Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GMU

[TV] Chop Shop, Leepu&Pitbull: les émissions autour de Leepu Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[TV] Chop Shop, Leepu&Pitbull: les émissions autour de Leepu Empty [TV] Chop Shop, Leepu&Pitbull: les émissions autour de Leepu

Sam 15 Juil 2017 - 16:41
Alors, je fais un petit topic sur les émissions mettant en scène Leepu Nizamuddin Awlia.
C'est un designer auto originaire du Bangladesh, que j'ai découvert à l'occasion de l'émission Chop Shop.
[TV] Chop Shop, Leepu&Pitbull: les émissions autour de Leepu Chop%2BShop%2BSumo
Le concept est le suivant : un client vient trouver le patron d'un garage anglais, et exprime un souhait spécifique (par exemple un 4x4 pour la chasse), et Leepu va dessiner et concevoir un véhicule unique en utilisant souvent une épave, et des instruments primitifs (marteaux....).
Les créations de Leepu sont souvent, disons particulières Very Happy
Je reconnais ne pas aimer la plupart de ses créations, qui sont assez tuning, avec des couleurs très agressives.
Mais ce qui rend l'émission intéressante et attachante à mes yeux, c'est l'intense créativité et le processus de développement déployés par ce petit homme, qui réussit à faire des trucs assez fous en partant de rien, et alors qu'il ne sait même pas dessiner. Il peut tirer son inspiration de n'importe quoi, et va se servir dans des casses pour se procurer des pièces Very Happy

Leepu&Pitbull a un concept similaire, sauf que cela se passe aux USA, et que le client donne toujours son véhicule en gage. Un peu moins bon que l'émission anglaise (on sentait une vraie complicité entre Leepu et le patron anglais, tandis que avec Pitbull c'est plus une alliance d'intérêt), mais tout aussi sympathique.
[TV] Chop Shop, Leepu&Pitbull: les émissions autour de Leepu Savini-forged-wheels-sv56c-xtremeconcave-matte-black-with-gloss-black-accents-Leepu-Pitbull-72-Ford-Ranchero-3


Dernière édition par GMU le Sam 15 Juil 2017 - 18:12, édité 1 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[TV] Chop Shop, Leepu&Pitbull: les émissions autour de Leepu Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[TV] Chop Shop, Leepu&Pitbull: les émissions autour de Leepu Empty Re: [TV] Chop Shop, Leepu&Pitbull: les émissions autour de Leepu

Sam 15 Juil 2017 - 17:57
Ah oui, c'était diffusé à un moment sur une chaine Discovery quelque chose. C'était bien marrant à regarder, et le résultat était impressionnant surtout vu par rapport à la débrouille employée pour arriver au résultat avec peu de moyens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum