[Actualité] Alliance Renault-Nissan

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Message par svenz le Jeu 16 Mar 2017 - 16:58

Renault Sport : une annonce le 21 mars



http://news.autoplus.fr/Renault/Megane-RS/Renault-Megane-RS-Sport-annonce-presentation-1514476.html


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Message par Vincelebourrin le Jeu 16 Mar 2017 - 18:09

jeremy.klaxonne a écrit:
Vincelebourrin a écrit:"ignorer les agissement" je vais pour une fois prendre la défense de carlos, et de l'état par la même occasion, mais normalement sur un projet, un ingénieur en chef est nommé, et c'est lui qui assume les choix technique, et les poursuites legales qui pourraient être menées contre son produit ensuite... je doute que toute la chaine de direction ait de toutes facons l'expertise technique et demande des détails pour tout... à partir du moment ou ca a été visé et par les techniques, et par les juristes ...

Je disais ça dans le sens où la direction de Renault devait forcément être au courant des avantages/inconvénients de solutions de dépollution mises en place ces dernières années, même sans avoir la maitrise technique complète du sujet.

Je ne pense pas que ce soit Jean-Pierre DCI, ingénieur motoriste en chef chez Renault, qui décide tout seul de monter des Noxtrap moins chers pendant que Gérard HDI se fait plais' aux frais de PSA en investissant dans des solutions SCR Wink
ca tombe bien, ca fait maintenant 2 ans que Jean-Pierre DCI se pressse de developper des SCR pour les monter sur toute sa gamme ...car les target pour la norme suivante ne sont pas atteignable avec noxtrap
dans l'ensemble, j'ai eu la sensation dans mes expériences chez Renault que tant que c'est la solution la moins chère qui était choisie, la direction était contente, sans savoir si c'est réellement le bon choix à terme, et préparer le coup d'échec suivant.
( c'est aussi pour ca que chez Gérard HDI , on insiste niveau communication depuis l'affaire volskwagen, car ils sont dégouté d'avoir mis autant de budget dans le scr plutot qu'ailleurs, pour être le plus honnête possible vis à vis des normes )

ce que je veux dire, c'est qu'il y a déja plusieurs niveaux de direction avant Carlos, et que je ne suis pas persuadé que tout les moindres détails remontent, avec les points positifs / negatifs jusqu'a lui.
je veux dire, à part lui dire " carlos carlos, on a une solution, les juristes nous disent qu'elle est légale, elle coute moins cher, mais c'est que temporaire, ca tombe bien, on a besoin de sous pour mettre le paquet sur le design exterieur "

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Message par Alter le Dim 19 Mar 2017 - 18:06

1 an après le début de la fabrication de ses modèles sur le sol chinois, Renault a vendu 5781 de ces 2 crossovers en Février 2017. A titre de comparaison Skoda a vendu 19 200 de ses modèles pour le même mois mais le constructeur tchèque y est établi depuis 2005. Espérons que dans 10 ans Renault ne soit pas dans la même situation que PSA après 30 ans sur le marché.

Renault sells 5.781 units of its two crossovers and will celebrate its first anniversary of local production next month. Skoda sales are up 5,5% to 19.200 which it outsells both PSA volume brands for the second consecutive month.

http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-february-2017/

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Message par Elyas le Dim 19 Mar 2017 - 19:38

C'est presque autant que Citroën avec un réseau de distribution bien moins établie et dense... en gros le potentiel semble assez intéressant.
Hélas ils ont plus grand chose dans leur sac à proposer, puisqu'ils peuvent uniquement produire des SUV pour l'instant et je ne vois pas quel autre produit ils pourraient faire venir ?!
La Talisman devrait être importée depuis la Corée, ce qui la confinera à des scores de ventes assez peu élevés vu les taxes.
La Megane 4 portes par contre serait intéressante pour ce marché, mais ce n'est pas prévu déjà que la version SM3 devrait être reportée à 2019 faute de capacité de production dans l'usine de Busan, qui tourne très bien grâce aux succès des SM6/QM6 et de la Rogue à l'export.
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Message par Vincelebourrin le Dim 19 Mar 2017 - 19:41

Renault profite à priori du réseau de distribution de Nissan, qui est plutot dense ...

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Message par Elyas le Dim 19 Mar 2017 - 20:01

A l'instar de Peugeot-Citroën.

Cependant il me semble qu'ils ont leur propre réseau de distribution, on ne vend pas Renault dans les concessions Nissan. Le réseau est bien moindre et pour cause, ils sont pas présents depuis très longtemps avant c'était assez anecdotique niveau ventes...
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Message par Solomuka le Lun 20 Mar 2017 - 11:19

Elyas a écrit:Hélas ils ont plus grand chose dans leur sac à proposer, puisqu'ils peuvent uniquement produire des SUV
Et l'Espace, ne peuvent-ils pas le faire passer pour un SUV?
Et qu'est ce qui les empêchent de commercialiser un "cross-Talisman" ou un "cross-Scenic"?
Pour finir, le Captur (ou Kaptur), n'est pas commercialisé là bas?
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Message par Toitoine le Lun 20 Mar 2017 - 11:31

Le captur est importé, comme les fluence et talisman, et bïentot l'espace. Ils ne sont pas comptés dans les immatriculations officielles vu qu'ils ne sont pas produits sur place.

À noter qu'avec 2 modèles, koleos II, qui se vend très bien, et le Kadjar au succès plus timoré car vendu trop cher / aux productions locales, Renault est au coude à coude avec Citroën sur les 2 premiers mois de l'année en Chine eek

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http://www.amicale-avantime.com

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Message par Elyas le Lun 20 Mar 2017 - 19:57

Solomuka a écrit:
Elyas a écrit:Hélas ils ont plus grand chose dans leur sac à proposer, puisqu'ils peuvent uniquement produire des SUV
Et l'Espace, ne peuvent-ils pas le faire passer pour un SUV?
Et qu'est ce qui les empêchent de commercialiser un "cross-Talisman" ou un "cross-Scenic"?
Pour finir, le Captur (ou Kaptur), n'est pas commercialisé là bas?

Encore faut-il vouloir industrialiser l'Espace là bas... et faire passer l'Espace pour un SUV, faut pas prendre les chinois pour des imbéciles  Very Happy

Le Captur est importé, tout comme le QM3 ce qui les confine à réaliser des scores assez faibles...

Et une cross Talisman / Scenic j'espère que c'est prévu déjà pour l'europe, mais vu que ça peut pas être produit là-bas car c'est une berline / un monospace, ça changerait pas la situation.

Difficile de savoir ce qu'ils ont derrière la tête là-bas concernant la stratégie Renault, mais j'aurais bien vu un autre partenariat avec Dongfeng ou un autre constructeur, pour produire des logan/duster/mcv.
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Message par Elyas le Lun 20 Mar 2017 - 20:25

Enfin, ils vont commercialiser le Duster Oroch en europe : http://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-dacia-duster-aura-son-pick-up-low-cost-le-duster-oroch-12306.html

En inde aussi c'est prévu : http://www.andhrawishesh.com/624-autos/56918-renault-duster-oroch-pickup-truck-patented-in-india-launch-expected-soon.html
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Message par Ami 6 le Mar 21 Mar 2017 - 15:47

svenz a écrit:Renault Sport : une annonce le 21 mars


http://news.autoplus.fr/Renault/Megane-RS/Renault-Megane-RS-Sport-annonce-presentation-1514476.html


Et alors ? C'est quoi cette annopnce RS ? Je n'ai rien vu.
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 21 Mar 2017 - 15:52

Je crois qu'ils n'ont encore rien publié aujourd'hui. Ca doit être de la comm' à deux balles pour dire que la saison de F1 commence ce w-e Sleep
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Message par Elyas le Mar 21 Mar 2017 - 16:08

Je pense aussi, d'ailleurs ce tweet laisse peu de doute à ce sujet : https://twitter.com/RenaultSport/status/842767613247684608

Si ça avait été un truc fou fou, ils en auraient parlé directement au salon de geneve, y'a déjà eu la zoé rs concept...
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 22 Mar 2017 - 9:13

Résultat des courses : c'était juste pour publier une vidéo à la *biiiip* où on voit des gens méditer avant de conduire Sleep
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 2 Avr 2017 - 7:54

Sacré Carlos :

L'Usine Nouvelle a écrit:La passion secrète de Carlos Ghosn, PDG de Renault Nissan, révélée chez vos disquaires
Publié le 01/04/2017 À 08H00

Ses proches sont formels, l'homme est comme métamorphosé, comme s'il était libéré d'un poids. Mais qu'arrive-t-il donc au président de l'alliance Renault Nissan ? La rédaction de L'Usine Nouvelle a enquêté et est en mesure de vous révéler une nouvelle incroyable : Carlos Ghosn a enregistré cet hiver, dans le plus grand secret, un double album de reprises de bossa nova et de samba.

En exclusivité pour L'Usine Nouvelle, l'incroyable pochette de ce double album de reprises




http://www.usinenouvelle.com/article/la-passion-secrete-de-carlos-ghosn-pdg-de-renault-nissan-revelee-chez-vos-disquaires.N520894
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Message par Tang le Dim 2 Avr 2017 - 9:39

Les camarades de l'Usine Nouvelle sont taquins...
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Message par Tang le Lun 3 Avr 2017 - 20:30

Un article sur la stratégie d'Alpine :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-reussite-de-psa-avec-ds-inspire-renault-pour-relancer-alpine-sur-le-premium_463847
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Message par Zoom-Zoom le Lun 3 Avr 2017 - 20:40

Je trouve la finition de cet article pas très premium pour le coup

Le Losagne rebutait notre clientèle
et en gras pour être sûr qu'on ne passera pas à côté

Faut dire que ça commençait mal:
Alpine voudrait être à Renault ce que DS est à Citroën.

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Message par Vincelebourrin le Lun 3 Avr 2017 - 20:57

c'est une citation d'un agent de vente datant des années 70/80...

"Le Groupe Rootes, propriétaire de Sunbeam est tombé dans l'escarcelle de Peugeot au moment du rachat des branches européennes de Chrysler en 1978", rappelle Tom Mautner, qui dirigeait à Londres la plus grande des cinq concessions Alpine officielles outre-Manche. "On nous a dit à l'époque que Renault avait demandé mais qu'il s'était vu refuser l'autorisation d'utiliser le nom d'Alpine. Le Losagne rebutait notre clientèle, aussi ai-je obtenu de la maison-mère que les voitures nous soient livrées sans blason. A charge pour les concessionnaires britanniques d'apposer les écussons Alpine que l'usine nous fournissait à part."

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Message par Zoom-Zoom le Lun 3 Avr 2017 - 21:08

Je parlais de la faute de frappe qui n'aurait pas échappé à n'importe quel correcteur, ni à la moindre relecture à moitié sérieuse.

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Message par Vincelebourrin le Lun 3 Avr 2017 - 21:11

j'ai honte, je ne l'avais pas vue ...

toutes mes confuses Zoom-Zoom Smile

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Message par Zoom-Zoom le Mar 4 Avr 2017 - 8:52

Ca me tue toujours que ce genre de fautes passe inaperçue chez les journalistes alors qu'un bête correcteur orthographique intégré à un navigateur ne la manquerait pas. Enfin bref, l'histoire de Renault benchmarkant DS et sa fantastique réussite m'a bien plus choqué.

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Message par oldcham le Mar 4 Avr 2017 - 8:59

Si le correcteur avait correctement fait son travail, on aurait eu "Lasagne" Laughing
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Message par Tang le Dim 9 Avr 2017 - 6:15

Zoom-Zoom a écrit:Ca me tue toujours que ce genre de fautes passe inaperçue chez les journalistes alors qu'un bête correcteur orthographique intégré à un navigateur ne la manquerait pas. Enfin bref, l'histoire de Renault benchmarkant DS et sa fantastique réussite m'a bien plus choqué.
Il y a eu une réussite DS au départ, en terme d'image en France à tout le moins. Ensuite il y a un fiasco lié à des produits mal positionnés et à un plan produît calamiteux faute de renouvellement.

Mais la réussite initiale de DS comme blason hdg d un généraliste français mérite bien d'être considere en tant que benchmark, surtout pour Renault qui n'est jamais parvenu à installer son label Initiale Paris autrement que comme une finition haute.
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Message par MB2121 le Dim 9 Avr 2017 - 10:08

Tang a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Ca me tue toujours que ce genre de fautes passe inaperçue chez les journalistes alors qu'un bête correcteur orthographique intégré à un navigateur ne la manquerait pas. Enfin bref, l'histoire de Renault benchmarkant DS et sa fantastique réussite m'a bien plus choqué.
Il y a eu une réussite DS au départ, en terme d'image en France à tout le moins. Ensuite il y a un fiasco lié à des produits mal positionnés et à un plan produît calamiteux faute de renouvellement.

Mais la réussite initiale de DS comme blason hdg d un généraliste français mérite bien d'être considere en tant que benchmark, surtout pour Renault qui n'est jamais parvenu à installer son label Initiale Paris autrement que comme une finition haute.

Il faut aussi attendre que DS produise ses propres véhicules, pour le moment on se tape encore des Citroen. En terme d'image ça a peut-être séduit en france, mais hormi la ds3, je ne vois jamais de DS. La DS3 a séduit parce que c'est mignon, et pas hyper cher en comparaison d'une A1. Je comprend que les SUV ont la côte mais pour moi ce sera la prochaine DS3 qui dira si DS peut s'affirmer en tant que marque à part.
Pour initiale, au contraire je trouve la proposition louable. Un peu comme ford et ses vignales, on peut avoir de belles voitures, très bien équipées pour des prix qui restent concurrentiels. A voir ce que peut faire Alpine. Esthétiquement elle est réussie même s'il y aura toujours dans ''antis'', ensuite on verra les essais presse. J'attend surtout les retours de la presse anglaise, assez habituée à ce genre de véhicule et très dure envers les productions françaises.

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