[Actualité] PSA Groupe

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Message par ar78 le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:44

Nouvelle pub pour la 308, mais surtout changement de la signature sonore Peugeot.

https://twitter.com/JPImparato/status/900598569924608000



Message au admin, est-ce possible d'activer les balises [html] et [media] pour pouvoir insérer des tweet proprement ?
Si c'est déjà possible comment fais t'on ?


Dernière édition par ar78 le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:00, édité 2 fois

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Message par Tang le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:56

Toujours aussi insupportables de machisme les pubs Peugeot, faut qu'ils fassent quelque chose pour quitter le Moyen-Âge un jour en matière de com'. L'homme conduit, la femme est passive et le regarde ou l'espère... Pfff!

Sinon sur le jingle --> sonorités métalliques, dans la continuité de la bande-son, je trouve le message "automatisation" assez clair. La pulsation cardiaque finale pour indiquer que ce n'est pas antithétique de l'émotion, du plaisir de conduire. C'est toujours un peu ridicule mais ça reste de l'ordre du slogan, c'est le principe.
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Message par Zoom-Zoom le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:19

Tang a écrit:Toujours aussi insupportables de machisme les pubs Peugeot, faut qu'ils fassent quelque chose pour quitter le Moyen-Âge un jour en matière de com'. L'homme conduit, la femme est passive et le regarde ou l'espère... Pfff!

Un homme qui conduit c'est le Moyen-Age? Surprised

Etrange ce désir de voir des problèmes partout, dans le moindre détail, de vouloir créer des polémiques pour se faire mousser en redresseur de torts et chevalier servant défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Quant au battement de coeur sur le logo, ça me rappelle légèrement une certaine marque bavaroise.

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Message par Tang le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:28

@Zoom-Zoom : Tu sais, on a le droit d'avoir des convictions et de les défendre hors des cercles militants dans lesquels on s'efforce d'agir.

Le Moyen-Âge de la communication si tu préfères (je l'avais précisé) ou si tu ne parviens pas à percevoir l'ironie de cette hyperbole. Mais après tout, si tu es incapable de voir le biais récurrent des pubs auto, c'est sûr que ma remarque (qui ne t'était pourtant pas adressée) ne peut qu'irriter tes représentations.

Il y a foultitude d'études documentées sur le sujet des stéréotypes dans la publicité (pas seulement dans le domaine automobile qui te tient à coeur). Tu peux faire tes recherches librement.
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Message par alpha le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:39

Tang a écrit:Toujours aussi insupportables de machisme les pubs Peugeot, faut qu'ils fassent quelque chose pour quitter le Moyen-Âge un jour en matière de com'. L'homme conduit, la femme est passive et le regarde ou l'espère... Pfff!



Toujours aussi insupportables de féminisme les pubs Peugeot. La femme conduit, l'homme est passif... Pffff! Very Happy Very Happy Very Happy



Je crois qu'on a vu pire comme communication en terme de machisme, non ?

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:41

Oui mais la femme conduit une voiture familiale sous la supervision d'hommes alors que l'homme conduit une berline sportive tout seul. On peut aller loin avec ce genre de raisonnements capilotractés et partisans sortie
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Message par Zoom-Zoom le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:50

Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour faire du militantisme comme tu dis.

Tu sembles faire partie de ces gens qui aiment créer des problèmes pour étaler leur grandeur morale et distribuer les bons et mauvais points.
Effectivement ça m'irrite, surtout sur un forum automobile.

Et avec un peu de mauvaise soi, on trouvera toujours à redire (la femme est trop jolie, trop mince, trop ceci-cela)

Les publicités visent un certain public. Si Peugeot veut vendre sa voiture à des hommes, ils mettent un homme en conducteur qu'on voit d'ailleurs assez brièvement. D'ailleurs ça doit correspondre à la réalité de l'acheteur de Peugeot 308.
Pour moi c'est une publicité archi banale qui ne mérite pas vraiment de longues discussions.

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Message par Tang le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:57

Je ne me suis pas vraiment permis de faire une analyse de ta personne, tout au plus de ton discours. C'est ce qui nous distingue. Et je n'ai pas fait de WS un espace militant j'ai juste fait une observation générale sur la pub qui était donnée à voir. Sans grand discours. Là dessus (et je m'y attendais hélas) tu viens surréagir en me mettant en cause, en faisant semblant de ne pas comprendre que le terme "Moyen-Âge" est un peu ironique. Etc.

@JérémieKlaxonne : Je n'aurais pas dit mieux... Wink M'enfin dire que l'analyse est capilotractée quand on sait combien de professionnels ont dû "brainstormer" pour concevoir cette pub de 5008, tu conviendras que c'est peut-être un peu curieux.

