2017 - [Citroën] SpaceTourer 4X4 Ë Concept

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] SpaceTourer 4X4 Ë Concept

Message par Collab le Mar 14 Fév 2017 - 11:54

Joli avatar Tang. Je l'aurai cependant préférée en bleu Alpine Smile
Collab

Voitures : Série 5 & MEG4

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par psykokwak le Mar 14 Fév 2017 - 11:55

Tang a écrit:Je n'ai pas tott à fait cooris l'histoire de plombier mais sur le reste je suis d'accord avec toi psykowak.
ça marche aussi avec "Claude élec'", "Paul peinture", "Jean répare tout"
psykokwak

Message par Collab le Mar 14 Fév 2017 - 11:56

Ou "Jean Ai-marre-des-nouvelles-citroen" Very Happy
Collab

Voitures : Série 5 & MEG4

http://www.collaborateur-voiture.com

Message par Tang le Mar 14 Fév 2017 - 12:00

@Collab :

J'avais tenté plusieurs colorisations de l'Alpine vision dans ma galerie mais passer du blanc au bleu Alpine est difficile.

coucou
Tang

Message par Arno908 le Mar 14 Fév 2017 - 12:27

Petite faute sur l'article de The Automobilist ou il est écrit que c'est un BlueHDi 150 BVM6 alors que sur les photos c'est une BVA.

Mais je ne sais pas qui a raison en revanche Very Happy
Arno908

Message par alem le Mar 14 Fév 2017 - 13:48

psykokwak a écrit:J'espère qu'ils ne pensent pas sérieusement que 3 autocollants et un peu de tissus tendance suffiront à attirer une clientèle familiale. Le Space Tourer n'est pas le Tubik, mais un banal utilitaire sans charme dont le seul autocollant qui lui aille est : "Jean-Mich' Plomberie"

ya une voiture Citroën qui a roulé sur ton pied la semaine dernière ?

Perso, je le trouve convaincant pour une usage familial, surtout pour remplacer les C8… les goûts et les couleurs quoi. Rolling Eyes
alem

Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par GMU le Mar 14 Fév 2017 - 15:11

Tiens, un concept Space Tourer, quelle surprise, cekikavaisraison? Very Happy Cool

GMU

Message par Ami 6 le Mar 14 Fév 2017 - 17:12

psykokwak a écrit:
Tang a écrit:Je n'ai pas tott à fait cooris l'histoire de plombier mais sur le reste je suis d'accord avec toi psykowak.
ça marche aussi avec "Claude élec'", "Paul peinture", "Jean répare tout"

Tu devrais te faire le devoir de faire minimum un post par jour. Very Happy
Sinon, peut-on appeler ça un concept ?
Quitte à présenter quelque chose de nouveau, pourquoi pas ? no
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par cyrille le Mar 14 Fév 2017 - 18:41

je comprends rien : c'est quoi la différence avec le SpaceTourer Hyphen, déjà équipée d'une transmission Dangel ? Sleep

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par 205gentry le Mar 14 Fév 2017 - 18:44

Celui ci est taille XS Embarassed
205gentry

Voitures : 205 Gentry 363 000 km!

Message par psykokwak le Mar 14 Fév 2017 - 19:11

alem a écrit:ya une voiture Citroën qui a roulé sur ton pied la semaine dernière ?
Pas sur le pied mais devant mes yeux des C1 II, C-élysée et e-Mehari roulent souvent. Mon coeur de Citroëniste s'en trouve à chaque fois meurtri.

alem a écrit:Perso, je le trouve convaincant pour une usage familial, surtout pour remplacer les C8… les goûts et les couleurs quoi. Rolling Eyes
Ton raisonnement ne tient pas. Tu affirmes qu'une camionnette peut remplacer un Grand Monospace. Cela revient à dire que l'Espace 5 peut remplacer le Traffic ou inversement. Citroën a fait l'économie du Tubik et voudrait vendre le Space Tourer à la place. L'argent du beurre sans avoir fabriqué le beurre.
psykokwak

Message par GMU le Mar 14 Fév 2017 - 19:41

psykokwak a écrit:Citroën a fait l'économie du Tubik et voudrait vendre le Space Tourer à la place. L'argent du beurre sans avoir fabriqué le beurre.
Ouais enfin, il n'avais JAMAIS été question de produire le Tubik, ce véhicule n'avait qu'un seul but : annoncer le nouveau visage de la marque avec les phares à double étage , les feux 3D inaugurés sur la DS3, ainsi que la calandre vitrée prévue pour la gamme DS (mais jamais mise en production).
En sus, le sublime tissu violet était prévu sur la C4 Picasso Very Happy

GMU

Message par psykokwak le Mar 14 Fév 2017 - 19:52

GMU a écrit:Ouais enfin, il n'avais JAMAIS été question de produire le Tubik, ce véhicule n'avait qu'un seul but : annoncer le nouveau visage de la marque avec les phares à double étage , les feux 3D inaugurés sur la DS3, ainsi que la calandre vitrée prévue pour la gamme DS (mais jamais mise en production).
La ReVolte avait déjà annoncé tout cela 2 ans auparavant. A quoi bon réinvestir 1 million pour la même chose et si peu ? Je pense que si Citroën n'avait pas fait les frais des déboires de PSA, le Space Tourer ne serait pas le nom creux associé à l'utilitaire qu'on connait, lequel ne reprend même pas l'identité du reste de la gamme actuelle (les phares double étage notamment).

Pour les plus jeunes (et nostalgiques d'une époque faisant rêver)
A noter l'absence de stickers
psykokwak

Message par 908LM le Mar 14 Fév 2017 - 20:00

Christophe Maé chante....
Il est ou le concept,il est ou?il est ou!? confused
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Cdc le Mar 14 Fév 2017 - 20:10

psykokwak a écrit:

Pour les plus jeunes (et nostalgiques d'une époque faisant rêver)
A noter l'absence de stickers
love

Cdc

Message par alem le Mar 14 Fév 2017 - 21:24

psykokwak a écrit:
alem a écrit:ya une voiture Citroën qui a roulé sur ton pied la semaine dernière ?
Pas sur le pied mais devant mes yeux des C1 II, C-élysée et e-Mehari roulent souvent. Mon coeur de Citroëniste s'en trouve à chaque fois meurtri.

alem a écrit:Perso, je le trouve convaincant pour une usage familial, surtout pour remplacer les C8… les goûts et les couleurs quoi. Rolling Eyes
Ton raisonnement ne tient pas. Tu affirmes qu'une camionnette peut remplacer un Grand Monospace. Cela revient à dire que l'Espace 5 peut remplacer le Traffic ou inversement. Citroën a fait l'économie du Tubik et voudrait vendre le Space Tourer à la place. L'argent du beurre sans avoir fabriqué le beurre.

ton raisonnement ne tient pas non plus.  Very Happy

ps : étant un appleuser depuis 1992, j'ai un faible pour les fanboys meurtris.  Wink  ils sont souvent très objectifs.  Very Happy

t'as remarqué une petite différence entre le Traffic et ces clones PSA ? la taille XS, la plateforme EMP2 (pas une plateforme d'utilitaire) et surtout le fait que les grands monospaces se vendent de moins en moins. C'eut peut-être été dommage d'investir dans le segment tout seul, non ? et pour l'info, j'ai habité Nantes, tu n'imagines pas le nombre de grandes familles bourgeoises catholiques qui roulent en Trafic 9 places…  Very Happy et pourtant le Trafic est largement moins sexy.  Very Happy

par contre, tu te fourres le doigt dans l'œil pour mon raisonnement, pour ma famille, ce Spacetourer conviendrait parfaitement alors qu'un grand monospace n'apporterait rien de plus (sauf les 4RM du Ford S-Max). Et je le trouve bien plus intéressant au niveau design qu'une grosse vache de 807 ou un C8…  Very Happy  tu n'es pas le seul à raisonner, ni à avoir un cahier des charges, tu sais ? :W

je te trouve objectivement à charge sur tous les sujets Citroën ces derniers jours (ton avatar Psychotique a peut-être une influence, on te voit mieux aussi  Very Happy ). Si le positionnement marketing de PSA, il ya plein de marques dont tu peux devenir amateur. On ne nait pas Citroëniste, on le devient, non ? on peut donc choisir de ne plus l'être (mon cœur de Nikoniste déçu par 4 années de errements marketing te parle !  Very Happy )

