2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

default Re: 2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

Message par 908LM le Ven 2 Mar 2018 - 5:49

Je pense qu'elle va mieux se vendre,la 1ére était un "brouillon",celle-ci est plus abouti...
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeremy.klaxonne le Ven 2 Mar 2018 - 7:26

Elle devrait mieux se vendre parce qu'elle bénéficiera aussi d'une partie de la clientèle de la C4 II orpheline d'une compacte chez Citroën.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Lulu le Ven 2 Mar 2018 - 10:00

Interview très intéressante d'Arnaud Belloni par The Automobilist, traitant notamment du positionnement du Cactus:

www.theautomobilist.fr/interviews/citroen-c4-cactus-restylee-expliquee-createurs-12-arnaud-belloni-180798

Il en ressort que ce restylage est une solution de substitution en attendant une compacte plus crédible, l'actuelle C4 ayant fait son temps et n'étant plus en phase avec les nouvelles attentes de Citroën (phares à double étage, packs color et selleries en option).
Arnaud Belloni explique aussi que le premier Cactus a plu a la presse, a reçu de nombreux prix pour son design, mais que le grand public n'a pas toujours été convaincu. Les sociétés par contre l'ont carrément détesté, notamment à cause de ses Airbump. D'ailleurs, où sont passés les Airbump sérigraphiés à vocation publicitaire que Citroën avait promis?
L'absence de changement de nom a aussi été évoquée, mais l'explication est un peu foireuse.
Idem pour les vitres arrière à compas (Belloni explique qu'il n'y a que des vieux qui achètent le Cactus, et qu'ils s'en foutent de pouvoir ouvrir les vitres arrière. Ils ont donc privilégié l'intégration de nouveaux équipements à bord, plus attendue, comme un monte-escalier Stannah).
Lulu

Message par jeremy.klaxonne le Ven 2 Mar 2018 - 10:27

Lulu a écrit:Idem pour les vitres arrière à compas (Belloni explique qu'il n'y a que des vieux qui achètent le Cactus, et qu'ils s'en foutent de pouvoir ouvrir les vitres arrière. Ils ont donc privilégié l'intégration de nouveaux équipements à bord, plus attendue, comme un monte-escalier Stannah).

Donc ils ciblent clairement un public de vieux pour ce Cactus restylé. Voila qui devrait bien aider à rajeunir la clientèle Citroën Laughing
jeremy.klaxonne

Message par Lulu le Ven 2 Mar 2018 - 10:39

Linda Jackson aurait déclaré "Nous ambitionnons de devenir le Mephisto de l'automobile d'ici 3 à 5 ans, parce que Comfort is the new Cool".
Lulu

Message par GMU le Ven 2 Mar 2018 - 10:41

Ahhh
Haha
Hahahahahaha
Non mais pourquoi je ne peux pas bosser chez PSA, quand on sort des trucs pareils, j´ai toutes mes chances:
C’est la magie Citroën : il y a des décisions qui peuvent ne pas paraître cohérentes au commun des mortels, mais ce sont des décisions qui ont marqué l’histoire Citroën.
bou

GMU

Message par GMU le Ven 2 Mar 2018 - 10:44

Ou alors ceci:
André Citroën n’a jamais dessiné la même voiture.
Donc André était designer? confused

GMU

Message par Connect+ le Ven 2 Mar 2018 - 11:09

Lulu a écrit:
L'absence de changement de nom a aussi été évoquée, mais l'explication est un peu foireuse.
Alors qu'il suffisait de l'appeler ZX. yes

Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par 205gentry le Ven 2 Mar 2018 - 11:36

Pas un mot sur la logique du changement de nom des Picasso Rolling Eyes
205gentry

Voitures : 205 Gentry 372 000 km!

Message par j-krock le Ven 2 Mar 2018 - 11:43

L'interview a été réalisé lors de la présentation du Cactus en octobre donc impossible de parler du changement de nom du Picasso.

Par ailleurs, le coût du changement de nom de picasso doit être largement compensé par l'arrêt des versements à la famille Picasso (100 à 300€ selon les rumeurs par véhicule vendu)
j-krock

Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90

http://www.passionnement-citroen.com

Message par jeremy.klaxonne le Ven 2 Mar 2018 - 11:46

Si on en croit le monsieur de chez Citroën, le changement de patronyme coute cher : "Et puis changer de patronyme impose de repasser des tests légaux et ça nécessite de gros investissements."

Ils vont devoir amortir ça en quelques mois seulement sur un modèle en fin de vie ...
jeremy.klaxonne

Message par awink le Ven 2 Mar 2018 - 12:06

Lulu a écrit:...
Idem pour les vitres arrière à compas (Belloni explique qu'il n'y a que des vieux qui achètent le Cactus, et qu'ils s'en foutent de pouvoir ouvrir les vitres arrière. Ils ont donc privilégié l'intégration de nouveaux équipements à bord, plus attendue, comme un monte-escalier Stannah).

Merci pour le fou rire lol1
awink

Voitures : Mini Countryman Cooper SE

https://www.parlonsbagnole.com

Message par Lulu le Ven 2 Mar 2018 - 12:27

Avec plaisir. Very Happy Il faut dire que le mec tend une perche, Citroën a toujours tout fait pour se débarrasser de l'image de "la BX à Papy" et leur directeur marketing balance très calmement que le Cactus est une voiture de vieux.
Lulu

Message par awink le Ven 2 Mar 2018 - 12:49

Ce qui est totalement faux .. pour le Cactus phase 1.
Pour moi ce n'est pas son style qui est la raison de son semi-échec mais bien son positionnement et ses graves lacunes d'équipement.

Le Cactus phase 2 est plus homogène mais c'est son style qui a été sacrifié, bien que le résultat ne soit pas vilain mais rentre dans le rang. En résumé je pense que le problème de Citroën se situe côté marketing et décideurs. On ne comprend pas leur stratégie. C'est d'autant plus dommage que c'est la seule marque française a posséder une véritable légitimité pour percer en haut de gamme (pas besoin de créer DS pour ça ... encore une idée à la c...).
awink

Voitures : Mini Countryman Cooper SE

https://www.parlonsbagnole.com

Message par psykokwak le Ven 2 Mar 2018 - 18:34

awink a écrit:On ne comprend pas leur stratégie. C'est d'autant plus dommage que c'est la seule marque française a posséder une véritable légitimité pour percer en haut de gamme (pas besoin de créer DS pour ça ... encore une idée à la c...).
Et paradoxalement la seule marque de PSA à ne plus en avoir, de haut de gamme.

Pour en revenir à Belloni, il se murmure que son nom a remplacé le mot bourde chez PSA. "Faire une belloni". Pour une fois qu'un responsable PSA ne fait pas de la langue de bois, il commet la seule bourde à ne pas faire :W Assez étonnant d'ailleurs que le Cactus ait les faveurs de la clientèle âgée. Respect quand on voit le classicisme de leurs cadets !
psykokwak

Message par Cdc le Sam 3 Mar 2018 - 10:16

Lulu a écrit:Interview très intéressante d'Arnaud Belloni par The Automobilist, traitant notamment du positionnement du Cactus:

www.theautomobilist.fr/interviews/citroen-c4-cactus-restylee-expliquee-createurs-12-arnaud-belloni-180798

Il en ressort que ce restylage est une solution de substitution en attendant une compacte plus crédible, l'actuelle C4 ayant fait son temps et n'étant plus en phase avec les nouvelles attentes de Citroën (phares à double étage, packs color et selleries en option).
Arnaud Belloni explique aussi que le premier Cactus a plu a la presse, a reçu de nombreux prix pour son design, mais que le grand public n'a pas toujours été convaincu. Les sociétés par contre l'ont carrément détesté, notamment à cause de ses Airbump. D'ailleurs, où sont passés les Airbump sérigraphiés à vocation publicitaire que Citroën avait promis?

