2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

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Message par lapl76 le Ven 2 Juin 2017 - 16:28

remarque pour remplacer la C4 pourquoi ils n'ont pas eu l'idée de rebadger une 308 à la sauce citroen , comme il y'eu le duo saxo/106 , ça aurait été sympa !!! Very Happy
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Message par youyou56 le Ven 2 Juin 2017 - 19:04

Je pense que les journalistes n'ont pas plus d'infos que ça , ils sont juste venu lire le topic C4 dans la section rumeur en effervescence depuis 3-4 jours Very Happy
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Message par gulpat le Ven 2 Juin 2017 - 20:40

Selon l'ambition croissante qu'a pu avoir PSA pour Citroën, je dirais qu'on peut s'attendre à un C4 Cactus :
1) Dè-SUVisé (abaissé + barres de toit en moins + airbumps réduits)
2) En plus : allongement du porte-à-faux arrière + nouvelle découpe du hayon ouvrant plus bas => genre break
3) Allongement de l'empattement + nouvelles portières avec vitres descendantes => replacement dans la catégorie des compacts
4) Suspension à double-butée progressive (le développement a été fait sur un C4 Cactus, après tout)
5) Passage à l'EMP2 (oui, je rêve)

Sérieusement, c'est difficile de comprendre ce qu'il leur est passé par la tête. Et comme le dis lapl76, ce n'était pas plus simple de reprendre la 308 et de la mettre au style Citroën (le résultat de la C3 III avec le 208 est plutôt impressionnant, positivement, je veux dire) ? Voir se baser sur le break 308 pour un plus grand empattement et une taille décalée avec celle de la 308 ? Et là, il étaient repartis pour 6-7 ans...
Orgueil mal placé d'abandonner le Cactus ?

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Message par youyou56 le Ven 2 Juin 2017 - 21:21

Le "petit" détail est que la cactus se base sur pf1 et la 308 sur emp2 et que cette F3 sera assemblée dans l'usine de l'E3 donc sur pf1 ... donc il est plus facile et moins cher de modifier la base existante déjà assemblée dans l'usine
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Message par youyou56 le Ven 2 Juin 2017 - 21:55

A noter que sur les c3 xr et 2008 on peut disposer de l'accès et démarrage main libre, caméra de recul, navigation connectée, EAT6 et sont motorisables avec les puretech 130 et thp 160 ... donc cette "c4" pourrait aussi avoir le droit à des équipements et moteur à la hauteur !
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Message par gulpat le Ven 2 Juin 2017 - 23:05

youyou56 a écrit:Le "petit" détail est que la cactus se base sur pf1 et la 308 sur emp2 et que cette F3 sera assemblée dans l'usine de l'E3 donc sur pf1 ... donc il est plus facile et moins cher de modifier la base existante déjà assemblée dans l'usine

C'est pour ça que j'avais mis : « Je rêve » Very Happy

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Message par alpha le Ven 2 Juin 2017 - 23:11

L'utilisation de la PF1, c'est surtout une raison de coût, puisque la C4 doit être assez largement moins chère qu'une 308.
Seule l'utilisation de la PF1 (puis de la CMP en 2021) permet des économies substantielles.

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Message par Ragazzo57 le Ven 2 Juin 2017 - 23:23

youyou56 a écrit:Je pense que les journalistes n'ont pas plus d'infos que ça , ils sont juste venu lire le topic C4 dans la section rumeur en effervescence depuis 3-4 jours Very Happy
Je pensais à la même chose, et c'est bizarre parce qu'on ne voit pas KarlX intervenir Very Happy

En tout cas on développé cette théorie depuis plusieurs jours maintenant.
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Message par alpha le Sam 3 Juin 2017 - 14:18

Elyas a écrit:
Alors vraiment, le 1.6 en 165cv n'aurait rien d'extraordinaire! Ce serait même le minimum syndical !

Je crois que plusieurs grands constructeurs proposent 130ch maximum sur leurs compactes : Toyota Auris, Kia Cee'd, Skoda Rapid notamment. Donc apparemment, non, 160ch n'est pas le minimum syndical pour réussir à vendre une voiture.

Chaque marque détermine son offre en fonction de la clientèle visée, et la clientèle que vise Citroën sur ce segment n'a probablement pas envie de puissance, mais plutôt de confort.
Pour ceux qui veulent 200 ou 300ch, il y a Peugeot et la 308.

Je trouve plutôt sain que les deux marques Peugeot et Citroën s'orientent vers des clientèles bien distinctes...

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Message par Elyas le Sam 3 Juin 2017 - 17:34

Je crois que plusieurs grands constructeurs proposent 130ch maximum sur leurs compactes : Toyota Auris, Kia Cee'd (faux), Skoda Rapid notamment. Donc apparemment, non, 160ch n'est pas le minimum syndical pour réussir à vendre une voiture.

Golf, 308, Megane, Astra, DS4, Focus, Octavia, Leon, A3, i30, Ceed, Civic, Pulsar... c'est bien de prendre 1 ou 2 exemples (pas vraiment parlant) et d'essayer d'en faire une généralité, mais quand 90% du marché propose des voitures avec plus de 130ch c'est dommage mais ça ne fonctionne pas.
Surtout que les Auris et Rapid ce ne sont pas les meilleurs exemples dans la catégorie... "Ah tiens la Auris et la Rapid proposent pas de gros moteurs, bon bah du coup on peut bien s'en passer vu le succès commercial et la belle image dont disposent ces 2 voitures"  Very Happy
Par contre faut mieux se renseigner sinon parce que la Cee'd a eu une version GT 204ch! (oulala diantre que de puissance  Laughing)

Chaque marque détermine son offre en fonction de la clientèle visée, et la clientèle que vise Citroën sur ce segment n'a probablement pas envie de puissance, mais plutôt de confort.

La "puissance" fait partie du confort de conduite (puis parler de puissance pour 165ch...  confused)
Je comprends pas cette manière de stigmatiser la "puissance", ça sert pas juste à faire vroum vroum c'est surtout un atout sécuritaire et c'est bien plus plaisant et agréable d'avoir un moteur avec du couple et des watts, plutôt qu'un truc qui gueule, consomme et a du mal a avancer correctement !
Puis pour l'instant la clientèle que vise Citroën elle court par les rues et elle s'est pas précipitée sur le C4 Cactus, malgré ses pauvres motorisations adaptée à leurs besoins soit disant  confused

Pour ceux qui veulent 200 ou 300ch, il y a Peugeot et la 308.

On parle de 165ch (c'est écrit plus haut pourtant...) et ça saute tout de suite vers 200 ou 300ch... c'est hors de propos !
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Message par Quirky le Sam 3 Juin 2017 - 18:21

En gros Citroën aurait intérêt a ne pas proposer de moteurs puissants au risque de perdre sa réputation de "voitures de vieux" qu'ils ont mis tant de temps et d'effort à construire. :W

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 3 Juin 2017 - 18:28

PSA n'a pas prévu une évolution à 150ch du 1.2 Puretech, en remplacement de la version 130ch ?
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Message par alpha le Sam 3 Juin 2017 - 19:29

Elyas a écrit:
Je crois que plusieurs grands constructeurs proposent 130ch maximum sur leurs compactes : Toyota Auris, Kia Cee'd (faux), Skoda Rapid notamment. Donc apparemment, non, 160ch n'est pas le minimum syndical pour réussir à vendre une voiture.

Golf, 308, Megane, Astra, DS4, Focus, Octavia, Leon, A3, i30, Ceed, Civic, Pulsar... c'est bien de prendre 1 ou 2 exemples (pas vraiment parlant) et d'essayer d'en faire une généralité, mais quand 90% du marché propose des voitures avec plus de 130ch c'est dommage mais ça ne fonctionne pas.
Surtout que les Auris et Rapid ce ne sont pas les meilleurs exemples dans la catégorie... "Ah tiens la Auris et la Rapid proposent pas de gros moteurs, bon bah du coup on peut bien s'en passer vu le succès commercial et la belle image dont disposent ces 2 voitures"  Very Happy
Par contre faut mieux se renseigner sinon parce que la Cee'd a eu une version GT 204ch! (oulala diantre que de puissance  Laughing)

J'ai juste donné des exemples de compactes qui ne proposent pas plus de 130ch. Ce n'est pas faire une généralité, c'est montrer que justement avoir 165ch ou plus dans une gamme n'est pas "un minimum" universel, contrairement à ce que tu affirmes. La généralité vient plutôt de toi en l'occurrence. diablo

Elyas a écrit:
Chaque marque détermine son offre en fonction de la clientèle visée, et la clientèle que vise Citroën sur ce segment n'a probablement pas envie de puissance, mais plutôt de confort.


La "puissance" fait partie du confort de conduite (puis parler de puissance pour 165ch...  confused)
Je comprends pas cette manière de stigmatiser la "puissance", ça sert pas juste à faire vroum vroum c'est surtout un atout sécuritaire et c'est bien plus plaisant et agréable d'avoir un moteur avec du couple et des watts, plutôt qu'un truc qui gueule, consomme et a du mal a avancer correctement !
Puis pour l'instant la clientèle que vise Citroën elle court par les rues et elle s'est pas précipitée sur le C4 Cactus, malgré ses pauvres motorisations adaptée à leurs besoins soit disant  confused

Si le Cactus ne se vend pas, c'est peut-être pas à cause de ses moteurs quand même. Very Happy
D'ailleurs, c'est loin d'être un veau vue sa légèreté, et si on lui greffe le 1.2 130, il fera probablement tout aussi bien qu'une compacte plus lourde de 150 ou 160ch.

Je précise que je ne suis pas du tout "anti-puissance", mais à partir du moment où PSA décide de bien distinguer ses deux marques en laissant Peugeot sur le dynamisme et Citroën sur le confort, je pense qu'il faut admettre que désormais Citroën redevienne une marque très sage avec des fauteuils bien larges et mollassons qui ne maintiennent pas grand chose et des suspensions tapis volant qui font chavirer la caisse dans les virages. Pas vraiment l'idéal pour greffer un moteur un peu musclé. Very Happy
L'époque des C4 VTS semble révolue. Par contre, je suis le premier à trouver que le THP 165 manque sur la 308 par exemple.

Elyas a écrit:
Pour ceux qui veulent 200 ou 300ch, il y a Peugeot et la 308.

On parle de 165ch (c'est écrit plus haut pourtant...) et ça saute tout de suite vers 200 ou 300ch... c'est hors de propos !

Je répondais notamment à JanFi qui disait en page précédente que les compactes proposent couramment plus de 300ch. coucou

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Message par KarlX le Sam 3 Juin 2017 - 20:25

alpha a écrit:L'utilisation de la PF1, c'est surtout une raison de coût, puisque la C4 doit être assez largement moins chère qu'une 308.
Seule l'utilisation de la PF1 (puis de la CMP en 2021) permet des économies substantielles.

Sauf que l'actuelle C4 Shine en blanc avec moteur BHdi 120 et boite EAT6, sans camera de recul, ni park assist est à 29300€
et la 308 Allure en BHdi 120 EAT6 en blanc avec Park assist et camera de recul est à 29700 €

le Cactus restylé en 2017 tel que le présente l'argus est bien équilibré ;
quant à l'idée d'arrêter la C4 berline en 2018 pour la relancer en 2021, c'est de l'ordre du fantasme de Xavier Peugeot qui a trop peur que la 308 restylée soit quelque peu éclipsée par la nouvelle C4 qui s'annonce en fin d'année; la nouvelle boite EAT8 que devait inaugurer le DS7 l'an prochain, va équiper la 308 GT de 270ch dès la fin de l'année . Peugeot d'abord, Peugeot premium, Peugeot ROI

une question pertinente posée par Alpha: pourquoi la R&D PSA n'aurait pas bossé sur la nouvelle C4 pour ne la sortir qu'en 2021!
et aussi: il eut été facile d'habiller en Citroen une 308 !
Cette idée de sortie en 2021 est trop illogique; ça ne colle pas avec l'ambition du plan P2P
Je suis même persuadé que la new C4 présentée à Francfort 2017, au côté du Cactus restylé, sera équipée du système mild hybrid sur moteur de 130Ch diesel ou essence - j'y crois




Dernière édition par KarlX le Sam 3 Juin 2017 - 20:35, édité 1 fois

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Message par Elyas le Sam 3 Juin 2017 - 20:31

J'ai juste donné des exemples de compactes qui ne proposent pas plus de 130ch. Ce n'est pas faire une généralité, c'est montrer que justement avoir 165ch ou plus dans une gamme n'est pas "un minimum" universel, contrairement à ce que tu affirmes. La généralité vient plutôt de toi en l'occurrence. diablo

La partie en gras... c'est justement ce que je disais : essayer de prendre 1 ou 2 exemples pour en faire une généralité !

Des exemples (pas vraiment probants) qui se comptent sur les doigts d'une main... à 2 doigts  tongue

Effectivement je me base sur une réalité... qui s'avère être une généralité, que je n'ai pas inventé (hélas ou heureusement), 90% du marché propose un large choix de motorisation avec + de 130ch ! même Kia ! si si !
Si l'on regarde les voitures les plus vendues sur le segment, on ne trouve ni l'auris, ni la rapid  Very Happy

Si le Cactus ne se vend pas, c'est peut-être pas à cause de ses moteurs quand même. Very Happy
D'ailleurs, c'est loin d'être un veau vue sa légèreté, et si on lui greffe le 1.2 130, il fera probablement tout aussi bien qu'une compacte plus lourde de 150 ou 160ch.

En tout cas une chose est sûre, il ne se vend pas grâce à ses moteurs  diablo  Very Happy
Même un 1,2thp 130 c'est trop leur demandé il n'est même pas disponible sur la C3 par exemple.

Je précise que je ne suis pas du tout "anti-puissance", mais à partir du moment où PSA décide de bien distinguer ses deux marques en laissant Peugeot sur le dynamisme et Citroën sur le confort, je pense qu'il faut admettre que désormais Citroën redevienne une marque très sage avec des fauteuils bien larges et mollassons qui ne maintiennent pas grand chose et des suspensions tapis volant qui font chavirer la caisse dans les virages. Pas vraiment l'idéal pour greffer un moteur un peu musclé.  Very Happy
L'époque des C4 VTS semble révolue. Par contre, je suis le premier à trouver que le THP 165 manque sur la 308 par exemple.

Rien n'empêcherait Citroën de proposer 165ch sur leur berline, justement c'est totalement complémentaire comme tu le dis si bien Peugeot n'a pas de version thp 165 sur la 308, alors c'est une très bonne raison de plus pour en mettre un sur cette future C4 restylée.
Comme ça pas de cannibalisation et complémentarité dans la gamme, avec une belle distinction de gamme.
Tu vois donc qu'au final nous sommes d'accord, et que c'est dans l'intérêt de Citroën et de Peugeot.
Confort n'est pas synonyme de moteurs faiblards ou d'absence de "puissance" au contraire !

Je répondais notamment à JanFi qui disait en page précédente que les compactes proposent couramment plus de 300ch. coucou

Je ne sais pas comme tu m'as cité directement, je pensais que l'intégralité du poste me concernait.
JanFi a raison sur ce point concernant les 300ch sur compacte... ce que n'est pas et ne sera jamais cette C4 Cactus ! du coup ce n'est pas comparable et ça montre un peu que cette idée de transformer une citadine en compacte, c'est quand même pas l'idée du siècle !
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Message par Lorant le Sam 3 Juin 2017 - 21:06

nickodu42 a écrit:Commercialisation au second trimestre, en attendant voici une illustration via le blog de Diphile.


Si c'était comme ca je l''acheterait dans l'immédiat!

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Message par alpha le Sam 3 Juin 2017 - 21:30

Elyas a écrit:
Rien n'empêcherait Citroën de proposer 165ch sur leur berline, justement c'est totalement complémentaire comme tu le dis si bien Peugeot n'a pas de version thp 165 sur la 308, alors c'est une très bonne raison de plus pour en mettre un sur cette future C4 restylée.
Comme ça pas de cannibalisation et complémentarité dans la gamme, avec une belle distinction de gamme.
Tu vois donc qu'au final nous sommes d'accord, et que c'est dans l'intérêt de Citroën et de Peugeot.
Confort n'est pas synonyme de moteurs faiblards ou d'absence de "puissance" au contraire !


Oui nous sommes d'accord, c'est toujours une bonne chose de proposer une gamme de moteurs plus large.
Après, d'un point de vue purement économique, je pense que pour un modèle dont la durée de vie sera entre 3 et 4 ans, faut pas s'attendre à des miracles. confused

Par contre, certes le Cactus n'a jamais été correctement positionné sur le segment C, mais pour moi il peut devenir une vraie compacte malgré sa plateforme du segment inférieur. Il a un empattement similaire à la 308 d'ailleurs. Chez Skoda, la recette marche plutôt bien avec l'Octavia.

KarlX a écrit:
une question pertinente posée par Alpha: pourquoi la R&D PSA n'aurait pas bossé sur la nouvelle C4 pour ne la sortir qu'en 2021!
et aussi: il eut été facile d'habiller en Citroen une 308 !
Cette idée de sortie en 2021 est trop illogique; ça ne colle pas avec l'ambition du plan P2P

C'est le grand mystère pour moi : combien de projets Citroën ont été annulés quand la nouvelle orientation "feel good" a été décidée ? On ne le saura jamais, mais il est possible qu'il y ait eu un jour un projet de C3 III qui ne soit pas un replâtrage de 208, un projet de C4 III qui ne soit pas un replâtrage de Cactus (sans compter le projet de C5 III en commun avec l'Insignia, qui a avorté). Je n'imagine pas que les équipes de PSA se soient tournés les pouces pendant 3 ou 4 ans avant de prendre la décision de rattraper le temps perdu en retapant une 208 et un Cactus. Wink

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Message par JanFi le Dim 4 Juin 2017 - 10:14

J'en reviens à cette histoire de puissance...

Effectivement, il existe la Skoda à 125cv, et la Toyota à 136cv...
Mais comme le fait remarquer Elyas, ce sont plutôt elles, les exceptions du marché, et ce ne sont pas les modèles les plus vendus, loin s'en faut.
Les autres compactes ont toutes des versions nettement plus puissantes!!!
Mais je rappelle juste que pour l'instant, l'existence de la version 130 cv reste au conditionnel, car si j'ai bien lu, le maxi confirmé (ou presque)...c'est 110 cv!  Sad (ça commence à ressembler au sketch de Coluche, sur les milieux autorisés, et ce que l'on sait ou pas  Smile )
C'est souvent le problème en France. Au lieu d'essayer de faire mieux que le meilleurs de la catégorie, on va se rassurer en se disant qu'il y a pire, alors on va essayer de faire presque aussi bien que la moyenne... Problème d'ambition, et non pas de compétences...
Je schématise un peu, mais cette attitude de petits bras est gonflante...
On a une base, comme le fait remarquer Jeremy, qui est légère...et au lieu de profiter de cette sveltesse pour en faire une version motorisée comme la concurrence, (mais avec un poids inférieur,) et de ce fait la surpasser, et bien c'est le contraire qu'il se passe....
"Elle est légère? On réduit la puissance, et on arrivera du coup, à faire presque aussi bien que les autres avec des moteurs plus puissants!!! Top..."  larme
D'un atout, on en fait une faiblesse...
Là où je ne suis pas d'accord avec Jeremy, c'est sur le positionnement de Citroën dans le groupe... no
N'est-ce pas Citroën qui s'est engagé en WRC?
Alors à quoi ça sert de dépenser des millions à essayer de donner une image sportive à Citroën, si leurs modèles de série se contentent de 110cv?
Mais pas de doute! S'ils décrochent le titre de champion du Monde, pour celebrer ça, ils nous sortiront bien une "folle" version spéciale avec des... stickers de Compétition... comme la C4 Loeb...(pendant que Ford, l'eternel vaincu cartonnait avec la Focus RS...)  
plouf
Du coup, quel modèle dans la gamme, est censé récuperer l'aura de l'engagement en WRC? Elle est où la version sportive qui vient légitimer et rentabiliser l'investissement en compétition?!!
Décidément, les voies du "Seigneur Tavarès" sont impénetrables... Question

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Message par JanFi le Dim 4 Juin 2017 - 12:01

...et concernant le positionnement de Citroën au sein du groupe, j'ai juste oublié de parler du WTCC !
Donc, Citroën est vraiment présent en Sport automobile, donc il serait plus que légitime d'avoir des versions sportives sur tous leurs modèles, vous ne croyez pas?
Donc après mûre reflexion , d'un commun accord avec moi-même, je persiste et signe...165cv, c'est le minimum syndical pour la crédibilité de Citroën !
Que c'est bon d'être d'accord et de trouver la paix intérieure! etoile

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Message par lapl76 le Dim 4 Juin 2017 - 12:11

je vais vous faire une révelation : avec une C4 Cactus puretech 110 on arrive facilement à atteindre 130 km/h sur autoroute , je crois même que la voiture peut monter à 170 km/h whouaaaaaa vous imaginez ???

sérieusement arrêtez de vouloir transformer des chevaux de labour en chevaux de courses une Cactus reste une voiture plaisir la voiture à papa....si Citroen ne greffe pas plus puissant dans ce créneau c'est qu'ils y'a une raison , c'est que le Français se suffit avec 110 chevaux maxi ( la famesue phrase justement qui ressort tout le temps : "de tout façon on ne peux plus rouler....." , et perso moi aussi ça me suffit , si je veux 300 chevaux je prend une Porsche !!!!
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Message par drugmirko le Dim 4 Juin 2017 - 12:20

why on earth are you talking about Cactus replacing C4, when it is B segment car by any possible, technical and dimensional, criteria?!? it is to short, too narrow (because it is made on PF1 and not PF2 (let alone EMP2)) and because of that, it can not be equipped with full&normal C segment engine and transmission range... the only "criteria" that implies it is C segment car, is that stupid "C4" designation in its name.... "replacing" standard C4 with a face lifted car made on (obsolete) B segment platform would be far, far bigger mistake than Cactus is in the first place! which by the way is not bad in its "conception and idea", it is just poorly executed "conception and idea"... Wink
so, with its "extensive overhaul" they should address main problems of Cactus, like "forced essentiality" in its equipment levels and few "practicality issues caused by it, newer and better driving aids with special attention to currently poor used materials quality and building precision, especially in its interior!

any other, especially structural, changes of the chassis are most likely not to be expected or, in other words, would not be financially feasible... especially not on a model that s clear marketing flop with rather lousy reputation, so I guess we can not expect bigger changes than those on Berlingo or C4 face lifts... Sad! at "best", it might get as extensive update as Chinese C5 got... though I dubt it.

google translate:
Pourquoi est-ce que vous parlez de Cactus en remplacement de C4, quand il s'agit d'une voiture de segment B par des critères possibles, techniques et dimensionnels?!? Il est court, trop étroit (car il est fabriqué sur PF1 et pas PF2 (et encore moins EMP2)) et, par conséquent, il ne peut pas être équipé d'un moteur et d'une gamme de transmission complète et normale du segment C ... le seul "critère" qui Implique qu'il s'agit d'une voiture de segment C, est-ce que cette désignation stupide "C4" en son nom ... "remplacer" le C4 standard avec une voiture soulevée sur le visage fabriquée sur une plate-forme de segment B (obsolète) serait une erreur beaucoup plus grande que Cactus est dans la première place! Qui, en passant, n'est pas mal dans sa «conception et idée», c'est simplement une «conception et idée» mal exécutée ...Wink
Par conséquent, avec sa «révision approfondie», ils devraient aborder les problèmes majeurs de Cactus, comme «l'essentialité forcée» dans son niveau d'équipement et peu de problèmes pratiques qui en découlent, des aides à la conduite plus récentes et meilleures, en accordant une attention particulière à la qualité des matériaux usés et à la construction Précision, surtout dans son intérieur!

Tout autre changement, en particulier structurel, du châssis ne devrait vraisemblablement pas être prévu ou, en d'autres termes, ne serait pas financièrement realizable... surtout pas sur un modèle dont le flop de commercialisation est net avec une réputation plutôt mauvaise, alors je suppose que nous Ne peut pas s'attendre à des changements plus importants que ceux des ascenseurs Berlingo ou C4 face... Sad! Au "meilleur", il pourrait obtenir une mise à jour aussi étendue que le chinois C5... bien que je l'ai doublé.

drugmirko



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Message par 908LM le Dim 4 Juin 2017 - 12:33

lapl76 a écrit:je vais vous faire une révelation : avec une C4 Cactus puretech 110 on arrive facilement à atteindre 130 km/h sur autoroute , je crois même que la voiture peut monter à 170 km/h  whouaaaaaa vous imaginez ???  

sérieusement arrêtez de vouloir transformer des chevaux de labour en chevaux de courses une Cactus reste une voiture plaisir  la voiture à papa....si Citroen ne greffe pas plus puissant dans ce créneau c'est qu'ils y'a une raison , c'est que le Français se suffit avec 110 chevaux maxi ( la famesue phrase justement qui ressort tout le temps : "de tout façon on ne peux plus rouler....." , et perso moi aussi ça me suffit , si je veux 300 chevaux je prend une Porsche !!!!


Ton raisonnement ne tient pas,si tout le monde a la méme puissance,donc les mémes reprise,personne ne peut se doubler,il vaut mieux avoir de la puissance car c'est une sécurité pour doubler,la vitesse de pointe ne rentre pas en compte a cause des limitations de conduite c'est vrai,par contre, puissante reprise=sécurité pour les dépassements..
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Message par Elyas le Dim 4 Juin 2017 - 13:18

908LM a écrit:
lapl76 a écrit:je vais vous faire une révelation : avec une C4 Cactus puretech 110 on arrive facilement à atteindre 130 km/h sur autoroute , je crois même que la voiture peut monter à 170 km/h  whouaaaaaa vous imaginez ???  

sérieusement arrêtez de vouloir transformer des chevaux de labour en chevaux de courses une Cactus reste une voiture plaisir  la voiture à papa....si Citroen ne greffe pas plus puissant dans ce créneau c'est qu'ils y'a une raison , c'est que le Français se suffit avec 110 chevaux maxi ( la famesue phrase justement qui ressort tout le temps : "de tout façon on ne peux plus rouler....." , et perso moi aussi ça me suffit , si je veux 300 chevaux je prend une Porsche !!!!


Ton raisonnement ne tient pas,si tout le monde a la méme puissance,donc les mémes reprise,personne ne peut se doubler,il vaut mieux avoir de la puissance car c'est une sécurité pour doubler,la vitesse de pointe ne rentre pas en compte a cause des limitations de conduite c'est vrai,par contre, puissante reprise=sécurité pour les dépassements..

A qui le dis-tu !
Moi ce que j'adore quand même c'est que le Français se prend pour le nombril du monde... c'est bien connu, on ne vend des Peugeot, Citroen et Renault qu'en France !
C'est assez flippant de raisonner comme ça quand même ! pour ça qu'on est cantonné (comme le riz Very Happy) à faire du low cost et des voitures généralistes confused

Du coup faudrait faire une lettre de réclamation à Peugeot pour qu'ils retirent de la vente les 208 GTI et 308 GTI, ainsi que tous les modèles qui dépassent les 100ch confused
Laughing

Comme l'a si bien fait remarqué JanFi, faudra aussi nous expliquer l'intérêt de l'engagement sportif de Citroën qui premièrement ne colle pas du tout avec l'image "confort" qu'on veut nous vendre... WRC = confort ?  Very Happy
Et deuxièmement n'a aucun produit pour bénéficier de cet engagement ? (en gros ils auraient pas de programme sportif ce serait aussi bien au final et ils économiseraient de l'argent... ils y ont pas pensé ?)
Y'a aucune cohérence entre le positionnement soit disant "confort", l'offre produit et l'engagement sportif, c'est un peu nawak cette marque !
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Message par JanFi le Dim 4 Juin 2017 - 14:07

lapl76 a écrit:je vais vous faire une révelation : avec une C4 Cactus puretech 110 on arrive facilement à atteindre 130 km/h sur autoroute , je crois même que la voiture peut monter à 170 km/h  whouaaaaaa vous imaginez ???  

sérieusement arrêtez de vouloir transformer des chevaux de labour en chevaux de courses une Cactus reste une voiture plaisir  la voiture à papa....si Citroen ne greffe pas plus puissant dans ce créneau c'est qu'ils y'a une raison , c'est que le Français se suffit avec 110 chevaux maxi ( la famesue phrase justement qui ressort tout le temps : "de tout façon on ne peux plus rouler....." , et perso moi aussi ça me suffit , si je veux 300 chevaux je prend une Porsche !!!!

Wow...
Comme le dit Elyas, il ne faut pas raisonner en marché national...
Je pense que le but de chaque constructeur, c'est quand même de vendre le plus possible de véhicules...donc clairement, en ne proposant rien au dessus de 110 cv, on perd déjà toute la clientèle qui veut plus de puissance, ce qui restreint déjà considérablement le nombre d'acheteurs potentiels. Ca revient à se tirer une balle dans le pied...

Deuxièmement, je ne parle pas de 300cv, mais d'un moteur 1,6 l de 165 cv, qu'on trouve sur les DS3...et puissance dont dispose la quasi totalité des monospaces et SUVs, qui seraient par definition, encore plus des voitures à papa!

Quand à ton commentaire sur Porsche, n'oublie pas que s'ils n'avaient pas décidé à un moment, que la mécanique de Coccinelle n'était pas suffisante, les Porsche de 300cv n'existeraient pas aujourd'hui...

Ma reflexion tient plus du fait que Citroën a été une marque glorieuse, avec une histoire et des modèles légendaires qu'envient beaucoup de constructeurs, même les premiums d'aujourd'hui...et qu'avec une politique pareille, on risque de connaitre un remake de la période Ln, Visa, Axel...et ça craint...


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Message par Prof le Dim 4 Juin 2017 - 15:29

Elyas a écrit:
Comme l'a si bien fait remarqué JanFi, faudra aussi nous expliquer l'intérêt de l'engagement sportif de Citroën qui premièrement ne colle pas du tout avec l'image "confort" qu'on veut nous vendre... WRC = confort ?  Very Happy
Et deuxièmement n'a aucun produit pour bénéficier de cet engagement ? (en gros ils auraient pas de programme sportif ce serait aussi bien au final et ils économiseraient de l'argent... ils y ont pas pensé ?)
Y'a aucune cohérence entre le positionnement soit disant "confort", l'offre produit et l'engagement sportif, c'est un peu nawak cette marque !

Juste un petit HS mais il y a bien une C3 VTS en développement Wink

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