[Actualité] PSA Groupe

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Message par Vincelebourrin le Jeu 30 Nov 2017 - 9:26

lommag a écrit:si je lis bien:
l'Ampera est un enfumage complet de GM, véhicule vendu à perte et "truquant" l'objectif CO2
Il n'y a malheureusement aujourd'hui pas UN vehicule electrique vendu à profit .... Même chez Tesla ...

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Message par GMU le Jeu 30 Nov 2017 - 10:00

Quentin a écrit:Vu de l'extérieur on peut parler d'amateurisme de l'intérieur c'est tout autre.

Si Neumann a été remercié c'est qu'il y a une raison Wink

Son plan produit était plus qu' arrogant en pensant qu'il pouvait jouer sur les deux tableaux (psa et GM) hors psa a coupé les vivres côté GM Wink logique vu le prix demandé par gm sur chaque voiture vendue sous licence.

Son tweet die Zukunft ist Elektrik était un dernier relan de son plan GM (ce que Marry Bara a annoncé la semaine dernière avec une Buick ampèra SUV...c'était une opelbyneumann Wink )
Tu retournes bien vite ta veste sur KTN toi. Shocked
Cela dit, je ne vois pas trop la contradiction: si je te comprend bien (tu me corriges si j´ai faux), KTN avait un plan produit mixant des Futures véhicules PSA et GM afin d´atteindre les objectifs.
L´accord prévoyant des frais de licence pour tous les Futurs produits basés sur des plateformes GM, PSA a abandonné l´option GM.
Donc encore une fois c´était parfaitement prévisible correct?

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Message par jmkz1 le Jeu 30 Nov 2017 - 13:44

Aujourd'hui sur Lepoint.fr :

« Interrogé sur les rumeurs de difficultés imprévues dans la filiale allemande rachetée cet été pour 1,3 milliard d'euros, un expert du secteur automobile interrogé par l'AFP a affirmé: "c'est du pur +bullshit+".

Selon cet expert, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, "en aucun cas Peugeot n'a pu être surpris par les émissions de CO2 de Opel". Pour lui, quand M. Tavares évoque dans la presse des problèmes non révélés au moment du rachat, il envoie des messages aux syndicalistes d'Opel auxquels il demande de "prendre leurs responsabilités" au sujet du plan de redressement du groupe qui doit entraîner de nombreuses suppressions de postes. »


Nous y voila... Même si on en parle peu ici, je crois que ça commence à chauffer avec IG Metall... (voir Main-spitze.de).

Opel aurait déjà calculé en interne combien d'emplois seraient impactés pour atteindre les objectifs d'économies fixés par Carlos Tavares.
Ils parlent de 4 500 suppressions de postes sur les 38 000 emplois d'Opel/Vauxhall en Europe.
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Message par Bob le Moche le Ven 1 Déc 2017 - 10:41

PSA devrait bientôt produire les boîtes auto d'Aisin sous licence :

Article de l'Usine Nouvelle
Article de Boursorama

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Message par GMU le Ven 1 Déc 2017 - 10:54

Hahahaha, dis-moi Bob comment vont Terrance et Philippe? Very Happy

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Message par Thomasd le Sam 2 Déc 2017 - 10:33

La technologie Peugeot I-Cockpit appliquée bientôt aux bateaux, c'est apparemment ce que va vouloir faire le constructeur nautique Bénéteau en partenariat avec le Peugeot Design Lab, présentation du SeaDrive Concept au salon Nautic 2017(Paris)dés ce matin samedi Wink

http://twitter.com/BENETEAU_france

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Message par GMU le Sam 2 Déc 2017 - 17:45

Thomasd a écrit:La technologie Peugeot I-Cockpit appliquée bientôt aux bateaux, c'est apparemment ce que va vouloir faire le constructeur nautique Bénéteau en partenariat avec le Peugeot Design Lab, présentation du SeaDrive Concept au salon Nautic 2017(Paris)dés ce matin samedi Wink

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Gné? La "technologie"? Shocked

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Message par bibi30th le Sam 2 Déc 2017 - 20:00

GMU a écrit:
Thomasd a écrit:La technologie Peugeot I-Cockpit appliquée bientôt aux bateaux, c'est apparemment ce que va vouloir faire le constructeur nautique Bénéteau en partenariat avec le Peugeot Design Lab, présentation du SeaDrive Concept au salon Nautic 2017(Paris)dés ce matin samedi Wink

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au sens technique, Icockptit est une technologie Smile
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Message par maxxence006 le Sam 2 Déc 2017 - 20:08

J'aime beaucoup le concept Icockpit de Peugeot, mais je ne vois pas bien ce qu'il y a de technologique là-dedans Shocked j'y vois plutôt une revisite (intelligente) du TDB traditionnel
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Message par foxx13 le Sam 2 Déc 2017 - 20:16

Et c est ce que j'aime plus que tout chez Peugeot. Je n'apprécie plus conduire une voiture sans le icocpit, petit volant...
Bref histoire de goût !

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Message par matth21 le Sam 2 Déc 2017 - 20:19

Je dirais plutôt que c'est une innovation plus qu'une technologie au sens propre.

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Message par GMU le Dim 3 Déc 2017 - 11:00

C'est à peu près aussi innovant que le moyeux fixe chez Citroen....
Un ré-agencement du TDB effectivement, qui permet intelligemment de se différencier au niveau du marketing et du design, qui a autant d'adeptes que de contradicteurs, et dont le but premier était avant tout de faire des économies en justifiant ainsi l'absence de HUD.
La version digitalisée est très jolie, de cela rien à dire et je suis le premier à le reconnaitre, mais n'oubliez pas qu'elle a été développée à 90% par un sous-traitant (celui chez qui j'ai bossé un très court instant était dans la course et n'a finalement "eut le droit" que de développer une pièce physique et centrale du cockpit de la future 508).
Ce qui caractérise une vraie innovation, c'est qu'elle est à un moment ou un autre reprise par l'industrie pour devenir un élément commun et banal.

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Message par GMU le Dim 3 Déc 2017 - 11:04

Une image en CGI de l'intérieur du concept en question Wink

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Message par Tang le Dim 3 Déc 2017 - 11:07

La barre de switchs donc. .
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Message par jean le Dim 3 Déc 2017 - 11:23

Le i-cockpit est un gimmick, mais de ceux qui ont un réel impact sur l'utilisation du produit.
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Message par Vincelebourrin le Dim 3 Déc 2017 - 12:24

GMU a écrit:
Ce qui caractérise une vraie innovation, c'est qu'elle est à un moment ou un autre reprise par l'industrie pour devenir un élément commun et banal.

Euuuuuh ....

Introduction, dans le processus de production et/ou de vente d'un produit, d'un équipement ou d'un procédé nouveau.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/innovation/43196#2DukIBZdARRgaJZw.99

Il n'y a pas de "vraie" innovation dans cette definition.
Donc oui le icockpit est une innovation, au meme titre que l'avenement des hud dans l'auto ( mais pas dans l'absolu vu que la techno etait utilisee en aeronautique) ... Etc etc

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Message par GMU le Dim 3 Déc 2017 - 14:30

Tang a écrit:La barre de switchs donc. .
T'es trop malin toi Very Happy
Ou alors tu as de la mémoire car j'en avais déjà parlé une fois voici 1 an. Laughing
Vincelebourrin a écrit:
GMU a écrit:
Ce qui caractérise une vraie innovation, c'est qu'elle est à un moment ou un autre reprise par l'industrie pour devenir un élément commun et banal.

Euuuuuh ....

Introduction, dans le processus de production et/ou de vente d'un produit, d'un équipement ou d'un procédé nouveau.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/innovation/43196#2DukIBZdARRgaJZw.99

Il n'y a pas de "vraie" innovation dans cette definition.
Donc oui le icockpit est une innovation, au meme titre que l'avenement des hud dans l'auto ( mais pas dans l'absolu vu que la techno etait utilisee en aeronautique) ... Etc etc
C'est rigolo mais ton exemple est en accord complet avec ma définition et en contradiction totale avec ta démonstration étant donné que le "i-cockpit" restera quelque chose propre à Peugeot et que personne ne reprendra.
Cela me rappelle une anecdote croustillante : le sous-traitant en question avait organisé un "techno day" pour PSA, l'un produit proposé était un ensemble cockpit futuriste avec contrôle gestuel et écran incurvé, baptisé...."i-cockpit". Nom qui a été affiché malgré mes avertissements (l'appellation est déposée), ce qui a fait très plaisir aux exécutifs PSA.... diablo

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Message par Vincelebourrin le Dim 3 Déc 2017 - 18:24

ah bon, la définition parle de généralisation ? je ne crois pas ... ou alors on ne lit pas le francais de la même manière ...

ps : je n'ai fait aucune démonstration, juste une illustration Wink

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Message par matth21 le Dim 3 Déc 2017 - 19:15

GMU a écrit:Ce qui caractérise une vraie innovation, c'est qu'elle est à un moment ou un autre reprise par l'industrie pour devenir un élément commun et banal.

Euh, non. Une invention n'a pas besoin d'être généralisée partout pour devenir une innovation. Du moins si on reprend les théories de Schumpeter. L'essentiel est que l'invention (ici le Peugeot i-Cockpit) soit adoptée par ses clients pour qu'elle devienne une innovation. Et vu l'engouement pour les dernières productions de Peugeot qui en sont équipées, on peut suivant ces théories parler d'innovation.

D'ailleurs, parler de vraie (et par extension de fausse) innovation est un non-sens.

Ma définition de l'innovation, un peu plus fournie que Larousse : l’innovation est une idée, une pratique ou un objet perçu comme nouveau par l’unité d’adoption pertinente. Pour être innovation, il faut que le produit soit adopté par ses clients. Cela se distingue de l’invention qui est la création d’une nouvelle chose, sans forcément être mise en œuvre.

Mais bon, on s'éloigne du sujet qui est la transposition de ce Peugeot i-Cockpit dans un bateau. C'est d'ailleurs amusant comment l'univers nautique n'est jamais très éloigné de l'univers Peugeot.

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Message par Vincelebourrin le Mer 6 Déc 2017 - 11:11


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Message par jeremy.klaxonne le Mer 6 Déc 2017 - 11:21

Ca peut être intéressant, avec de vraies portes pour protéger l'habitacle et un petit moteur thermique pour les voies rapides. Reste à connaitre le prix d'un tel engin.
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Message par GMU le Mer 6 Déc 2017 - 14:48

Les Twizzy et I-Road ont démontré que ce type de concept est sans avenir, je n´en vois pas l´intérêt.

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Message par GMU le Mer 6 Déc 2017 - 14:54

matth21 a écrit:
Euh, non. Une invention n'a pas besoin d'être généralisée partout pour devenir une innovation. Du moins si on reprend les théories de Schumpeter. L'essentiel est que l'invention (ici le Peugeot i-Cockpit) soit adoptée par ses clients pour qu'elle devienne une innovation. Et vu l'engouement pour les dernières productions de Peugeot qui en sont équipées, on peut suivant ces théories parler d'innovation.
Ce n´est parce qu´un produit est "adopté" par ses Clients qu´il en devient innovant.Et encore je tempérerais, cf moyeux fixe.
Je te parie tout ce que tu veux aue dans 50 ans personne ne se souviendra de ce Gadget comme d´une Innovation, à l´inverse du HUD, de l´ESP, de l´ABS, des systèmes hybrides, des boites à double embrayage, de la Suspension hydropneumatique, de la direction assisstée, des phares directionnels, de la climatisation...
Pour que tu vois la différence.
L´innovation fait avancer le monde et l´industrie. Smile

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 6 Déc 2017 - 15:08

GMU a écrit:Les Twizzy et I-Road ont démontré que ce type de concept est sans avenir, je n´en vois pas l´intérêt.

Faire baisser les émissions de CO² d'un constructeur ? Very Happy
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Message par GMU le Mer 6 Déc 2017 - 15:12

Même pas, le Twizzy, la Toyota et ce véhicule ne sont pas homologables et homologués comme des voitures, et ne peuvent donc pas être integrés au target flotte.
C´est pour cela que chez Nissan on a abandonné l´idée d´un cross-badging du Twizzy en Europe.
Techniquement ce sont des quad si je me souviens bien. Wink

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