Cependant je doute que tu croises autant de C-Elysée (tout comme sa sœur 301 en Serbie et en Grèce) que moi et je vais te décevoir, je trouve qu'elle fait parfaitement le job**.  Very Happy (et ça m'étonnerait que tu croises, vraiment, des e-mehari)

bref, tu fais une fixette!*  Very Happy c'est pas méchamment dit hein… (je te sens à cran confused je préfère que tu ne te méprennes pas sur mon propos)

*ça sera 5€, mes consultations sont en promo sur internet. :W
**d'être vendue.

edit 2 : il y a des gens qui trouvent les Audi (et pas forcément les plus récentes) sexy, si si je te jure ! moi-même, ça m'est incompréhensible. Je suis bien plus sensible à Spacetourer par exemple Very Happy
alem

Message par psykokwak le Mer 15 Fév 2017 - 8:54

Pour ne pas polluer ce topic qui s'annonce dense, ma réponse en Spoiler

Spoiler:

alem a écrit:ps : étant un appleuser depuis 1992, j'ai un faible pour les fanboys meurtris.  Wink  ils sont souvent très objectifs.  Very Happy
Tellement objectif que je reconnais les bonnes choses : http://worldscoop.forumpro.fr/t6234p775-2016-citroen-c3-iii-b618#670112

alem a écrit:et surtout le fait que les grands monospaces se vendent de moins en moins. C'eut peut-être été dommage d'investir dans le segment tout seul, non ?
Je ne connais pas les ventes de l'Espace 5, mais j'en croise souvent. La plupart des politiques Français roulent avec, alors que leurs agents de sécurité préféreraient un véhicule avec des portes coulissantes comme le Space Tourer. A croire que l'habitabilité et l'image renvoyée par l'Espace 5 leur plaisent davantage que la camionnette de l'Agence tous risques. Et je les comprends car quelle belle réussite que ce nouvel Espace.

alem a écrit:et pour l'info, j'ai habité Nantes, tu n'imagines pas le nombre de grandes familles bourgeoises catholiques qui roulent en Trafic 9 places…  Very Happy et pourtant le Trafic est largement moins sexy.  Very Happy
C'est donc eux !
https://www.youtube.com/watch?v=Pmd3UiNfNkA

Il faudrait signaler à Citroën que les grandes familles catholiques et bourgeoises sont leur clientèle, car leurs pubs manquent vraiment de "tenue(s)". Il leur serait dommage de manquer leur cible à cause de publicités déplacées (Diable bleu, mais qui sont ces jeunes mal fagotés ?).

https://www.youtube.com/watch?v=P_Om_BpkNzM

Dans la prochaine pub : tout le monde endimanché et assis comme sur les bancs d'églises ! Sans oublier un petit "Saint Le Seigneur" en choeur pour la route  svp  

alem a écrit: pour ma famille, ce Spacetourer conviendrait parfaitement alors qu'un grand monospace n'apporterait rien de plus (sauf les 4RM du Ford S-Max). Et je le trouve bien plus intéressant au niveau design qu'une grosse vache de 807 ou un C8…  Very Happy  
Je préférerais encore être assis sur une vache que rouler dans une bétaillère. Surtout si la vache s'appelle Espace 5.

alem a écrit:tu n'es pas le seul à raisonner, ni à avoir un cahier des charges, tu sais ? :W
Ils raisonnent tellement bien que les ventes de leurs véhicules sont "à charge". Peut-être un problème de "cahier des charges"... Je pense notamment à la C4 Cactus. Mal nommée (je parle du chiffre pas du nom) et donc mal positionnée et donc vendue trop chère... du moins par rapport à ses concurrentes au même prix alors qu'elle propose moins. C'est pourtant pas difficile à comprendre que "Less is better". Les Français sont des veaux. Je précise que le C4 Cactus est le véhicule que j'apprécie le plus avec la C3 II.  

