2018 - (Suisse) Salon de l'Automobile de Genève
+30
CITRON.
Fredoc
nickodu42
Diphilus2
Arno908
psykokwak
oldcham
205gentry
Hugo74
didi78
svenz
Le grand schtroumpf
GMU
PC
Opeloman80
j-krock
Darkzetto
Thomasd
Zoom-Zoom
Vilyon
ifoine14
908LM
jeremy.klaxonne
jean
steveAlpine74
alpha
Toitoine
foxx13
Prof
Amo22
34 participants
- Amo22
Re: 2018 - (Suisse) Salon de l'Automobile de Genève
Dim 4 Mar 2018 - 20:01
Fredoc tu verras il est super comme salon, sa fera la 9ème fois de suite que j'y vais cet année et c'est toujours avec autant de plaisirs.
- Zoom-Zoom
Dim 4 Mar 2018 - 20:20
psykokwak a écrit:L'idéal.
Sinon, comme dans chaque salon, mais particulièrement celui-ci, la bouffe est non seulement mauvaise, mais hors de prix. Par contre, c'est très plaisant de manger son sandwich en regardant les avions décoller.
Ah oui les prix ça pique. Suisse + salon + taux de change ridicule = ramène ton sandwich

- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 4 Mar 2018 - 20:23
Et n'ai pas peur du monde car le salon se remplit vite ! Je garde un bon souvenir de ma visite de 2016, moins de la galère de devoir payer l'autoroute 40 e pour pouvoir circuler ainsi que de l'énorme bordel pour pouvoir se garer. Bref il vaut mieux y aller en avion.
Dim 4 Mar 2018 - 21:12
En même temps on sera assez nombreux je croisGMU a écrit:Envoie un MP, j´y serais aussiZoom-Zoom a écrit:Si mes fans veulent un autographe, j'y serai mardi![]()
![]()

- CITRON.
Lun 5 Mar 2018 - 0:13
On peut faire ses achats en euros dans les boutiques des constructeurs et les coins bouffe ou il faut prévoir des francs suisses ?
Et si on paye par carte comment ça se passe ?
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 5 Mar 2018 - 1:02
J'aurais vraiment adoré y aller cette année... dommage
Profitez-bien et faites le plein de photos, elles le valent bien !

Profitez-bien et faites le plein de photos, elles le valent bien !

- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2018 - 8:18
CITRON. a écrit:On peut faire ses achats en euros dans les boutiques des constructeurs et les coins bouffe ou il faut prévoir des francs suisses ?
Pas certain qu'ils acceptent les euros. Pour sûr les pièces non, billets à voir. En carte, tu paieras comme d'habitude mais ils te mettront un taux de change à leur avantage. Perso quand je vais faire des courses en france, la machine me demande qu'elle monnaie je veux, t'as donc le choix entre te faire avoir par la vendeur ou alors te faire avoir par ta banque qui mettra sa com' de monnaie étrangère.
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2018 - 8:21
psykokwak a écrit:N'oublies-pas tes francs suisses et l'itinéraire pour éviter leurs autoroutes (panneaux verts) si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprisesFredoc a écrit:Je serai là également le vendredi 16. Après 3 Mondial de l'auto à Paris, je vais découvrir Genèves![]()
![]()
Le Salon de Genève est aussi un régal pour le ventre : Pâques avant l'heure.
En effet attention, tout le monde sera sur le pont à la douane pour ceux qui ne paieraient pas la vignette... Mais bon, 40.- pour une année, c'est pas méchant

PS : éviter les autoroutes peut ne pas être très pratique suivant d'où tu arrives, et traverser entièrement genève risque de finir en galère.
- psykokwak
Lun 5 Mar 2018 - 8:40
Ils acceptent les euros mais rendent en Francs Suisses en convertissant à leur (grand) avantage. Tous les parkings sont payants : 25 euros la journée de mémoire. Ils acceptent bien entendu les cartes, mais la conversation fait mal. Cela dit hormis la bouffe, il n'y a quasiment pas de boutiques dans ce salon et donc vraiment pas grand chose à acheter.
Pour éviter tous ces tracas, il y a la solution de la navette à partir de l'ancien Macumba à St Julien en Genevois. Une navette toutes les 30 minutes. Ils vendent les billets d'entrée avec. Il faut compter environ 25 minutes pour arriver au salon.
Le problème de ne pas prendre l'autoroute est que les routes qui y mènent sont vite saturées le matin. Pour les journées presse, on avait poireauté près de 1 heures 30 pour faire 5 kms (route depuis St Julien). Je me l'étais d'ailleurs fais reprocher par l'indélicat
qui me suivait (il voulait prendre l'autoroute sans vignette : j'aurais finalement dû le laisser faire
).
Pour éviter tous ces tracas, il y a la solution de la navette à partir de l'ancien Macumba à St Julien en Genevois. Une navette toutes les 30 minutes. Ils vendent les billets d'entrée avec. Il faut compter environ 25 minutes pour arriver au salon.
En effet. Je confirme que sans plan ou GPS, c'est mission impossible. Tout est fait pour que le Français se retrouve sur l'autoroute. Surtout que vos panneaux d'autoroute sont verts, et ceux des routes secondaires, bleusMB2121 a écrit:PS : éviter les autoroutes peut ne pas être très pratique suivant d'où tu arrives, et traverser entièrement genève risque de finir en galère.

Le problème de ne pas prendre l'autoroute est que les routes qui y mènent sont vite saturées le matin. Pour les journées presse, on avait poireauté près de 1 heures 30 pour faire 5 kms (route depuis St Julien). Je me l'étais d'ailleurs fais reprocher par l'indélicat

- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2018 - 8:54
psykokwak a écrit:Ils acceptent les euros mais rendent en Francs Suisses en convertissant à leur (grand) avantage. Tous les parkings sont payants : 25 euros la journée de mémoire. Ils acceptent bien entendu les cartes, mais la conversation fait mal. Cela dit hormis la bouffe, il n'y a quasiment pas de boutiques dans ce salon et donc vraiment pas grand chose à acheter.
Pour éviter tous ces tracas, il y a la solution de la navette à partir de l'ancien Macumba à St Julien en Genevois. Une navette toutes les 30 minutes. Ils vendent les billets d'entrée avec. Il faut compter environ 25 minutes pour arriver au salon.En effet. Je confirme que sans plan ou GPS, c'est mission impossible. Tout est fait pour que le Français se retrouve sur l'autoroute. Surtout que vos panneaux d'autoroute sont verts, et ceux des routes secondaires, bleusMB2121 a écrit:PS : éviter les autoroutes peut ne pas être très pratique suivant d'où tu arrives, et traverser entièrement genève risque de finir en galère.![]()
Le problème de ne pas prendre l'autoroute est que les routes qui y mènent sont vite saturées le matin. Pour les journées presse, on avait poireauté près de 1 heures 30 pour faire 5 kms (route depuis St Julien). Je me l'étais d'ailleurs fais reprocher par l'indélicatqui me suivait (il voulait prendre l'autoroute sans vignette : j'aurais finalement dû le laisser faire
).
Ce sont vos panneaux qui sont inversés en couleur !

L'amende fait mal pour "non vignette".. L'idéal pour cela c'est de passer par l'autre côté de français, Ferney-voltaire, puisqu'on ne prend pas l'autoroute. Mais tout dépend d'où tu arrives.
Et c'est sûr, il faut s'armer de patience suivant le jour. Le jeu en vaut la chandelle, il est beau le salon.
- psykokwak
Lun 5 Mar 2018 - 9:06
Surtout lorsqu'ils lui ajoutent la vignette et prennent 10% lors de la conversion des euros. Votre système est intelligent : les Suisses payent une somme symbolique à l'année, et pour compenser, vous faites les poches des touristes d'une journéeMB2121 a écrit:L'amende fait mal pour "non vignette"..

Pour les Parisiens, Ferney-Voltaire peut-être intéressant. Beau salon en effetMB2121 a écrit:L'idéal pour cela c'est de passer par l'autre côté de français, Ferney-voltaire, puisqu'on ne prend pas l'autoroute. Mais tout dépend d'où tu arrives.
Et c'est sûr, il faut s'armer de patience suivant le jour. Le jeu en vaut la chandelle, il est beau le salon.

- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2018 - 9:35
psykokwak a écrit:Surtout lorsqu'ils lui ajoutent la vignette et prennent 10% lors de la conversion des euros. Votre système est intelligent : les Suisses payent une somme symbolique à l'année, et pour compenser, vous faites les poches des touristes d'une journéeMB2121 a écrit:L'amende fait mal pour "non vignette"..En France, on paie ce qu'on consomme, mais on le paie très cher.
Pour les Parisiens, Ferney-Voltaire peut-être intéressant. Beau salon en effetMB2121 a écrit:L'idéal pour cela c'est de passer par l'autre côté de français, Ferney-voltaire, puisqu'on ne prend pas l'autoroute. Mais tout dépend d'où tu arrives.
Et c'est sûr, il faut s'armer de patience suivant le jour. Le jeu en vaut la chandelle, il est beau le salon.![]()
Sur le fond tu as raison, mais si on se base sur les chiffres... Un aller dans le Sud de la france, coûte depuis la frontière en gros 50-60euros, juste en péage. Donc bon, 40.-... soit 35euros, c'est pas la mort

Le système Autrichien propose des vignettes limitées dans le temps, ça pourrait être une alternative. Mais globalement ce système fonctionne bien, tout le monde paie, et pas d'arrêts intempestifs ni de bouchons dûs aux péages.
Des vues en particulier sur certaines marques/modèles pour cette édition 18' ??
PS : Attention, n'oubliez pas vos feux de jours, obligatoires...
- InvitéInvité
Lun 5 Mar 2018 - 9:56
[quote="MB2121
Je plaisante
.[/quote]
Non, non, tu as raison, en Belgique c'est comme en Suisse

.[/quote]
Non, non, tu as raison, en Belgique c'est comme en Suisse
- psykokwak
Lun 5 Mar 2018 - 10:01
C'est juste. Mais pour amortir les 40 euros de votre vignette, il faut traverser le pays. Dans le cas présent, ce sont les 5 kms les plus chers au MondeMB2121 a écrit:Sur le fond tu as raison, mais si on se base sur les chiffres... Un aller dans le Sud de la france, coûte depuis la frontière en gros 50-60euros, juste en péage. Donc bon, 40.-... soit 35euros, c'est pas la mort

Pour ma part, rien, c'est pourquoi je ne fais pas le déplacement cette année.MB2121 a écrit:Des vues en particulier sur certaines marques/modèles pour cette édition 18' ??
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Lun 5 Mar 2018 - 10:07
Moi j’ivais lundi prochain. Trop hâte de découvrir la nouvelle Classe A 

- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 5 Mar 2018 - 10:09
pas trop de nouveautés en exclu ce matin...la veille de l'ouverture c'est bizarre

- nickodu42
Lun 5 Mar 2018 - 11:07
Nouvelle Classe C, Volvo V60 et Jaguar I-Pace depuis Genève :

- Drawing
Lun 5 Mar 2018 - 15:36
Perso déjà sur place et prêt pour demain! La cuvée s’annonce vraiment pas mal pour cette édition... 

- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 5 Mar 2018 - 16:49
C'est pas mal, tu vas ressortir en aimant encore plus la tienne...nickodu42 a écrit:Moi j’ivais lundi prochain. Trop hâte de découvrir la nouvelle Classe A

- Amo22
Lun 5 Mar 2018 - 19:26
Nouvelles photos en direct du salon

- nickodu42
Lun 5 Mar 2018 - 19:56
Techrules Ren RS : 1287 chevaux

Source : https://www.carscoops.com/2018/03/techrules-ren-rs-emerges-micro-turbine-powered-track-machine/

Source : https://www.carscoops.com/2018/03/techrules-ren-rs-emerges-micro-turbine-powered-track-machine/
- InvitéInvité
Mar 6 Mar 2018 - 13:58
Mini Remastered

Autocar, et leur essai ici.

Autocar, et leur essai ici.
- nickodu42
Mar 6 Mar 2018 - 17:20
Rimac c_Two : 1888 chevaux et 0 à 100km/h en 1.85 seconde

Source :https://www.motor1.com/news/235215/rimac-c2-ev-geneva-debut/