Bon j'arrête là. Et si ça peut vous rassurer ces biais existent aussi :
- dans le journalisme
- dans l'enseignement et l'édition éducative
- dans la littérature (quelle que soit sa qualité)

Bref, pas de quoi monter sur ses grands chevaux, même quand on bosse dans le secteur automobile.
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Message par Prof le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:03

alpha a écrit:
Tang a écrit:Toujours aussi insupportables de machisme les pubs Peugeot, faut qu'ils fassent quelque chose pour quitter le Moyen-Âge un jour en matière de com'. L'homme conduit, la femme est passive et le regarde ou l'espère... Pfff!



Toujours aussi insupportables de féminisme les pubs Peugeot. La femme conduit, l'homme est passif... Pffff!     Very Happy  Very Happy  Very Happy



Je crois qu'on a vu pire comme communication en terme de machisme, non ?

Il y a une nuance très importante qui me fait pencher légèrement du côté de Tang ici (même si je rejoins aussi en partie Zoom-Zoom sur le fait qu'il faut arrêter de voir le mal partout) :
- dans la pub 5008 la femme conduit et les hommes sont des passagers, on peut intervertir sans problème, la voiture est en gros à tout le monde et tout le monde en profite de la même manière.
- Dans la pub 308 seul l'homme conduit et surtout seul l'homme est dans la voiture. La femme n'y est jamais, ni même sur le même plan, elle ne fait qu'apparaitre envoutée par l'engin (lequel ?) du coup la voiture est clairement affichée comme un objet de séduction du mâle sur la femelle et non comme un objet qui serait partagé et utilisé de la même manière par les deux.

Maintenant ça reste une pub de voiture banale (très banale même) qui au final n'est pas plus machiste que des milliers d'autres trucs du monde de la com'

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Message par Tang le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:04

Je trouve que la pub de 5008 est plutôt pas mal par rapport à ces stéréotypes de genre, en réalité... Par exemple on "échappe" aux mioches à l'arrière, de ce fait la femme conductrice - le personnage principal de la pub donc - n'est pas enfermée dans son rôle de mère.
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Message par alpha le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:19

Je ne voulais pas lancer un grand débat sur les nuances machistes dans la pub. Juste être un peu ironique, parce que je n'ai pas l'impression que Peugeot soit plus machiste que la moyenne.

En 2013, la première campagne de pub pour la 308 II mettait en scène à la fois un homme et une femme seuls au volant. Je l'aimais bien. Là, c'est vrai qu'on retourne à un schéma plus classique que je n'apprécie pas beaucoup (en règle générale, les pubs qui font miroiter la séduction avec l'achat d'un produit, je n'aime pas).

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Message par Tang le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:08

Pas de souci pour moi Alpha. C'est un forum, on n'est pas censé être d'accord sur tout. Wink
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Message par GMU le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:19

Dans votre débat ce que je retiens surtout c'est que le seul véhicule que la femme peut conduire chez Peugeot est une bétaillère Very Happy .

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Message par Vincelebourrin le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:44

ar78 a écrit:Nouvelle pub pour la 308, mais surtout changement de la signature sonore Peugeot.

https://twitter.com/JPImparato/status/900598569924608000



Message au admin, est-ce possible d'activer les balises [html] et [media] pour pouvoir insérer des tweet proprement ?
Si c'est déjà possible comment fais t'on ?
c'est quoi cette horreur de signature sonore :/ après il semble que c'est la mode d'en changer régulierement (cf bmw)

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Message par alpha le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:35

GMU a écrit:Dans votre débat ce que je retiens surtout c'est que  le seul véhicule que la femme peut conduire chez Peugeot est une bétaillère Very Happy .


Faux, la maman de Novak conduit une 205 cabrio. Cool

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Message par 908LM le Ven 25 Aoû 2017 - 8:00

Une 205 CTI rouge précisément... :W love
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Message par GMU le Ven 25 Aoû 2017 - 9:40

J´aurais dû préciser "selon Peugeot" ou "dans les Pubs Peugeot". Embarassed
Encore que ce n´est pas totalement vrai, en ce Moment on a droit à une Pub TV que j´ai pas compris sur la 2008 mettant en valeur deux femmes.

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Message par Tang le Ven 25 Aoû 2017 - 9:55

Si c'est celle qui commence par une crise d'hystérie simulée par une des deux femmes pour pouvoir conduire le 2008, je préfère me dispenser de la commenter... Very Happy
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Message par 908LM le Ven 25 Aoû 2017 - 9:58

Celle pour la 208 GTI est excellente,la 2éme un poil tirée par les cheveux,mais une envie de Peugeot cela ne se contrôle pas.. Razz
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Message par Diphile le Ven 25 Aoû 2017 - 10:25

-Berenberg craint un retour de manivelle sur la trésorerie de Peugeot-

(Boursier.com) — "Berenberg a procédé à un ajustement minime sur son objectif de cours sur Groupe PSA, qui passe de 11,20 à 11,40 euros. Un niveau qui reste significativement inférieur au cours actuel, qui avoisine 18 euros, ce qui pousse par conséquent le bureau d'études à maintenir sa recommandation à la vente.

La théorie centrale de l'analyste est que la trésorerie du groupe n'est pas aussi sécurisée qu'il n'y paraît. Certes, la stratégie du constructeur d'opérer avec un fonds de roulement négatif a rempli les caisses en période de cycle positifs, mais il pourrait le payer, même si le ralentissement est modeste. En outre, le marché semble sous-estimer le besoin en liquidités d'Opel / Vauxhall parce que la baisse des volumes n'a fait que commencer à affecter l'activité.

La communauté financière reste divisée sur la santé et la solidité du cycle automobile européen, et nous sommes clairement du côté négatif, explique Berenberg, qui a calculé que la consommation de cash pourrait atteindre 2,3 MdsE en cas de contraction modérée (-2,5% pour les volumes, 4% de marge opérationnelle sur la division automobile), dont 1,6 MdsE à cause d'Opel / Vauxhall. Lors du dernier coup de frein dans le secteur, les cash-flows ont été alimentés par des éléments non-opérationnels, comme les dividendes perçus de Banque PSA et les cessions d'actifs.
Le bureau d'études pense que cette faculté ne sera pas disponible en cas de ralentissement modéré, tout en s'interrogeant sur la pérennité dividendes perçue de ses coentreprises chinoises. Il redoute par ailleurs que la situation d'Opel / Vauxhall ne se détériore, une situation qui a déjà commencé à poindre au premier semestre 2017.
L'analyste est toujours sceptique sur la création de valeur de l'opération. Il assigne d'ailleurs une valeur de -1 euro par action à la transaction sur sa valorisation par les cash-flows."

Source : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/berenberg-craint-un-retour-de-manivelle-sur-la-tresorerie-de-peugeot-738593.html?headline8

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Message par GMU le Ven 25 Aoû 2017 - 10:48

Tang a écrit:Si c'est celle qui commence par une crise d'hystérie simulée par une des deux femmes pour pouvoir conduire le 2008, je préfère me dispenser de la commenter... Very Happy
Deux couples en rando, l´une se fait appeler par sa mère qui lui dit qu´il y a une fumée dans la cuisine, elle demande fissa les clefs à son mec, descend et arrive en deux secs à la 2008 et part Avec sa copine , el tout Avec une musique.

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Message par Tang le Ven 25 Aoû 2017 - 11:00

La même donc. Je ne ferai aucun commentaire.
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Message par youyou56 le Ven 1 Sep 2017 - 13:07




Voici ce qui semble être le plan produit PSA pour les prochaines années . on peut ainsi voir que peu de modèles se cannibalisent . citroen sera place comme seat Skoda je pense en offrant plus en taille pour des prix inférieurs le tout sur des bases légères amorties et produit en majorité hors France pour garantir un prix maitrisé. La c4 III se déplaçant en espagne pour intégrer la base cmp , on peut alors imaginer que le duo ds4 c4 sera alors remplacé par ds4 II ds5 II et pourquoi pas c5 III ( une anti Octavia : familiale pouvant disposer de la banque d organe PSA avec un prix i ferieur a 508)
De même une hypothétique 608 pourrait servir de base a la ds8...
Enfin autre hypothèse l actuel duo élysée et c4 pourrait être remplacé par une seule et même base ( planche de bord,portes avant,moteurs,plateforme) par un même modèle disponible alors en 5 et 4 portes. Cette nouvelle c4 pourrait alors être agressive par ses prix et poids contenu la différenciant d avantage de la 308

Désolé pour l orientation je suis avec mon téléphone
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 1 Sep 2017 - 13:21

C'est une photo des devoirs de vacances de Carlos Tavarès ? Very Happy
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Message par alpha le Ven 1 Sep 2017 - 13:26

jeremy.klaxonne a écrit:C'est une photo des devoirs de vacances de Carlos Tavarès ? Very Happy


En tout cas ça fait déprimer les cadres du groupe. Carlos a été obligé de fermer la terrasse de leur nouvel immeuble pour éviter les suicides. diablo

Challenges a écrit:PSA n'est d'ailleurs pas si sûr de l'acceptation par son personnel de cet univers aseptisé! La preuve: la terrasse est fermée, officieusement par peur d'éventuels suicides!

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-nouveau-siege-de-psa-a-rueil-pas-si-convivial-ca-grogne_496574

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