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alpha

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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 8 Mar 2018 - 8:52
MB2121 a écrit:
Ils sont quasi absents du segment compacte (on oublie la C4, plus vendue et qui auraient dû s'arreter bien avant.. et on oublie le cactus remanié à la va-vite) et absent du segment SUV C-D. J'ai rien contre le C3 aircross trucmachin, mais c'est pas ça qui va donner envie un pékin lambda d'acheter une future Citroen plus chère.

Et le C5 Aircross qui débarque dans 6 mois ?

OK il n'est pas encore dans les concessions (en Europe) ; mais pourquoi occulter son arrivée ?
Sur le segment C, il y a aussi le C4 Spacetourer qui se vend encore très bien...
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le Jeu 8 Mar 2018 - 8:53
alpha a écrit:
psykokwak a écrit:
alpha a écrit:- si le C5 Aircross était sorti en 2017 en Europe, il y aurait eu une grosse absence de nouveautés pendant presque 2 ans.
Argument peu recevable. Hormis chez Peugeot où c'est Noël chaque année, ce délai n'a rien d'exceptionnel chez d'autres constructeurs. Entre la C4 Cactus et la C3 III, 2 ans s'étaient écoulés sans rien de neuf. Si je ne m'abuse, il en est de même chez Renault : 2 ans se seront écoulés avant la prochaine nouveauté du Mondial 2018.
Sinon je doute que le C5 Aircross a vocation à remplacer les C4 Picasso. Vu sa grande taille, il restera une place entre le C3 Aircross et le C5.


La stratégie "1 nouveauté / marque / an", est une stratégie de groupe. C'est la même chez Peugeot, Citroën et DS. Et elle semble plutôt réussir pas trop mal. Renault a certes lancé tout un tas de nouveautés de façon très rapprochée, mais ils ont du coup très peu communiqué sur certains lancements (Koleos), et fait des compromis sur la présentation de certains modèles. Cette stratégie n'a pas l'air d'être la bonne, en tout cas sur le marché français.

- 2016 : C3
- 2017 : C3 Aircross
- 2018 : C5 Aircross
- 2019 : la surprise de Linda
- 2020 : C5
- 2021 : C4

Le Koleos est semi arrivé, puisque son offre moteur est pas encore complète. Et je pense qu'ils visent toute façon pas trop le marché français avec ce genre de véhicules.

Le calendrier que tu annonces fait un peu peur pour les Chevrons, C4 en 2021 signifie figuration jusque la avec le cactus remanié. Ouch.
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le Jeu 8 Mar 2018 - 8:55
alpha a écrit:
MB2121 a écrit:
Ils sont quasi absents du segment compacte (on oublie la C4, plus vendue et qui auraient dû s'arreter bien avant.. et on oublie le cactus remanié à la va-vite) et absent du segment SUV C-D. J'ai rien contre le C3 aircross trucmachin, mais c'est pas ça qui va donner envie un pékin lambda d'acheter une future Citroen plus chère.

Et le C5 Aircross qui débarque dans 6 mois ?

OK il n'est pas encore dans les concessions (en Europe) ; mais pourquoi occulter son arrivée ?
Sur le segment C, il y a aussi le C4 Spacetourer qui se vend encore très bien...

J'aime pas trop cette habitude qu'a pris PSA de parler de ses modèles 2ans avant de les vendre. J'exagère, mais je trouve ça ridicule.
Je pense que le c5 trucmachin va surtout prendre des ventes au C4 autretrucmachin. Il faudra bien une génération pour se faire une image dans la masse de SUV dispo surtout en arrivant si tard. Le kadjar est un bon exemple : sensiblement le même que le quasquai, essence diesel 4x4 auto etc, et pourtant toujours moins vendu alors qu'il offre des prestations similaires.
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le Jeu 8 Mar 2018 - 8:57
alpha a écrit:La stratégie "1 nouveauté / marque / an", est une stratégie de groupe. C'est la même chez Peugeot, Citroën et DS. Et elle semble plutôt réussir pas trop mal.
Je trouve aussi que c'est une bonne stratégie, et il était temps, surtout pour DS.

alpha a écrit:
- 2019 : la surprise de Linda
Si le cycle de 6 ans est respecté, ce sera l'année du C4 Picasso III. J'espère que la surprise est autre. Pour les 100 ans de la marque, on pourrait s'attendre au revival d'un véhicule emblématique comme la 2cv. Ce ne serait pas un luxe pour redorer les Chevrons. Rêvons un peu : la ReVolt en lieu et place de la C1 sick Après tout, quand une marque a si peu de véhicules dans sa gamme, on s'attend à ce qu'il n'y ait pas de clones et que "tous soient exceptionnels (au sens unique)" comme le disait Metroz à propos de DS.

MB2121 a écrit:Le calendrier que tu annonces fait un peu peur pour les Chevrons, C4 en 2021 signifie figuration jusque la avec le cactus remanié. Ouch.
Comme je l'avais dis, quasiment une génération de sautée pour la C4. Le cycle de la C4 II aurait dû être 2010-2016 ; celui de la III : 2016 (pour le Mondial)-2022. Mais il fût un temps où la C4 Cactus était censée remplacer la C4 berline.


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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:05
La Revolt, c'est un peu récent comme concept. Il n'a que 10 ans, ce qui est une paille en design automobile.
Ils devraient plutôt sortir un revival de la BX.
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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:11
jeremy.klaxonne a écrit:La Revolt, c'est un peu récent comme concept. Il n'a que 10 ans, ce qui est une paille en design automobile
Il n'a strictement rien perdu de sa modernité et n'a rien à envier aux véhicules de série actuels. Preuve de son design réussi et intemporel. Il suffirait juste de remanier un peu son avant. Mise à part la 2cv, je ne vois que le segment des Limousines comme (bonne) surprise.
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alpha

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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:12
MB2121 a écrit:
J'aime pas trop cette habitude qu'a pris PSA de parler de ses modèles 2ans avant de les vendre. J'exagère, mais je trouve ça ridicule.
Je pense que le c5 trucmachin va surtout prendre des ventes au C4 autretrucmachin. Il faudra bien une génération pour se faire une image dans la masse de SUV dispo surtout en arrivant si tard. Le kadjar est un bon exemple : sensiblement le même que le quasquai, essence diesel 4x4 auto etc, et pourtant toujours moins vendu alors qu'il offre des prestations similaires.

Pour le C5 Aircross, il a été vendu en Chine 6 mois après sa présentation... Un timing normal donc, même si pour l'Europe ce sera effectivement trop long.

Par contre, je ne comprends pas la comparaison entre le C5 Aircross et le Kadjar. On connait bien les défauts du Kadjar (intérieur pas du tout intégré dans la gamme Renault, offre moteurs qui était restreinte au début). Le C5 Aircross me semble au contraire plutôt bien né : de loin la plus réussie des récentes Citroën à l'extérieur, intérieur très ancré dans l'univers de la marque, lien avec le 3008 presque invisible...
Tout un tas de SUV à succès en sont à leur première génération : 5008 / Ateca / Kodiaq... Je ne vois pas pourquoi cela ne réussirait pas pour le C5 Aircross, même si en effet il prendra inévitablement des clients au C4 Spacetourer.
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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:20
Je ne m'en fais pas trop pour le C5 Aircross. Il devrait bien se vendre.
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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:20
alpha a écrit:
MB2121 a écrit:
J'aime pas trop cette habitude qu'a pris PSA de parler de ses modèles 2ans avant de les vendre. J'exagère, mais je trouve ça ridicule.
Je pense que le c5 trucmachin va surtout prendre des ventes au C4 autretrucmachin. Il faudra bien une génération pour se faire une image dans la masse de SUV dispo surtout en arrivant si tard. Le kadjar est un bon exemple : sensiblement le même que le quasquai, essence diesel 4x4 auto etc, et pourtant toujours moins vendu alors qu'il offre des prestations similaires.

Pour le C5 Aircross, il a été vendu en Chine 6 mois après sa présentation... Un timing normal donc, même si pour l'Europe ce sera effectivement trop long.

Par contre, je ne comprends pas la comparaison entre le C5 Aircross et le Kadjar. On connait bien les défauts du Kadjar (intérieur pas du tout intégré dans la gamme Renault, offre moteurs qui était restreinte au début). Le C5 Aircross me semble au contraire plutôt bien né : de loin la plus réussie des récentes Citroën à l'extérieur, intérieur très ancré dans l'univers de la marque, lien avec le 3008 presque invisible...
Tout un tas de SUV à succès en sont à leur première génération : 5008 / Ateca / Kodiaq... Je ne vois pas pourquoi cela ne réussirait pas pour le C5 Aircross, même si en effet il prendra inévitablement des clients au C4 Spacetourer.

Les SUV que tu mentionnes se vendent correctement mais ne sont pas les bestsellers. Perso, j'adhère pas à Citroen SUV.. je ne trouve pas que ce soit l'esprit Citroen. Et je mets ma main au feu que le c5aircross peinera à se vendre hors france. Ateca et Kodiaq bénéficient de l'expertise VW (offre moteur/4x4/auto) alors que le C5aircross ne pourra pas autant s'appuyer la dessus.

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alpha

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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:25
MB2121 a écrit:Et je mets ma main au feu que le c5aircross peinera à se vendre hors france. Ateca et Kodiaq bénéficient de l'expertise VW (offre moteur/4x4/auto) alors que le C5aircross ne pourra pas autant s'appuyer la dessus.

Tu ne tiens pas beaucoup à ta main... confused

Il me semble en tout cas qu'il a fait un bon départ en Chine ; en Europe on verra, mais le cousin 3008 réussit pas trop mal sans bénéficier de l'expertise VW...
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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:29
alpha a écrit:
MB2121 a écrit:Et je mets ma main au feu que le c5aircross peinera à se vendre hors france. Ateca et Kodiaq bénéficient de l'expertise VW (offre moteur/4x4/auto) alors que le C5aircross ne pourra pas autant s'appuyer la dessus.

Tu ne tiens pas beaucoup à ta main... confused

Il me semble en tout cas qu'il a fait un bon départ en Chine ; en Europe on verra, mais le cousin 3008 réussit pas trop mal sans bénéficier de l'expertise VW...

J'ai pas les chiffres europes de la catégorie.. Tu les aurais par hasard ? Smile

Je leur souhaite quand même qu'il se vende ! Mais Citroen pour moi c'est quand autrement plus prestigieux que leurs productions actuelles et qu'un C5 trucmachin.. (je mélange aircross crossland etc Laughing )
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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:30
alpha a écrit:en Europe on verra, mais le cousin 3008 réussit pas trop mal sans bénéficier de l'expertise VW...
C'est peut-être justement parce que le 3008 & co qui se vendent très bien, que le C5 Aircross arrivera sur un marché saturé où les clients ont déjà leur véhicule de coeur (la plupart des marques sont déjà aux 2ème voire 3ème génération de SUV). Quels atouts a t'il pour séduire une clientèle autre que Citroën, si tant est que celle-ci, lassée d'attendre, ne soit pas déjà passée chez la concurrence ? La clientèle Peugeot semble apprécier le clinquant. La clientèle Renault semble fidèle à sa marque. Peut-être du côté des marques Asiatiques ou de Fiat.
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alpha

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le Jeu 8 Mar 2018 - 9:56
Vu le rythme de sortie des nouveautés et l'accroissement des parts de marché des SUV, je n'ai pas l'impression que ce marché soit saturé pour le moment.

Concernant le C5 Aircross, son atout principal sera justement de ne pas ressembler à la majorité des SUV qui se veulent sportifs ou agressifs. Et son habitabilité est l'une des meilleures de la catégorie... De quoi séduire les familles qui veulent un SUV sans sacrifier l'espace à bord.
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 8 Mar 2018 - 21:01
psykokwak a écrit:
alpha a écrit:- si le C5 Aircross était sorti en 2017 en Europe, il y aurait eu une grosse absence de nouveautés pendant presque 2 ans.
Argument peu recevable. Hormis chez Peugeot où c'est Noël chaque année, ce délai n'a rien d'exceptionnel chez d'autres constructeurs. Entre la C4 Cactus et la C3 III, 2 ans s'étaient écoulés sans rien de neuf. Si je ne m'abuse, il en est de même chez Renault : 2 ans se seront écoulés avant la prochaine nouveauté du Mondial 2018.
Sinon je doute que le C5 Aircross a vocation à remplacer les C4 Picasso. Vu sa grande taille, il restera une place entre le C3 Aircross et le C5.

Lancements Europe - Asie (hors clônes et utilitaires où les lancements sont groupés) 

peugeot :
2013 : 2008
2014 : 308  -  408 
2015 :  .....
2016 : 3008    -   308 sedan
2017 : 5008    - 4008 / 5008
2018 : 508

Citoen:
2013 : c4 picasso
2014 : c4 cactus  -  c3 xr
2015 :                 -  c4 sedan
2016 : c3 III        -   c6 II
2017 ; c3 aircross   - c5 II.2 , c5 aircross
2018 : c5 aircross   - c3 aircross

Bref , on ne peut pas dire que ce soit plus noel chez Peugeot que Citroen  Rolling Eyes

Quand à l'avenir on devrait avoir :
Peugeot :
2019 : 2008 II
2020 : 308 III
2021 : ...

