Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Actualité] Groupe PSA

+74
Maxime
Diamond Brand
Gargouille
Adrien
Lawll
Dan
Ami 6
Kiddson
Lyrks
207rcup
Sky75
VISIONOFCAR
papichulo
MM02110
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
Connect+
Shackler
j-krock
Azzuro
davie67
palmeleon
CedricP91
CITRON.
foxx13
Bob le Moche
Le grand schtroumpf
jmkz1
Aston & Martin
ifoine14
jean
Opeloman80
AutoCro
cyrille
Ragazzo57
lervinqueur
Loud Howard
Predator
Maxime13
c40
psykokwak
Jeep9
duriezro
frk34
lommag
Lulu
JNX75
Bern
ar78
Vilyon
c-design
jeremy.klaxonne
jbtk08
yom
JB.AAEL
KarlX
Diphile
youyou56
Cdc
Elyas
Toitoine
Zoom-Zoom
908LM
alpha
Vincelebourrin
matth21
oldcham
didi78
Thomasd
205gentry
GMU
Prof
JB33
Quirky
78 participants
Aller en bas
lommag
lommag

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 6 Déc 2017 - 23:23
"Le consortium européen "EU-Live" (Efficient Urban LIght VEhicle" rassemble 12 partenaires de six pays, parmi lesquels PSA est le seul constructeur automobile. Son projet d'objet de mobilité urbaine est soutenu par la Commission Européenne, qui lui a alloué un budget de 6,7 millions d'euros. (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)
En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-developpe-un-mini-vehicule-urbain-hybride-1725577.php#YGoBokOvMyoaKXKE.99"

Bon, et:
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-rapatrie-ses-moteurs-electriques-avec-nidec-leroy-somer-1725054.php

Donc PSA de s'affranchir de Valeo et production en France.
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 7 Déc 2017 - 16:30
Une petite news d'Inde Razz
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/peugeot-pret-a-accelerer-en-inde-750259.html
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 7 Déc 2017 - 19:23
Fermeture du C_42. Trop grandiose pour Citroën? grrr1

https://news.autojournal.fr/news/1522846/Citroen-C_42-Showroom-Fermeture-Paris
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12280
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 7 Déc 2017 - 21:14
Tu m'as fait peur, je croyais que Citroen quittait le 42. Mais il semblerait simplement que les locaux seront remodelés.
Si c'est bien cela, alors c'est une bonne nouvelle: je trouvais l'esthétique du showroom assez atroce. Moche et déjà datée à son ouverture. Quand tu vois la magnifique esthétique art deco dans les années 30 et cette monstruosité, y a quand même quelque chose qui s'est perdu en route.


Dernière édition par GMU le Jeu 7 Déc 2017 - 21:36, édité 1 fois
c-design
c-design

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 7 Déc 2017 - 21:24
C'est clair que ça lui ferait du bien! Mais ils annoncent 24 mois de travaux? Donc deux ans sans showroom....
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 7 Déc 2017 - 21:52
Un article très mal écrit...qui porte à confusion
Bern
Bern

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5821
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 7 Déc 2017 - 22:34
Quentin a écrit:Un article très mal écrit...qui porte à confusion

Mais ca fait du click...
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3884
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 7 Déc 2017 - 23:13
L'article de l'Autojournal laisse entendre que Citroën va remodeler son C42 et ne quittera jamais les Champs. Caradisiac livre une autre version, beaucoup moins rassurante (voir ci-dessous). En espérant qu'ils se trompent car ce serait vraiment un mauvais coup porté à la marque. Ce bâtiment est emblématique : un Ovni, un chef d'oeuvre architectural au milieu des Champs.

"Citroën va donc quitter les Champs-Élysées et un bâtiment à l'architecture inédite sur la plus belle avenue du monde, avec une façade faite de chevrons en verre. La marque était présente à cette adresse depuis 1927 ! L'endroit a tour à tour été magasin, showroom, restaurant. Le C42 a été ouvert en septembre 2007, après plusieurs années de travaux. C'était le seul immeuble de la rue dédié à une seule marque. C'est donc clairement une page de l'histoire de Citroën qui va être tournée.

Depuis 2012, le constructeur n'était plus propriétaire du bâtiment, revendu lorsque PSA était en pleine crise financière à un fonds d'investissement basé au Qatar. Les loyers ont peut-être fini par faire fuir Citroën, de la même manière que PSA a quitté son siège historique de l'Avenue de la Grande-Armée il y a quelques mois pour s'installer à Rueil-Malmaison".

http://www.caradisiac.com/citroen-annonce-que-sa-vitrine-historique-sur-les-champs-elysees-va-fermer-164769.htm
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12280
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Jeu 7 Déc 2017 - 23:45
Pour moi c'est une horreur architecturale qui viole l'esthétique de l'avenue. nono
Et qui évoque en plus l'identité Citroen des années 80-90-2005. Sachant que le store a ouvert en 2007 et que Citroen a changé d'identité visuelle seulement 2 ans après, ça faisait franchement daté.
Perso je trouvais l'ancien bâtiment tout noir beaucoup plus classieux, bien que trop bas. Il avait conservé l'essentiel de sa façade art déco jusqu'à ce qu'ils osent tout détruire pour construire ce truc tout moche.
(je ne m'en cache pas j'adore l'art déco love )
Après cette adresse fait partie de l'Histoire et du patrimoine de Citroen, c'était déjà une honte que PSA l'ait vendu. Alors si ils devaient partir....
jmkz1
jmkz1

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 1:29
C'est tout simplement honteux que ce type de bâtiment avec sa façade n'eût pas été pas classé...  Mad

La pureté des lignes avait un côté intemporelle qui ne dénote pas avec les DS de la fin des années 60, alors que le bâtiment à déjà une quarantaine d'années.
Je suis bien d'accord avec toi, je trouve le boulot de Manuelle-Gautrand au C42 déjà extrêmement daté en un peu plus d'une décennie.

Pour finir contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, les murs n’appartiennent plus à Citroën mais au Cheikh Hamad ben Khalifa al Thani (l'ancien émir du Qatar).

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 422323Sanstitre1
Novembre 1959
[Actualité] Groupe PSA - Page 17 563801Sanstitre5
[Actualité] Groupe PSA - Page 17 731157Sanstitre4
Octobre 1969
[Actualité] Groupe PSA - Page 17 505975Sanstitre3
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 12280
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 10:08
jmkz1 a écrit:C'est tout simplement honteux que ce type de bâtiment avec sa façade n'eût pas été pas classé...  Mad
100%-d´accord, je trouve cela limite choquant. Mais bon à Paris le patrimoine c´est quelque chose de très relatif hélas....
Même en Couleur cela rend très bien.
[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Lol210_1134120845_user_pjphoto_uri_eaxxyuhmf4lhpqrqrvt_ta_a06gnzcuoml1p6nt_n86zf_qq3m2egfffevjhoeh1zlv8pnrsg1w_
Et blague à part, cette esthétique aurait parfaitement convenue à une marque se voulant premium comme DS.
c-design
c-design

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 10:21
Ils avaient déjà la façade noire en plus! Very Happy

ça aurait été plus spacieux que le DS World....
Loud Howard
Loud Howard

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 10:22
"Dans ce processus de transformation, Citroën travaille sur un projet de nouveau ‘flagship’ afin de succéder au C_42 des Champs-Elysées qui fermera définitivement ses portes à la fin de l’année. [...]
Enfin, dans ce processus de transformation de ses showrooms, Citroën prévoit l’ouverture d’un nouveau ‘flagship’ dans les 24 prochains mois. Celui-ci succèdera au C_42 des Champs-Elysées qui fermera définitivement ses portes à la fin de l’année, après 34 expositions, dix années d’exploitation, et plus de dix millions de visiteurs.

A l’image de ‘La Maison Citroën’, la nouvelle vitrine internationale de la Marque portera tous les gènes du renouveau de Citroën et pourra également être un lieu de vente. A suivre donc…

D’ici là, rendez-vous est donné jusqu’à la fin de l’année pour profiter de la dernière exposition en cours actuellement au C_42, consacrée au Nouveau SUV C3 Aircross !"



Extrait du communiqué de presse Citroën concernant les nouveaux flagship. C'est bien confirmé.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 10:49
Boah, ne vous inquiétez pas : on trouvera bientôt un Starbeurk Coffee ou un Burger King à la place, comme dans toutes les grandes villes du monde Sleep
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 11:16
Le C42 était une erreur dans sa conception. Disposer d'un espace aussi grand sur les Champs-Elysées mais inadapté à la vente de véhicules, c'est une hérésie à l'heure actuelle. Pour la petite histoire, il faut une nuit entière pour monter une voiture dans la tour par le monte-charge. eek
Il vaut mieux remplacer ça par une "Maison Citroën" sur un seul niveau, plus adapté pour vendre.

Je rappelle d'ailleurs que le C42 fut longtemps un restaurant Hippopotamus... Donc présenter ça comme un joyau de la couronne Citroën, ça me semble un peu exagéré. Wink
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 20822
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 11:55
Personnellement j'adorais le C_42 car il était une Citroën à lui tout seul: audacieux, unique et compliqué.

Tout ça pour se retrouver avec une esthétique "Maison Citroën" qui n'a rien à voir avec la démesure que sont censés incarner les Champs... Sleep

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 LA%20MAISON%20CITROEN%20PARIS%2016_3056@DR%20Citroen%20(Monique%20Dupont%20Sagorin)

@GMU Malheureusement, Citroën a beaucoup de mal à capitaliser sur ses bijoux architecturaux. Les gigantesques concessions de Lyon puis de Bruxelles ont été vendues ces derniers mois pour devenir un hôtel et un musée.

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Ds616

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Ysernuit


jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 11:57
Je ne suis pas convaincu que les constructeurs vendent beaucoup de voitures sur les Champs. Je ne sais même pas s'il y a des vendeurs présents dans l'Atelier Renault par exemple.
Si c'est pour installer une simple concession, il y a des tas d'endroits plus adaptés dans Paris pour bien moins cher que les Champs Elysées.
c-design
c-design

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 11:58
On ne sait toujours pas si l'emplacement sera conservé, j'ai lu que le bâtiment de toute façon pouvait être démonté car il ne repose pas sur les constructions voisines, et que du coup ils pouvaient parfaitement démonter et reconstruire directement...

@Lulu: ou comment bien achever ce que André a mis en place....
c-design
c-design

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 12:10
Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été posté, PSA va enfin produire ses propres moteurs électriques (au lieu de les emprunter Very Happy ) et cela en France:

https://www.lesnumeriques.com/voiture/psa-nidec-leroy-somer-signent-pour-moteurs-electriques-n69075.html
cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2733
Date d'inscription : 19/09/2016

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 12:54
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne sais même pas s'il y a des vendeurs présents dans l'Atelier Renault par exemple.
si il y en a à l'Atelier Renault, j'ai surpris un bout de conversation l'autre jour entre une dame et son vendeur, ils étaient en train de finaliser une commande

Bon j'ai bien fait de visiter le C42 pour la première fois l'autre jour alors tongue

Y'a longtemps que je n'avais remonté les Champs : le show-room Mercedes a disparu depuis longtemps ?
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3884
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 13:15
Dans le meilleur des cas, un banal immeuble sera construit et Citroën y louera le rez-de-chaussée pour implanter une boutique scandinavo-cocooning. Cela dit, je m'attendais à ce que le fossé entre le cagibi de Peugeot et le monument de Citroën soit un jour comblé. J'aurais pensé que ce soit par le haut et non par cette démolition. Quel p***** de gâchis !

Respect aux responsables PSA de l'époque d'avoir permit la construction de ce bâtiment fantastique. Respect aussi à la municipalité de Paris d'avoir accordé le permis à cet anachronisme. Il était un peu la Pyramide du Louvre des Champs.

Un musée de la marque sur 5 étages avec un point de vente au sous-sol, les modèles récents au rez-de-chaussée et un pub au dernier (la plus belle vue sur les Champs), aurait été génial. Je l'ai toujours rêvé. Content d'avoir connu ce C42 et de l'avoir mitraillé sous tous les angles.


Dernière édition par psykokwak le Ven 8 Déc 2017 - 13:18, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 13:18
5 étages, ça faisait un peu beaucoup pour la gamme Citroën actuelle : même en mettant un modèle par étage, il restait de la place. C'était un coup à se retrouver avec un étage complet dédié à l'e-Mehari diablo
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3884
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 13:22
jeremy.klaxonne a écrit:5 étages, ça faisait un peu beaucoup pour la gamme Citroën actuelle : même en mettant un modèle par étage, il restait de la place. A moins de dédier un étage complet à l'e-Mehari diablo
5 étages pour le musée ! Sorte de conservatoire miniature pour touristes et amateurs. Toutes les anciennes et protos auraient pu s'y succéder selon des thématiques.
jmkz1
jmkz1

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 13:22
cyrille a écrit:Y'a longtemps que je n'avais remonté les Champs : le show-room Mercedes a disparu depuis longtemps ?

A priori ça sera une boutique « M&M's World », voir l'article sur theautomobilist.fr : Mercedes quitte l'Avenue des Champs-Elysées (novembre 2016).
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 3884
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 13:30
jmkz1 a écrit:A priori ça sera une boutique « M&M's World »
hin Ils pourraient réserver le Mainstream aux centres commerciaux. Et pendant ce temps là, ils suppriment le marché de Noël car pas assez qualitatif et made in France. S'il y a bien un endroit de Paris qui devrait représenter la France et sa culture, c'est bien les Champs.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA - Page 17 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum