[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 29 Sep 2018 - 7:35

Le pire, c'est quand mon épouse me cherche un cadeau de Noël et que je vois apparaitre de la pub ciblée sur mon compte ... "oh tiens, de la pub pour des chemises" Laughing
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Message par Tang le Sam 29 Sep 2018 - 7:49

Ma compagne n'en peut plus de se taper des pubs auto à cause du compte sur l'ordi...

De mon coté je suis identifié comme célibataire à cause de mon goût prononcé pour les sportives 2 places corrélé à mon âge, sans doute, et j'ai le droit à la promotion de moult sites de rencontres...

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Message par alpha le Sam 29 Sep 2018 - 9:13

jeremy.klaxonne a écrit:
alpha a écrit:Je ne veux tout simplement pas que Google s'infiltre dans ma voiture, retienne le moindre de mes déplacements, connaisse ainsi mes habitudes de consommation / travail / loisirs, et puisse commercialiser tout cela et me proposer des publicités ciblées quand je serai arrêté au feu rouge.

C'est pourtant ce qui se passe déjà à chaque fois que tu vas sur internet, que tu passes par un navigateur Google/recherche Google/compte Google ou pas. Idem avec Facebook et les autres GAFA qui fliquent tout le monde tout le temps et partout. Les mesures à prendre pour naviguer de façon anonymes sont assez conséquentes et vont bien au dela de l'utilisation d'un moteur de recherche alternatif et d'un Adblock.

Je ne dis pas que ça n'existe pas déjà.
Mais pour ma part, j'ai fait ce que je pouvais pour limiter la casse. J'utilise un navigateur bloqueur de cookies et un moteur de recherche alternatif. J'ai quitté Facebook le jour où j'ai tenté l'expérience de télécharger les données de mon compte, et me suis aperçu qu'ils en savaient plus sur moi que moi-même (pourtant je mettais très peu de choses sur mon profil). confused

Si j'ai appliqué cela sur mon PC, ce n'est pas pour acheter une voiture qui tentera de m'imposer Google Maps / l'assistant vocal Google et d'autres trucs Google. Donc j'espère que Renault laissera la possibilité de ne pas avoir tout ça.

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Message par Sam22 le Lun 1 Oct 2018 - 22:21

Le Groupe Renault annonce de nouveaux véhicules électriques abordables et partage sa vision
des nouvelles expériences de la mobilité


-Nouveau véhicule électrique : abordable et 100% électrique, Renault K-ZE vient soutenir l’expansion
internationale du Groupe Renault. La Chine sera son premier pays de commercialisation.

-Électrification : les versions hybrides et hybrides rechargeables de Clio, Mégane et Captur arrivent en Europe.

-AEX : le Groupe Renault dévoile Augmented Editorial Expérience, sa vision du futur de la mobilité et du contenu
éditorial embarqué.


Paris,  1er octobre 2018 – Carlos Ghosn, Président – Directeur Général du Groupe Renault, a annoncé aujourd'hui
deux prochaines étapes dans la poursuite de l'électrification de la gamme Renault, prévue dans le plan stratégique "
Drive the Future " : un nouveau véhicule urbain électrique abordable, avec une première commercialisation en Chine
en 2019, et des versions hybrides et hybrides rechargeables proposées dès 2020 sur trois de ses véhicules les plus
populaires : Clio, Captur et Mégane. Carlos Ghosn a également partagé sa vision des futures expériences embarquées
et révélé AEX (Augmented Editorial Experience), un concept inédit présenté le 2 octobre lors du Mondial de l’Automobile
à Paris.

https://media.group.renault.com/global/fr-fr/groupe-renault/media/pressreleases/21216622/le-groupe-renault-annonce-de-nouveaux-vehicules-electriques-abordables-et-partage-sa-vision-des-nouv

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 2 Oct 2018 - 7:00

Entendu à l'instant sur RTL : ils parlent d'une interview de Ghosn (sur leur antenne ou ailleurs, je n'ai pas entendu) et parlent d'une "déclaration choc" : la fin du diesel sur les petites voitures dans un futur proche !!!
Woah, quel scoop, on ne l'avait pas du tout vu venir Laughing
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Message par 205gentry le Mar 2 Oct 2018 - 9:45

C'est encore un coup de MOF pour faire le buzzzzzz Very Happy
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Message par Tang le Mar 2 Oct 2018 - 13:13

Itw de C. Ghosn aux Echos :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302334247864-voiture-electrique-guerre-commerciale-gafa-carlos-ghosn-se-confie-2209903.php

Avec quelques piques à son ex collaborateur, dans un style moins agressif que celles de Tavares, mais pas, moins méchant.

Ils sont drôles ces deux là...

Bon par contre à la question sur le premium la réponse de Ghosn est un peu inquiétante pour Alpine (et Infiniti). Mais je pense que c'est destiné aux investisseurs.
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Message par GMU le Mar 2 Oct 2018 - 15:09

Je ne vois pas vraiment de piques vis à vis de Carlos II.
Par contre je ne suis pas du tout convaincu quant à son argumentaire sur Google. Surtout cet Argument : "Google sait qu'il ne rentrerait pas dans nos véhicules s'il devenait une menace pour nous." Surprised
Pas follement rassurant, cela me rappelle la fable du scorpion et de la Grenouille.

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Message par Tang le Mar 2 Oct 2018 - 15:19

Quand il parle des constructeurs de taille moyenne qui prétendent ne pas avoir besoin de grossir... Wink
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Message par Vincelebourrin le Mar 2 Oct 2018 - 16:23

Il peut parler, il appelle groupe son alliance financiere ...  entre renault et nissan ...
mais comme il a la folie des grandeurs, il rajoute mitsubishi dans le lot alors que mitsubishi ne dépend que de nissan...

Renaut - Nissan/Mitsubishi

à ce niveau la, il pourrait l'appeler Renault Alpine Dacia Lada Nissan Infiniti Mitsubishi ...

pour exemple, quand le groupe renault doit payer des royalties à Mitsubishi pour utiliser certains éléments et brevets de leur système hybride, j'y vois bien tout le contraire d'un "groupe" Wink

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Message par Zoom-Zoom le Mar 2 Oct 2018 - 16:35

Et quand Lada doit payer des royalties à Renault pour utiliser certains moteurs?
Nissan, Mitsubishi et Renault sont des entités légales distinctes, elles ne peuvent pas se faire de cadeaux.

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Message par GMU le Mar 2 Oct 2018 - 16:42

Vincelebourrin a écrit:Il peut parler, il appelle groupe son alliance financiere ...  entre renault et nissan ...
mais comme il a la folie des grandeurs, il rajoute mitsubishi dans le lot alors que mitsubishi ne dépend que de nissan...

Renaut - Nissan/Mitsubishi

à ce niveau la, il pourrait l'appeler Renault Alpine Dacia Lada Nissan Infiniti Mitsubishi ...
Juridiquement oui, c´est une alliance industrielle, pas un groupe intégré (j´insiste sur le mot "industriel"). Son nom est Renault-Nissan-Mitsubishi. Mais dans les faits Renault contrôle tout et a accès la trésorerie des uns et des autres.
On peut reprocher beaucoup de choses à Ghosn, mais pas du tout d´avoir la folie des grandeurs, chaque démarche est mûrement pesée et reálisée Avec un soucis constant de rentabilité. La seule exception fut AvtoVAZ où un certain Vladimir P. a forcé la main à Ghosn.
Ghosn n´est pas Piech en somme: il veut être premier, mais pas à n´importe quel Prix et ce n´est pas une fin en soit. La prise de contrôle de Mitsubishi répondait à deux impératifs : réduire les coûts d´accès à la production des kei cars et des systèmes PHEV. Sans oublier la baisse des coûts globale grâce aux Futures synergies.
Vincelebourrin a écrit:
pour exemple, quand le groupe renault doit payer des royalties à Mitsubishi pour utiliser certains éléments et brevets de leur système hybride, j'y vois bien tout le contraire d'un "groupe" Wink

Là c´est un faux procès, dans beaucoup de groupes, si une entité est juridiquement séparée, alors tu passes un achat auprès d´elle Avec facture et autre. Et ce peu Importe que les deux entreprises soient toutes deux filiales à 100% du même groupe. Chey Hyundai par exemple on paye des royalties à Mobis, le Sous-traitant interne.
VW paye des royalties à Italdesign.
Etc....

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Message par Vincelebourrin le Mar 2 Oct 2018 - 17:42

oui, enfin chez "citroen", on en paye pas de royalties à "peugeot", puisque les deux sont "PSA",

je te cite cet exemple car Mitsubishi dans l'Alliance n'est pas du tout au même niveau que Renault et Nissan, il est dans un premier temps uniquement dans le giron Nissan, et pour le coup Nissan ne payera pas de royalties à Mitsubishi pour leurs systèmes hybrides ...

d'où le ridicule d'appeler ca "Renault - Nissan - Mitsubishi" vu que Mitsu appartient au deuxieme cité ...

et dans l'interview, il parle de son "groupe" comme premier au monde, c'est un raccourci extremement facile Wink

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Message par Tang le Mar 2 Oct 2018 - 17:52

Des fois VLB je me demande si tu n'es pas l'avatar de Tavarès sur WS... En tout cas tu as autant de compte à régler avec Ghosn que Tavarès lui-même !

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Message par JB.AAEL le Mar 2 Oct 2018 - 18:16

Vincelebourrin a écrit:Il peut parler, il appelle groupe son alliance financiere ...  entre renault et nissan ...
mais comme il a la folie des grandeurs, il rajoute mitsubishi dans le lot alors que mitsubishi ne dépend que de nissan...

Renaut - Nissan/Mitsubishi

à ce niveau la, il pourrait l'appeler Renault Alpine Dacia Lada Nissan Infiniti Mitsubishi ...

pour exemple, quand le groupe renault doit payer des royalties à Mitsubishi pour utiliser certains éléments et brevets de leur système hybride, j'y vois bien tout le contraire d'un "groupe" Wink

Tu as oublié Datsun Laughing Laughing
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Message par JB.AAEL le Mar 2 Oct 2018 - 18:23

Zoom-Zoom a écrit:Et quand Lada doit payer des royalties à Renault pour utiliser certains moteurs?
Nissan, Mitsubishi et Renault sont des entités légales distinctes, elles ne peuvent pas se faire de cadeaux.

Et quand Nissan paye des royalties à Renault pour l’utilisAtion des dCi
Quand Nissan loue l’utilisation de Flins pour produire la Micra
Quand Mitsubishi va louer l’utilisation de Flins pour produire sa prochaine Colt sur base technique de Clio V
Ben c’est quand même dans les deux sens et c’est somme toute logique
Et tous ces transferts d’argent sont pourvoyeurs d’intérêts car ces sommes sont placés sur du court terme ce qui améliore la rentabilité des entreprises concernées
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Message par GMU le Mar 2 Oct 2018 - 20:29

Vincelebourrin a écrit:oui, enfin chez "citroen", on en paye pas de royalties à "peugeot", puisque les deux sont "PSA",
Oui et? C'est un exemple représentatif de l'ensemble des pratiques industrielles dans l'automobile?

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Message par Zoom-Zoom le Mar 2 Oct 2018 - 21:20

Et vous connaissez tous qui paye quoi à qui? Même à l'intérieur d'une entreprise, on se facture certaines choses.
Il est évident qu'il n'y a pas une entité qui dépense des milliards en R&D et l'autre qui en perçoit tous les bénéfices sans participer aux frais.

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Message par alpha le Mar 2 Oct 2018 - 22:52

GMU a écrit:Je ne vois pas vraiment de piques vis à vis de Carlos II.
Par contre je ne suis pas du tout convaincu quant à son argumentaire sur Google. Surtout cet Argument : "Google sait qu'il ne rentrerait pas dans nos véhicules s'il devenait une menace pour nous." Surprised
Pas follement rassurant, cela me rappelle la fable du scorpion et de la Grenouille.

Oui, pas vraiment rassurant... Surtout qu'il avoue que ce partenariat est surtout pour faire des économies et éviter de développer son système.
Sinon, je trouve un peu étrange de mettre au second plan l'hybride, alors que ça semble quand même être un choix pertinent pour les années à venir (peut-être pas à long terme cependant).

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Message par GMU le Mer 3 Oct 2018 - 0:39

Zoom-Zoom a écrit:Et vous connaissez tous qui paye quoi à qui? Même à l'intérieur d'une entreprise, on se facture certaines choses.
Il est évident qu'il n'y a pas une entité qui dépense des milliards en R&D et l'autre qui en perçoit tous les bénéfices sans participer aux frais.
Moi je sais qui me paye ça me suffit Very Happy
alpha a écrit:
Sinon, je trouve un peu étrange de mettre au second plan l'hybride, alors que ça semble quand même être un choix pertinent pour les années à venir (peut-être pas à long terme cependant).
Disons que je porte une petite part de responsabilité, j'avais calculé le prix auquel un PHEV devait être vendu pour avoir un impact significatif sur la flotte en CO2, or ce prix est largement inférieur au coût de revient du système. Tu ajoutes un risque d'insatisfaction suite à des études clients qu'on a mené, et le fait que le PHEV ne serait tout au plus qu'une techno transitoire vers une autre énergie (l'électrique), ce qui aurait encore plus grevé la rentabilité déjà pronostiquée comme négative....Last but not least, impossible pour diverses raisons de produire à temps un PHEV avec moteur turbo sobre, on aurait dû lancer un véhicule avec moteur atmo, quand tout le monde allait migrer sur le turbo et/ou passer à une seconde génération de groupe motopropulseur (Véwé avant le Dieselgate devait lancer les GTE 2.0 en 2019).
Ben je te laisse deviner ce qui est arrivé au projet de faire un PHEV in-house. En gros tu investis 1 milliards pour développer un truc que tu devras subventionner ensuite sinon tu dépasseras pas les 12000 unités, ou bien tu investis 200 millions pour subventionner des VE. Ghosn est un homme de chiffres.
Cela revient uniquement sur le tapis because l'alliance avec Mitsu permet de réduire les coûts.


Dernière édition par GMU le Mer 3 Oct 2018 - 0:53, édité 1 fois

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Message par Tang le Mer 3 Oct 2018 - 0:50

C'est qui au fait ? BMW ? (Hypothèse perso, si c'est le cas dis leur de faire quelque chose pour leurs boucliers)
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Message par GMU le Mer 3 Oct 2018 - 0:56

Tang a écrit:C'est qui au fait ? BMW ? (Hypothèse perso, si c'est le cas dis leur de faire quelque chose pour leurs boucliers)
Je peux pas dire, mais en tout cas c'est pas eux, mais je connais bien la boîte et j'adorerais en faire partie, c'est une entreprise qui reste paternaliste et quasi-familiale.
Par contre c'est très rigolo, on m'avait contacté pour un poste sur la gestion de projet de leurs boucliers justement....Je te jure que c'est vrai.

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Message par Tang le Mer 3 Oct 2018 - 1:00

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Message par GMU le Mer 3 Oct 2018 - 1:01

Comprend pas.

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Message par Tang le Mer 3 Oct 2018 - 1:05

GMU a écrit:Comprend pas.
Rien à comprendre, c'est juste un salut car j'ai apprécié ta réponse même si je ne suis pas plus avancé. Smile
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