Citroen :
2019 : c5 III
2020 : remplaçant c4 picasso : même recette que l'Espace selon moi mais en plus petit : crossover 7 places, qui pourrait tout bonnement s'appeler c4 aircross ...  Rolling Eyes
2021 : c4 III

Quand à la surprise de 2019, pour les 100 ans, c'est très certainement LA fameuse nouvelle berline !
Si on suit la même logique que le SUV familiale :
2015 : Aircross concept 
2017/2018 : dévoilement du modèle qui en dérive : suv C/D :  c5 aircross et commercialisation partielle
donc :
2016 : c.xpérience
2018/2019 : dévoilement du modèle qui en dérive : berline D/E
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 8 Mar 2018 - 21:08
youyou56 a écrit:Bref , on ne peut pas dire que ce soit plus noel chez Peugeot que Citroen  Rolling Eyes
Je parlais des années passées où ce fût Noël chaque année chez Peugeot, avec en plus d'une nouveauté, un concept nouveau... pendant que DS et Citroën meublaient les salons de show-cars stickerisés. C'est à présent du passé et j'espère que ça le restera.
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 8 Mar 2018 - 21:38
Tu es sérieux ?? Allez rien que depuis 2008, les concept car (je ne compte pas les prototypes dérivés) :

Citroen : GT, Hypnos, Revolt, Survolt,GQ, métropolis, lacoste, Tubik, Cactus, Aircros, Cxpérience : soit 11 en 9 ans
DS : Hight Rider, Numéro 9 , Wild Rubis , Divine, E-tense ; soit 5 , sachant que les 2 premiers sous l'époque Citroen 
Peugeot : BB1, SR1, EX1 HR1, SXC, HXC, (l'époque poétique de Peugeot ^^)  Onyx, Exalt, Quartz, Fractal, Instinct : soit 11 en 9 ans 

Very Happy
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le Jeu 8 Mar 2018 - 21:43
Ah l'Onyx...... love love love
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le Jeu 8 Mar 2018 - 21:44
youyou56 a écrit:Tu es sérieux ?? Allez rien que depuis 2008, les concept car (je ne compte pas les prototypes dérivés) :

Citroen : GT, Hypnos, Revolt, Survolt,GQ, métropolis, lacoste, Tubik, Cactus, Aircros, Cxpérience : soit 11 en 9 ans
DS : Hight Rider, Numéro 9 , Wild Rubis , Divine, E-tense ; soit 5 , sachant que les 2 premiers sous l'époque Citroen 
Peugeot : BB1, SR1, EX1 HR1, SXC, HXC, (l'époque poétique de Peugeot ^^)  Onyx, Exalt, Quartz, Fractal, Instinct : soit 11 en 9 ans 

Very Happy

L'âge d'or jusqu'au Numéro 9.

Et entre 2012 et 2018 (les Cactus, C3+C5 Aircross étaient des show-car et non des concepts) [Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 4 536380
Vincelebourrin
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 8 Mar 2018 - 21:49
Euh, le aircross etait bien un concept et prefigurait le c5 aircross qui arrivera bientot et non un showcar ! Mais puisque tu veux jouer comme ca, high rider aussi etait un showcar ...
Donc ca fait, tenons nous ... Un concept de plus chez Peugeot
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 8 Mar 2018 - 22:40
Bien sûr que le High Rider était un show car. Il était tellement fidèle à l'original que son intérieur était celui de série (à une couture près).

En ce qui concerne le C5 Aircross concept, mise à part ses portes antagonistes et quelques artifices, c'était le modèle de série. Son intérieur différait davantage (quoique...). Ces dernières années, Citroën n'a eu droit qu'à un seul vrai concept-car : le Cxperience.
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 8 Mar 2018 - 23:01
Vincelebourrin a écrit:Euh, le aircross etait bien un concept et prefigurait le c5 aircross qui arrivera bientot et non un showcar ! Mais puisque tu veux jouer comme ca, high rider aussi etait un showcar ...
Donc ca fait, tenons nous ... Un concept de plus chez Peugeot

OK enlevons le High Rider mais il faut ajouter alors la numéros 9 qui avait les chevrons à l'époque ...donc 11  Very Happy

L'aircross concept était bien un ... concept puisqu'aucune pièce n'est commune extérieur comme intérieur . Mais après heureusement que le c5 aircross s'en inspire puisqu'il était réussi 
Alors de même l'Instinct n'est pas un concept, puisqu'il représente à 90 % la 508 II SW  Very Happy

Si le Cx.perience est le dernier Concept en 2016 , Citroen a depuis dévoilé en 2017 le nouveau c3 aircross, nouveau c5 aircross et prototype c-aircross ...  Wink
psykokwak
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Jeu 8 Mar 2018 - 23:15
Désolé, mais je persiste : High Rider, Technospace, Cactus concept, C3 Aircross et C5 Aircross sont des show-cars fidèles à au moins 90% du véhicule de série (même si les pièces diffèrent de quelques cms, que les portes s'ouvrent différemment, ...). Le numéro 9 avait certes des Chevrons, mais était un manifeste DS : la preuve, rien n'en a découlé chez Citroën.

Quant à l'Instinct (sans parler son intérieur full concept), son extérieur exubérant est très loin des 508. Tout au plus les grandes lignes et les gimmicks. 30% de correspondance.

De 2012 à 2018 : 1 concept-car chez Citroën VS 5 chez Peugeot, voire 6 puisque le Mondial est cette année.

Mais revenons-en au topic : l'avenir !
Vincelebourrin
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Ven 9 Mar 2018 - 0:44
Avec ceux comme toi qui ne cherchent à voir que la partie à moitié vide du verre, je suis pas sur que citroen en ait beaucoup de l'avenir ...
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Ven 9 Mar 2018 - 9:23
Le jour où on te dira que :

- la 508 est partie pour 10 ans de carrière (sans véritable facelift + des moteurs réduits à une poignée) et que la familiale Citroën sortie après, sera remplacée avant.
- que la 308 sera affadie pour laisser briller une autre compacte du groupe, et qu'en prime, elle sautera une génération
- qu'après s'être évertué à monter en gamme pendant des années, il va falloir redescendre subitement pour ne pas cannibaliser Citroën et DS. Comment ? Démerdez-vous !
- que par conséquent, les éléments valorisants, tels que chromes, seront réservés aux logos, voire aux lèches-vitres sur les véhicules du dernier segment. Adieu aussi touches-piano, bois... bienvenu plastiques durs et creux.
- qu'au lieu d'un concept-car par an (qui n'aboutiront par ailleurs jamais), il n'y en aura plus qu'un en 5 ans.
- que les futures Peugeot partageront les bases des Citroën et Opel les ayant précédées, et que pour éviter que cela se voit, il va falloir les gonfler à l'hélium d'Erwin Wurm.
- que le bâtiment phare de la marque disparaitra des Champs (et donc de l'esprit des touristes) et avec lui son emplacement historique (ok, difficile d'imaginer au regard de la boutique insignifiante de Peugeot).
- que la taille du stand Peugeot sera divisée par 2 dans chaque salon ; normal puisque la gamme est amputée de moitié.
- que les gros moteurs vont disparaitre, alors que la marque a une vraie légitimité dans le milieu sportif. Bye bye 208 Gti, 308 et 508 Gt. Pour compenser, on collera des stickers pour faire genre.
- que les Breaks seront désormais réservés à Citroën. Ciao 308 et 508 SW.
- que le revival d'une voiture mythique, disons la 205 cabriolet, sera finalement le replâtrât d'une voiturette présentée comme un "petit bijou (...) dans la lignée de ce que la marque est en train de construire " Surprised  

Ce jour-là, je reviendrai te dire avec beaucoup de philosophie, d'arrêter de te plaindre et voir le verre à moitié vide. Mais ce jour a autant de chances d'arriver que la Citroën GT Very Happy (quoique le projet n'a jamais été abandonné officiellement :W)

Mais place à l'avenir buveuncoup


Dernière édition par psykokwak le Ven 9 Mar 2018 - 9:40, édité 1 fois
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le Ven 9 Mar 2018 - 9:37
C'est vrai , vu comme ca , la pauvre marque aux Chevrons unsure
pour ma part , il manque dans la gamme Citroen
-un modele image comme une citadine tendance : la Revolt
- une C3 sportive
- Une vraie C4
- une berline C5
- la gamme DS
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