[PSA] CAP 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [PSA] CAP 2010

Message par Yves le Mer 23 Mai 2007 - 12:39

Christian Streiff, Président de PSA Peugeot Citroën, a présenté, lors de l’Assemblée Générale des actionnaires du groupe, les premiers résultats issus des travaux des équipes transversales « CAP 2010 » et annoncé la mise en oeuvre opérationnelle de ces actions.

Ce projet, lancé le 6 février, au sein de 10 groupes de travail réunissant des responsables issus de toutes les fonctions de l’entreprise a impliqué plusieurs centaines de personnes. 150 projets d’amélioration des pratiques dans tous les domaines ont été identifiés. 100 jours après son lancement, le projet CAP 2010 est aujourd’hui entré dans sa phase de déploiement opérationnel.
Les quatre priorités annoncées en février ont été traduites en plan d’actions pour relancer la croissance du groupe et sa compétitivité.
- La qualité de produits et de services doit se situer au niveau des concurrents les mieux placés. Nouvelle méthode de conception, travail avec les fournisseurs, partage des meilleures pratiques entre les marques Peugeot et Citroën, réorganisation et mise en commun des processus d’après-vente sont quelques unes des actions lancées. L’objectif est de diviser par deux le nombre d’incidents et les coûts de garantie d’ici 2010.
- La réduction des coûts doit toucher tous les domaines :
o Baisse des frais de structure avec un objectif d’une réduction de 30% de ces frais à l’horizon 2010. Le dispositif d’incitation aux départs volontaires visant à réduire les effectifs de 4800 personnes en France en 2007 s’inscrit dans ce cadre.
o Obtention de gains supplémentaires sur les achats par accélération de la globalisation, par relance des économies techniques en vie série et par des actions de re-engineering des véhicules avec partage des gains avec les fournisseurs. Ces actions conduiront à une amélioration de la productivité sur les achats de 6% par an.
o Baisse des coûts logistiques par simplification et réorganisation des flux amont et aval.

- Le plan produit est enrichi et accéléré. 6 nouveaux projets véhicules s’ajouteront au plan produit du groupe d’ici fin 2010 grâce notamment à une diminution du temps de développement et les projets déjà lancés sont accélérés de 3 à 6 mois. Par ailleurs, l’effort d’innovation est recentré sur ce que le client demande et est prêt à payer ainsi que sur les technologies environnementales.

- Une nouvelle offensive commerciale permettra au groupe de regagner les parts de marché perdues en Europe avec notamment un plan d’actions fort sur le marché allemand. Le déploiement en Chine, au Brésil, en Argentine et sur d’autres marchés internationaux est en cours d’élaboration par les équipes nouvellement créées des « business units » correspondantes et sera présenté en septembre.
Pour compléter et accompagner ce plan d’actions, des pratiques managériales nouvelles vont se mettre en place, valorisant mieux l’initiative, l’esprit d’équipe et le résultat.
Christian Streiff a souligné que « CAP 2010 était le résultat d’un vrai travail d’équipe fondé sur plus de transversalité permettant de travailler en commun sans tabous, plus d’ouverture sur ce que nous apprennent nos clients, nos fournisseurs et nos concurrents et plus de rapidité dans l’action avec une forte orientation vers le résultat ».
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Quentin le Mer 23 Mai 2007 - 20:16

Merci Yves Wink

La 308 va etre un bon exemple je pense Wink
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21850
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Drien19 le Mer 23 Mai 2007 - 20:17

Quentin a écrit:Merci Yves Wink

La 308 va etre un bon exemple je pense Wink

Oui c'est vrai pour la 308 !!
avatar
Drien19



Nombre de messages : 21732
Age : 23
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par ChRiS le Mer 23 Mai 2007 - 20:18

Un peu comme le Plan 2009 de Renault ce CAP 2010 Wink
avatar
ChRiS



Nombre de messages : 1198
Age : 28
Localisation : Saint Maximin (83)
Voitures : VOLKSWAGEN Polo
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Quentin le Mer 23 Mai 2007 - 20:19

Oui ce plan est calqué sur celui de Goshn Wink
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21850
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Yves le Mer 23 Mai 2007 - 20:32

De rien !

Il est calqué, mais en plus mieux...

cagoule
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par KMD le Mer 23 Mai 2007 - 20:40

le nombre de projets est en croissance. Il va être porté de 35 à 41. Une vingtaine d'entre eux est spécifiquement destinée à l'Amérique du sud et à la Chine. Le solde, soit 21, est réservé à l'Europe. Il s'agit de sept nouveaux concepts, sept véhicules "niche" et sept renouvellements de modèles existants.
Caradisiac

PEUGEOT =>
107 Phase 2
207 SW
308 3p/5p/SW/CC
407 5p/SW/Coupé Phase 2
3008 court/long
608 berline/Coupé/SW
808
Partner 2
"Mini Partner"

CITROEN =>
Berlingo 2
C1 Phase 2
C3 2 3p/5p/monospace/"Pluriel" (inspiré du C-Buggy ????? (cf autoplus))
C4 Phase 2 coupé/berline
"Mini Berlingo"
C5 2 berline/break/coupé
C8 2

Soit 30 modèles

+ éventuellement C5 CC
+ SW RC (si c'est considéré comme un nouveau modèle)
+ C-Sportlounge

Soit 33 modèles possibles en tout Shocked

Ca en fait un peu trop par rapport a ce qui est annoncé, ou alors, caradisiac s'est trompé ou alors certains sortiront dans plus de 3 ans (C5 CC p ex)
Quentin, pourrait-tu nous éclairer ? :amen:
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par ChRiS le Mer 23 Mai 2007 - 20:52

Yves a écrit:De rien !

Il est calqué, mais en plus mieux...

cagoule
Mouai... :vieux: Very Happy
avatar
ChRiS



Nombre de messages : 1198
Age : 28
Localisation : Saint Maximin (83)
Voitures : VOLKSWAGEN Polo
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Quentin le Mer 23 Mai 2007 - 20:54

Il manque tous les modeles destinés a la chine Wink Et a l'amerique latine jap

Pour la 608 tous ne seront pas la avant 2010 Wink

Ainsi que C8 II jap
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21850
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Yves le Mer 23 Mai 2007 - 21:43

ChRiS a écrit:
Yves a écrit:De rien !

Il est calqué, mais en plus mieux...

cagoule
Mouai... :vieux: Very Happy

Ca coule de source comme dirait mon vieux pote Very Happy 41 nouveaux modeles en 3 ans Cool

police
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par KLEEV le Mer 23 Mai 2007 - 22:58

m'ouais, mais peut etre que certains modèles pourraient disparaitres, comme, je sais pas....le 407 coupé, la C2.....
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Yves le Mer 23 Mai 2007 - 23:14

Peut-être concernant la C2 car la 407 Coupé va disparaître oui... pour laisser place à W25 (il me semble) mais aucun rapport avec les 41 nouveaux modeles qui vont sortir !
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Quentin le Mer 23 Mai 2007 - 23:17

W35 non :W
avatar
Quentin



Nombre de messages : 21850
Localisation : Rüsselsheim (DE) / Moselle (57)
Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

http://huber-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Yves le Jeu 24 Mai 2007 - 17:00

W35 non, car 3 c'est la 608
avatar
Yves



Nombre de messages : 1407
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par moua le Jeu 24 Mai 2007 - 17:02

Enfin si la C2 disparaît, il va yt avoir un problème d'appellations....si c'est en fonction de la qualité de favrication, il pourront remplacer C8 par C2... On aura des C2 HDi 138, avec 8 places !! :W
avatar
moua



Nombre de messages : 4038
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par KMD le Jeu 24 Mai 2007 - 21:32

Yves a écrit:Ca coule de source comme dirait mon vieux pote Very Happy

Ce serait pas moi le vieux pote ? Very Happy
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Jerii le Jeu 24 Mai 2007 - 22:54

Les gens n'y croient pas en tout cas, l'action a chutée de 4€ je crois Sad
avatar
Jerii



Nombre de messages : 10640
Age : 24
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par KMD le Ven 25 Mai 2007 - 17:37

Jerii a écrit:Les gens n'y croient pas en tout cas, l'action a chutée de 4€ je crois Sad

Tiens, je t'ai trouvé le cours de psa :
http://www.boursier.com/vals/FR/graph.asp?code=FR0000121501
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par KLEEV le Ven 25 Mai 2007 - 17:47

moua a écrit:Enfin si la C2 disparaît, il va yt avoir un problème d'appellations....si c'est en fonction de la qualité de favrication, il pourront remplacer C8 par C2... On aura des C2 HDi 138, avec 8 places !! :W

non, mais peut etre que la C3 3portes pourrait prendre cette appelation ! ou la C3 passer en C2, la C4 en C3 et le Sportlounge passer en C4 !!!
ouah quel bor*el !!
:pfff:
avatar
KLEEV



Nombre de messages : 6769
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par KMD le Ven 25 Mai 2007 - 17:58

KLEEVENER a écrit:
moua a écrit:Enfin si la C2 disparaît, il va yt avoir un problème d'appellations....si c'est en fonction de la qualité de favrication, il pourront remplacer C8 par C2... On aura des C2 HDi 138, avec 8 places !! :W

non, mais peut etre que la C3 3portes pourrait prendre cette appelation ! ou la C3 passer en C2, la C4 en C3 et le Sportlounge passer en C4 !!!
ouah quel bor*el !!
:pfff:

Je mettrais la C3 II en C2 et le minilounge en C3.
Mais d'habitude, les marques ne reprennent pas un patronyme qui s'est mal vendu, je pense qu'il pourrait y avoir un problème, les gens ne s'intéressant pas à cette nouv C2 (donc C3 II) et les possesseurs de C3 pensant qu'elle a disparu...
avatar
KMD



Nombre de messages : 5275
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : 595 Competizione
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Jerii le Sam 26 Mai 2007 - 23:13

Ah! J'ai lu quelque part que le cours avait baissé...Surement pour mieux remonter effectivement ^^
avatar
Jerii



Nombre de messages : 10640
Age : 24
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Ragazzo57 le Dim 27 Mai 2007 - 9:53

A mon avis le patriononyme C2 restera sans héritier pendant quelques temps. La C3 restera C3 ainsi que les autres modèles de la gamme.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8687
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Tigramy le Dim 27 Mai 2007 - 11:02

Ce serait plus logique... Les autres modèles s'appelleront C-Streetlounge ou C-Machintrucsuperchouette...

Tigramy



Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Ragazzo57 le Dim 27 Mai 2007 - 11:11

Des noms anglais comme cela ? Hum, j'en suis pas sûr. Ils sont un peu trop long et à mon avis réservés aux concepts car.
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8687
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default [Plan] Cap 2010

Message par Bern le Mar 4 Sep 2007 - 11:06

Rien de bien nouveau en fait, il copie la strategie de Renault et VAG (multiplication de modeles) et ont les memes goals que Renault (6% de marge)


Note:
- Profit Margin de 5.5 a 6% = meme que Renault
- 4 millions de vente pour 2010
- 27 nouveau produits = 53 nouveaux vehicules entre 2007 et 2010
- reduction des couts de 30%
- reduction du temps de developpement de 30%

Bref, rien de bien nouveau....

Bern.

PSA/Peugeot-Citroen sets profit goal in recovery drive


Automotive News
September 4, 2007 -- 10:00 CET


PARIS (Reuters) -- PSA/Peugeot-Citroen, Europe's second-biggest
carmaker, today set a 5.5 to 6 percent operating profit margin target
by 2010 as part of a recovery plan unveiled by its CEO.

The French group, which competes with Europe's top car maker
Volkswagen AG, said it wanted to sell more than 4 million cars
worldwide a year by the end of the decade, up from 3.36 million in
2006.

PSA saw a rise in its first-half operating margin, a key profitability
gauge, to 2.7 percent from 2.4 percent a year earlier. It is aiming for
its margin to rise to 6-7 percent after 2010.

"We are engineering Peugeot's powerful comeback and accelerating
Citroen's revival," CEO Christian Streiff said.

He said the group aimed to sell 3.27 million cars in Europe by 2010,
up 10 percent from 2006.

Streiff, 53, became PSA chief executive in February, succeeding Jean-
Martin Folz, after a tumultuous 100 days at the head of plane maker
Airbus and a 26-year career at building materials group Saint-Gobain.

The four million cars per year target had also been one of Folz's
aims.

PSA's margin goal is roughly in line with analysts' expectations and
compares with French rival Renault's target of 6 percent by 2009. The
share was down 0.6 percent at 61.30 euros.

"In 2015, PSA Peugeot Citroen intends to be solidly positioned in
Europe, steadily growing and profitable, with extensive operations in
other global markets and ranking among the leaders in each of its
businesses," it said in a statement.

PSA has been plagued by eroding profit margins due to stagnant sales
in its main west European market, high raw material prices and fierce
competition in an industry suffering from structural overcapacity and a
lack of pricing power in the face of large steel firms and integrated
parts suppliers.

Aiming high

PSA also set goals for its parts supplier Faurecia, in which it has a
controlling stake, its Gefco logistics group, and its car sales
financing bank, Banque PSA.

"Faurecia aims to be among the worldwide leaders in each of its
activities, Gefco expects to become the European leader in automotive
logistics, and Banque PSA Finance is determined to remain the benchmark
in profitability," it added.

PSA was aiming for a strong improvement in product and service
quality, with the Peugeot and Citroen brands ranking among the European
top five.

It was also aiming for a European product offensive signaling a
comeback for Peugeot and acceleration for Citroen, with 29 product
launches in Europe between 2007 and 2010, totaling 53 new car models.

It plans a cost-cutting program to reduce warranty costs by half and
increase purchasing productivity from 4 percent to 6 percent a year,
reduce overheads and fixed costs by 30 percent, shorten development
cycles by 30 percent and reduce supply-chain costs by 10 percent.

"After a four-year decline in margins, the higher volumes and lower
costs generated by CAP 2010 (the strategy plan) will drive a
sustainable recovery in the group operating margin, which is expected
to reach 5.5 to 6 percent in 2010, then improve to achieve 6 to 7
percent over the 2010- 2015 period," it said.

Many financial analysts attended a briefing at PSA.

"This strategic plan will make PSA/Peugeot-Citroen the most
competitive carmaker in Europe, steadily growing and profitable, with
significant international development, open to opportunities of
strengthening and of creating shareholder value," it added.

PSA said it wanted to increase capacity utilization by 20 points. It
also aims to strengthen its position in environmentally-friendly cars.

In July, the group reversed a four-year decline in its European market
share. Its first-half market share rose to 14.2 percent from 14 percent
a year earlier. The turnaround follows a steady drop from 15.8 percent
in the first half of 2003.

PSA Peugeot Citroen already has announced plans to cut 4,800 jobs
through voluntary redundancy in France in 2007, out of around 122,000,
after a hiring freeze in 2006 and the closure of its Ryton plant in
England.
avatar
Bern



Nombre de messages : 3024
Age : 47
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [PSA] CAP 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum