[Actualité] PSA Groupe

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Message par alpha le Sam 2 Sep - 17:16:53

GMU, faut faire confiance aux gens un peu...
Il y avait bien un essai complètement caricatural du 5008 par Verdevoye, où il présentait le moteur HDI 180 comme anémique, et critiquait le i-cockpit avec des arguments assez bizarres.

Challenges a écrit:
Peugeot est fier de son "i-cockpit", qu'il compte étendre à tous ses modèles. Il le définit comme le parangon du "high tech" automobile. Nous, on a du mal subjectivement avec une telle masse de plastique noir, envahissante et intrusive, qui réduit l'espace disponible à l'avant.

https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-5008-blue-hdi-18-ne-l-appelez-pas-monospace_470704

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Message par jbtk08 le Sam 2 Sep - 17:19:39

En même temps GMU on va pas faire la synthèse de tout les articles médisant de challenges sur les constructeurs français.

Et je persiste en faisant remarquer que c'est Mr Verdevoye qui écrit des articles facilement tranchant sur nos constructeurs nationaux... Coïncidence !!! ce n'est pas lui qui qui écrit l'article sur le que vaut le 5008.

Edit : ton post sur l'essai par Mr Verdevoye ne fait que confirmer ce que je dit
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Message par GMU le Sam 2 Sep - 18:09:02

Je ne fais pas confiance aux gens (toujours les mêmes curieusement) qui hurlent systématiquement au complot et à la médisance quand un article ne fait pas gagner un produit Peugeot et/ou ose ne pas trouver chaque détail formidable.
Et si en plus ces mêmes personnes inventent des mots qui ne sont pas utilisés dans l'article en question, c'est moyen quoi.
"complexe voire farfelu" devient "lamentable",
Tellement tranchants?
Vous êtes sérieux???
Quand je lis des choses comme "tenue de route fantastique" faut arrêter la parano.
Si cela vous intéresse j'ai lu des critiques similaires dans d'autres organes de presse sur la combinaison HDI180/EAT6/5008 faisant état d'un côté creux à bas régime. Je n'ai pas conduit la bestiole donc je ne peux ni confirmer ni infirmer, mais vous partez immédiatement du point de vue que c'est forcément faux vu que c'est négatif.
Le point que tu mets en exergues, il y est bien écrit que c'est subjectif.
Bref, oubliez votre côté un peu "fanboy" et acceptez la critique....
Après vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord et de faire état de votre propre expérience en comparaison, mais c'est pas ce que vous faites. Vous allez dans l'hyperbole pour chaque critique, et vous ignorez volontairement tous les points positifs.

GMU



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Message par alpha le Sam 2 Sep - 18:17:52

GMU a écrit:
Bref, oubliez votre côté un peu "fanboy" et acceptez la critique....

Pour ma part, ce n'est pas la critique qui me dérange, mais la formulation. Par exemple, je comprends qu'il puisse trouver le HDI 180 creux à bas régime ; par contre je ne comprends pas qu'il en tire comme conclusion, sans les avoir essayés, qu'aucun autre moteur plus petit ne peut tracter le bestiau.

C'est le seul moteur PSA capable de mouvoir dignement des engins de cette taille.

Idem sur le i-cockpit. Franchement, je n'en ai pas grand chose à branler qu'il n'apprécie pas le truc. Par contre, le réduire à une "une telle masse de plastique noir, envahissante et intrusive, qui réduit l'espace disponible à l'avant", c'est une formulation volontairement sévère. Du plastique noir sur une planche de bord, quel malheur !  confused

Idem sur les compteurs du Koleos : il a le droit de les trouver moches ou pas assez technos, mais dire que ce sont des compteurs dignes d'un Kangoo c'est exagéré en plus d'être méprisant.



Mais j'arrêterai peut-être la discussion ici, puisque comme d'habitude tu es le seul à avoir raison et tous les autres sont des affreux fanboys.   confused

coucou

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Message par Zoom-Zoom le Sam 2 Sep - 18:37:19

Je pense que les remarques très sensées de GMU s'adressaient à ThomasD (qui je parie recevrait le titre de "FanBoy PSA #1 du forum" avec fierté et émotion Very Happy)

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Message par JNX75 le Sam 2 Sep - 19:24:02

Bjour à tous,

Pour revenir au message de Youyou sur les futures attributions de modèle par site d'assemblage, force est de constater que les citadines, mais aussi les petits SUV voire les compactes (C4) de Peug/Citroen (v)ont deserté les usines francaises. J'ai de gros doute sur la capacité du DS3 SUV (ou quelque soit son nom) à "charger" l'usine de Poissy.
J'ai la triste impression que les années 2017/2018 correspondront à un dernier plateau pour la prod francaise de PSA avant une lente décrue.
Peut-être le retour des Boxer/Jumper (si acté) après la fin du partenariat Fiat freinera-t'il la tendance..
Si on rajoute l'ouverture d'usine de moteurs/BV un peu partout (usines modernes, qui en cas de baisse de régime sur leur marché viendront alimenter les usines de montage françaises), on peut se faire du souci pour la "base France". PSA, futur Renault ? Sad

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Message par Zoom-Zoom le Sam 2 Sep - 21:23:42

JNX75 a écrit:Si on rajoute l'ouverture d'usine de moteurs/BV un peu partout (usines modernes, qui en cas de baisse de régime sur leur marché viendront alimenter les usines de montage françaises), on peut se faire du souci pour la "base France". PSA, futur Renault ? Sad

Moteurs à combustion et boites de vitesses ayant vocation à disparaitre dans les 20 ans à venir, tu ferais mieux de te soucier tes sites de productions des batteries et moteurs électriques.

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Message par Thomasd le Sam 2 Sep - 21:41:00

C'est du vent cette histoire de moteurs à combustion qui disparaîtront dans 20 ans...Nicolas Hulot ne sera plus là(du moins plus au gouvernement)depuis longtemps le temps que ça arrive Rolling Eyes

On fait les paris ??? En 2040 les moteurs à combustion seront toujours majoritaires Very Happy

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Message par Zoom-Zoom le Sam 2 Sep - 21:43:10

J'ai pas envie d'attendre 20 ans pour gagner mon pari Very Happy


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Message par Zoom-Zoom le Sam 2 Sep - 21:44:30

Et même si tu gagnais ton pari, ça ne change rien au fait que beaucoup d'usines "à l'ancienne" vont fermer.

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Message par JNX75 le Sam 2 Sep - 22:44:09

Zoom-Zoom a écrit:
Moteurs à combustion et boites de vitesses ayant vocation à disparaitre dans les 20 ans à venir, tu ferais mieux de te soucier tes sites de productions des batteries et moteurs électriques.

Bien malin qui peut prédire l'avenir en matière de choix techno.
Pour les batteries aujourd'hui c'est mort, seul quelque chinois et coréens (LG chem, CATL, BYD) ont les épaules assez large pour faire baisser le prix du KwH vers les 300€.
Quant au moteur, n'importe qui sait faire un motuer électrique, il n'y a pas (peu) de VA dedans..

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Message par Lulu le Sam 2 Sep - 23:07:28

GMU a écrit:Je ne fais pas confiance aux gens (toujours les mêmes curieusement) qui hurlent systématiquement au complot et à la médisance quand un article ne fait pas gagner un produit Peugeot et/ou ose ne pas trouver chaque détail formidable.
Et si en plus ces mêmes personnes inventent des mots qui ne sont pas utilisés dans l'article en question, c'est moyen quoi.
"complexe voire farfelu" devient "lamentable",
Tellement tranchants?
Vous êtes sérieux???
Quand je lis des choses comme "tenue de route fantastique" faut arrêter la parano.
Si cela vous intéresse j'ai lu des critiques similaires dans d'autres organes de presse sur la combinaison HDI180/EAT6/5008 faisant état d'un côté creux à bas régime. Je n'ai pas conduit la bestiole donc je ne peux ni confirmer ni infirmer, mais vous partez immédiatement du point de vue que c'est forcément faux vu que c'est négatif.
Le point que tu mets en exergues, il y est bien écrit que c'est subjectif.
Bref, oubliez votre côté un peu "fanboy" et acceptez la critique....
Après vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord et de faire état de votre propre expérience en comparaison, mais c'est pas ce que vous faites. Vous allez dans l'hyperbole pour chaque critique, et vous ignorez volontairement tous les points positifs.

Quoi qu'il en soit, ses articles sont pourris. Je ne connaissais pas Monsieur, mais ses propos, qu'ils soient élogieux ou non, m'ont l'air très superficiels.
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Message par lommag le Dim 3 Sep - 0:26:39

GMU,
OK pour pondérer le côté Fanboy, en même temps c'est le propre d'un forum, et tant que cela reste raisonnable, le fait vivre.

Je n'hurle pas au complot mais force est de constater que la critique à l'air plus facile sur une configuration française et qu'on pardonne/oublie/ne voit pas plus facilement les insuffisances (ou la suffisance) des modèles notamment allemands.
Donc forcement, sans se réfugier derrière un quelconque french-bashing ou parano, un article peut rapidement sembler manquer de neutralité et donc agacer qu'il pointe des aspects qu'il n'aurait pas exprimé avec d'autres marques.
C'est la ou la crédibilité de ce journaliste et de ses articles laisse franchement à désirer.

