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alpha

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le Jeu 16 Jan 2020 - 18:12
Aixam n'appartient pas à PSA, si c'est ce que tu entends par l'expression "être dans le portefeuille".

Néanmoins, techniquement l'Ami One est un quadricycle à moteur, donc ce serait possible de l'associer avec une auto sans permis...
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Diphilus2

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le Sam 1 Fév 2020 - 13:33
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Cdc

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le Sam 1 Fév 2020 - 14:18
Le pire, c'est que c'est crédible quand on voit ce que PSA est en train de faire de Citroën...
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le Sam 1 Fév 2020 - 14:26
C'est quoi cette horreur ? Laughing
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le Sam 1 Fév 2020 - 15:09
Cdc a écrit:Le pire, c'est que c'est crédible quand on voit ce que PSA est en train de faire de Citroën...

Non, il y a des choses bien pires que cette shop ridicule #LeComplot
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le Sam 1 Fév 2020 - 17:17
Tiens, une Lancia Lybra low-cost
j-krock
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le Sam 1 Fév 2020 - 18:13
Bon c'est complètement n'importe quoi mais précisez quand même qu'il ne s'agit pas de Citroën mais d'un shop pour le retour de la marque Ambassador pour le marché indien
Lulu
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le Sam 1 Fév 2020 - 18:46
Quelques phrases intéressantes extraites de l'interview d'Amaury de Bourmont par mon voisin du dessus. Smile Super itw, merci beaucoup. Wink

A propos des C3/C3 Aircross "depuis que Peugeot et Renault ont renouvelé leurs voitures, nous n'avons jamais pris autant de commandes de C3 pour une raison simple : comme il s’agit de nouveaux modèles, la C3 est mécaniquement plus compétitive. Je n'ai aucune inquiétude majeure sur C3 (et C3 Aircross pour les mêmes raisons) car avec le renouvellement de la concurrence, il y a beaucoup de clients qui font le tour des concessions, qui découvrent parfois nos voitures et cela nous permet d'engranger beaucoup de commandes."

A propos du C5 Aircross "Il nous manque un peu de temps notamment pour être référencés dans les grands comptes Depuis quelques mois, nous avons mis en place un plan d'actions spécifique pour le B2B qui commence à porter ses fruits en nous permettant d'atteindre les objectifs fixés sur les PME/PMI mais on n'y est pas encore sur les grands comptes et les loueurs, c'est clairement sur ce domaine que l'on a un potentiel à aller chercher. Du côté des particuliers, C5 Aircross se rapproche de plus en plus de la première place mais l'écart se réduit."
"On estime que les ventes du C5 Aircross hybride pourraient représenter entre 25 et 30% des ventes totales de C5 Aircross."

A propos des ventes du C4 SpaceTourer (court) suite à l'introduction du C5 Aircross "Les chiffres que le C4 Spacetourer réalise nous surprennent encore aujourd'hui, nous en avons vendu beaucoup. Plus que ce que nous pensions à l'origine."

A propos des Jumpy/Jumper électriques "A ce stade, on table sur de petits volumes aux alentours du millier de véhicules qui devraient venir en complément des motorisations thermiques."

Objectif Citroën France 2020 "Nous avons fait 10,6% sur les VP en 2019 et nous ambitionnons d'atteindre les 11% en 2020 ce qui nous permettra d'atteindre les 12,5% de part de marché en VP et VU si nous atteignons les 16% sur les VU."

Interview complète : https://www.passionnement-citroen.com/post/interview-d-amaury-de-bourmont-citro%C3%ABn-est-serein-pour-2020
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le Sam 1 Fév 2020 - 18:50
Merci @lulu
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le Sam 1 Fév 2020 - 19:14
Merci du compte-rendu Lulu. Il y a pas mal de choses à dire sur tout ça.

Tout d'abord, que la C3 s'en sorte honorablement face aux Clio et autres 208 ne m'étonne guère. Dans le segment des citadines, malgré un habitacle un peu trop cheap, je pense que c'est aujourd'hui encore un bon compromis en termes de qualité/prix. Et elle a fini par vraiment me plaire alors que je n'étais vraiment pas fan lors de sa présentation, de ce point de vue, c'est une victoire pour Citroën.

Le timide succès du C5 Aircross m'étonne par contre beaucoup car il ne manque cruellement pas de qualités en plus d'être stylé. Ce n'est peut-être pas facile de vivre à côté d'une star comme le 3008 ? En tous cas, c'est mal payé... no

Un bon point toutefois, cela a manifestement poussé Citroën à garder le C4 Space-picasso dans sa gamme et ce n'est pas une si mauvaise nouvelle. Dans un segment qui a fondu comme neige au soleil, il y a fort à parier que de nouveaux clients (des résistants !) vont pointer le bout de leur nez en concession et que ça s'accentuera probablement quand le Scénic tirera sa révérence. Il y a peut-être une carte à jouer là-dessus !
Je pense même qu'il faudrait songer à le renouveler. Quand le phénomène SUV se tassera, il faudra bien des alternatives qui ne soient pas anachroniques, non ?

Je pense que l'avenir de Citroën sera plus clair quand on découvrira la prochaine génération de C4. C'est tout de même ahurissant qu'un constructeur comme Citroën n'ait pas une compacte à proprement parler au sein de sa gamme. En termes d'image, cela renvoie l'image d'une marque à l'abandon dont on parlera prochainement au passé. C'est dévastateur et ça pousse à aller voir ailleurs quand on est un potentiel client.
Et une gamme ovniesque ou originale peut également faire peur, tout le monde n'a pas franchement envie de rouler différemment. Une image ou une réputation se fait vite, c'est bien moins évident à défaire. Et quand on voit en combien de temps la C4 Cactus est devenue une caricature/une blague, un sujet de moquerie autour de la machine à café, et auprès de gens qui n'ont rien à faire de l'automobile, je me dis que la route est encore longue... Rolling Eyes
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Cdc

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le Sam 1 Fév 2020 - 20:49
Pour moi le C5 AC fait trop cheap à l'intérieur. Le plastique dur omniprésent me fait plus penser à mon Berlingo qu'à une voiture vendue plus de 25 kEur. A ces tarifs là, les gens sont prêts à mettre quelques euros supplémentaires pour avoir quelque chose d'un peu plus valorisant (3008 en premier lieu). D'autant plus que pour les LOA, l'écart doit être quasi nul. A titre de comparaison, et c'est peut-être ce qui explique qu'il se vende encore pas si mal, le C4 Picasso donne l'impression d'appartenir à la gamme supérieure. Je ne comprends d'ailleurs pas les derniers changements de la gamme qui ont privé les versions intermédiaires de barres de toit, en lui enlevant une partie de son cachet.
Mais effectivement, je pense qu'il y a un problème de fond sur l'image que renvoie la marque. Il suffit de faire le tour entre une concession Peugeot, Renault, puis Citroen: d'un coté on vous montre des 3008, 5008 et 508 en finition haut de gamme; ou des meganes RS, Espace et Talisman; et de l'autre, au mieux un C5 AC... La perception n'est pas du tout la même. Quand vous cherchez essentiellement un prix, cela passe encore (d'ou le succès de la C3), mais au delà...
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Cdc

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le Mar 4 Fév 2020 - 22:27
Je viens de lire l'essai de la Honda e sur l'Argus:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-honda-e-plus-belle-la-ville-10228394.html

Je trouve que c'est exactement la direction qu'aurait du prendre Citroën: un voiture sympa, confortable et zen, mais technologique, valorisante et différente de ce que propose les autres constructeurs.  En plus, j'aurais presque tendance à dire que le modèle existait déjà:

Spoiler:
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Peut-être que pour le renouvellement de la C3, sur base de CMP, on peut rêver de quelque chose de ce genre... même si je n'y crois pas vraiment.
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le Mer 5 Fév 2020 - 6:54
Tu oublies quand même que la Honda E coute la peau du c*l, propose une autonomie ridicule et un coffre riquiqui. A part ses 52 écrans sur le tableau de bord et son look sympa, elle n'a pas grand chose pour elle.
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alpha

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le Mer 5 Fév 2020 - 10:31
Je rejoins Greta (c'est rare). Very Happy

Pour moi, la Honda e est au contraire l'anti Citroën :
- bardée de technologie inutile
- très chère
- elle oublie l'essentiel : l'autonomie et la polyvalence

J'aime beaucoup la Honda e pour son look, mais je ne souhaite vraiment pas à Citroën de prendre ce chemin.
Sam22
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le Mer 5 Fév 2020 - 10:40
Vu le volume de ventes actuels comparé à ceux espéré par Honda, le choix d'une voiture "essentielle" semble le meilleur choix.
Après proposer une version électrique sur la prochaine génération n'est pas impossible, sans devenir aussi techno que la e.
Stef.
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le Mer 5 Fév 2020 - 12:38
Sam22 a écrit:Vu le volume de ventes actuels comparé à ceux espéré par Honda, le choix d'une voiture "essentielle" semble le meilleur choix.

Ah ? En deça des espérances ?
(pardon pour le HS)
Lulu
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

le Mer 5 Fév 2020 - 12:49
Ben non, puisque c'est ce qu'ils espèrent ! Very Happy (10 000/an en Europe, ce qui est déjà ambitieux vu le rapport prix/perf de la bête)
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Cdc

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Aujourd'hui à 9:19
Pour ne pas polluer le topic sur l'ami one, je remets l'extrait de l'article de l'Argus, cela se passe de commentaires:

"Alors que Dacia lancera une citadine électrique low-cost en 2021, Citroën le devance tout en préparant le repositionnement de la marque en « entry level » à compter de 2023. Pour la petite histoire, Citroën travaille depuis quelques années sur le dossier des objets de mobilité et avait même envisager la renaissance de Simca ou Talbot pour les commercialiser. Finalement Carlos Tavares a tranché pour la marque aux chevrons au grand dam de Linda Jackson."

Avec le lien: https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-e-ami-1eres-infos-sur-la-citadine-electrique-low-cost-10241402.html
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Just1

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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Aujourd'hui à 10:09
Le massacre, ça ne fait pas rêver pour Citroën...
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alpha

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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Aujourd'hui à 10:16
En quoi le fait de produire des véhicules accessibles est-il un "massacre" ?
La 2CV était-elle un massacre pour Citroën ?
JB.AAEL
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Aujourd'hui à 10:38
alpha a écrit:En quoi le fait de produire des véhicules accessibles est-il un "massacre" ?
La 2CV était-elle un massacre pour Citroën ?

On ne peut pas comparer les années 1950 au l'automobile devenait accessible à toute la population et les années d'aujourd'hui...
Les temps et l'époque ont changés.
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alpha

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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Aujourd'hui à 10:40
Ah bon ?
Vu le succès fulgurant de Dacia auprès des particuliers, j'ai plutôt l'impression que les véhicules accessibles n'appartiennent pas au passé.

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Zoom-Zoom

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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Aujourd'hui à 10:48
alpha a écrit:Ah bon ?
Vu le succès fulgurant de Dacia auprès des particuliers, j'ai plutôt l'impression que les véhicules accessibles n'appartiennent pas au passé.


Je ne vois pas le rapport entre Dacia et ce véhicule dit quadricycle (= 4 roues, ça concerne beaucoup de voitures) aux performances annoncées ridicules.
JB.AAEL
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default Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Aujourd'hui à 10:50
alpha a écrit:Ah bon ?
Vu le succès fulgurant de Dacia auprès des particuliers, j'ai plutôt l'impression que les véhicules accessibles n'appartiennent pas au passé.


Je ne met pas en cause le succès de Dacia.
Mais comparer à la période des 30 glorieuses ou la 2CV a été le premier véhicule automobile de masse pour les classes populaires. Véhicules des primo accédants à l'automobile.
Dacia est une marque achetée majoritairement par les classes populaires, mais qui remplace des véhicules déjà existants (d'occasion certes).
Le recentrage de Citroën sur le low cost, fera forcément fuir une partie de la clientèle de Citroën, et permettra d'en gagner une autre, le tout est de savoir le résultat au global, et je ne suis pas sur qu'au final cela sera positif. Il ne faut pas oublier que les marques low cost arrivent peu à vendre, au loueurs courte ou longue durée, ou aux sociétés...
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alpha

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Aujourd'hui à 11:02
Zoom-Zoom a écrit:
alpha a écrit:Ah bon ?
Vu le succès fulgurant de Dacia auprès des particuliers, j'ai plutôt l'impression que les véhicules accessibles n'appartiennent pas au passé.


Je ne vois pas le rapport entre Dacia et ce véhicule dit quadricycle (= 4 roues, ça concerne beaucoup de voitures) aux performances annoncées ridicules.

On ne parle pas de ce truc ; on parle du repositionnement de Citroën sur la gamme entry dans les prochaines années, à partir d'une citation de l'Argus juste au-dessus.



JB AAEL a écrit:Mais comparer à la période des 30 glorieuses ou la 2CV a été le premier véhicule automobile de masse pour les classes populaires. Véhicules des primo accédants à l'automobile.
Dacia est une marque achetée majoritairement par les classes populaires, mais qui remplace des véhicules déjà existants (d'occasion certes).

OK sur le marché européen.
Mais gamme "smart cars" de Citroën, c'est surtout conçu pour aller chercher du volume sur les marchés émergents où l'accès à l'automobile reste à développer (Inde notamment). En fait, comme Dacia à l'origine.
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