2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par SETHalpine le Mer 8 Mar 2017 - 9:39

@ JB.AAEL: Désolé de t'avoir saoulé en rabachant, est-ce que tu peux me trouver les discussions précédentes sur l'aérodynamisme tant vantée de l'Alpine ?

Désolé d'apporter une information et une discussion sur un point cruciale de la voiture, mais on peut se contenter d'un publi-reportage.

Ton intervention n'a rien amené...Alors que je répondais en expliquant les tenants de l'aérodynamisme à Tang.

Bref si en 20 ans, tu as prit 20cm, soit t'es encore une jeune homme (ce qui n'est plus cas), et si tu as prit 20kg, tu peux commenter l'actualité des SUV, plutôt que celle des sportives....
SETHalpine

Voitures : Lotus Elise S160...prototype

Revenir en haut Aller en bas

Message par JB.AAEL le Mer 8 Mar 2017 - 9:51

SETHalpine a écrit:@ JB.AAEL: Désolé de t'avoir saoulé en rabachant, est-ce que tu peux me trouver les discussions précédentes sur l'aérodynamisme tant vantée de l'Alpine ?

Désolé d'apporter une information et une discussion sur un point cruciale de la voiture, mais on peut se contenter d'un publi-reportage.

Ton intervention n'a rien amené...Alors que je répondais en expliquant les tenants de l'aérodynamisme à Tang.

Bref si en 20 ans, tu as prit 20cm, soit t'es encore une jeune homme (ce qui n'est plus cas), et si tu as prit 20kg, tu peux commenter l'actualité des SUV, plutôt que celle des sportives....

1- Vu les post çi dessus tu saoule beaucoup de monde...
2- L'augmentation de taille et de poids c'est l'évolution de la nature humaine...
mais bon c'est peut être trop compliqué pour toi à comprendre.
3- Je commente ce que je veux, avec les connaissances qui sont les miennes et les sources que j'ai. Tu ne te gênes par commenter, et toi aussi régulièrement cela n'apporte rien sinon une pathétique controverse inutile.
4- Je sais déjà que je serais possesseur d'une Alpine A110 dans les années qui viennent.
Quand j'achète un véhicule c'est avec ses qualité comme ses points critiquables et c'est tout.

Bon et bien voilà.... tongue
JB.AAEL

Voitures : 2016 Rover Sport HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par SETHalpine le Mer 8 Mar 2017 - 10:01

Bin, alors ne t'attend pas à une consommation miraculeuse.... Wink

Franchement, elle aurait pu être très jolie malgré son choix de design passéiste, et je me retiens de dire que je la trouve "parfois" carrément moche (oups, je l'ai encore fait..)

mais si tu fais cet achat, ne t'attends pas non plus à ne pas recevoir de critiques la concernant, c'est le jeu de tout achat..

j'ai apporté une information, désolé que l'ais mal prise...mais si le fait d'être au 21 ème siècle, excuserai une prise de taille (et encore certaines prennent des cm, là où c'est joli...), autant alors,... pour rester dans la tendance actuelle, la voiture doit soigner son aérodynamisme.

Pour respecter son héritage, et être plus écologique.
Il faudrait bien sûr une analyse d'un pro en mécanique des fluides numérique (MFN, computational fluid dynamics CFD), mais de prime abord...Moyen, moyen.
SETHalpine

Voitures : Lotus Elise S160...prototype

Message par jeremy.klaxonne le Mer 8 Mar 2017 - 10:14

C'est vrai que cette Alpine a l'air d'être un vrai parpaing, et que le constructeur annonce une consommation et des émissions de CO² dignes d'un camion.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par JB.AAEL le Mer 8 Mar 2017 - 10:18

SETHalpine a écrit:Bin, alors ne t'attend pas à une consommation miraculeuse.... Wink

Franchement, elle aurait pu être très jolie malgré son choix de design passéiste, et je me retiens de dire que je la trouve "parfois" carrément moche (oups, je l'ai encore fait..)

mais si tu fais cet achat, ne t'attends pas non plus à ne pas recevoir de critiques la concernant, c'est le jeu de tout achat..

j'ai apporté une information, désolé que l'ais mal prise...mais si le fait d'être au 21 ème siècle, excuserai une prise de taille (et encore certaines prennent des cm, là où c'est joli...), autant alors,... pour rester dans la tendance actuelle, la voiture doit soigner son aérodynamisme.

Il faudrait bien sûr une analyse d'un pro en mécanique des fluides numérique (MFN, computational fluid dynamics CFD), mais de prime abord...Moyen, moyen.

Honnêtement, la consommation pour une voiture de ce type, je n'en ai rien à faire, c'est une voiture plaisir.
La seule chose susceptible de me contrarier serait le malus écologique, mais avec 140g de Co2 pour le coup cela me va sans problème.
Pour tout te dire vis à vis de la consommation, pour une voiture plaisir, je devrais prendre possession d'ici une quinzaine de jour si l'affaire se conclue (je mettrai les photos) d'un Range Rover Classic de 1993 avec un 3.9i V8, rehaussé pour faire du franchissement, et bien j'ai l'intention de faire supprimer le GPL...
Je peux comprendre que tu sois déçu, maintenant il ne faut pas non plus crier au scandale et tenter à tout prix d'annuler l'enthousiasme des autres... Cool
JB.AAEL

Voitures : 2016 Rover Sport HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par alem le Mer 8 Mar 2017 - 10:46

hater is gonna hate.

de toutes les façons.
alem

Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par Ami 6 le Mer 8 Mar 2017 - 10:53

@ SETHalpine

Je ne vois qu'une seule solution a ton probleme :
T'acheter une A110 des annees 70.
Le comble, c'est que pour en avoir une dans un bel etat, tu vas la payer encore bien plus chere que la nouvelle. Very Happy
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par oldcham le Mer 8 Mar 2017 - 10:56

Honnêtement Sethalpine, moi aussi tu me soûles. Tes critiques sur plus 5cm en hauteur en moins 3 cm en empatement sont ridicules et te disqualifient d'office pour être crédible dans tes critiques.
Les gars d'Alpine aujourd'hui ressuscitent la marque de la plus belle manière qu'ils pouvaient faire après 20 ans d'arrêt. A chaque nouvelle information donnée, je suis étonné du choix qu'ils font à chaque fois, et à chaque fois je me dis qu'en fin de compte ils ont fait le bon.
Ce principe de reprendre la lignée de la Berlinette est osé, mais tellement évident après coup. Ils ont su garder la modestie de la première vis-à-vis de ses concurrentes.
oldcham

Message par Toitoine le Mer 8 Mar 2017 - 11:22

Y'a pas moyen de masquer les messages d'un membre indésirable pour ne pas avoir a subir ne serait-ce que le visuel

parceque là franchement Sleep

sur le forum du MX5 France c'est faisable

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par alem le Mer 8 Mar 2017 - 11:54

Toitoine a écrit:Y'a pas moyen de masquer les messages d'un membre indésirable pour ne pas avoir a subir ne serait-ce que le visuel

sur d'autres forums aussi mais je pense que ce n'est pas dans l'esprit du forum, l'idée est de se confronter aux autres sans exclure (sauf ban) sur WS Smile
alem

Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par lapl76 le Mer 8 Mar 2017 - 11:58

c'est le genre de bagnole qu'il faut acheter , la conserver proprement dans son garage , et la ressortir dans 30-40ans , et la tu es le maitre du monde ^^
lapl76

Voitures : Opel Ascona LS 1977 - Opel GrandLand x 1.6 turbo innovation ^^

Message par Ami 6 le Mer 8 Mar 2017 - 12:14

alem a écrit:
Toitoine a écrit:Y'a pas moyen de masquer les messages d'un membre indésirable pour ne pas avoir a subir ne serait-ce que le visuel

sur d'autres forums aussi mais je pense que ce n'est pas dans l'esprit du forum, l'idée est de se confronter aux autres sans exclure (sauf ban) sur WS Smile

Ca se voit que les modos sont occupes; je l'avais dit que ce serait le foutoir. Very Happy
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Solomuka le Mer 8 Mar 2017 - 12:52

oldcham a écrit:.
Ce principe de reprendre la lignée de la Berlinette est osé, mais tellement évident après coup. Ils ont su garder la modestie de la première vis-à-vis de ses concurrentes.
C'est exactement ça que j'aime dans leur projet. On est loin de l'arrogance française de ceux d'en face cagoule
Solomuka

Message par MB2121 le Mer 8 Mar 2017 - 14:40

SETHalpine a écrit:Bin, alors ne t'attend pas à une consommation miraculeuse.... Wink

Puisque tu parles de CFD.... Evidemment qu'une i8 où une 488gtb vont être plus abouties de ce point de vue là, mais au vu des dessous, et du diffuseur, le travail semble simple, mais réel. Simple ? Simple comme l'Alpine non ? simple, légère et performante. Pas besoin d'artifices, un fond plat, un diffuseur, le reste venant naturellement du profil de la voiture, et le tour est joué. Tu t'acharnes vraiment sur n'importe quoi. Si tu penses être meilleur, eh bien libre à toi, vas-y. Utilise leur budget, leurs ressources, gère le projet entier, on verra quel sera ton résultat. Tu fais le procès d'Alpine comme si les gars derrière le projet c'était des amateurs, non mais sans rire, quel que soit la marque automobile, les moyens aujourd'hui mis en oeuvre dépendent de tellement de choses, tellement de paramètres et tu penses pouvoir résoudre ça par magie avec tes idées. Y'a une réalité derrière, la réalité industrielle et financière. Et faut vivre avec son temps ; elle a grandit certes, mais qui veut aujourd'hui d'un puçeron sur la route à l'ère des suv plus gros les uns que les autres ? Non, cette voiture a surement des défaults, mais tu tappes pour tapper. Contentieux personnel peut-être ?

MB2121

Voitures : Fiat Panda

Message par Chip'S le Mer 8 Mar 2017 - 17:02

Un joli article de Asphalte.ch comme à son habitude :

http://www.asphalte.ch/news/2017/03/geneve-2017-alpine-a110/

Et de jolies photos sur motor1.com :

http://fr.motor1.com/photos/521375/2017-alpine-a110-premiere-edition-521375/#1812667/2017-alpine-a110-premiere-edition/
Chip'S

Voitures : Audi S1

Message par Chip'S le Mer 8 Mar 2017 - 17:12

Sur le site officiel :

https://alpinecars.com/fr/a110-premiere-edition/
Chip'S

Message par Toitoine le Mer 8 Mar 2017 - 17:31

Allez vite sur POA voir le reportage de Renaud et Cedric avec 2 interviews révélatrices côté projet et côté client yes

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par Chip'S le Mer 8 Mar 2017 - 18:01

Chip'S

Message par Chip'S le Mer 8 Mar 2017 - 18:08

Les différents affichages du tableau de bord :

Chip'S

Message par Kabl le Mer 8 Mar 2017 - 18:38

Jolis affichages ! Smile
Kabl

Message par Tang le Mer 8 Mar 2017 - 18:43

Un article sur un site animé par des amateurs de light :

https://www.automotivpress.fr/alpine-a110-passion-francaise/

Sinon top Gear papier est sorti avec un petit dossier sur la nouvelle A110 et de belles photos. Wink
Tang

Message par Maxime13 le Mer 8 Mar 2017 - 18:52

Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par Maxime13 le Mer 8 Mar 2017 - 19:14

Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par 908LM le Mer 8 Mar 2017 - 19:28

Pour moi c'est vraiment un coup de cœur! Smile
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Tang le Mer 8 Mar 2017 - 19:40

Le dossier de presse en français est dispo en PDF sur le site officiel :
https://alpinecars.com/alp-content/uploads/2017/02/Alpine_Salon_de_Geneve_2017.pdf

Et un dossier photo HD complet aussi :
https://alpinecars.com/fr/medias/dossier-thematique/geneve-motorshow-2017/

@908LM : On cotise ? Wink

Elle a l'air de plaire, j'étais plutôt inquiet mais ça a l'air de prendre forme. Très content pour les gars et les filles d'Alpine. Smile
Tang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut