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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Aoû 2018 - 19:44
Connect+ a écrit:Et puis bon courage pour faire plus confortable qu'une C5 II. De ce que j'en ai entendu, c'est une bagnole vraiment attachante et increvable. yes
La relève risque d'être en effet difficile, mais les équipes Citroen auront eu 13 ans pour faire aussi bien voire mieux à tous points de vue. Ils n'auraient tout de même pas abandonné l'hydraulique pour faire moins confortable, alors que le critère "confort" est désormais revendiqué haut et fort. La C5 II aura participé pour beaucoup au renouveau de la marque. Il s'agit d'un véhicule phare qui s'est toujours relativement bien vendu malgré sa gamme peu à peu amputée et l'absence de restylage digne de ce nom. Il me semble d'ailleurs que ses ventes n'avaient pas à rougir face à la 508 pourtant plus récente et fort remaniée à mi-vie. Elle restera une valeur sûre dans le milieu de la collection.
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Cdc

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Aoû 2018 - 19:57
psykokwak a écrit:
Connect+ a écrit:Et puis bon courage pour faire plus confortable qu'une C5 II. De ce que j'en ai entendu, c'est une bagnole vraiment attachante et increvable. yes
La relève risque d'être en effet difficile, mais les équipes Citroen auront eu 13 ans pour faire aussi bien voire mieux à tous points de vue. Ils n'auraient tout de même pas abandonné l'hydraulique pour faire moins confortable, alors que le critère "confort" est désormais revendiqué haut et fort. La C5 II aura participé pour beaucoup au renouveau de la marque. Il s'agit d'un véhicule phare qui s'est toujours relativement bien vendu malgré sa gamme peu à peu amputée et l'absence de restylage digne de ce nom. Il me semble d'ailleurs que ses ventes n'avaient pas à rougir face à la 508 pourtant plus récente et fort remaniée à mi-vie. Elle restera une valeur sûre dans le milieu de la collection.

La suspension hydraulique a été abandonnée uniquement pour des questions de coûts, sans aucun lien avec le positionnement "confort" de Citroën (ce positionnement de la marque est plus récent). Le pb c'est que de part le non-renouvelement de la C5 et le nouveau positionnement moins haut de gamme à venir (la C5 en version Exclusive était un vrai HdG, encore plus en version V6 Hdi 240), beaucoup d'anciens propriétaires (dont je fais partie) sont partis voir ailleurs; sans attendre une/un hypothétique berline/break DS. De même tout le gain en image de marque acquis à l'époque a été gâché par la suite à cause de la stratégie floue (pour ne pas dire foireuse...) de PSA entre Peugeot, DS et Citroën.
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Dim 19 Aoû 2018 - 20:15
Cdc a écrit:De même tout le gain en image de marque acquis à l'époque a été gâché par la suite à cause de la stratégie floue (pour ne pas dire foireuse...) de PSA entre Peugeot, DS et Citroën.
Absolument. On en parle globalement assez peu, mais les C4 et C5 sont d'ores-et-déjà des véhicules du passé. Alors quand les nouvelles générations vont arriver, je pense que ça va être assez compliqué pour communiquer autour...
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Ragazzo57

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Aoû 2018 - 8:32
Ça dépend, car C4 et C5 restent deux noms bien ancrés malgré tout. Il faudra surtout que PSA mette les moyens pour éviter, sur ces deux segments, son style trop jouet qui ne passera pas sur une compacte et une berline.

Le C5 Aircross rassure quant à la capacité de la marque à assagir son style mais il serait temps que l'esprit low-cost du Cactus s'efface pour retrouver la dynamique Citroën des années 2000/2010.

En soit si le style du concept CXperience est le futur de Citroën, cela semble prometteur. Même si le changement continuel de style n'est à mon sens pas très bénéfique pour l'image de marque.

Innover, oui, tout détruire pour tout reconstruire à chaque fois, non. Et puissons nous avoir une qualité égale à Peugeot car ce positionnement moins flatteur n'a vraiment pas lieu d'être.
VW arrive bien a différencier sa marque avec Skoda sans que cette dernière n'affiche de prime abord une construction bien moins valorisante notamment sur les assemblages.
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Lun 20 Aoû 2018 - 9:17
Mea culpa, c'est un quiproquo à l'origine des échanges sur le positionnement d'Alpine : la McLaren et l'A110 photographiées ont deux propriétaires distincts, j'ai mal compris le message de l'auteur du message.

Ceci dit le bonhomme a possédé une Audi R8, mais aussi beaucoup de Renault Sportives, classiques comprises (R5 Turbo, Renault R8 Gordini sans V10 cette fois !)

Il serait intéressant tout de même de connaître la proportion d'acheteurs propriétaires ou ex propriétaires de sportives premium ou luxe, mais c'est encore un peu tôt.

Désolé pour mon erreur d'interprétation initiale, le message était un peu sibyllin.
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 13:17
Un article du quotidien de révérence, sur le sujet :

https://mobile.lemonde.fr/m-voiture/article/2018/09/11/les-automobiles-francaises-remontent-en-gamme_5353367_4497789.html

C'est comme toujours assez approximatif...


Dernière édition par Tang le Jeu 13 Sep 2018 - 13:28, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 13:23
Le Monde est un quotidien de référence sur l'automobile ?
Quand je lis que les français ont négocié le virage des SUV au bon moment, je me marre un peu ...
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 13:27
J'ajoute une virgule mais il n'y a pas qu'en matière automobile que c'est truffé d'âneries... Pour ça que j'ai écrit : « quotidien de réVérence »

Very Happy
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 13:29
Je ne savais pas si c'était une faute de frappe, un lapsus révélateur ou une faute volontaire Wink
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 13:34
J'aime bien aussi « l'officiel du spectacle », vu sur touiteur... Very Happy
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 13:43
Le Monde un quotidien de référence? Oui, si l'on aime être guidé (ou orienté c'est au choix) dans sa pensée et que l'on est sensible à la bienpensance ambiante. Pour les autres, il y a possibilité d'aller voir ailleurs (il existe pléthore de points de vue) et d'apprendre par la même à se forger des opinions personnelles en connaissance de cause.

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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 13:52
C'est l'appellation convenue pour ce journal, et je m'en suis moqué gentiment... Wink
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 14:03
C'est quoi la bienpensance ambiante ? Généralement, c'est un concept encore plus fumeux que les plans comm' de DS Laughing
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Jeu 13 Sep 2018 - 14:22
jeremy.klaxonne a écrit:C'est quoi la bienpensance ambiante ? Généralement, c'est un concept encore plus fumeux que les plans comm' de DS Laughing

Pour faire simple, c'est une dénonciation du « système de la pensée unique » animée par le leitmotiv "apprendre à penser par soi-même", et basée sur la connaissance, l'expérience et la perspicacité. Donc rien de bien fumeux là dedans, et non, ça n'a rien à voir avec la théorie du complot.
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Jeu 13 Sep 2018 - 14:25
jeremy.klaxonne a écrit:Quand je lis que les français ont négocié le virage des SUV au bon moment, je me marre un peu ...

Les Koleos première génération, le magnifique 4007, le mémorable C4 AirCross... un sacré flair en effet Very Happy
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 14:32
C'est vrai pour les B-SUV, mais ce n'est pas vraiment symbole de montée en gamme ou de hdg.. Wink
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Jeu 13 Sep 2018 - 14:38
Oui pour les B-SUV mais c'était plus un lot de consolation pendant que tous les autres se gavaient sur les SUV très rentables .
Elyas
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 14 Sep 2018 - 17:06
DS peut réussir à faire quelque chose, si ça continue dans cette voie !

Après pour moi c'est encore loin du premium, c'est un entre 2 et je pense qu'ils ont sont conscients et que ça va rester comme ça.
C'est leur seule chance de se démarquer et de pouvoir continuer d'exister.

Dans une Mercedes vous entrez, les prétensionneurs ajustent automatiquement votre ceinture, les boutons pour ouvrir les fenêtres sont chromés, il y a des lumières dans le rétroviseur central, quand vous fermez votre véhicule la voiture donne un coup de klaxon.
La finition c'est un monde à part, il y a de la moquette en lieu et place du plastique tout le long de la console centrale + du cuir, quant aux ouvrants quand vous ouvrer/fermez une porte, il y a une sensation de robustesse et de qualité qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Et ce n'est qu'une partie des attentions/détails, que vous pouvez trouver chez Mercedes, voir même chez Audi quand on aura ça sur une DS...
jean
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 14 Sep 2018 - 17:30
Tu parles de l'idéal Mercedes, non ? Sur de la Classe A, on est loin des beaux coupés E ou S en terme de ce qu'on pourrait qualifier de "petites attentions". Je me trompe ?
Elyas
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Ven 14 Sep 2018 - 17:48
La Classe A c'est l'Accessit à la gamme Mercedes... c'est vendu moitié prix par rapport à une E ou S !
C'est surtout un seul modèle sur une gamme qui en compte plus d'une dizaine, dont la grande majorité ont ce même ADN.
Elle ne m'intéresse pas plus que ça, mais pour être monté dedans on retrouve bien une partie des petites attentions Mercedes good
C'est la Mercedes du peuple, au même titre que les A3/Série 1 !

Si on commence à parler de la DS3 Very Happy
jean
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Ven 14 Sep 2018 - 18:00
A partir de quelle mercedes on commence à être se sentir comme dans un sofitel ?
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Ven 14 Sep 2018 - 18:01
Il me semble que la Classe A bénéficie de l'aura des modèles supérieurs E et S sans en avoir toutes les qualités;

La 190E à sa sortie avait tous les attributs d'une Mercedes (de l'époque) en termes de robustesse et durabilité qui ont justement forgé l'image Mercedes, avec en prime un peu de technique (train arrière multibras, version 2.3 16 ensuite )
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Ven 14 Sep 2018 - 18:18
jean a écrit:A partir de quelle mercedes on commence à être se sentir comme dans un sofitel ?

Sofitel c'est bof bof Very Happy
Hyatt ou Marriott ok !

Pour moi ça commence à partir de la C voir la E Smile

Effectivement comme tu l'as bien résumé 205Gentry, c'est l'image des E/S qui fait vendre des A, c'est la Mercedes d'accès à la gamme par conséquent elle ne peut pas bénéficier des mêmes attentions... sinon elle serait proposer aux mêmes prix et du coup quel serait son intérêt ?
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[Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ? - Page 12 Empty Re: [Débat] Premium : stratégie des constructeurs français ?

Ven 14 Sep 2018 - 18:35
Elyas a écrit:quand vous fermez votre véhicule la voiture donne un coup de klaxon.

Ma Laguna 2 faisait aussi ça, c'était super chiant la nuit (bonjour les voisins). Le bipbip des Renault plus récentes est largement suffisant et beaucoup plus discret.
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Ven 14 Sep 2018 - 18:46
jeremy.klaxonne a écrit:
Elyas a écrit:quand vous fermez votre véhicule la voiture donne un coup de klaxon.

Ma Laguna 2 faisait aussi ça, c'était super chiant la nuit (bonjour les voisins). Le bipbip des Renault plus récentes est largement suffisant et beaucoup plus discret.

J'ai cet espèce de bruit impossible à définir... sur la Clio states à la fermeture... je me demandais justement si on pouvait pas le changer pour un bruit de (jeremy)klaxonne à la place Very Happy
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