2019 - [Fiat] 500 III

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Message par g-innovation le Mer 29 Mai 2019 - 21:03

Non mais la Fiat 500 il est or de question qu'on touche à mon bébé ! La Twingo va la détruire !  grrr1 Chez nous les italiens elle est sacré ! Une icone intemporel et chic.
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Message par didi78 le Dim 2 Juin 2019 - 3:40

-Jp a écrit:Je trouve au contraire que c'est exactement ce que Fait devrait faire (et aurait dû faire depuis 3 ans au moins sur ce modèle). On voit bien qu'au niveau européen, ça fait 15+ ans que Fiat domine le segment des mini-citadines avec 2 modèles au 1 et 2e places: 500 et Panda.

Panda est un modèle clairement accessible, tandis que 500 et branché et cher. C'est le positionnement des deux modèles depuis que 500 est arrivé chez Fiat.

Au delà de ça c'est le segment idéal pour faire de l'électrique. Ces voitures sont faites pour la ville et les EVs sont le créneau idéal pour ce type de moteurs. Enfin, la 500 étant plus chère, c'est entièrement logique qu'ils passent par le haut de la gamme pour initier l'EV qui est encore cher à l'heure actuelle.

C'est clairement une suite logique à la 500 actuelle. Elle est très en retard mais c'est un autre problème.

Tu as tout dit.
Donc ils ont une PF EV en développement ? Du coup il y a double emploi avec la PF de la Twingo qui sortira en EV d'ailleurs.

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Message par benoit62 le Dim 2 Juin 2019 - 13:20

Fiat devrait revenir à ces fondamentaux qui ont fait son succès !
Des voitures bon marché, équipé , mais sans superflus pour des prix raisonnables !
Fiat n'est pas un constructeur de voiture chic, comme est devenu MINI par exemple !

Fiat sortait des 126, 127, 500, 600, UNO, SIXCENTO, TIPO, BRAVO, STYLO, RITMO, FREEMONT....

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Message par PC le Ven 28 Juin 2019 - 18:48



Dernière édition par PC le Ven 28 Juin 2019 - 18:55, édité 1 fois
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Message par Jagu4r-91 le Ven 28 Juin 2019 - 18:55

Attention, il s’agit vraisemblablement d’une nouvelle version de 500 C et pas d’un nouveau modèle.
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Message par Sam22 le Jeu 11 Juil 2019 - 18:25

L’usine de Mirafiori fête ses 80 ans et la ligne de production de la Fiat 500 électrique est inaugurée
2019 - [Fiat] 500 III - Page 7 D64b1a8f-fiat-mirafiori-plant-announcement-of-electric-500-model-2
2019 - [Fiat] 500 III - Page 7 B7246558-fiat-mirafiori-plant-announcement-of-electric-500-model-1
2019 - [Fiat] 500 III - Page 7 4c083a33-fiat-mirafiori-plant-announcement-of-electric-500-model-4

FCA a écrit:

• Plus de 35 modèles pour un total de 28 700 000 unités ont été produits à l'usine Mirafiori de Turin depuis son ouverture il y a 80 ans. Parmi celles-ci, la première Fiat 500 dont la production a débuté en 1957

• Environ 1 200 personnes seront dédiées à la production de la Fiat 500 BEV (Battery Electric Vehicle) et la nouvelle chaîne de montage aura une capacité annuelle de 80 000 unités. L'investissement total pour le projet est d'environ 700 millions d'euros et la production devrait commencer au deuxième trimestre 2020

• Environ 20 000 personnes travaillent actuellement au complexe de Mirafiori, y compris celles directement impliquées dans la fabrication ainsi que dans des activités connexes telles que l'ingénierie, la conception, la vente, les services financiers, les pièces et accessoires. Mirafiori est le plus grand site de production de FCA au monde

• Le plan de 5 milliards d'euros d'investissements en Italie sur la période 2019-2021 est confirmé



L'événement célébrant le 80ème anniversaire de l'usine de Mirafiori et le début de la construction de la chaîne de montage de la nouvelle Fiat 500 BEV s'est déroulé aujourd'hui. L'installation, aujourd'hui, d'un robot Comau à la pointe de la technologie dans l'une des usines automobiles les plus grandes et les plus célèbres au monde, représente le lien entre le passé et l'avenir.
...

Les célébrations d'aujourd'hui ouvrent un nouveau chapitre pour Mirafiori. La plate-forme qui sera construite dans l'usine est spécifique aux voitures électriques et sa première application sera la Fiat 500 BEV. Aujourd'hui, le premier robot a été installé et le reste de l'usine sera aménagé au cours des prochains mois. Rien que dans le seul atelier de carrosserie, il y aura 200 robots permettant un processus de soudage entièrement automatisé.

La production des premiers modèles de pré-production devrait débuter d'ici la fin de l'année. Environ 1 200 personnes se consacreront à la production de la Fiat 500 BEV et la nouvelle chaîne de montage aura une capacité annuelle au départ de 80 000 unités avec la possibilité d'accroître le volume de production.

L'investissement total pour le projet, y compris la conception, le développement, l'ingénierie et la construction de la chaîne de montage, est d'environ 700 millions d'euros. La production devrait commencer au cours du deuxième trimestre 2020.

« Cette voiture a été entièrement pensée, dessinée et conçue ici » a souligné Pietro Gorlier. « C'est un véritable produit made in Fiat et made in Turin. C'est un autre excellent exemple de la capacité à créer et à innover dont notre entreprise est riche. A Turin, nous développons un nouveau centre d'excellence pour la mobilité électrique, qui emploie actuellement 260 personnes. La nouvelle Fiat 500 électrique représente la première phase de notre plan d'investissement pour Mirafiori », a déclaré P. Gorlier. « Ce projet sera suivi du renouvellement de la gamme Maserati, à commencer par Levante, et de l'ajout d'autres modèles, comme prévu dans notre business plan.»

...


http://www.fiatpress.fr/press/article/l-usine-de-mirafiori-fete-ses-80-ans-et-la-ligne-de-production-de-la-fiat-500-electrique-est-inauguree

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Message par Sam22 le Ven 19 Juil 2019 - 11:14


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Message par motorsport57 le Ven 19 Juil 2019 - 11:20

Dommage qu'elle passe qu'au tout électrique. Il aurait fallu faire comme PSA : thermique et électrique.
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Message par 908LM le Ven 19 Juil 2019 - 11:25

Au moins FCA rattrape son retard,la clientèle va t'elle suivre? c'est la seule question..
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Message par motorsport57 le Ven 19 Juil 2019 - 11:38

C'est toute la question.
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Message par 205gentry le Ven 19 Juil 2019 - 12:03

Peut être les études montrent-elles que la distance moyenne quotidienne parcourue est limitée et compatible avec l'autonomie d'une électrique
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Message par Ornaim le Ven 19 Juil 2019 - 12:16

L'actuelle n'existait pas déjà en électrique aux USA ?
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Message par Passion FRAlpina le Ven 19 Juil 2019 - 12:25

Oui, principalement ou uniquement en Californie pour respecter la loi. Elle est pas mal réimportée "d'occasion" (beaucoup d'occasion neuves ou presque j'imagine) en Norvège et un peu en Europe. Une voiture pas pratique, chère et à petite autonomie juste pour respecter les lois hyper restrictives de ces états.

Il a été dit que l'actuelle continuerait sa carrière pour ceux qui ne veulent pas d'électrique, au moins les premières années.

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Message par 'moR le Ven 19 Juil 2019 - 13:15

Passion FRAlpina a écrit:Oui, principalement ou uniquement en Californie pour respecter la loi. Elle est pas mal réimportée "d'occasion" (beaucoup d'occasion neuves ou presque j'imagine) en Norvège et un peu en Europe. Une voiture pas pratique, chère et à petite autonomie juste pour respecter les lois hyper restrictives de ces états.

Il a été dit que l'actuelle continuerait sa carrière pour ceux qui ne veulent pas d'électrique, au moins les premières années.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.caradisiac.com/amp/essai-occasion-fiat-500e-la-meilleure-des-500-170107.htm&ved=2ahUKEwjaws3A7cDjAhUy4YUKHcFEBr8QFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw3TrMhHBDwsQX1fem5issM1&cf=1
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Message par Drien19 le Ven 19 Juil 2019 - 13:22

Est-ce qu'elle sera 100% nouvelle à l'extérieur ou simplement restylée (ce que suggère les spyshots... A moins que le prototype aperçu n'ait pas encore sa carrosserie définitive) ?

EDIT : Je viens de me rendre compte que le prototype possède les optiques de la 500 "non restylée". Donc c'est sans doute un mulet.
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Message par 908LM le Ven 19 Juil 2019 - 13:39

Oui c'est certainement ça,on va attendre la nouvelle carrosserie,mais déjà cela avance..
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Message par Diphilus2 le Mer 7 Aoû 2019 - 8:00

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Message par Connect+ le Mer 7 Aoû 2019 - 10:36

L'illustration est sympathique mais j'ai du mal à imaginer la 500 actuelle remplacée par une 5 portes, surtout vu les résultats de la Twingo en comparaison avec ses grandes soeurs. C'est le seul succès de Fiat, l'avenir supposé de la marque repose sur cette prochaine génération.
Une nouvelle carrosserie de 5 portes, ça risquerait de faire du mal à la Panda en plus, sans pour autant remplacer la Punto. Mauvaise idée.
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Message par 908LM le Mer 7 Aoû 2019 - 10:44

La Panda c'est plutôt carré (rangement/baroudeur),la 500 c'est surtout une auto (mode/plaisir)du coup elles ne sont pas concurrente selon moi..
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 7 Aoû 2019 - 10:49

Comme quoi, il n'y a pas que chez Auto-Bild que les stagiaires illustrateurs s'en donnent à coeur joie pendant les vacances d'été Laughing
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Message par steveAlpine74 le Mer 7 Aoû 2019 - 10:51

Fiat 500, c'est 3m45 par là, Bon courage pour avoir 200 - 300 km d'autonomie

Les clients n'ont certainement pas envie de recharger tous les 2 jours

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Message par Passion FRAlpina le Mer 7 Aoû 2019 - 13:59

steveAlpine74 a écrit:Fiat 500, c'est 3m45 par là, Bon courage pour avoir 200 - 300 km d'autonomie


Les clients n'ont certainement pas envie de recharger tous les 2 jours

C'est pas beaucoup plus compliqué que d'avoir 260 km dans une VW Up, puisque VW l'a fait.
C'est une voiture de ville, là où l'autonomie des voitures électriques est encore plus grande que le chiffre officiel qui inclut de l'autoroute et de la route. Connais-tu beaucoup de gens qui font 350 ou 400 km en deux jours en ville ? Au contraire, un telle autonomie peut dans pas mal de cas couvrir la semaine entière.

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Message par steveAlpine74 le Mer 7 Aoû 2019 - 16:25

Sauf que l'autonomie en ville en essence =/= en électrique, imagine en hiver, tu es dans le bouchon, tu dois allumer les phares et mettre le chauffage , ça bouffe énorme la batterie, Ce n'est pas pour rien que les facteurs ne roulent jamais avec la radio et le chauffage tellement ça bouffe très vite la batterie. De plus, l'autonomie de l’électrique varie beaucoup ce que tu fais dans la voiture .

Une très bonne exemple : L'autonomie de ma Note 9 n'est pas le même celui de hier.

L'essence, peu importe ce que tu fais, ça consomme presque que dalle à l'arrête.

Quand je vais à Lyon ou à Grenoble, j'en vois pas mal de 500 , ils sont pas destiner que pour la ville, mais aussi à la campagne.

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Message par Zoom-Zoom le Mer 7 Aoû 2019 - 16:48

Ce qui bouffe la batterie comme tu dis, ce sont les accélérations pied au plancher. La radio ne consomme rien, le chauffage un peu oui mais pas de quoi perdre plus que quelques dizaines de kilomètres.

Pour la 500, il était question il y a longtemps d'une version 5 portes qui remplacerait la Punto. Peut-être que l'idée a fait son retour.

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Message par Passion FRAlpina le Mer 7 Aoû 2019 - 17:46

steveAlpine74 a écrit:Sauf que l'autonomie en ville en essence =/= en électrique, imagine en hiver, tu es dans le bouchon, tu dois allumer les phares et mettre le chauffage , ça bouffe énorme la batterie,  Ce n'est pas pour rien que les facteurs ne roulent jamais avec la radio et le chauffage tellement ça bouffe très vite la batterie.

C'est vrai pour une grosse et lourde fourgonnette dotée d'une petite batterie, comme les premiers Kangoo ZE, mais pas avec une petite voiture dotée d'une batterie environ 50% plus grande (ce à quoi on peut raisonnablement s'attendre, comme les Mini E, VW Up, Honda E)

Les voitures électriques bien conçues proposent des sièges chauffants, comme la Peugeot 208. Ça réchauffe juste le corps sans devoir chauffer tout l'habitacle et cela économise beaucoup d'énergie. Rouler en hiver ne change presque rien dans ce cas.
Les feux LED permettent aussi de réduire la consommation, par rapport à un Kangoo ZE plus ancien, par exemple.

steveAlpine74 a écrit:L'essence, peu importe ce que tu fais, ça consomme presque que dalle à l'arrête.
J'ai cru comprendre que c'était dans les bouchons que les voitures sans stop start consommaient le plus, parce qu'il faut toujours redémarrer/s'arrêter Suspect
Une électrique à l'arrêt consomme encore moins, juste ce qu'il faut pour les écrans/clim/radio etc. Le moteur essence, lui, ne s'arrête pas (sauf si s&s). Et lors des phases redémarrage/arrêt dans les bouchons, une partie de l'énergie est récupérée au freinage pour remplir la batterie.

Et pour ceux qui le désirent la 500 essence restera disponible. Chacun trouvera ce qui l'arrange.



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