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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 25 Nov 2019 - 20:14
Zoom-Zoom a écrit:
Mais y est-elle seulement distribuée?
Tssk, en trois clicks tu pourrais vérifier. Very Happy
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 25 Nov 2019 - 20:22
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de site en espagnol.

Rolls-Royce doit avoir plus de revendeurs.

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GMU

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 25 Nov 2019 - 21:33
Je voulais juste dire qu'à partir des chiffres d'immat, tu aurais déjà un gros indice.
(c'était pour t'amener à nous confirmer ou non ces mixs par pays, rooo)
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Zoom-Zoom

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Mar 26 Nov 2019 - 8:01
Tu veux que je dépoussière ma license IHS pour ça? Laughing
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Mer 27 Nov 2019 - 8:52
https://www.capital.fr/entreprises-marches/renault-vers-la-fin-des-talisman-espace-et-koleos-1356222

La gamme haute actuelle est un semi echec.

Avec Scenic, Grand Scenic, Kadjar, Koleos, il y a 4 caisses qui font moins bien que le duo très proche 3008/5008.

L'Espace a un positionnement batard (Ni SUV, Ni Monospace) qui ne trouve pas son public.

La Mégane est clairement attaquée par le duo Captur/Arkana et fait des volumes inférieurs à la 308 pourtant plus vieille....

Renault décide de faire des modèles spécifiques électriques comme VW et sa gamme ID ce qui augmente encore plus la gamme.

Le renouveau d'Alpine permet d'imaginer un premium au groupe hors de la marque Renault.

L'electrification entraine une forte hausse des prix des voitures - le client Renault n'a pas un budget infini.

Bref si avec tout cela il y a pas de remise à plat et une interrogation sur quels modèles pour les segment C-D...
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Leouch

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Mer 27 Nov 2019 - 9:36
Le titre est trompeur, ils parlent de disparition de l'espace et du koleos (+ talisman) donnant l'impression qu'il n'y aura plus rien sur le segment D chez renault, hors dans le corps de l'article il est bien question d'un D-SUV, qui remplacerait donc a la fois le Koleos et l'Espace par un seul véhicule ce qui semble se profiler depuis longtemps et parait assez logique.

Rien de nouveau donc.
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Mer 27 Nov 2019 - 10:52
Tous les journaux reprennent la même non-information en boucle. Les Échos ont aussi publié un article sur le même sujet, avec le même constat sur la mévente des modèles actuels et aucune information supplémentaire.
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Mer 27 Nov 2019 - 11:07
Ce serait paradoxal vu la montée en qualité qu'opère Renault sur finitions supérieures depuis la Clio V, y compris sur les phases 2 des actuelles Renault CMF C/D (à en juger par l'Espace V phase 2 juste présenté).

Pour autant on ne peut pas dire que la stratégie de Renault pour le hdg soit explicite. L'objectif est-il seulement de faire d IP la finition haute pour toute la gamme et d'améliorer le mix ainsi tout en redorant l'image de marque du losange par ce biais ? Ou à terme IP doit-il devenir une griffe à part ?

Même si je juge qu'Alpine a vocation a devenir une marque premium sport à part entière avec Porsche pour cible, ça reste un secteur de niche et il manque de mon point de vue au groupe Renault une marque premium orientée confort...
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Ragazzo57

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Mer 27 Nov 2019 - 14:19
Oui de la désinformation à la journaleux entre «ce véhicule ne sera pas remplacé (tel quel)» et «ce segment sera abandonné ».

Bref, rien de neuf sous les tropiques...
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Zoom-Zoom

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Mer 27 Nov 2019 - 14:31
Je pense surtout qu'il faut trouver les budgets pour l'électrique et que donc les projets superfétatoires passent à la trappe.
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GMU

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Mer 27 Nov 2019 - 15:52
Zoom-Zoom a écrit:Tu veux que je dépoussière ma license IHS pour ça? Laughing
Jato suffirait. Razz
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty La France ne fabrique plus d'automobiles de luxe, pourquoi ?

Ven 7 Avr 2023 - 17:46
La France ne fabrique plus d'automobiles de luxe, pourquoi ?
L'Italie construit des ferrari, lamborghini, maserati, etc
Le Royaume-Uni construit des aston martin rolls royce bentley etc
L'Allemagne construit des Maybach, Mercedes classe s, bmw 7 , porsche etc
La France était en avance avec ses traction, ds, sm ou ses fabuleuses Delahaye Type 165 Cabriolet annee 1939
et me satisfaire des Alpine ou des peugeot 508 actuelles ? NON
bonjour à tous qui peut m'expliquer cette descente aux enfers, on ne fabrique plus de voitures Classes en France,
meme le Japon ou la Coree du Sud nous depassent desormais
Zut j'ai oublié Bugatti ...mais au fait est ce français ou allemand VW ?
MERCI pour vos réponses
Benoit
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 7 Avr 2023 - 18:16
Topic fusionné avec un débat pré-existant, le sujet ayant déjà été traité de fond en large.

