2019 - [Fiat] 500 III

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Message par Vilyon le Sam 23 Sep 2017 - 20:42

Pourquoi ne pas importer l'Argo pour remplacer la Pinto? De plus je ne conçois pas une 500 avec 5p. La 500L est déjà présente, ça suffit. Sinon il y a aussi la 500X
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Message par nickodu42 le Ven 10 Nov 2017 - 6:54

Illustration dans le dernier numéro d’AutoPlus.


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Message par PC le Ven 10 Nov 2017 - 9:39

Elle grossira pas, FAKE ILLUSTRATION
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Message par maxxence006 le Ven 10 Nov 2017 - 13:05

Je ne sais pas si elle grossira ou non, mais en tout cas l'illustration est top good
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 10 Nov 2017 - 13:16

Ce n'est pas difficile, puisque c'est l'actuelle avec très peu de modifications confused
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Message par 908LM le Ven 10 Nov 2017 - 15:30

Elle va bien étre obligé de grossir,mais du moment qu'elle ne chope pas le syndrome Mini,cela ira..
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Message par ifoine14 le Ven 10 Nov 2017 - 23:26

Il faut garder la même chose extérieurement et grandement moderniser l'intérieur. Un peu plus de place à l'arrière ne serait pas du luxe non plus.
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Message par PC le Ven 23 Fév 2018 - 10:34

Un remplacement impossible ?
Pour le moment aucune nouvelle de la future 500...

Les chiffres de ventes de la 500 entre 2007 et aujourd'hui me laisse sans voix...
Comment changer un model qui ce vends encore mieux qu'a ses débuts ?


source : http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/Fiat/Fiat-500/
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Message par foxx13 le Ven 23 Fév 2018 - 10:42

Cette voiture est incroyable son charme et son succès ne faiblis pas après 10 ans de commercialisation car est l'énigme Fiat 500.
Heureusement pour Fiat car le reste de la gamme n'a pas la même chance!
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Message par Lulu le Ven 23 Fév 2018 - 10:42

C'est le rêve de Sergio un modèle qui continue de se vendre sans avoir à bouger le petit doigt pour son remplacement.
La Fiat 500 mourra sûrement par elle-même à l'horizon 2034.
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 23 Fév 2018 - 11:21

C'est quand même une des seules proposition du segment a avoir une belle gueule à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui fait oublier ses dessous techniques qui commencent à dater.
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Message par MB2121 le Ven 23 Fév 2018 - 11:43

jeremy.klaxonne a écrit:C'est quand même une des seules proposition du segment a avoir une belle gueule à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui fait oublier ses dessous techniques qui commencent à dater.

Qui s'en préoccupe, que les dessous datent ?

Le 1.2 fire n'a pas tellement de pêche mais en ville, sans vibrations, il est top et en plus vraiment costaud.
Le twinair apporte une touche de fantaisie en plus et un peu de pêche, il l'a rend encore plus attachante.

Pourquoi aller renouveler une voiture qui se vend bien, et qui ne se démode pas trop ?


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Message par MB2121 le Ven 23 Fév 2018 - 11:44

foxx13 a écrit:Cette  voiture est incroyable son charme et son succès ne faiblis pas après 10 ans de commercialisation car est l'énigme Fiat 500.
Heureusement pour Fiat car le reste de la gamme n'a pas la même chance!

La 500x est récente, tipo aussi, la panda en mi-vie... D'accord la punto, mais hormis ça, la baraque tourne et remonte un peu.

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Message par vince_ben le Ven 23 Fév 2018 - 13:27

PC a écrit:Un remplacement impossible ?
Les chiffres de ventes de la 500 entre 2007 et aujourd'hui me laisse sans voix...
Comment changer un model qui ce vends encore mieux qu'a ses débuts ?

Prendre exemple sur le renouvellement du Volvo XC60, qui avait une courbe de vente relativement similaire à la 500.

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Message par GMU le Ven 23 Fév 2018 - 13:38

Lulu a écrit:C'est le rêve de Sergio un modèle qui continue de se vendre sans avoir à bouger le petit doigt pour son remplacement.
La Fiat 500 mourra sûrement par elle-même à l'horizon 2034.
Haha, c´est exactement ce que je me suis dit  lol1  +1
Sauf que bon tôt ou tard ils devront trouver une solution pour baisser le CO2...
MB2121 a écrit:
Le 1.2 fire n'a pas tellement de pêche mais en ville, sans vibrations, il est top et en plus vraiment costaud.
Le twinair apporte une touche de fantaisie en plus et un peu de pêche, il l'a rend encore plus attachante.
MB2121 a écrit:
foxx13 a écrit:Cette  voiture est incroyable son charme et son succès ne faiblis pas après 10 ans de commercialisation car est l'énigme Fiat 500.
Heureusement pour Fiat car le reste de la gamme n'a pas la même chance!

La 500x est récente, tipo aussi, la panda en mi-vie... D'accord la punto, mais hormis ça, la baraque tourne et remonte un peu.
Juste deux Remarques,
-le Twinair est un flop aussi bien technique que Commercial: c´est un moteur développé pour le cycle NEDC mais dont le décalage entre conso réelle et théorique est le plus important sur le marché, tous Segments confondus. La demande a chuté trés rapidement et il ne représente plus que 5-6% des ventes sur le duo Panda/500
-Quant à la Panda en fait n´est pas en mi-vie mais plutôt en fin de vie ( elle a quand même 7 ans au compteur) et tu oublies la 500L Avec ses 6 bonnes années au compteur

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Message par MB2121 le Ven 23 Fév 2018 - 13:51

GMU a écrit:
Lulu a écrit:C'est le rêve de Sergio un modèle qui continue de se vendre sans avoir à bouger le petit doigt pour son remplacement.
La Fiat 500 mourra sûrement par elle-même à l'horizon 2034.
Haha, c´est exactement ce que je me suis dit  lol1  +1
Sauf que bon tôt ou tard ils devront trouver une solution pour baisser le CO2...
MB2121 a écrit:
Le 1.2 fire n'a pas tellement de pêche mais en ville, sans vibrations, il est top et en plus vraiment costaud.
Le twinair apporte une touche de fantaisie en plus et un peu de pêche, il l'a rend encore plus attachante.
MB2121 a écrit:
foxx13 a écrit:Cette  voiture est incroyable son charme et son succès ne faiblis pas après 10 ans de commercialisation car est l'énigme Fiat 500.
Heureusement pour Fiat car le reste de la gamme n'a pas la même chance!

La 500x est récente, tipo aussi, la panda en mi-vie... D'accord la punto, mais hormis ça, la baraque tourne et remonte un peu.
Juste deux Remarques,
-le Twinair est un flop aussi bien technique que Commercial: c´est un moteur développé pour le cycle NEDC mais dont le décalage entre conso réelle et théorique est le plus important sur le marché, tous Segments confondus. La demande a chuté trés rapidement et il ne représente plus que 5-6% des ventes sur le duo Panda/500
-Quant à la Panda en fait n´est pas en mi-vie mais plutôt en fin de vie ( elle a quand même 7 ans au compteur) et tu oublies la 500L Avec ses 6 bonnes années au compteur

D'ou sors-tu ces chiffres pour le twinair ? Il est clair que le décalage est énorme, par contre c'est un super moteur, très dispo et à la sonorité vraiment cool. Je doute fortement des chiffres dont tu parles, surtout au vu du nombre de déclinaison et modèles qu'il équipe. (par exemple, la panda 4x4, qui représente une jolies parties des ventes de panda, n'est dispo en essence qu'avec le twinair. Si on fait abstraction du marché fr vendu au diesel, les autres marchés sont innondés du twinair sur Panda).
De plus, Panda 3 c'est 2012. Soit 6ans, 5 en considérant qu'on est au début de l'année. Le restylage a été pour l'année dernière, donc plutôt mi-vie.

Ces modèles n'ont rien d'une c4 ou c5, qui ont durées alors qu'elle ne se vendaient pas. Je vois donc pas pourquoi ils y toucheraient beaucoup.

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Message par GMU le Ven 23 Fév 2018 - 14:21

MB2121 a écrit:

D'ou sors-tu ces chiffres pour le twinair ? Il est clair que le décalage est énorme, par contre c'est un super moteur, très dispo et à la sonorité vraiment cool. Je doute fortement des chiffres dont tu parles, surtout au vu du nombre de déclinaison et modèles qu'il équipe. (par exemple, la panda 4x4, qui représente une jolies parties des ventes de panda, n'est dispo en essence qu'avec le twinair. Si on fait abstraction du marché fr vendu au diesel, les autres marchés sont innondés du twinair sur Panda).
De plus, Panda 3 c'est 2012. Soit 6ans, 5 en considérant qu'on est au début de l'année. Le restylage a été pour l'année dernière, donc plutôt mi-vie.

Ces modèles n'ont rien d'une c4 ou c5, qui ont durées alors qu'elle ne se vendaient pas. Je vois donc pas pourquoi ils y toucheraient beaucoup.
Quels chiffres?
Pour les volumes c´est Jato, en 2017 j´ai environ 25,832 Twinair pour les Panda et 500 cumulés en Europe. L´essentiel des volumes sont générés par le 1.2 Fire qui fait plus de 390,000 unités sur la même année. Le GPL fait même plus que le Twinair en faisant environ 30,000 unités.
Le Diesel? Bah en France j´ai 1,018 ventes en 2017...Par contre en Italie j´ai 80,602 Panda et 500 diesel.
Pour le décalage c´était des études internes par notre R&D, corroboré par des sources externes (presse).
Oui le moteur est Dispo, la sonorité c´est une affaire de goût.
Maintenant pourquoi est-ce qu´il est offert sur tous les marché? Simple, en NEDC comme indiqué les chiffres sont très Bons, et donc l´idée était de le mettre sur le plus de véhicules possibles pour baisser la valeur flotte en CO2 qui reste calculée en NEDC.

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Message par MB2121 le Ven 23 Fév 2018 - 14:27

GMU a écrit:
MB2121 a écrit:

D'ou sors-tu ces chiffres pour le twinair ? Il est clair que le décalage est énorme, par contre c'est un super moteur, très dispo et à la sonorité vraiment cool. Je doute fortement des chiffres dont tu parles, surtout au vu du nombre de déclinaison et modèles qu'il équipe. (par exemple, la panda 4x4, qui représente une jolies parties des ventes de panda, n'est dispo en essence qu'avec le twinair. Si on fait abstraction du marché fr vendu au diesel, les autres marchés sont innondés du twinair sur Panda).
De plus, Panda 3 c'est 2012. Soit 6ans, 5 en considérant qu'on est au début de l'année. Le restylage a été pour l'année dernière, donc plutôt mi-vie.

Ces modèles n'ont rien d'une c4 ou c5, qui ont durées alors qu'elle ne se vendaient pas. Je vois donc pas pourquoi ils y toucheraient beaucoup.
Quels chiffres?
Pour les volumes c´est Jato, en 2017 j´ai environ 25,832 Twinair pour les Panda et 500 cumulés en Europe. L´essentiel des volumes sont générés par le 1.2 Fire qui fait plus de 390,000 unités sur la même année. Le GPL fait même plus que le Twinair en faisant environ 30,000 unités.
Le Diesel? Bah en France j´ai 1,018 ventes en 2017...Par contre en Italie j´ai 80,602 Panda et 500 diesel.
Pour le décalage c´était des études internes par notre R&D, corroboré par des sources externes (presse).
Oui le moteur est Dispo, la sonorité c´est une affaire de goût.
Maintenant pourquoi est-ce qu´il est offert sur tous les marché? Simple, en NEDC comme indiqué les chiffres sont très Bons, et donc l´idée était de le mettre sur le plus de véhicules possibles pour baisser la valeur flotte en CO2 qui reste calculée en NEDC.

Autant pour moi, je suis surpris de savoir qu'il se vend si peu. Faut dire que le fire fait bien le job, et que ce sont deux citadines.
Pour le diesel, pas possible de comparer les chiffres entre fr/it comme les deux marchés sont très nationaux. J'attirais juste ton attention sur le fait que certaines versions, ne sont disponibles qu'en twin, et plus de fire (4x4 notamment).
Aurais t-on des chiffres co2 du twin selon le nouveau cycle ? Ce serait intéressant.

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Message par GMU le Ven 23 Fév 2018 - 14:34

Non pas encore de chiffres, Fiat prend son temps et c´est seulement à la fin de l´année qu´ils seront obligés de publier les chiffres en WLTP.
Le 4x4 est Dispo aussi en Diesel, et si je me souviens bien (pas le temps de vérifier là) le Twinair ne faisait que de la Figuration pour ces versions Wink

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Message par Vilyon le Ven 23 Fév 2018 - 14:35

Il n’ont qu’à prévoir un remplacement à la Classe G.
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Message par MB2121 le Ven 23 Fév 2018 - 14:37

GMU a écrit:Non pas encore de chiffres, Fiat prend son temps et c´est seulement à la fin de l´année qu´ils seront obligés de publier les chiffres en WLTP.
Le 4x4 est Dispo aussi en Diesel, et si je me souviens bien (pas le temps de vérifier là) le Twinair ne faisait que de la Figuration pour ces versions Wink

J'en sais rien pour les autres marchés, mais personnellement, quasi-impossible de trouver une 4x4 diesel en suisse, uniquement des twinair. (je dirais, 95%, à vue de nez). C'est probablement aussi le cas pour des marchés comme l'autriche ou 40% des pandas sont 4x4, et ou le diesel est cher.

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Message par GMU le Ven 23 Fév 2018 - 15:08

Je viens de vérifier, j´ai 85% de ventes en diesel pour la 4x4. Soit environ 41,000 unités Wink
Par contre j´étais en Autriche il y a à peine 3 semaines, ils ont effectivement quasiment aligné le diesel sur l´essence Niveau taxe, mais cela fait "seulement" 1,17 Cent le litre, pas ce que j´appellerais cher.Dans l´absolu les taxes sur le carburant sont beaucoup plus Faibles chez les autrichiens. L´essence c´était 1,20 Shocked
Par contre vu comment le diesel est cher en Suisse cela ne m´étonne pas du tout, il est même plus cher que l´essence. Je le sais bien je vivais en Suisse et j´avais un diesel, du coup je ne faisais jamais mes pleins sur le territoire helvétique Very Happy
Ah ben on aurait pu se croiser, je vivais à Lausanne puis Gland, et je faisais mes pleins à Divonne. Wink

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Message par MB2121 le Ven 23 Fév 2018 - 15:16

GMU a écrit:Je viens de vérifier, j´ai 85% de ventes en diesel pour la 4x4. Soit environ 41,000 unités Wink
Par contre j´étais en Autriche il y a à peine 3 semaines, ils ont effectivement quasiment aligné le diesel sur l´essence Niveau taxe, mais cela fait "seulement" 1,17 Cent le litre, pas ce que j´appellerais cher.Dans l´absolu les taxes sur le carburant sont beaucoup plus Faibles chez les autrichiens. L´essence c´était 1,20 Shocked
Par contre vu comment le diesel est cher en Suisse cela ne m´étonne pas du tout, il est même plus cher que l´essence. Je le sais bien je vivais en Suisse et j´avais un diesel, du coup je ne faisais jamais mes pleins sur le territoire helvétique Very Happy
Ah ben on aurait pu se croiser, je vivais à Lausanne puis Gland, et je faisais mes pleins à Divonne. Wink

Comme beaucoup Rolling Eyes


85% quand même.. Je sais pas si c'est du au côté spécial du twin (sonorité), ou plutôt au besoin de couple.

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Message par GMU le Ven 23 Fév 2018 - 15:20

Je penche pour un mélange du couple et de conso (à mon avis en 4x4 il doit être un sacré soiffard).
Vu la sonorité du Diesel, à peine plus discret, je ne pense pas que cela joue

GMU



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Message par MB2121 le Ven 23 Fév 2018 - 15:26

GMU a écrit:Je penche pour un mélange du couple et de conso (à mon avis en 4x4 il doit être un sacré soiffard).
Vu la sonorité du Diesel, à peine plus discret, je ne pense pas que cela joue

Sur un mois, 6,7L/100 en diesel 4x4. Sur deux mois, 6.9L/100 en essence 4x4 cross. Le mjt a de la pêche à partir de 2500, et que jusque 3000 ce qui le rend hyper agaçant à rouler, toujours besoin de le relancer. Mon choix c'est donc porté sur le twinair.

PS : les deux étaient neuves, les consos pourraient donc baisser.

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