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Message par Zoom-Zoom le Lun 19 Mar 2018 - 11:37

ar78 a écrit:Interview de Yves Bonnefont :

Bonne séance de gril, merci. Les journalistes ont posé de vraies bonnes questions, ça change des mecs qui servent la soupe.

La plupart du temps, la séance de pipeautage ne convaincra pas grand-monde, mais c'est du pipeautage bien amené.

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Message par GMU le Lun 19 Mar 2018 - 12:33

35 minutes de Bonnefont quand même sick
Edit: je viens de finir. Interessant, car on lui pose effectivement les bonnes questions, mais les réponses, oulàlà.
Je retiens:
-"Nous c´est le luxe, on est pas premiums"
-"Le luxe francais repose sur un savoir-faire". Heu nan. Ce qui a fondé le luxe francais, au-delà du savoir-faire, c´est une capacité à trouver des créneaux, s´y établir, et s´étendre et bâtir une réputation plus que centenaire. Le Parfait exemple est Loui Vuitton. Mais le savoir-faire seul ne suffit pas.
-"On fera les Salons uniquement quand on Aura une premiére" Bon ben les Salons seront assew vides alors. Laughing
-Sur la Chine, zéro autocritique ou tentative d´explication. Il est même assez drôle quand il nous dit que avant c´étaient des voitures concues pour le marché chinois, et maintenant on présente des produits mondiaux comme DS7 donc tout va aller mieux (je schématise fortement)
-DS7 plus technologique: Heum, autant ok pour la Suspension, la Vision Nocturne niet (il y a une bonne Raison pour laquelle jamais les allemands n´ont descendu la fonction en gamme), mais dire que leur régulateur adaptatif est le meilleur, c´est faux. Le Systeme PSA est moins évolué que chez les allemands, où le système ne nécéssite pas des Coups de Volant pour éviter sa désactivation ou une alerte.
Sinon moi j´aurais une idée de génie pour faire Payer les gens en masse pour du premium francais. Very Happy

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Message par ar78 le Lun 19 Mar 2018 - 14:53

GMU, ça te faire plaisir de critiquer soit, mais tu commences à manquer de rigueur. J'aime bien tes critiques, car elles sont constructives (souvent), mais la tu es à coté de la plaque.
Bonnefont ne parle pas de régulateur adaptatif, mais du système DS connected pilot (sic!), et franchement sur ce point, il est très bon.
Rien que pour le maintien de la voie de circulation, ça se fait sans accoues,loin d'être le cas partout. Et surtout permet de sélectionner si on veut être au centre ou plutôt sur un coté de la voie, très utiles dans les bouchons. Et ça personne ne le propose.

As-tu pu, au moins, essayer un DS7 Crossback ? Pas un pré-série.

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Message par VISIONOFCAR le Lun 19 Mar 2018 - 15:21

ar78 a écrit:GMU, ça te faire plaisir de critiquer soit, mais tu commences à manquer de rigueur. J'aime bien tes critiques, car elles sont constructives (souvent), mais la tu es à coté de la plaque.
Bonnefont ne parle pas de régulateur adaptatif, mais du système DS connected pilot (sic!), et franchement sur ce point, il est très bon.
Rien que pour le maintien de la voie de circulation, ça se fait sans accoues,loin d'être le cas partout. Et surtout permet de sélectionner si on veut être au centre ou plutôt sur un coté de la voie, très utiles dans les bouchons. Et ça personne ne le propose.

As-tu pu, au moins, essayer un DS7 Crossback ? Pas un pré-série.

Franchement je trouve l'analyse de GMU parfaitement constructive et juste. Wink

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Message par Zoom-Zoom le Lun 19 Mar 2018 - 15:26

Mouais en tout sur le papier c'est du niveau 2 d'autonomie, c'est à dire ce que propose la plupart des modèles dans ce segment.

Bonnefont ne parle pas de régulateur adaptatif, mais du système DS connected pilot

Je cite le site officiel DS:

DS CONNECTED PILOT : conduire ou se laisser conduire
Assister le conducteur tout en lui permettant de reprendre le contrôle de sa voiture, voici ce qu’offre DS CONNECTED PILOT. Avec lui, c’est un pas de plus vers la conduite autonome. Cet équipement innovant régule la vitesse et la distance par rapport au véhicule roulant devant et positionne précisément DS 7 CROSSBACK dans sa voie selon le choix du conducteur en agissant sur la direction.

Ca ressemble quand même beaucoup à un régulateur adaptatif Very Happy

La voiture est à jour technologiquement cela dit. Et c'est vrai qu'il faut l'essayer pour la juger. Par exemple, un écran de 15" ne vaut rien s'il n'est pas super réactif, clair et intuitif. Un système de parking automatique ne vaut rien s'il a besoin de 50cm de marge devant et derrière ou qu'il est super lent. Bref, y a la fonction et y a son implémentation.

Pour revenir à l'interview, c'est plus ses comparaisons avec Lexus et Audi qui ne m'ont pas franchement convaincu. Et son refus de donner des chiffres. A moment donné, il faut se mouiller un minimum.
Son anecdote sur le DS Store de Téhéran m'a un peu fait tiquer aussi. Bon est-ce qu'il est si performant que cela, ou ce sont les autres qui sont très mauvais? Very Happy

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Message par 205gentry le Lun 19 Mar 2018 - 15:47

GMU a écrit:35 minutes de Bonnefont quand même sick
Edit: je viens de finir. Interessant, car on lui pose effectivement les bonnes questions, mais les réponses, oulàlà.
Je retiens:
-"Nous c´est le luxe, on est pas premiums"
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-"On fera les Salons uniquement quand on Aura une premiére" Bon ben les Salons seront assew vides alors.  Laughing
-Sur la Chine, zéro autocritique ou tentative d´explication. Il est même assez drôle quand il nous dit que avant c´étaient des voitures concues pour le marché chinois, et maintenant on présente des produits mondiaux comme DS7 donc tout va aller mieux (je schématise fortement)


+1

Le luxe et le "Premium" c'est d'abord la qualité avérée dans le fond et les formes!
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Message par GMU le Lun 19 Mar 2018 - 15:59

Zoom-Zoom a écrit: Et son refus de donner des chiffres. A moment donné, il faut se mouiller un minimum.
Oui j´avais oublié ce détail. "Je donne pas de chiffres de ventes parce que c´est pas important". "Je donne pas d´objectifs de vente, car sinon on va me critiquer, en fait je donne aucun Chiffre". Very Happy
Sinon oui, niveau 2 c´est un un régulateur adaptatif Avec LKAS. confused

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Message par ar78 le Lun 19 Mar 2018 - 16:26

GMU, toi qui est si pointilleux sur la parole des autres, permet aussi que l'on le soit avec les tiennent.

Et sinon, ton analyse sur le RA avec LKAS du DS7 CB, elle tient toujours ?


Au niveau des chiffres, qu'il ne veuille pas donner d'objectif de vente passe encore, mais il y a au moins des objectif de marges, et ça il pourrait au moins les donner.
Soit disant, DS ne perd pas d'argent, j'aimerai bien qu'il m'explique comment.

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 19 Mar 2018 - 17:03

ar78 a écrit:Et sinon, ton analyse sur le RA avec LKAS du DS7 CB, elle tient toujours ?

Moi j'aurais tendance à dire que vu l'impasse induite, il serait intéressant d'étudier chacune des problématiques s'offrant à nous. En ce qui concerne la baisse de confiance contemporaine, on se doit d'avoir à l'esprit la totalité des solutions envisageables. Eu égard à l'impasse de ces derniers temps, il ne faut pas négliger de s'intéresser à l'ensemble des alternatives de bon sens. Very Happy
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Message par GMU le Lun 19 Mar 2018 - 17:30

ar78 a écrit:
Et sinon, ton analyse sur le RA avec LKAS du DS7 CB, elle tient toujours ?
Mais totalement: les concurrents coréens et allemands utilisent des capteurs de pression sur le volant, donc si tu gardes tes mains dessus, aucun problème.
Sur la DS7 ils ont fait l'économie, c'est indexé aux mouvements du volant. Si donc tu ne bouges pas le volant, tu reçois à intervalles régulière une invitation visuelle et sonore à bouger le volant sinon le système se désactive.

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Message par Tang le Lun 19 Mar 2018 - 17:50

Traiter Alpine de karting, ah ah... un kart à 60 k€, on souhaite à DS d'en vendre...

J'aime bien aussi : pas de chiffres mais on ouvre un DS store par jour...
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Message par alpha le Lun 19 Mar 2018 - 17:55

GMU a écrit:
ar78 a écrit:
Et sinon, ton analyse sur le RA avec LKAS du DS7 CB, elle tient toujours ?
Mais totalement: les concurrents coréens et allemands utilisent des capteurs de pression sur le volant, donc si tu gardes tes mains dessus, aucun problème.
Sur la DS7 ils ont fait l'économie, c'est indexé aux mouvements du volant. Si donc tu ne bouges pas le volant, tu reçois à intervalles régulière une invitation visuelle et sonore à bouger le volant sinon le système se désactive.

Il me semble que ce que tu décris montre au contraire une certaine avance de DS en la matière.

Je ne connais pas les différents systèmes, mais si je me fie à tes propos, les concurrents allemands imposent de garder une (ou deux) mains en permanence sur le volant, alors que le système DS permet de lâcher le volant au moins pendant un certain laps de temps, le système imposant seulement au conducteur de manifester sa présence de temps en temps.

C'est quand même le but de l'autonomisation des véhicules que de permettre aux conducteurs de lâcher le volant pour des intervalles de temps de plus en plus long...

alpha



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Message par GMU le Lun 19 Mar 2018 - 18:39

alpha a écrit:

Il me semble que ce que tu décris montre au contraire une certaine avance de DS en la matière.

Je ne connais pas les différents systèmes, mais si je me fie à tes propos, les concurrents allemands imposent de garder une (ou deux) mains en permanence sur le volant, alors que le système DS permet de lâcher le volant au moins pendant un certain laps de temps, le système imposant seulement au conducteur de manifester sa présence de temps en temps.

C'est quand même le but de l'autonomisation des véhicules que de permettre aux conducteurs de lâcher le volant pour des intervalles de temps de plus en plus long...
Toujours ce soucis de la contradiction. Very Happy
Sinon non, tu n'as pas compris, il n'y a aucune avance technique : les deux systèmes se désactivent en cas d'inactivité réelle ou supposée. Et ce après quelques secondes (environ 5 ou 10 si je me souviens bien). La différence c'est que chez les autres, tu peux garder tes mains au repos, chez DS tu dois faire des micro-mouvements dans les mêmes intervalles sinon le système va te casser les pieds. Je peux te garantir que sur des trajets autoroutiers un peu long c'est sacrément horripilant.PSA a simplement pris la version la moins chère.
Tesla a exactement le même système que les allemands, sauf que eux ont bidouillé le software pour que l'on puisse relâcher les mains environ 45 secondes (toujours de mémoire) et procure par là-même un faux sentiment d'innovation.

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Message par Vincelebourrin le Lun 19 Mar 2018 - 19:07

GMU a écrit:
Tesla a exactement le même système que les allemands, sauf que eux ont bidouillé le software pour que l'on puisse relâcher les mains environ 45 secondes (toujours de mémoire) et procure par là-même un faux sentiment d'innovation.
on est au moins d'accord sur ce point la Very Happy
De mémoire, Renault utilise aussi cette méthode de "couple" appliqué sur le volant pour savoir si il est toujours tenu ou non.

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Message par Tang le Ven 4 Mai 2018 - 15:57

L'Argus généralement bien informé semble confirmer que du côté de l'Alliance les ambitions premiums seront à rechercher du côté d'Alpine...

Conclusion du match DS7 / Espace V :

Victoire au DS7 Crossback
Beaucoup plus spacieux et modulable, le Renault Espace conserve de solides atouts face au DS7 Crossback. Mais en matière de luxe automobile, DS a mieux appris les leçons données par les spécialistes allemands. Tout en conservant une personnalité bien à lui, son contenu technologique est en effet bien plus moderne et ses prestations globales plus abouties que sur l’Espace, qui ne va pas toujours jusqu’au bout de sa démarche. Gageons que le groupe Renault va hausser le niveau avec les futurs produits de la marque Alpine, à qui l'on prête l'intention de lancer un SUV haut de gamme.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-ds7-crossback-affronte-le-renault-espace-5-9132396.html#ixzz5EY61YeWG
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Message par jeremy.klaxonne le Sam 5 Mai 2018 - 5:27

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'avec cette rumeur de SUV Alpine, les journalistes vont réussir à battre le record de longévité détenu par les rumeurs de new R5, Captur/1008 coupé et Duster 7 places. Des véhicules dont on attend toujours encore la commercialisation Laughing
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Message par Tang le Sam 5 Mai 2018 - 6:32

La nouvelle R5 c'est du délire. Mais on voit mal pourquoi une Dacia 7 places aurait à terme moins de sens qu'un Espace ou 5008 à 7 places.

De même on voit mal pourquoi à terme la folie des SUV ne gagnerait pas le segment A alors que les citadines sont à la peine et qu'au départ un petit SUV low cost de Renault a permis au losange d'effectuer une percée en Inde (même si le marché des moins de 4 m est particulier là bas, et même si ça n'a pas duré).

Pour le SUV Alpine par contre je reconnais que ça semble problématique du fait des spécificités de la marque. Même si Lotus semble peu gêné par la contradiction et prépare carrément un tank doublon du X60.

Remarque que si ce SUV au A fléché faisait long feu, je n'en serais pas chagriné... Mais j'ai observé qu'assez vite Alpine avait mis en avant l'agilité plutôt que la légèreté présentée comme un simple moyen pour arriver à l'objectif d'agilité. De là à penser qu'il s'agissait de
ménager l'option d'un SUV Alpine agile grâce aux 4RD associée aux 4RM, il n'y a qu'un pas qu'un type par trop imaginatif franchira aisément. Rolling Eyes

Surtout que les éphémères dirigeants ont toujours contesté l'hypothèse assez mollement. Wink Mais vu les changements de têtes, tout est possible, et le contraire de tout.

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 5 Mai 2018 - 8:46

Tang a écrit:La nouvelle R5 c'est du délire. Mais on voit mal pourquoi une Dacia 7 places aurait à terme moins de sens qu'un Espace ou 5008 à 7 places.

De même on voit mal pourquoi à terme la folie des SUV ne gagnerait pas le segment A alors que les citadines sont à la peine et qu'au départ un petit SUV low cost de Renault a permis au losange d'effectuer une percée en Inde (même si le marché des moins de 4 m est particulier là bas, et même si ça n'a pas duré).

Je ne parle pas du possible intérêt pour les constructeurs de proposer ce genre de véhicules, je parle bien précisément de ces pseudo scoops qui annoncent précisément un Duster 7 places, une new R5 premium, un coupé Captur, un coupé 1008/2008, avec une date de sortie précise, des infos soit disant sures. Ces scoops sont repris par l'ensemble de la presse/blogs auto mais ne débouchent sur rien de concret parce qu'il n'y avait strictement rien dans les tuyaux chez les constructeurs.

Ca fait 4 ans que je travaille chez Renault, s'il y avait eu un projet de Duster 7 places, de new R5 ou de Captur coupé, j'en aurais entendu parler à un moment donné. J'ai vu passer des codes projets de véhicules qui ont été abandonnés en cours de route (Mégane 4 coupé, Mégane 4 CC, Kadjar coupé, ...) mais il n'y a jamais eu de projet concernant les scoops qui ont tourné dans la presse pendant longtemps.

C'est pareil avec la rumeur de l'abandon de la motorisation diesel sur la Clio 5, basée sur du vent mais reprise par tout le monde comme parole d'évangile.


Pour l'instant, le SUV Alpine semble être de la même veine que tous ces fabuleux scoops ultra fiables.
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Message par Tang le Sam 5 Mai 2018 - 8:52

Oui d'accord. Mais pour le SUV Alpine vu l'échéance annoncée et probable c'est étonnant que tu n'aies rien vu passer.

Peut être que le nom de code est « crypté » par rapport à la classification usuelle du groupe.

Avais tu eu accès aux mêmes infos pour AS1 que pour les autres projets du groupe ? Avec le même timing où plus long ?
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Message par GMU le Sam 5 Mai 2018 - 9:11

Le SUV Alpine est dans les tuyaux depuis 2014, avec une date de mise en production bien définie, et un nom de code attribué, ne vous en faites pas, il viendra, mais ce ne sera pas avant 2020 si je me souviens bien. La date tardive de mise en production c'était assumé en interne dès le départ, le but étant de laisser un peu de temps à la marque pour s'établir avec le coupé, et ensuite de lancer le SUV.
Le code est le même que pour l'Alpine, mais avec un autre numéro (je crois que le coupé c'était AS1, et le SUV AS2).
Je me souviens avoir demandé aux gars de chez Renault "c'est quoi ce truc qui est censé avoir 4 roues motrices?", et la réponse "ben le SUV, tu crois quoi?".

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Message par Tang le Sam 5 Mai 2018 - 9:18

C'est conforme à mes conjectures mais je pensais plutôt 2019, mais vu que 2018 ce ne sera que la pure et légende, il faut aussi le temps de lancer la version radicale...

Invité de courtoisie a confirmé que le projet était en route, gmp et transmissions gelés, mais châssis non encore déterminé.

2019-2020 c'est grosso modo la date que reprennent l AJ, l AM et l Argus, au passage.
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Message par GMU le Sam 5 Mai 2018 - 9:28

Les motorisations sont ce qui est fixé en premier. Very Happy
Par contre c'est vrai que personne ne pouvait me dire quelle base technique serait utilisée.

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 5 Mai 2018 - 10:19

Je n'ai jamais dit que je n'avais jamais entendu parler du projet AS2. Je dis juste que ce n'est pas parce qu'il y a eu un début de développement d'un projet un jour qu'il y aura forcément un véhicule de série à la fin.
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Message par Zoom-Zoom le Sam 5 Mai 2018 - 11:50

GMU a écrit:Les motorisations sont ce qui est fixé en premier. Very Happy
Par contre c'est vrai que personne ne pouvait me dire quelle base technique serait utilisée.

Je dirais que c'est la plateforme qui est fixée en premier Exclamation

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Message par GMU le Sam 5 Mai 2018 - 12:40

Dans un monde normal oui, mais chez Alpine c'était les motorisations et transmissions en premier. Very Happy confused

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