PS : Tu n'es pas le perdreau de l'année, tu sais qu'il y a une trame à respecter lorsqu'on ouvre un sujet donc merci d'y songer à l'avenir. diablo
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty L'Allemagne fait des voitures, la France fait des avions.

Ven 7 Avr 2023 - 18:23
L'Allemagne fait des voitures, la France fait des avions.
voilà comment j'expliquerais cela, on ne peut pas être le meilleur dans tout,
les Allemands font les meilleures voitures, les Français les meilleurs avions de chasse,
à chaque pays sa spécialité........
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 7 Avr 2023 - 18:36
kougelhof1er a écrit:L'Allemagne fait des voitures, la France fait des avions.

Mouais, et que serait Airbus sans les allemands ?
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 7 Avr 2023 - 19:00
Ah tiens on assiste au retour d’un régulier banni….
Ou alors le retour d’un quasi homonyme…
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 7 Avr 2023 - 19:57
Connect+ a écrit:
kougelhof1er a écrit:L'Allemagne fait des voitures, la France fait des avions.

Mouais, et que serait Airbus sans les allemands ?
les allemands fabriquent le fuselage des airbus, les français le plus complexe cest à dire l'avionique ou tableau de bord, et les moteurs safran
la France est le seul pays en europe capable de construire un avion entierement seule sans l'aide des autres pays...ptet le royaume uni aussi mais ils ne le font pas car l'eurofighter est une collaboration europeenne, techniquement les français n'ont pas besoin des allemands pour faire des avions, par contre les allemands ont besoin des français pour faire des avions, les allemands ne construisent pas de moteurs pour avions.
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty concept lignage -citroen c6 ou l'echec total

Ven 7 Avr 2023 - 20:05
concept lignage -citroen c6 ou l'echec total
quand on sait qu'il aura fallu 5  ou 6 ans pour passer du prototype lignage à la citroen c6 commercialisée, on peut facilement affirmer que cette derniere la c6 etait déjà dépassée en la mettant sur le marché....par exemple le tableau de bord de la C6 etait déjà en retard stylistiquement par rapport au tableau de bord de la citroen c5 2.....de plus la citroen c6 était mise en avant par un marketing minable, bref comme le Concorde, nous sommes incapables de vendre, France=marketing zero dans certains domaines.
ceci dit quelle beauté restée à l'etat de prototype : Le concept car C5 Airscape (2007) coupé 2 portes
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 7 Avr 2023 - 20:47
En tant qu'alsacien je tiens à dire que je ne vais pas mettre longtemps avant de souhaiter voir ce kougelhopf découpé en tranches... Very Happy

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 7 Avr 2023 - 20:53
kougelhof1er a écrit:
Connect+ a écrit:
kougelhof1er a écrit:L'Allemagne fait des voitures, la France fait des avions.

Mouais, et que serait Airbus sans les allemands ?
les allemands fabriquent le fuselage des airbus, les français le plus complexe cest à dire l'avionique ou tableau de bord, et les moteurs safran
la France est le seul pays en europe capable de construire un avion entierement seule sans l'aide des autres pays...ptet le royaume uni aussi mais ils ne le font pas car l'eurofighter est une collaboration europeenne, techniquement les français n'ont pas besoin des allemands pour faire des avions, par contre les allemands ont besoin des français pour faire des avions, les allemands ne construisent pas de moteurs pour avions.
C'est pas le sujet, mais c'est n'importe quoi.
Airbus était à l'origine une entreprise allemande juste pour la petite histoire, qui était le fruit d'une méga-fusion entre MBB, HFB, Siebel et Dornier, avant de fusionner par la suite avec Aerospatiale dans le cadre d'un GIE, conservant le nom Airbus.
Techniquement les Allemands savent construire et produire des avions aussi bien que les Français...C'est juste un problème économique plus que technique, le gouvernement fédéral ne souhaitant pas subventionner le secteur autant que les Français, et surtout l'industrie aéronautique allemande était / est entre des mains privées, tandis que l'essentiel en France a été nationalisé il y a belle lurette.
Quant aux moteurs, désolé de prendre tes illusions, mais d'une ce sont les clients qui choisissent les motorisation (de nombreux airbus ne sont pas motorisés avec de turboréacteurs Safran), deux l'essentiel des motorisations civiles développées par Safran furent et sont toujours le fruit de coopérations, et enfin, au risque de te surprendre, l'Allemagne produit et développe des moteurs aéronautiques (MTU aero engines), tout comme Safran en coopération. MTU produit par exemple le IAE V2500 qui continue à équiper la famille A320.....
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty la voiture à hydrogène française retardée

Ven 7 Avr 2023 - 22:35
"Concrètement, l’activité d’Hopium s’organise désormais autour de deux pôles. Le pôle Technologies développe la pile à combustible “à destination du marché professionnel”, tandis que le pôle Automotive se concentre sur “une gamme de véhicules à hydrogène grand public”. La Machina en sera “la vitrine technologique”, si elle voit le jour comme prévu en 2025."

source https://www.autonews.fr/green/actualite/hopium-recentre-son-activite-sur-la-vente-de-sa-pile-a-combustible-la-machina-reste-en-projet-117531
et pour quand une moto française ?? alors qu'aux Italiens tout leur réussit, il y a meme un constructeur de supercars Rimac croate ou Koenigsegg le suédois.....
pourquoi eux y arrivent ???
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 7 Avr 2023 - 22:50
GMU a écrit:
kougelhof1er a écrit:
Connect+ a écrit:
kougelhof1er a écrit:L'Allemagne fait des voitures, la France fait des avions.

Mouais, et que serait Airbus sans les allemands ?
les allemands fabriquent le fuselage des airbus, les français le plus complexe cest à dire l'avionique ou tableau de bord, et les moteurs safran
la France est le seul pays en europe capable de construire un avion entierement seule sans l'aide des autres pays...ptet le royaume uni aussi mais ils ne le font pas car l'eurofighter est une collaboration europeenne, techniquement les français n'ont pas besoin des allemands pour faire des avions, par contre les allemands ont besoin des français pour faire des avions, les allemands ne construisent pas de moteurs pour avions.
C'est pas le sujet, mais c'est n'importe quoi.
Airbus était à l'origine une entreprise allemande juste pour la petite histoire, qui était le fruit d'une méga-fusion entre MBB, HFB, Siebel et Dornier, avant de fusionner par la suite avec Aerospatiale dans le cadre d'un GIE, conservant le nom Airbus.
Techniquement les Allemands savent construire et produire des avions aussi bien que les Français...C'est juste un problème économique plus que technique, le gouvernement fédéral ne souhaitant pas subventionner le secteur autant que les Français, et surtout l'industrie aéronautique allemande était / est entre des mains privées, tandis que l'essentiel en France a été nationalisé il y a belle lurette.
Quant aux moteurs, désolé de prendre tes illusions, mais d'une ce sont les clients qui choisissent les motorisation (de nombreux airbus ne sont pas motorisés avec de turboréacteurs Safran), deux l'essentiel des motorisations civiles développées par Safran furent et sont toujours le fruit de coopérations, et enfin, au risque de te surprendre, l'Allemagne produit et développe des moteurs aéronautiques (MTU aero engines), tout comme Safran en coopération. MTU produit par exemple le IAE V2500 qui continue à équiper la famille A320.....
Avant Airbus les français fabriquèrent la caravelle, sinon le rafale allemand il est où ? la France est meilleure que l'Allemagne dans l'aeronautique,
quant aux voitures allemandes avec des pneus michelin, vitrages saint gobain, intérieur faurecia, valeo etc.....

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 21 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 7 Avr 2023 - 23:48
La Caravelle fut un échec commercial cinglant.Smile  Le simple fait de produire ne veut pas dire qu'on ait un avantage quelconque si le produit est mal conçu par rapport à la demande. CF. le devenir de l'industrie civile anglaise après le douloureux échec du (magnifique) Comet.
De plus tu n'es probablement pas sans savoir que jusqu'en 1955, il était interdit à l'Allemagne de se doter d'une industrie aéronautique.
L'Allemagne a produit et développé des avions de combat en coopération, comme le Tornado et l'Eurofighter. Des avions d'entraînement comme l'Alphajet. Des chasseurs expérimentaux comme les EWR VJ 101 qui avaient impressionnés les pilote d'essai de l'USAF.
C'est marrant cela dit, on est sur un forum automobile, tu dérives sur l'aviation civile afin de combler un complexe d'infériorité, et quand on te démontrer que tous tes "arguments" sont à côté de la plaque (excuse-moi mais le coup des "ah ben les Allemands ils produisent pas de motorisations dans l'aéronautiques, mais nous si, on est les plus forts" c'est quand même formidable), tu passes à l'aviation militaire. C'est quoi la prochaine étape? On va passer aux lanceurs de satellites?
Je peux aussi te lister tous les composants de sous-traitants allemands, je ne sais pas trop ce que tu essaies de démontrer. Je ne sais pas, tu dors mal et tu as besoin de te rassurer?
Ton discours ressemble de plus en plus à celui de Superdupont face à l'anti-France.
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Au passage sais-tu que de nombreux composants TIER 1 des sous-traitants français que tu cites utilisent des composants TIER 2 allemands? Smile
De même que des TIER 1 allemands utilisent des composants chinois ou coréens.yes
Bref, grandit un petit peu klouglof.
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Sam 8 Avr 2023 - 7:49
JB.AAEL a écrit:Ah tiens on assiste au retour d’un régulier banni….
Ou alors le retour d’un quasi homonyme…

Ils ont du le relacher de son asile de fous pour Pâques, ou il n'a plus de pilules pour calmer ses bouffées délirantes.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'individu, c'est un troll multirécidiviste qui ressurgit une fois tous les deux ans environ. Ses obsessions : la déchéance de la France face à l'Allemagne, la Citroën XM de feu son père et une appétence particulière pour les débats sans fin.
Autres pseudos connus : Jennifer, Comte Tudor, Cesar 1er.

L'aphorisme qui résume le mieux les interactions avec cet individu :
Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.

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Sam 8 Avr 2023 - 8:26
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