Premium : quelle stratégie pour les constructeurs français ?

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Message par Zoom-Zoom le Lun 19 Mar 2018 - 12:37

ar78 a écrit:Interview de Yves Bonnefont :

Bonne séance de gril, merci. Les journalistes ont posé de vraies bonnes questions, ça change des mecs qui servent la soupe.

La plupart du temps, la séance de pipeautage ne convaincra pas grand-monde, mais c'est du pipeautage bien amené.

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Message par GMU le Lun 19 Mar 2018 - 13:33

35 minutes de Bonnefont quand même sick
Edit: je viens de finir. Interessant, car on lui pose effectivement les bonnes questions, mais les réponses, oulàlà.
Je retiens:
-"Nous c´est le luxe, on est pas premiums"
-"Le luxe francais repose sur un savoir-faire". Heu nan. Ce qui a fondé le luxe francais, au-delà du savoir-faire, c´est une capacité à trouver des créneaux, s´y établir, et s´étendre et bâtir une réputation plus que centenaire. Le Parfait exemple est Loui Vuitton. Mais le savoir-faire seul ne suffit pas.
-"On fera les Salons uniquement quand on Aura une premiére" Bon ben les Salons seront assew vides alors. Laughing
-Sur la Chine, zéro autocritique ou tentative d´explication. Il est même assez drôle quand il nous dit que avant c´étaient des voitures concues pour le marché chinois, et maintenant on présente des produits mondiaux comme DS7 donc tout va aller mieux (je schématise fortement)
-DS7 plus technologique: Heum, autant ok pour la Suspension, la Vision Nocturne niet (il y a une bonne Raison pour laquelle jamais les allemands n´ont descendu la fonction en gamme), mais dire que leur régulateur adaptatif est le meilleur, c´est faux. Le Systeme PSA est moins évolué que chez les allemands, où le système ne nécéssite pas des Coups de Volant pour éviter sa désactivation ou une alerte.
Sinon moi j´aurais une idée de génie pour faire Payer les gens en masse pour du premium francais. Very Happy

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Message par ar78 le Lun 19 Mar 2018 - 15:53

GMU, ça te faire plaisir de critiquer soit, mais tu commences à manquer de rigueur. J'aime bien tes critiques, car elles sont constructives (souvent), mais la tu es à coté de la plaque.
Bonnefont ne parle pas de régulateur adaptatif, mais du système DS connected pilot (sic!), et franchement sur ce point, il est très bon.
Rien que pour le maintien de la voie de circulation, ça se fait sans accoues,loin d'être le cas partout. Et surtout permet de sélectionner si on veut être au centre ou plutôt sur un coté de la voie, très utiles dans les bouchons. Et ça personne ne le propose.

As-tu pu, au moins, essayer un DS7 Crossback ? Pas un pré-série.

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Message par VISIONOFCAR le Lun 19 Mar 2018 - 16:21

ar78 a écrit:GMU, ça te faire plaisir de critiquer soit, mais tu commences à manquer de rigueur. J'aime bien tes critiques, car elles sont constructives (souvent), mais la tu es à coté de la plaque.
Bonnefont ne parle pas de régulateur adaptatif, mais du système DS connected pilot (sic!), et franchement sur ce point, il est très bon.
Rien que pour le maintien de la voie de circulation, ça se fait sans accoues,loin d'être le cas partout. Et surtout permet de sélectionner si on veut être au centre ou plutôt sur un coté de la voie, très utiles dans les bouchons. Et ça personne ne le propose.

As-tu pu, au moins, essayer un DS7 Crossback ? Pas un pré-série.

Franchement je trouve l'analyse de GMU parfaitement constructive et juste. Wink

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Message par Zoom-Zoom le Lun 19 Mar 2018 - 16:26

Mouais en tout sur le papier c'est du niveau 2 d'autonomie, c'est à dire ce que propose la plupart des modèles dans ce segment.

Bonnefont ne parle pas de régulateur adaptatif, mais du système DS connected pilot

Je cite le site officiel DS:

DS CONNECTED PILOT : conduire ou se laisser conduire
Assister le conducteur tout en lui permettant de reprendre le contrôle de sa voiture, voici ce qu’offre DS CONNECTED PILOT. Avec lui, c’est un pas de plus vers la conduite autonome. Cet équipement innovant régule la vitesse et la distance par rapport au véhicule roulant devant et positionne précisément DS 7 CROSSBACK dans sa voie selon le choix du conducteur en agissant sur la direction.

Ca ressemble quand même beaucoup à un régulateur adaptatif Very Happy

La voiture est à jour technologiquement cela dit. Et c'est vrai qu'il faut l'essayer pour la juger. Par exemple, un écran de 15" ne vaut rien s'il n'est pas super réactif, clair et intuitif. Un système de parking automatique ne vaut rien s'il a besoin de 50cm de marge devant et derrière ou qu'il est super lent. Bref, y a la fonction et y a son implémentation.

Pour revenir à l'interview, c'est plus ses comparaisons avec Lexus et Audi qui ne m'ont pas franchement convaincu. Et son refus de donner des chiffres. A moment donné, il faut se mouiller un minimum.
Son anecdote sur le DS Store de Téhéran m'a un peu fait tiquer aussi. Bon est-ce qu'il est si performant que cela, ou ce sont les autres qui sont très mauvais? Very Happy

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Message par 205gentry le Lun 19 Mar 2018 - 16:47

GMU a écrit:35 minutes de Bonnefont quand même sick
Edit: je viens de finir. Interessant, car on lui pose effectivement les bonnes questions, mais les réponses, oulàlà.
Je retiens:
-"Nous c´est le luxe, on est pas premiums"
-"Le luxe francais repose sur un savoir-faire". Heu nan. Ce qui a fondé le luxe francais, au-delà du savoir-faire, c´est une capacité à trouver des créneaux, s´y établir, et s´étendre et bâtir une réputation plus que centenaire. Le Parfait exemple est Loui Vuitton. Mais le savoir-faire seul ne suffit pas.
-"On fera les Salons uniquement quand on Aura une premiére" Bon ben les Salons seront assew vides alors.  Laughing
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Le luxe et le "Premium" c'est d'abord la qualité avérée dans le fond et les formes!
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Message par GMU le Lun 19 Mar 2018 - 16:59

Zoom-Zoom a écrit: Et son refus de donner des chiffres. A moment donné, il faut se mouiller un minimum.
Oui j´avais oublié ce détail. "Je donne pas de chiffres de ventes parce que c´est pas important". "Je donne pas d´objectifs de vente, car sinon on va me critiquer, en fait je donne aucun Chiffre". Very Happy
Sinon oui, niveau 2 c´est un un régulateur adaptatif Avec LKAS. confused

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Message par ar78 le Lun 19 Mar 2018 - 17:26

GMU, toi qui est si pointilleux sur la parole des autres, permet aussi que l'on le soit avec les tiennent.

Et sinon, ton analyse sur le RA avec LKAS du DS7 CB, elle tient toujours ?


Au niveau des chiffres, qu'il ne veuille pas donner d'objectif de vente passe encore, mais il y a au moins des objectif de marges, et ça il pourrait au moins les donner.
Soit disant, DS ne perd pas d'argent, j'aimerai bien qu'il m'explique comment.

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 19 Mar 2018 - 18:03

ar78 a écrit:Et sinon, ton analyse sur le RA avec LKAS du DS7 CB, elle tient toujours ?

Moi j'aurais tendance à dire que vu l'impasse induite, il serait intéressant d'étudier chacune des problématiques s'offrant à nous. En ce qui concerne la baisse de confiance contemporaine, on se doit d'avoir à l'esprit la totalité des solutions envisageables. Eu égard à l'impasse de ces derniers temps, il ne faut pas négliger de s'intéresser à l'ensemble des alternatives de bon sens. Very Happy
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Message par GMU le Lun 19 Mar 2018 - 18:30

ar78 a écrit:
Et sinon, ton analyse sur le RA avec LKAS du DS7 CB, elle tient toujours ?
Mais totalement: les concurrents coréens et allemands utilisent des capteurs de pression sur le volant, donc si tu gardes tes mains dessus, aucun problème.
Sur la DS7 ils ont fait l'économie, c'est indexé aux mouvements du volant. Si donc tu ne bouges pas le volant, tu reçois à intervalles régulière une invitation visuelle et sonore à bouger le volant sinon le système se désactive.

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Message par Tang le Lun 19 Mar 2018 - 18:50

Traiter Alpine de karting, ah ah... un kart à 60 k€, on souhaite à DS d'en vendre...

J'aime bien aussi : pas de chiffres mais on ouvre un DS store par jour...
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Message par alpha le Lun 19 Mar 2018 - 18:55

GMU a écrit:
ar78 a écrit:
Et sinon, ton analyse sur le RA avec LKAS du DS7 CB, elle tient toujours ?
Mais totalement: les concurrents coréens et allemands utilisent des capteurs de pression sur le volant, donc si tu gardes tes mains dessus, aucun problème.
Sur la DS7 ils ont fait l'économie, c'est indexé aux mouvements du volant. Si donc tu ne bouges pas le volant, tu reçois à intervalles régulière une invitation visuelle et sonore à bouger le volant sinon le système se désactive.

Il me semble que ce que tu décris montre au contraire une certaine avance de DS en la matière.

Je ne connais pas les différents systèmes, mais si je me fie à tes propos, les concurrents allemands imposent de garder une (ou deux) mains en permanence sur le volant, alors que le système DS permet de lâcher le volant au moins pendant un certain laps de temps, le système imposant seulement au conducteur de manifester sa présence de temps en temps.

C'est quand même le but de l'autonomisation des véhicules que de permettre aux conducteurs de lâcher le volant pour des intervalles de temps de plus en plus long...

alpha



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Message par GMU le Lun 19 Mar 2018 - 19:39

alpha a écrit:

Il me semble que ce que tu décris montre au contraire une certaine avance de DS en la matière.

Je ne connais pas les différents systèmes, mais si je me fie à tes propos, les concurrents allemands imposent de garder une (ou deux) mains en permanence sur le volant, alors que le système DS permet de lâcher le volant au moins pendant un certain laps de temps, le système imposant seulement au conducteur de manifester sa présence de temps en temps.

C'est quand même le but de l'autonomisation des véhicules que de permettre aux conducteurs de lâcher le volant pour des intervalles de temps de plus en plus long...
Toujours ce soucis de la contradiction. Very Happy
Sinon non, tu n'as pas compris, il n'y a aucune avance technique : les deux systèmes se désactivent en cas d'inactivité réelle ou supposée. Et ce après quelques secondes (environ 5 ou 10 si je me souviens bien). La différence c'est que chez les autres, tu peux garder tes mains au repos, chez DS tu dois faire des micro-mouvements dans les mêmes intervalles sinon le système va te casser les pieds. Je peux te garantir que sur des trajets autoroutiers un peu long c'est sacrément horripilant.PSA a simplement pris la version la moins chère.
Tesla a exactement le même système que les allemands, sauf que eux ont bidouillé le software pour que l'on puisse relâcher les mains environ 45 secondes (toujours de mémoire) et procure par là-même un faux sentiment d'innovation.

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Message par Vincelebourrin le Lun 19 Mar 2018 - 20:07

GMU a écrit:
Tesla a exactement le même système que les allemands, sauf que eux ont bidouillé le software pour que l'on puisse relâcher les mains environ 45 secondes (toujours de mémoire) et procure par là-même un faux sentiment d'innovation.
on est au moins d'accord sur ce point la Very Happy
De mémoire, Renault utilise aussi cette méthode de "couple" appliqué sur le volant pour savoir si il est toujours tenu ou non.

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