2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Mar 7 Mar 2017 - 20:20

C'est 1080 kg tous pleins faits pour l'A110 de base. Et 1103kg VODM pour l'A110 Première Edition avec ses options.
avatar
Tang



Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par jeremy.klaxonne le Mar 7 Mar 2017 - 20:22

VODM ?
avatar
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 7271
Age : 57
Voitures : Mégane 3, Twingo 1
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par steveAlpine74 le Mar 7 Mar 2017 - 20:25

en ordre de marche je crois

steveAlpine74



Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Mar 7 Mar 2017 - 20:27

Sinon j'aime bcp la page erreur 404 du site Alpine :




De bons geeks... Smile
avatar
Tang



Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Sky75 le Mar 7 Mar 2017 - 20:40

Ils se laissent peut etre de la marge pour la variante qui aura 280-300cv et surement 350Nm voir un peu plus.

Sky75



Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Fastlane le Mar 7 Mar 2017 - 21:08

Ça commence avec les différentes normes de poids : 1080 avec les pleins selon la conférence et 1103 poids à vide dans le dossier de presse ...

A priori le dossier de presse liste les options équipant la PE et elles sont nbreuses si c'est des options et certaines indispensables : différents modes (bouton sport) , echappement actif, bacquets, freinage sport

Fastlane



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Mar 7 Mar 2017 - 21:19

1103 kg c'est à vide en ordre de marche donc avec fluides, 70% d'essence et conducteur de 70kg si j'ai bien compris ?

dans cette vidéo en anglais (objectivité ?) le commentateur explique concernant l'intérieur "the quality iis very impressive, as it should be in a car of this price" (2'30")
avatar
Tang



Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Bern le Mar 7 Mar 2017 - 21:50

Chip'S a écrit:
Tang a écrit:Pour Chips :

Voilà les coffres




Merci Wink

196 litres en tout...

Vous pourriez au moins me crediter pour les photos :-)
Elles viennent de la:

http://www.leblogauto.com/2017/03/geneve-2017-live-alpine-a110.html
avatar
Bern



Nombre de messages : 2863
Age : 46
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Mar 7 Mar 2017 - 21:56

Merci Bern, désolé pour le crédit, sais plus où je les ai trouvées d'ailleurs...
avatar
Tang



Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Woodman le Mar 7 Mar 2017 - 22:20

Franchement, il n'y a pas a dire, elle claque cette nouvelle A110. Je suis complétement amoureux de cette voiture Embarassed
La version définitive est presque mieux sur certains points que les nombreux concepts. Un magnifique jouet pour adulte léger, sportif et efficace.
L’intérieur est superbe : lui aussi et travaillé dans les détails je trouve même si bien évidement on retrouve pas mal d'éléments de chez Renault (il faut bien faire des économies à certains endroits).
En tout cas, bravo Renault et merci pour la renaissance d'ALPINE; depuis le temps que je rêvais du retour d'une vraie belle sportive française capable de rivaliser avec une Porsche, là je suis comblé. Smile

Woodman



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Bern le Mar 7 Mar 2017 - 22:23

Tang a écrit:Merci Bern, désolé pour le crédit, sais plus où je les ai trouvées d'ailleurs...

Pas de soucis, j'imagine bien que tu ne t'es pas amuse a les uploader expres autre part.

Ca faidsait juste bizarre: tiens, elle me rappellent quelque chose ces photos Laughing
avatar
Bern



Nombre de messages : 2863
Age : 46
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par GMU le Mar 7 Mar 2017 - 23:31

L´intérieur rend vraiment très bien dans sa globalité et Niveau qualité percue.  Smile
Toutefois, effectivement les coutures auraient pûes être agencées de manière plus élégante.
Sinon siege effectivement non ajustable, dommage.

GMU



Nombre de messages : 2947
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par SETHalpine le Mer 8 Mar 2017 - 0:25

Les sièges non ajustables, ça doit être uniquement pour la Première Edition
La version normale devrai avoir plus de réglages, manuels certes, mais sans à avoir à démonter le siège ou à sortir de la voiture pour cela. Mes copies de Recaro font le même poids que les Sabelt avec le dossier inclinable réglable.
Donc, il n'y a pas de raison qu'Alpine ne s'aligne pas sur l'offre de base de Porsche, qui offre le même type de réglages en standard (mais plus lourd car électrique)

les valeurs de SCx de la concurrence, Alfa fait quasiment mieux, et Porsche lamine l'Alpine..
Surtout quand on considère la monte pneumatique du 718..à l'avant aussi large que celle arrière de l'Alpine.

A1-10 : Cx 0.32 et SCx 0.621m2

Alfa 4C : Cx 0.34 et SCx 0.632m2

Porsche 718 : Cx, 0.30 et SCx, 0.60 m²
avatar
SETHalpine



Nombre de messages : 546
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Mer 8 Mar 2017 - 0:32

Euh tes chiffres montrent que l'A110 est plus aérodynamique que la 4C, non ?

La 718 est plus longue, ça doit aider, et possède des clapets actifs (ce qui alourdit, impossible pour Alpine)
avatar
Tang



Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par SETHalpine le Mer 8 Mar 2017 - 0:47

L'Alpine souffre à cause de sa hauteur excessive, elle a une surface quasiment aussi élevée que la Porsche ( 2m2), qui elle soigne son aéro. Et c'est pas peu dire, vu les gommards qu'elle se traîne!
L'Alfa malgré une coefficient de pénétration moyen s'en tire beaucoup mieux que l'A1-10...

Les chiffres en aéro, ce n'est pas facile à interpréter, mais vu que l'Alfa a moins de surface (-5%), bien qu'elle ait des pneus plus larges, et qu'elle soit plus large, elle est cependant moins haute.
Au final, j'interprète comme meilleurs les chiffres de l'Alfa., car sa monte est plus large, et que son centre de gravité est sans doute meilleur (vous remarquerez que le toit de l'Alpine est en fibre...) .

Franchement, au vu du design, le CX de l'Alpine me semble pas vraiment une réussite...Un 0.30 aurait été un minimum....Surtout qu'elle a un hayon, si elle avait été plus basse , il aurait été moins incliné, il y aurait moins de décollement aussi...
Voilà à quoi ça sert de faire des poignées affleurantes...
Ils ont caréné le dessous de la voiture, mais l'abaisser réduit le volume d'air passant sous la voiture et améliore donc le Cx, voir l'appui si la garde au sol est vraiment réduite (bon, ça c'est plut^to sur des versions courses).


Pour rappel:
GTA V6GT Cx de 0,28 ( 0,30 pour la turbo) , et un SCx de 0,48
Ceci dit, ça manquait d'appui à haute vitesse.
avatar
SETHalpine



Nombre de messages : 546
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par JB.AAEL le Mer 8 Mar 2017 - 7:45

SETHalpine a écrit:L'Alpine souffre à cause de sa hauteur excessive, elle a une surface quasiment aussi élevée que la Porsche ( 2m2), qui elle soigne son aéro. Et c'est pas peu dire, vu les gommards qu'elle se traîne!
L'Alfa malgré une coefficient de pénétration moyen s'en tire beaucoup mieux que l'A1-10...

Les chiffres en aéro, ce n'est pas facile à interpréter, mais vu que l'Alfa a moins de surface (-5%), bien qu'elle ait des pneus plus larges, et qu'elle soit plus large, elle est cependant moins haute.
Au final, j'interprète comme meilleurs les chiffres de l'Alfa., car sa monte est plus large, et que son centre de gravité est sans doute meilleur (vous remarquerez que le toit de l'Alpine est en fibre...) .

Franchement, au vu du design, le CX de l'Alpine me semble pas vraiment une réussite...Un 0.30 aurait été un minimum....Surtout qu'elle a un hayon, si elle avait été plus basse , il aurait été moins incliné, il y aurait moins de décollement aussi...
Voilà à quoi ça sert de faire des poignées affleurantes...
Ils ont caréné le dessous de la voiture, mais l'abaisser réduit le volume d'air passant sous la voiture et améliore donc le Cx, voir l'appui si la garde au sol est vraiment réduite (bon, ça c'est plut^to sur des versions courses).


Pour rappel:
GTA V6GT Cx de 0,28 ( 0,30 pour la turbo) , et un SCx de 0,48
Ceci dit, ça manquait d'appui à haute vitesse.


Bon, c'est bon,
On a compris que tu trouvait la A 110 trop haute, inutile de le répéter 3 fois par jour, c'est lassant et le topic va se déserter car c'est pénible...
En 40 ans la population à grandit de plus de 5cm et a grossit de plus de 5kg mais quand tu veux pas comprendre....
C'est pareil pour la planche de bord que tu trouve reprise de la Clio....
C'est lassant de lire tes posts qui répètent la même chose.
Et la première A 110 qui reprenait des clignotants de Dyane, des feux de R8, des poignées de la gamme Renault, des commodos de R8...
Tu devrais supprimer le mot Alpine, de ton nom si c'est si mal que cela...
avatar
JB.AAEL



Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : 2016 Rover Sport HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par jeremy.klaxonne le Mer 8 Mar 2017 - 7:50

Si on compare les deux générations d'A110, il faudrait aussi comparer deux générations de véhicules équivalents (par exemple, la R8 et la Mégane).
D'après une rumeur non confirmée, l'ensemble de la production automobile mondiale aurait pris du poids, de la taille, de la hauteur, notamment pour répondre à des normes légèrement différentes de celles des années 60.
avatar
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 7271
Age : 57
Voitures : Mégane 3, Twingo 1
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Fabien le Mer 8 Mar 2017 - 7:58

Je viens de réaliser qu'après tant d'année d'intérêt pour l'automobile, j'ai du lire des dizaines d'annonces du retour d'alpine mais cette fois c'est fait. Je l'aurais vu de mon vivant Smile.
avatar
Fabien



Nombre de messages : 3613
Age : 29
Localisation : Ingolstadt
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par jeremy.klaxonne le Mer 8 Mar 2017 - 8:00

Tu crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ? Very Happy



avatar
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 7271
Age : 57
Voitures : Mégane 3, Twingo 1
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Fabien le Mer 8 Mar 2017 - 8:02

Presque ouais Razz
avatar
Fabien



Nombre de messages : 3613
Age : 29
Localisation : Ingolstadt
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Tang le Mer 8 Mar 2017 - 8:10

Houla pas d'emballement : faut encore que les essais soient concluants, qu'elle fasse son trou, qu'elle se vende bien, qu'elle soit fiable, que le réseau soit à la hauteur, et plus loin que le futur SUV permette d'atteindre les volumes perennisant le retour d'Alpine.

Et rien que pour la 1ere haie il faut se souvenir que les cimetières de l'automobile sont pavés d'excellentes voitures d'ingénieurs qui sont autant de fours commerciaux...

(Et je parlons pas de l'exact opposé : voitures sans intérêt technologique ayant cartonné )
avatar
Tang



Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Ami 6 le Mer 8 Mar 2017 - 8:21

JB.AAEL a écrit:
Bon, c'est bon,
On a compris que tu trouvait la A 110 trop haute, inutile de le répéter 3 fois par jour, c'est lassant et le topic va se déserter car c'est pénible...
En 40 ans la population à grandit de plus de 5cm et a grossit de plus de 5kg mais quand tu veux pas comprendre....
C'est pareil pour la planche de bord que tu trouve reprise de la Clio....
C'est lassant de lire tes posts qui répètent la même chose.
Et la première A 110 qui reprenait des clignotants de Dyane, des feux de R8, des poignées de la gamme Renault, des commodos de R8...
Tu devrais supprimer le mot Alpine, de ton nom si c'est si mal que cela...

J'avoue que c'est tres lassant de rabacher constamment les memes critiques. Nous sommes en 2017, plus dans les anees 60/70.
On devrait juste etre heureux que cette marque renaisse et nous offre un produit vraiment seduisant, une vraie sportive qui j'en suis sur donnera beaucoup de plaisir et de sourires a ceux qui en feront l'acquisition.
avatar
Ami 6



Nombre de messages : 1741
Age : 50
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par GMU le Mer 8 Mar 2017 - 8:29

Oui voila, et de toute les manières, que la Porsche soit meilleure potentiellement sur plusieurs aspects? Et alors?
Cette Alpine n´est pas une Porsche killer, juste une sportive accessible voulant générer du plaisir tout en Rendant Hommage à son Histoire.
Laissons-lui le temps.

GMU



Nombre de messages : 2947
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par JB.AAEL le Mer 8 Mar 2017 - 8:48

Ne boudons pas notre plaisir d'avoir enfin une sportive française assez exclusive.
souhaitons lui le succès pour que la résurrection de la marque Alpine soit pérenne, et il faut vivre avec son temps le minimalisme de l'A110 d'il y a 50 ans en 2016 serait inadapté au monde d'aujourd'hui.
avatar
JB.AAEL



Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : 2016 Rover Sport HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Solomuka le Mer 8 Mar 2017 - 9:03

JB.AAEL a écrit:
Et la première A 110 qui reprenait des clignotants de Dyane, des feux de R8, des poignées de la gamme Renault, des commodos de R8...
Tu devrais supprimer le mot Alpine, de ton nom si c'est si mal que cela...
Si tu regardes bien , la nouvelle a presque des feux de R8 aussi Very Happy

avatar
Solomuka



Nombre de messages : 7144
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum