avis.
(Et si on a tartiné des pages dessus par le passé, c´est avant tout parce que des pro-PSA en rajoutaient des couches jusqu´á plus soif et ignoraient tous les faits qu´on leur présentait....)
JB33 a écrit:
Tu as un passé compliqué avec PSA on est d'accord, mais le fait de répéter à l'envie les mêmes choses ne rend pas le fil des sujets plus intéressant, au contraire.
Mon passé Avec PSA n´a rien de compliqué, qu´est ce que cela veut dire? Quand d´autres répètent à l´envie les mêmes choses positives sur des produits PSA, cela ne semble gêner personne et pourtant c´est pas forcément intéressant. Tu m´as vu le reprocher à qui que ce soit? La seule chose que j´ai jamais reproché, c´est cette habitude de poster toutes les 3008/DS7 croisées dans la rue, et encore je ne l´ai dit que deux fois depuis que je suis sur ce Forum.C´est le droit de tout un chacun de s´exprimer et d´expliciter ses opinions sans que d´autres veuillent les censurer.

JB33 a écrit:
Les géniaux Allemands en ont, tant mieux, ils s'en portent bien, super.
Pourquoi tu ramènes cela à un problème de nationalité? J´ai parlé des allemands ou des autres? GM n´était pas allemand que je Sache.
JB33 a écrit:
Opel était moribond, et GM l'a vendu. Manque de bol c'est PSA qui l'a repris, maintenant peut être que le moyen terme te donnera raison, mais tes prises de position radicales sont pour le moins horripilantes,  pour ce qui me concerne en tout cas.
Alors, pourquoi tu dis "manque de bol"? La seule Chose qui me déplait dans la Reprise c´est l´attitude de Tavares et le Sentiment que j´ai que ce sont les salariés Opel qui vont Payer pour protéger les francais. Ainsi que effectivement la disparition de certains équipements.
Cela va peut être t´intéresser, j´ai donné hier une consultation à une boite d´investissement US sur la Reprise de Opel par PSA et son avenir, et je me suis montré assez positif sur l´avenir économique d´Opel et ses perspectives à l´international
Et pourquoi ma prise de Position est "radicale"? Désolé de te le dire, mais la seule radicalité que je vois c´est la tienne quand tu veux faire taire les gens.
Je le répète je n´ai dit qu´une seule et courte Phrase, pour la simple et bonne Raison que j´ai lu un article hier soir pointant cet élément dans un Journal Auto allemand. Sérieux faut rester cool.

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Message par duriezro le Ven 17 Nov 2017 - 12:16

Merci aux modo d'intervenir rapidement.

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Message par GMU le Ven 17 Nov 2017 - 13:39

jeremy.klaxonne a écrit:
JB33 a écrit:Je crois pas, Dangel doit faire un gros boulot pour l'installer sur les Utilitaires en EMP2.
https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/emp2-plateforme-modulaire/

Chez Dangel, ça doit être une vraie transmission 4x4 destinée à crapahuter sur terrain accidenté, donc certainement bien plus encombrante qu'une "simple" transmission intégrale de SUV.
Pour discuter de manière plus apaisée, Avec Dangel tu as un triple problème:
-C´est un "artisan", ou un transformateur, spécialisé dans les petites séries. Il ne serait pas vraiment capable de monter en cadences
-Le fait de faire une monte en après-vente en quelque sorte rend le système plus cher et réduit considérablement les marges
-Enfin c´est plus difficile de réduire le CO2
Aprés cela n´empêche pas que leur travail soit de qualité. Smile

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Message par alem le Ven 17 Nov 2017 - 13:52

jeremy.klaxonne a écrit:
JB33 a écrit:Je crois pas, Dangel doit faire un gros boulot pour l'installer sur les Utilitaires en EMP2.
https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/innovation/emp2-plateforme-modulaire/

Chez Dangel, ça doit être une vraie transmission 4x4 destinée à crapahuter sur terrain accidenté, donc certainement bien plus encombrante qu'une "simple" transmission intégrale de SUV.

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