Premium : quelle stratégie pour les constructeurs français ?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

default Re: Premium : quelle stratégie pour les constructeurs français ?

Message par maxxence006 le Ven 14 Sep 2018 - 18:50

@Jean je ne sais plus où j'avais lu ça, ni même par qui cela a été écrit, mais pour profiter pleinement du savoir faire de Mercedes ou BMW (à l'époque Audi était en pleine "construction identitaire"), les meilleures représentantes étaient la classe S et la série 5. Il était expliqué q'historiquement Mercedes a toujours mis de très gros moyens (et pas uniquement financiers) afin d'en faire la meilleure berline possible, alors que chez BMW cette attention était portée sur la 5. Il était aussi dit que dans la gamme Mercedes, tu montes d'un cran lorsque tu prends le modèle du dessus, et carrément de 3 lorsque tu passes de la E à la S. Écart différent chez BMW : 2 entre la série 3 et la 5, et seulement 1 entre la série 5 et la 7.

maxxence006

Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean le Ven 14 Sep 2018 - 18:53

Très intéressant tout ça, merci, je connaîtrais mieux mes références.

Je vois bien pour BMW, le passage de la de 3 à 5 puis 5 à la 7 c'est comme pour un élève, passer de 9 à 14 est beaucoup plus facile que de passer de 14 à 16 !
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Message par Vincelebourrin le Sam 15 Sep 2018 - 0:17

on est clairement pas monté dans les mêmes mercedes, même dans la C, je n'ai pas vu toutes ces petites attentions que tu as décrit ...

Vincelebourrin

Message par Cdc le Sam 15 Sep 2018 - 10:05

Inversement, pour monter tous les jours dans une classe C (C350e Fascination), il y a un niveau de finition et de soin du détail que je n'ai jamais vu dans une voiture française. Ce n'est pas une critique, car j'ai eu d'excellentes voitures françaises (406, C5 II, C4 Picasso II, 308 II,...), mais il y a clairement une différence.

Dernière édition par Cdc le Sam 15 Sep 2018 - 10:33, édité 1 fois

Cdc

Message par 908LM le Sam 15 Sep 2018 - 10:08

Il est un peu normal vu les prix pratiqué d'y trouvé une différence de traitement,ce serait bien dommage pour celui qui paie cher sa voiture "prémioum"!
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Elyas le Sam 15 Sep 2018 - 23:36

Effectivement... la C est déjà une bonne Mercedes, je rejoins CDC... cependant si on veut les véhicules où il y a le plus de petites attentions et un traitement vraiment luxe, c'est sur que c'est le duo E/S qu'il faudra choisir.
C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas repris une classe C et que je suis passé à la E !

Concernant DS, j'espère qu'ils vont arriver à quelque chose car ils commencent à installer un peu leur gamme et leurs gimmicks... et surtout ils ont quelques équipements sympa !
Parmi lesquels : les rétros extérieur electrochrome, la ligne DS performance à l'instar des S-Line/Pack M, le black chrome, le systeme audio Foca, l'éclairage polyambiant, les signatures lumineuses et l'éclairage avant/arrière... sur DS3 CB les poignées rétractables, l'ouverture grace au smartphone et l'éclairage avant avec matrix LED !

Mais il faudra encore augmenter le niveau s'ils veulent passer dans la cours des grands, car il en manque toujours pour venir ne serait-ce que de se rapprocher de Mercedes/Audi !
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Ragazzo57 le Dim 16 Sep 2018 - 10:13

Faut pas se leurrer non plus. Pour l'instant, DS est crédible face aux concurrents directs de l'entrée de gamme jusqu'au milieu de gamme bien optionné.

Au-delà, les marques françaises ne peuvent rivaliser. Elles n'ont de toute façon pas de modèles à proposer, ni le savoir faire et ne sauraient pas les vendre aux tarifs requis. Trop tôt et ça ne constitue pas le gros du marché pour un retour sur investissement nécessaire les premiers temps.

Un DS7 CB face à un Q5 milieu de gamme avec options, oui, un DS7 CB face à un SQ5, non. Et c'est d'ailleurs logique et je ne cesse de le répéter, le premium allemand tel qu'on le définit et tel que les possesseurs de modèles allemands s'y associent est lié à la sportivité et au luxe relayé par les versions les plus puissantes et exclusives (AMG, M, RS, Série 5-7, Classe E-S, A6 A8, Z4, SL, R8, etc.) et non pas via la majorité de leurs modèles vendus qui demeurent standards et ne jouissent que d'un retour d'image en guise de valeur ajoutée, prétendument supérieure en «luxe» par rapport aux propositions françaises (DS en l'occurrence).

Dernière édition par Ragazzo57 le Dim 16 Sep 2018 - 10:16, édité 1 fois
Ragazzo57

Voitures : Citroën C4

Message par jean le Dim 16 Sep 2018 - 10:15

On pourrait presque voir les prochains systèmes hybrides comme deux cylindres supplémentaires qui ajouteraient puissance et punch.
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Message par 205gentry le Dim 16 Sep 2018 - 10:31

La musique en moins!!
205gentry

Voitures : 205 Gentry 377 000 km!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13