Et ben ça rassure pas quand à l'avenir de Citroën...

Cdc

Message par psykokwak le Dim 4 Mar 2018 - 18:36

Petite question. Si les amortisseurs de la C4 Cactus berline sont indépendants de la plateforme du véhicule, cela veut dire qu'on pourrait les installer sur l'ancienne C4 Cactus !? Mais aussi sur d'autres véhicules : C3 et même 208, etc... Il suffirait de les acheter en pièce détachée auprès de son garagiste. Me tromperais-je ?
psykokwak

Message par psykokwak le Mar 6 Mar 2018 - 12:37

Personne ?

Sinon, j'ai finalement vu le Cactus Berline en concession. Sans surprise, aussi décevant qu'en photos.

- Un avant hyper chargé sans aucune fluidité (les chromes présent dans les blocs led brouillent en prime le regard plutôt que de le souligner). Le comble est que la version restylée semblait être l'ancien Cactus stationné à côté : avant épuré, aéré et moderne. Un bol d'air.

- De côté, l'absence des gros airbump est assez bien compensée par les bas de porte. Le véhicule étant assez bas, on ne ressent pas le manque comme sur le C3 Aircross où la surface carrosserie est trop importante. De profil, le Cactus Berline parait plus dynamique que l'ancien. Avantage au nouveau, mais gros bémol car aucun protection efficace des portières.

- Léger avantage pour l'arrière de l'ancien. Certes triste et daté, mais moins bricolé et bancal que le nouveau. La modernité du nouvel arrière est gâché par l'emplacement, la forme et l'intégration des feux. Assez inexplicable quand on sait qu'il est constitué de nouvelles pièces de carrosserie. Sur l'ancien, avec les plastiques couleur caisse, on arrivait à quelque chose de correct. Rien de tel sur le nouveau.

- Intérieur sans surprise, si ce n'est le confort remarquable des sièges ! Mais belle évolution tout de même par rapport à la C4 II qu'il est censé remplacer. En ouvrant la portière d'une de celle garée à côté, le contraste m'a sauté aux yeux : le plastique (noir) n'est pas (toujours) fantastique smile Intérieur limite oppressant ; formes hasardeuses et dégoulinantes.  
A mes yeux, la C4 II fût vraiment une grosse régression par rapport à la première. Intérieurement, mais extérieurement aussi, le Cactus a d'ailleurs beaucoup plus de gênes en commun avec cette dernière. Manquait juste un peu de travail et d'argent pour qu'il soit plus abouti. Une réussite tient souvent à peu de choses.  

Au final, si je devais acheter un Cactus, mon choix se porterait sans hésiter sur l'ancien : blanc nacré avec airbump chocolat ou un Onetone blanc nacré, voire un gris anthracite avec inserts rouges.

Pour moi, le Cactus berline ne tient clairement pas la comparaison avec la dernière Mégane par exemple. Je doute franchement qu'il fasse mieux que l'ancien.
psykokwak

Message par alpha le Mar 6 Mar 2018 - 12:57

psykokwak a écrit:
Pour moi, le Cactus berline ne tient clairement pas la comparaison avec la dernière Mégane par exemple. Je doute franchement qu'il fasse mieux que l'ancien.

Forcément, quand on aime l'ancien Cactus, on n'apprécie moins le nouveau...

Pourtant, c'est quasiment certain que le nouveau va faire mieux que l'ancien, car il va récupérer mécaniquement des clients de la C4 et des entreprises... Ce qui sera intéressant, c'est de voir si le nouveau fait mieux que les chiffres de l'ancien + de la C4 additionnés.

alpha

Voitures : Megane III

Message par drugmirko le Mar 6 Mar 2018 - 13:01

psykokwak a écrit:Personne ?

well, since mr. Peugeot repetedly refused to answer direct question form Thomas (Autogefuhl) about that I guess this is not really an option... new shocks might be aplicable on new models, but obviously need understructure adaptation. if for nothing else than their shear size might be the reason...

https://www.youtube.com/watch?v=qqLC30kVdjk
(27:37 in video)

google translate:
bien, puisque mr. Peugeot a refusé de répondre à la question directe de Thomas (Autogefuhl) à propos de ce que je suppose que ce n'est pas vraiment une option ... de nouveaux chocs pourraient être applicables sur de nouveaux modèles, mais de toute évidence besoin d'une adaptation soustructure. si pour rien d'autre que leur taille de cisaillement pourrait être la raison ...

drugmirko

Message par psykokwak le Mar 6 Mar 2018 - 13:19

Merci pour la vidéo. Une question intéressante de la part du journaliste. Je pense que Xavier Peugeot veut surtout nous vendre le nouveau Cactus. Je demanderai à mon garagiste. Le nouveau Cactus rend mieux en blanc qu'en bleu... à voir en vrai.

Ma traduction :
Thank you for the video Wink An interesting question from the journalist. I think that Xavier Peugeot wants to send us the new Cactus. I will ask my mechanic. The new Cactus looks better in white color than blue... to see in real life.
psykokwak

Message par GMU le Mar 6 Mar 2018 - 23:07

Vu au Salon.
En soit la voiture rend pas mal.
Ma déception va sur les sièges "advanced confort de mes fesses", car ils n´offrent quasi aucun maintien latéral du fait de leur largeur et de la forme des sièges en question.
Je ne comprend pas pourquoi Peugeot est la seule marque à avoir récupérée les excellents sièges AGR de chez Opel.....(D´aileurs aucun des intégristes de la marque au Lion présents sur ce forum ne relèvent ce détail, semblant voir la relation Opel-Peugeot que dans un seul sens Niveau contribution)

GMU

Message par tusman le Mer 7 Mar 2018 - 9:46

psykokwak a écrit:Personne ?

Sinon, j'ai finalement vu le Cactus Berline en concession. Sans surprise, aussi décevant qu'en photos.

Plutôt rassuré pour ma part, les photos ne le mette vraiment pas en valeur... mais j'aurai été un poil plus loin dans la "berlinisation"

Dernière édition par tusman le Lun 12 Mar 2018 - 11:38, édité 1 fois
tusman

Voitures : XM V6

Message par ChRiS le Mer 7 Mar 2018 - 13:06

ça aurait été carrément plus sympa comme ça!
ChRiS

Voitures : VOLKSWAGEN Polo

Message par Opeloman80 le Mer 7 Mar 2018 - 18:31

GMU a écrit:Vu au Salon.
En soit la voiture rend pas mal.
Ma déception va sur les sièges "advanced confort de mes fesses", car ils n´offrent quasi aucun maintien latéral du fait de leur largeur et de la forme des sièges en question.
Je ne comprend pas pourquoi Peugeot est la seule marque à avoir récupérée les excellents sièges AGR de chez Opel.....(D´aileurs aucun des intégristes de la marque au Lion présents sur ce forum ne relèvent ce détail, semblant voir la relation Opel-Peugeot que dans un seul sens Niveau contribution)

Tout simplement parce qu'ils sont à l'opposé de ce qu'on attend d'une citroën Very Happy
Dans une citroën si on ne s'affaisse pas de 10 cms en posant ces petites fesses c'est sacrilège!

Les AGR sont parfaits niveau maintient et confort, mais ils sont pas moelleux pour un sous (sinon ils pourraient pas avoir un aussi bon maintient justement smile ) D'ailleurs un kiné ne vous recommandera jamais un matelas "extra souple", pour le corps (colonne/articulations) il faut du maintient (pas 2 planches de bois non plus confused ).

Par contre je te rejoins sur l'idée que le mariage va dans les 2 sens! +1 d'ailleurs le système de sièges des derniers Combo/Rifter/Berlingo ressemble beaucoup au "Flex7" du 1er Zafira par exemple.
Opeloman80

Voitures : Insignia sports tourer, Astra Bertone Pack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant