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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Mer 27 Sep 2017 - 11:38
alpha a écrit:La C4 avait une concurrente interne (DS4). Ça explique probablement en partie son insuccès.

Ce n'est pas la DS4 et ses malheureux 15-20000 exemplaires vendus par an qui empêchent la C4 d'arriver au niveau des ventes de ses concurrentes françaises. L'absence de version break par contre ...
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lapl76

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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Mer 27 Sep 2017 - 11:49
on aura beau dire tout ce qu'on veut mais la C4 était une compacte exemplaire , tenue de route , confort , finition au top il faut le reconnaitre ( j'ai jamais vu un tdb autant moussés ) , un coffre gigantesque loin devant toute la conccurente (on a jamais fait mieux depuis) , rapport prix/ équipement....alors évidemment j'entend déjà les noeud-noeuds dire : " oui mais elle avait une ligne pataude , basique..." certes en bas de gamme c'était pas folichon comme toutes bagnoles quoi , mais dans une finition shine avec les jantes 17 , pour moi elle reste encore dans l'air du temps ! je trouve cette voiture à trop été injustement critiqué , alors que je me rappelle à son lancement dans les comparatifs de compactes dans la presse elle était tout le temps en tête...aujourd'hui s'est sa cousine qui a pris la relève !! et je ne dit pas tout ça parce que j'en ai une , mais parce que mise à part la 308 j'ai du mal à trouver une compacte qui a autant d'atout aujourd'hui


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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Mer 27 Sep 2017 - 11:53
lapl76 a écrit:je ne comprend pas la stratégie de Citroen , plus de berline , plus de compacte...
La stratégie est maintenant claire :
-C4 Cactus restylé : il est là pour assurer l'intérim lorsque la C4 II s'arrêtera l'année pro.
-C4 III : en toute vraisemblance, la prochaine devrait s'approcher de l'Octavia en termes de volumes, et disposer de déclinaisons 5 et 4 portes, cette dernière pouvant ainsi couvrir les marchés friants de tri-corps sans développer un modèle spécifique (C-Elysee).
-pour la DS4 II par contre, compacte ou 4x4 je ne sais pas !

Donc ce restylage du Cactus est plus à voir comme un pansement dû aux changement stratégiques opérés par Citroën suite à son nouveau positionnement.

HS : pour la C4, son style aurait dû être un peu plus racé (notamment la partie arrière) et le comportement plus typé comme la C4 I ou même la DS 4 (donc moins confort) pour plaire au plus grand nombre. L'erreur de Citroën a été de sortir deux compacte (C4 confort et DS 4 sport) alors qu'il aurait fallu sortir une C4 confort et sport suivant les versions, et une DS 4 en SUV. Fin du HS
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drugmirko

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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Mer 27 Sep 2017 - 12:27
psykokwak a écrit:Le design de la C4 II avait, me semble t'il, été un peu sacrifié pour valoriser celui de la DS4. Sans cette dernière, la C4 II aurait sans doute été plus réussie.
I believe that too...

in fact, I believe that the strategic mistake -which hurt sales of C4 AND DS4- was made exactly with C4/DS4 duo!
if DS was created (before the decision to make it stand alone) to be "top line supplement" of regular C-line models, than "base 5 door C-line" model and  "3 door DS" model formula would be great and simple way to do the "long term trick" in accepting DS as "more than ordinary" Citroen... and would be a nice way to explain identical platform, engines, transmission, front end design and identical interior design DS3/DS4 had with C3/C4....
but, for that to "work", DS4 should be made what HighRider concept suggested... a luxurious 3 door crossover coupe! in this case the "number 4" in its name would make it direct relative to its technical base C4. while 3 doors and "crossover coupe" would take care of DS "top line supplement" part (and the price difference) Wink...

in this case neither the design, nor the setup of C4 wouldn't have to be "sacrificed" in favor of DS4 because, like with C3/DS3, the 5drs/3drs and compact/coupe design differences would be enough to separate them "market and target" wise... Wink ! they wouldn't be each-others "internal competition", not to even mention they would avoid such "idiosyncrasies" like fixed rear door windows... Razz .

in this sense, naming DS5 as DS4 SportLounge would fit and even expand the "formula", as well as nicely explain its (platform&mechanic based) shortcomings that made it look inferior towards its "name based" D segment "competition" which consequently caused its sales flop...  I'm certain that both C-line and 1.gen DS-line would do better if they wouldn't "invent the hot water" with forced differentiation by downgrading C-line and trying to make 2/3 of 1.gen DS models something they really weren't... Sad ! if they wonder why DS3 was a success while DS4 and DS5 were flops, than I bet this was! Sad  Rolling Eyes

google translate:
Je le crois aussi ...

en fait, je crois que l'erreur stratégique qui a coûté des ventes de C4 et DS4 a été faite exactement avec le duo C4/DS4!
Si DS a été créé (avant la décision de le faire seul) d'être un «complément de ligne supérieure» de modèles de lignes C réguliers, la formule de modèle de «base de 5 portes en C-ligne» et de modèle «3 portes DS» seraient géniaux et un moyen simple de faire le «truc à long terme» en acceptant DS comme Citroën «plus que ordinaire»... et serait une bonne façon d'expliquer une plate-forme identique, des moteurs, de la transmission, du design frontal et un design intérieur identique DS3/DS4 avec C3/C4....
mais, pour que "travailler", DS4 devrait être fait ce que suggère le concept HighRider... un luxueux coupé crossover à 3 portes! dans ce cas, le «numéro 4» en son nom le rendrait direct par rapport à sa base technique C4. tandis que 3 portes et "coupé crossover" prendraient soin de la partie "complément top" de DS (et la différence de prix) Wink ...

dans ce cas, ni la conception, ni la configuration de C4 ne devraient pas être "sacrifiées" en faveur de DS4 car, comme avec C3/DS3, les différences de conception 5drs/3drs et compact/coupe suffiraient à les séparer "marché et cible" sage...Wink! ils ne seraient chacun les uns des autres "la concurrence interne", sans même mentionner qu'ils éviteraient ces "idiosyncrasies" comme les fenêtres fixes de la porte arrière... Razz.

en ce sens, nommer DS5 comme DS4 SportLounge serait adapté et même élargir la «formule», ainsi que d'expliquer ses défauts (basés sur la plateforme et la mécanique) qui ont fait en sorte qu'il soit inférieur à son «basé sur le nom» segment D «concurrence» qui a provoqué flop des ventes ... Je suis certain que les deux lignes C et 1.gen DS-line feront mieux si elles ne «inventent pas l'eau chaude» avec une différenciation forcée en réduisant C-line et essayant de faire 2/3 des modèles de 1.gen DS quelque chose qu'ils n'étaient vraiment pas... Sad! s'ils se demandent pourquoi DS3 a été un succès alors que DS4 et DS5 étaient des bascules, que je pari que c'était! Sad  Rolling Eyes


Dernière édition par drugmirko le Mer 27 Sep 2017 - 12:38, édité 1 fois
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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Mer 27 Sep 2017 - 12:38
Ragazzo57 a écrit:dû aux changement stratégiques opérés par Citroën suite à son nouveau positionnement.
PSA, tu veux dire. Si Citroën arbitrait quoique ce soit, je doute qu'ils en seraient aujourd'hui à avoir une gamme aussi bancale, incohérente, incomplète et restreinte. Je doute aussi, qu'après des années d'efforts à monter en gamme (point d'orgue en 2011 avec la Metropolis), ils en seraient venus naturellement à saper tout ce travail du jour au lendemain pour faire du "Feel Good Choupinou". En 2008, le Concept Hypnos préfigurait le grand SUV de la Marque. 10 ans plus tard, Citroën enfante du C5 Aircross. Seulement 10 ans d'écart, mais l'impression de 2 marques radicalement différentes. Du travail de contorsionniste constaté chez aucune autre marque, si ce n'est Kia mais dans le sens inverse : beaucoup moins suicidaire !
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Mer 27 Sep 2017 - 12:44
psykokwak a écrit:
Ragazzo57 a écrit:dû aux changement stratégiques opérés par Citroën suite à son nouveau positionnement.
PSA, tu veux dire. Si Citroën arbitrait quoique ce soit, je doute qu'ils en seraient aujourd'hui à avoir une gamme aussi bancale, incohérente, incomplète et restreinte. Je doute aussi, qu'après des années d'efforts à monter en gamme (point d'orgue en 2011 avec la Metropolis), ils en seraient venus naturellement à saper tout ce travail du jour au lendemain pour faire du "Feel Good Choupinou". En 2008, le Concept Hypnos préfigurait le grand SUV de la Marque. 10 ans plus tard, Citroën enfante du C5 Aircross. Seulement 10 ans d'écart, mais l'impression de 2 marques radicalement différentes. Du travail de contorsionniste constaté chez aucune autre marque, si ce n'est Kia mais dans le sens inverse : beaucoup moins suicidaire !  

ah donc, quand ca monte en gamme, Citroen a une direction propre et fait ses arbitrages selon toi, et quand la strategie change, c'est "PSA" qui décide ...
c'est amusant comme facon de voir les choses alors que citroen est "une marque" du groupe PSA depuis 1974 et le rachat de citroen...
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Mer 27 Sep 2017 - 12:48
Je n 'ai pas dis cela. C'est PSA qui a simplement changé de direction en changeant de Direction. Jusqu'en 2010/12, Citroën semblait avoir plus de moyens et d'avenir dans le haut de gamme que Peugeot, puis la balance s'est radicalement inversée ensuite. La création de DS expliquant sans doute en grande partie cela. Mais on s'écarte.
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Mer 27 Sep 2017 - 13:08
Il est probable que les possesseurs de C4 II ne retrouveront pas le niveau de finition dans C4 Cactus II que l'on essaiera de leur fourguer à coup de "connected cam" et autres gadgets.


Cependant je pense que ce C4 Cactus II se positionne en fait +/- là où aurait dû être la C4II pour se différencier dès le départ de la 308 et de la DS4
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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Mer 27 Sep 2017 - 16:03
Citroen, c'est un peu la strategie de Fiat. Que des petites voitures, ca ne reussit pas trop mal a Fiat, les grandes, c'est pour les marques plus prestigieuses...

Il y avait ca a l'epoque comme ilustration de la C4 III.
PS: La C4 III sera basee sur la pettie plateforme CMP et pas sur EMP2.

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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Mer 27 Sep 2017 - 17:34
Bern a écrit:Citroen, c'est un peu la strategie de Fiat. Que des petites voitures, ca ne reussit pas trop mal a Fiat, les grandes, c'est pour les marques plus prestigieuses...

Il y avait ca a l'epoque comme ilustration de la C4 III.
PS: La C4 III sera basee sur la pettie plateforme CMP et pas sur EMP2.


C'est quand même bizarre comme décision... zoh
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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Mer 27 Sep 2017 - 18:04
pour en revenir à la Cactus , et pour l'histoire du changement de nom ils auraient pu s'offrir cette petite coqueterie : C4CTUS ... histoire de dissimuler le nom C4 ^^
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Mer 27 Sep 2017 - 19:24
MM02110 a écrit:
Bern a écrit:Citroen, c'est un peu la strategie de Fiat. Que des petites voitures, ca ne reussit pas trop mal a Fiat, les grandes, c'est pour les marques plus prestigieuses...

Il y avait ca a l'epoque comme ilustration de la C4 III.
PS: La C4 III sera basee sur la pettie plateforme CMP et pas sur EMP2.


C'est quand même bizarre comme décision... zoh

C'est ce que fait Skoda, et a permettra d'avoir un derive electrique, la base CMP etant prevue piur 100% electrique.
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Lorent33

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Jeu 28 Sep 2017 - 4:45
Bern a écrit:
MM02110 a écrit:
Bern a écrit:Citroen, c'est un peu la strategie de Fiat. Que des petites voitures, ca ne reussit pas trop mal a Fiat, les grandes, c'est pour les marques plus prestigieuses...

Il y avait ca a l'epoque comme ilustration de la C4 III.
PS: La C4 III sera basee sur la pettie plateforme CMP et pas sur EMP2.


C'est quand même bizarre comme décision... zoh

C'est ce que fait Skoda, et  a permettra d'avoir un derive electrique, la base CMP etant prevue piur 100% electrique.

Sauf que Skoda utilise pour sa Octavia la plateforme MQB des Leon, Golf, A3, Passat... et non la MQB-A0 des Polo, Ibiza.
Ce serait une bonne stratégie de proposer une compact tri-corps à hayon puisque la Skoda est un peu seul sur le segment et se vend très bien (dans le top 10 européen).
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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Jeu 28 Sep 2017 - 5:46
lapl76 a écrit:pour en revenir à la Cactus , et pour l'histoire du changement de nom ils auraient pu s'offrir cette petite coqueterie  : C4CTUS ... histoire de dissimuler le nom C4 ^^

Bien trouvé ! J'adore cette idée good
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Jeu 28 Sep 2017 - 6:56
+1 c’est très bien trouvé Wink
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drugmirko

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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Jeu 28 Sep 2017 - 12:01
Bern a écrit:PS: La C4 III sera basee sur la pettie plateforme CMP et pas sur EMP2.

I kind of stop "tracking" PSA's platform plans years ago.... somewhere after an intermittent of talks about common EV platform with BMW and delay of EMP1 caused by the Chinese entry to PSA's ownership... so, what exactly is the purpose of CMP, regarding the size/segment of vehicles planned to be built on it... A & B segment? C segment? EV of all three segments?
and IF C segment too... why this "EMP2 overlap"? only because of EV? didn't they say that EMP2 is (unlike PF2 & PF3) hybrid and EV capable? if it is, than I don't understand that alleged C segment overlap... Suspect ! and I especially don't understand the decision to build C4's successor on CMP, if CMP can not fit the C segment models! because, making next C4 -due to the CMP platform size limits- a "sub C segment" car by ANY standard (length, width, wheelbase, motorization...) is approximately as suicidal for its sales as "convincing" customers that C4 Cactus is C "affordable C segment crossover" simply because of its name... unsure

googl translate:
Je arrête de "suivre" les plans de plate-forme de PSA il y a des années... quelque part après un interrompue de parler de la plate-forme EV commune avec BMW et retard d'EMP1 causé par l'entrée chinoise à la propriété de PSA... alors, quel est précisément le but de CMP, en ce qui concerne la taille/le segment des véhicules prévus à construire ... Un segment A & B? Segment C? EV des trois segments?
et SI le segment C aussi ... pourquoi ce «chevauchement EMP2»? seulement à cause de EV? n'ont-ils pas dit que EMP2 est (contrairement à PF2 & PF3) hybride et EV capable? si c'est le cas, que je ne comprends pas le segment supposé C se chevauche...Suspect! et je ne comprends surtout pas la décision de créer le successeur de C4 sur CMP, si CMP ne peut pas correspondre aux modèles de segment C! parce que,
la réalisation de le prochain C4 -données aux limites de la taille de la plate-forme CMP- comme une voiture "sun C segment" par TOUT standard (longueur, largeur, empattement, motorisation...) est approximativement suicidaire pour ses ventes comme clients "convaincants" que C4 Cactus est "accessible C segment crossover" simplement à cause de son nom... unsure
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Jeu 28 Sep 2017 - 15:00
Drugmirko => You re not the only one to wonder what the hell Citroen has been doing with its C-segment ; The first C4 was brilliant, the Cactus was a waste of ressources, and the next C4 seems to be a low cost car. Meanwhile another model is outsourced from France to a lower cost country, grrr

Drugmirko => Tu n'est pas le seul à se demander ce que fiche Citroen sur le segment C : la première C4 était franchement réussit, puis le Cactus est arrivé alors que PSA était au reux de la vague, et la prochaine C4 à l'air Low-cost. Et pendant ce temps là, ca délocalise sec, bye bye Mulhouse..
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Jeu 28 Sep 2017 - 15:24
Oui enfin, Mulhouse récupère surtout la ligne de fabrication de la prochaine 508 et des DS 7 Crossback, avec un gros investissement de la marque. Ce n'est certainement pas pour fermer l'usine.
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Jeu 28 Sep 2017 - 15:42
C'est pas à l'usine qu'on dit bye bye, c'est à la C4 Smile Franchement je trouve ca nul cette stratégie de relocalisation vers le low cost de PSA, je sais que tous les autres font pire, que c'est le sens du capitalisme contemporain, mais ca me dérange de voir l'industrie auto francaise se vider de sa substance depuis 20ans, certes moins vite maintenant, mais toujours dans la même direction. Pardon pour le HS.
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Jeu 28 Sep 2017 - 16:12
Ces 20 dernières années, on a aussi eu Smart qui s'est installé en France, Toyota qui s'est installé dans le nooooord, Nissan qui commence à faire fabriquer ses Micra chez Renault ... donc pas forcément toujours dans la même direction Wink
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Jeu 28 Sep 2017 - 16:26
Linda Jackson :

"pour la ligne luxe nous avons la gamme DS avec la ds5 ds4 ds3......

pour la ligne classique nous lançerons les modèles : GS3 , GS4 , GS5...."
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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Jeu 28 Sep 2017 - 19:11
gs ?
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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Addict10
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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Jeu 28 Sep 2017 - 19:41
dec85 a écrit:gs ?
La GS : une des premières Citroën a avoir été qualifié de "voiture de vieux". Un slogan dont la marque aura mis 30 ans à se départir. Une amie avait tellement honte de celle de ses parents, qu'elle leur demandait de la déposer à 300m de son lycée :W Pour une marque cherchant à se refaire une jeunesse, déterrer ce vieux patronyme péjoratif serait vraiment suicidaire en plus d'être moche confused Manquerait plus qu'un revival de la Visa.
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lapl76

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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Jeu 28 Sep 2017 - 20:07
la GS était en avance sur sont temps comme la DS , un confort royale , mais un équipement pauvre il faut l'admettre , déterrer ce vieux patronyme me semble judicieux pour les nostalgiques comme moi !!!!
CedricP91
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2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé  - Page 21 Empty Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Jeu 28 Sep 2017 - 20:25
lapl76 a écrit:Linda Jackson :

"pour la ligne luxe nous avons la gamme DS avec la ds5 ds4 ds3......

pour la ligne classique nous lançerons les modèles : GS3 , GS4 , GS5...."

Ça sort d’où ça ???
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