C'est ancré dans l'esprit des consommateurs voir de journaliste qui ne comparent pas réellement "parce que c'est Audi, c'est bien, c'est une finition au top", et l'intellect d'être moins regardant. "c'est pas VAG, ahhhhhhh je sens un mou dans le moteur, et ces plastiques, c'est mieux qu'avant mais..." sous entendu: ça se rapproche, mais on y est pas encore.

Mon expérience n'est basée que sur la chance que j'ai de changer fréquemment de modèles et de marques et que la seule réserve que j'émets est sur le vieillissement, mais certainement pas sur les moteurs à puissance égale et maintenant encore moins sur la qualité perçue, le confort visuel et ma satisfaction en conduisant.

Là j'ai enfin envie de revenir chez PSA, le 3008II me plaît (essayé) et j'attends avec impatience la 508II
Et je souhaite (côté chauvin j'en conviens) toute réussite à PSA à offrir une alternative réussie, et a effectuer sa transformation.

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Message par Invité le Dim 3 Sep - 1:27:57

JNX75 a écrit:Bjour à tous,

Pour revenir au message de Youyou sur les futures attributions de modèle par site d'assemblage, force est de constater que les citadines, mais aussi les petits SUV voire les compactes (C4) de Peug/Citroen (v)ont deserté les usines francaises. J'ai de gros doute sur la capacité du DS3 SUV (ou quelque soit son nom) à "charger" l'usine de Poissy.
J'ai la triste impression que les années 2017/2018 correspondront à un dernier plateau pour la prod francaise de PSA avant une lente décrue.
Peut-être le retour des Boxer/Jumper (si acté) après la fin du partenariat Fiat freinera-t'il la tendance..
Si on rajoute l'ouverture d'usine de moteurs/BV un peu partout (usines modernes, qui en cas de baisse de régime sur leur marché viendront alimenter les usines de montage françaises), on peut se faire du souci pour la "base France". PSA, futur Renault ? Sad

Que les mini-citadines, citadines et les petits SUV soient produits en dehors de France au vu de leur prix c'est compréhensible mais à côté de ça à partir des véhicules qui commencent à se rapprocher des 20 000 euros (donc compactes chez les généralistes et petit SUV chez les premiums) tu dois construire en France.

On peut dire que le groupe PSA a quand même anticiper le départ des C3, 208, 2008 et la prochaine C4 en créant une marque premium qui fabriquera 5 de ses 6 modèles en France, seule la berline sera importée de Chine + le nouveau positionnement semi premium de Peugeot qui si il ne lui attribue pas de nouveau véhicule en France lui permet d'accroitre les ventes des nouveaux modèles par rapport aux générations précédentes (308,3008/5008 et certainement la nouvelle 508).
Chez Citroen il y aura le C5 Aircross qui lui fait cruellement défaut actuellement et qui devrait bien marché + nouvelle C5 même si sur cette dernière j'ai des doutes quand on voit la conjoncture pour les berlines ou de nos jours seules les premiums ou semi premium ont l'air de tirer leur épingle du jeu.

Bref prions pour que la future gamme DS marche bien pour faire tourner les usines, j'attends beaucoup de la future DS 4 en espérant qu'il nous sorte quelque chose de la même veine que le concept Divine sur l'excellence base de la 308 ça devrait le faire. Il faudrait que le duo 308/DS 4 soit l'équivalent du duo GOLF/A3 du groupe VW.
Reste l'inconnue de la version berline de la DS 3 qui je l'espère verra le jour car pour l'instant c'est le flou total.

En tout cas ça reste largement mieux que Renault qui fabrique sa Mégane et son Kadjar en Espagne quelle honte cette marque sick , 300 000 véhicules qui devraient être fabriqués en France.
Heureusement que les français privilégient leur homologue Peugeot avec les 308 et 3008 produits en France, le Kadjar a déjà pris bien cher niveau vente depuis la sortie du 3008, en espérant que le C5 Aircross lui en remette une couche.


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Message par youyou56 le Dim 3 Sep - 15:41:39

JNX75 a écrit:Bjour à tous,

Pour revenir au message de Youyou sur les futures attributions de modèle par site d'assemblage, force est de constater que les citadines, mais aussi les petits SUV voire les compactes (C4) de Peug/Citroen (v)ont deserté les usines francaises. J'ai de gros doute sur la capacité du DS3 SUV (ou quelque soit son nom) à "charger" l'usine de Poissy.
J'ai la triste impression que les années 2017/2018 correspondront à un dernier plateau pour la prod francaise de PSA avant une lente décrue.
Peut-être le retour des Boxer/Jumper (si acté) après la fin du partenariat Fiat freinera-t'il la tendance..
Si on rajoute l'ouverture d'usine de moteurs/BV un peu partout (usines modernes, qui en cas de baisse de régime sur leur marché viendront alimenter les usines de montage françaises), on peut se faire du souci pour la "base France". PSA, futur Renault ? Sad


Oui les modèles à moindre marge sont partit hors France (c3, c3 aircross, c4 III, 208 , 2008) mais de nouveaux modèles arrivent : c5 aircross, ds3 crossback, ds7 crossback , ds4 II et peut être ds5 II, peut être c5 III (moins premium que c5 II mais plus dans l'idée de "familiale pour tous" comme l'est l'Octavia)
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Message par youyou56 le Lun 4 Sep - 22:55:19

Je me suis fait une réflexion... J'ai l'impression que chacune des plateformes aura sa "déclinaison verte" :
- emp1 ou cmp : électrique (certains modèles sur pf1 pourront d'ici 2020 tout de même disposer de l'électrique : c3, c3 aircross)
- emp2 : hybride

Citroen pourrait alors avoir une gamme très électrique (50% de sa gamme) compatible électrique avec sa c3, c3 aircross, c4 III, c elysée II . Le fait que ces modèles soit basés sur une plateforme moins chère que l'emp2, citroen pourrait alors être un leader de disposer d'une jolie compacte compatible électrique un prix mesuré (chose que la 308 ne pourra prétendre, vue qu'elle est sur emp2 et proposera l'hybride)
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Message par frk34 le Ven 8 Sep - 11:13:21

quelques infos toutes "chaudes"...

Dieselgate » : PSA et sa « stratégie globale visant à fabriquer des moteurs frauduleux
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 8 Sep - 11:38:04

Article payant, dommage.
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Message par Thomasd le Ven 8 Sep - 12:32:44

Catastrophe pour PSA si c'est vrai cette histoire de massive fraude au diesel euro5(2 millions de voitures concernées et risque de 5 milliards d'euros d'amende) Sad


Dernière édition par Thomasd le Ven 8 Sep - 12:35:42, édité 2 fois

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Message par duriezro le Ven 8 Sep - 12:34:57

jeremy.klaxonne a écrit:Article payant, dommage.

Quelques détails sur le FIGARO :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/08/97002-20170908FILWWW00115-la-dgccrf-accuse-psa-d-avoir-truque-2-millions-de-moteurs-selon-le-monde.php

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Message par alpha le Ven 8 Sep - 12:42:53

On reproche à PSA d'avoir optimisé ses moteurs pour passer les tests d'homologation, mais pas d'avoir installé un logiciel truqueur comme chez VW.

PSA se défend en indiquant que les moteurs ont été calibrés pour émettre moins de NoX en ville et moins de CO2 sur route.

Bon, probablement que le calibrage était fait en fonction des tests d'homologation... Mais ça me semble compliqué de prouver une fraude en l'absence de logiciel truqueur.

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Message par Jeep9 le Ven 8 Sep - 13:31:29

La question à laquelle il faut répondre c'est : "Est-ce que ce calibrage reste le même en conditions réelles ?"
Parce que bon la "Commission Royale" n'a pas détecté de gros écarts entre conditions réelles et conditions d'homologation. Du coup ça ressemble fortement à des modes de fonctionnement visant à optimiser les résultats lors des tests mais si cela reste valable en conditions réelles difficile de parler de "triche"...

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 8 Sep - 14:22:48

Surtout que c'est ce que tous les constructeurs (hors groupe VW) semblent avoir fait, avec l'aval des politiques qui n'avaient pas trop envie de couler leurs industriels nationaux.
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Message par alpha le Ven 8 Sep - 14:26:01

Le problème, c'est avant tout que les conditions d'homologation sont très loin des conditions réelles, et que donc les constructeurs ont été incités à optimiser leurs moteurs pour des conditions qui ne sont pas les conditions d'usage. Mais qui a créé le cycle d'homologation ? confused

En tout cas c'est assez malsain de la part de la DGCCRF de divulguer des informations parcellaires dans la presse. D'ailleurs, la presse allemande s'en donne à coeur joie en affirmant que PSA a "aussi" utilisé un logiciel truqueur (ce qui n'est pas le cas).

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Message par Vincelebourrin le Ven 8 Sep - 16:10:14

Mais en meme temps, c'est normal de se baser sur un cycle, sinon comment definir un cadre de mesure.

Qu'il y ait une diff entre cycle et utilisation reelle, c'est normal aussi, tant que le calibrage moteur reste identique dans les deux usages ( en gros pas de trucage )

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