alem a écrit:je te trouve objectivement à charge sur tous les sujets Citroën ces derniers jours.
Mis à part ce SpaceTourer stické et la C-Elysée (sic), je ne vois pas d'autres critiques. Mais peut-être penses-tu à celles sur le DS7 Crossback : une Déesse, pas une popu Citroën confused Ceci dit, je constate que mes critiques sont très largement partagées.

alem a écrit:On ne nait pas Citroëniste, on le devient, non ?
Pas dans mon cas. Mais c'est une longue et autre histoire, pleine de vagues. Il faut dire que Citroën est une compagne capable du meilleur comme du pire. Au début des années 2000 j'aurais pu rouler en Mégane 2 ou Avantime. Aujourd'hui, si les Renault n'avaient pas des "problèmes de taille" au niveau des optiques, certaines me plairaient assez (la Mégane par exemple).

alem a écrit:Cependant je doute que tu croises autant de C-Elysée (tout comme sa sœur 301 en Serbie et en Grèce) que moi et je vais te décevoir, je trouve qu'elle fait parfaitement le job**.  Very Happy (et ça m'étonnerait que tu croises, vraiment, des e-mehari)
J'en croise malheureusement plus que de C3 II. L'e-Mehari étant une des rares voitures électriques, l'argument écolo-économique joue en sa faveur.

alem a écrit:je te sens à cran confused je préfère que tu ne te méprennes pas sur mon propos
Tu te méprends. Après l'e-Mehari, plus grand chose ne pourrait m'offusquer. Je préfère aujourd'hui rire et moquer toutes les incohérences de la marque, et depuis 3 ans il y a matière. Par contre, certains rigolent beaucoup moins que moi et sont même "à cran" : les concessionnaires. Le mien vient d'enlever les Chevrons qui ornaient le totem et la façade de sa devanture. 50 ans que des Citroën et DS y étaient vendues avec passion. Une passion que ses ventes en dégringolade auront mises à mal. Une Cactus qui ne se vend pas, un haut de gamme disparu avec la C6 et d'un autre âge avec la C5, une C1 plaisant guère, une C4 datée, des C4 Picasso concurrencés par des SUV plus dans l'air du temps ; ajouté à cela la perspective d'une gamme prochainement amputée de moitié et l'impossibilité de vendre des DS (mi-2018). Autant de raisons ayant poussé sa clientèle à aller chez ses trois concurrents : Peugeot, Renault et Toyota (qui prospère). Mais si tu veux lui expliquer qu'il n'y a pas de quoi être "à cran" et qu'il ferait bien de "consulter", je peux te donner ses coordonnées  

Dernière édition par psykokwak le Mer 15 Fév 2017 - 10:13, édité 1 fois
psykokwak

Message par alpha le Mer 15 Fév 2017 - 10:10

Moi aussi j'aurais préféré un Tubik plutôt qu'un Spacetourer... Mais le Tubik aurait été un utilitaire comme le Spacetourer.

Du coup, je ne comprends pas comment on peut critiquer le Spacetourer et regretter le Tubik. Pour moi, le Spacetourer fait très bien le job de véhicule familial en remplacement d'un C8, ce que ne fait plus l'Espace V par exemple.

alpha

Voitures : Megane III

Message par Thomasd le Mer 15 Fév 2017 - 14:00

J'aurais préféré que ce soit un concept du futur Berlingo Sad

Thomasd

Message par nickodu42 le Mer 8 Mar 2017 - 18:50

Le voici en direct de Genève.

Source : http://fr.motor1.com/news/138396/geneve-2017-citroen-space-4x4-e-concept/
nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par alem le Mer 8 Mar 2017 - 19:23

devraient faire les mêmes sièges en série !
alem

Message par dec85 le Mer 8 Mar 2017 - 21:28

oui !!!!!
dec85

Voitures : citroen nouvelle C3

Message par Collab le Jeu 9 Mar 2017 - 17:10

L'hôtesse est "sympa" Smile Cela compense avec la voiture Very Happy
Collab