2017 - [Alpine] A110 [AS1]
+69
ouimaisnon
jrca
lervinqueur
Le grand schtroumpf
MatraX7
Kabl
Vilyon
Densaga
KPSAUTO
dav-p
Grégo40
alpha
JanFi
SETHalpine
Thibaud83
svenz
Predator
mathieu31770
Pascal Piérart
Freddux
Homer S
CITRON.
motorsport57
losange
Sam22
0123
duriezro
Bern
Prof
nickodu42
Sky75
matth21
benoit62
palmeleon
Forza
oldcham
CedricP91
Fastlane
advantage20
simK
quadrifoglioverde
Maxime13
cyrille
steveAlpine74
Venturi
foxx13
fling
JB.AAEL
Shackler
Kiddson
Chip'S
Solomuka
ThomSomm 57
Koin_Koin
jmkz1
jbtk08
GMU
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Peg-JJ
Toitoine
Elyas
ifoine14
Ami 6
didi78
Sport Driver
jean
Zoom-Zoom
908LM
73 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- GMU
- Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 12:18
Je suis membre du forum motor-talk depuis 2007 et j'ai suivi plusieurs de ses interventions, rien de très extraordinaire là-dedansAmi 6 a écrit:Waouhhhh ! Parce que tu connais le gugus ? Tu m'épates !
Tu ne crois tout de même pas qu' une personne interessée à l'automobile et d'origine allemande puisse passer à côté du plus gros forum germanophone?
Pour info il est vraiment courageux (pour un allemand s'entend): il a troqué une XF de 2010 contre une C5 de 2011
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 12:19
Le prix de cette Alpine ne me choque pas du tout.
On verra la qualité du produit quand il sortira pour confirmer, mais pour écumer régulièrement autoscout ou les catalogues constructeur pour une voiture plaisir autour de 50K€, le prix me parait correct.
Pour 50K€ en récent (3 ans maxi) on trouve des Cayman 981 (275ch) avec peu d'option (rien en fait) ou alors déjà plus de 50 000 km.
=> Pour 20K€ de moins il y a des véhicules de généralistes énervés (Focus RS, 308GTi, Leon Cupra, etc...) certes moins exclusif mais beaucoup plus pratique (même si ça n'enlève rien au 410l de coffreS du cayman).
=> Pour le même prix on trouve en occasion très récente (et bien équipées) du L6 chez BMW dépassant les 300ch ou des choses sympa chez Audi. Bref des voitures avec un Blason certes moins prestigieux mais des performances au dessus du Cayman tout en étant plus exclusive qu'une Seat ou une Peugeot.
La 4C complètement radicale elle est en concurrence directe avec des véhicules "tout pour le plaisir de conduite " bien moins cher de 15K€ genre une intemporelle Caterham 355 ce qui à mon sens fait que son positionnement tarifaire est excessif (une Caterham niveau décote en plus c'est quand même autre chose aussi que tout les véhicules cités...).
Finalement à mon humble avis les principaux concurrents de cette Alpine sont plutôt des véhicules type Audi TTS, ou BMW 240i . Sachant qu'une Audi TTS (Quattro) démarre en boite auto à 60K€ et la 240i à 50K€
A voir si finalement le public accordera plus de valeur à la marque Alpine qu'aux autres cités précédemment, les différences de volumes de production devraient aider à rendre un poil plus exclusive l'Alpine.
On verra la qualité du produit quand il sortira pour confirmer, mais pour écumer régulièrement autoscout ou les catalogues constructeur pour une voiture plaisir autour de 50K€, le prix me parait correct.
Pour 50K€ en récent (3 ans maxi) on trouve des Cayman 981 (275ch) avec peu d'option (rien en fait) ou alors déjà plus de 50 000 km.
=> Pour 20K€ de moins il y a des véhicules de généralistes énervés (Focus RS, 308GTi, Leon Cupra, etc...) certes moins exclusif mais beaucoup plus pratique (même si ça n'enlève rien au 410l de coffreS du cayman).
=> Pour le même prix on trouve en occasion très récente (et bien équipées) du L6 chez BMW dépassant les 300ch ou des choses sympa chez Audi. Bref des voitures avec un Blason certes moins prestigieux mais des performances au dessus du Cayman tout en étant plus exclusive qu'une Seat ou une Peugeot.
La 4C complètement radicale elle est en concurrence directe avec des véhicules "tout pour le plaisir de conduite " bien moins cher de 15K€ genre une intemporelle Caterham 355 ce qui à mon sens fait que son positionnement tarifaire est excessif (une Caterham niveau décote en plus c'est quand même autre chose aussi que tout les véhicules cités...).
Finalement à mon humble avis les principaux concurrents de cette Alpine sont plutôt des véhicules type Audi TTS, ou BMW 240i . Sachant qu'une Audi TTS (Quattro) démarre en boite auto à 60K€ et la 240i à 50K€
A voir si finalement le public accordera plus de valeur à la marque Alpine qu'aux autres cités précédemment, les différences de volumes de production devraient aider à rendre un poil plus exclusive l'Alpine.
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 12:34
Elyas a écrit:Faut pas oublier que la future berlinette c'est EDC d'office, donc ça fait directement quasiment 3K€ à rajouter sur la Porsche... sans parler des autres équipements qui seront en série sur l'une et en option sur l'autre.
Eh oui... mais non, ce n'est pas aussi simple que cela :
- Porsche 718 Cayman S boite méca : 66 710 € (184 g/km CO2 : malus + 3 600 €) = 70 310 €
- Porsche 718 Cayman S boite PDK : 69 560 € (167 g/km CO2 : malus + 2 200 €) = 71 760 €
Le différentiel est donc 1450 € en faveur de la boite mécanique avec le barème 2016.
Maintenant avec le barème 2017 :
- Porsche 718 Cayman S boite méca : 66 710 € (184 g/km CO2 : malus +8 173 €) = 74 883 €
- Porsche 718 Cayman S boite PDK : 69 560 € (167 g/km CO2 : malus + 4 050 €) = 73 610 €
Dans un peu plus de 15 jours le différentiel sera de 1 273 € en faveur de la boite PDK.
On est en droit de se demander si la boîte mécanique a encore un avenir sur les sportives ?
- Koin_Koin
- Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 12:41
jmkz1 a écrit:Dans un peu plus de 15 jours le différentiel sera de 1 273 € en faveur de la boite PDK.
On est en droit de se demander si la boîte mécanique a encore un avenir sur les sportives ?
Quand tu es prêt à débourser ~70k € pour une sportive, tu penses que c'est une différence d'à peu près 1000€ qui va te faire choisir un type de transmission plutôt qu'un autre?
Et même pour une voiture moins cher, une sportive ça reste un achat passionné et non raisonnable, donc les gens sont plus enclins à accepter le surcoût.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 12:43
GMU a écrit:Je suis membre du forum motor-talk depuis 2007 et j'ai suivi plusieurs de ses interventions, rien de très extraordinaire là-dedansAmi 6 a écrit:Waouhhhh ! Parce que tu connais le gugus ? Tu m'épates !
Tu ne crois tout de même pas qu' une personne interessée à l'automobile et d'origine allemande puisse passer à côté du plus gros forum germanophone?
Pour info il est vraiment courageux (pour un allemand s'entend): il a troqué une XF de 2010 contre une C5 de 2011
C'était évident; autant pour moi.
XF et C5, ça n'a effectivement rien à voir, ce qui n'enlève en rien les qualités de routière de la C5.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 12:50
Vincelebourrin a écrit:ou non, si on ne veut pas d'EDC :pElyas a écrit:Faut pas oublier que la future berlinette c'est EDC d'office, donc ça fait directement quasiment 3K€ à rajouter sur la Porsche... sans parler des autres équipements qui seront en série sur l'une et en option sur l'autre.
tang, pour la rumeur, vu les échos que j'ai en interne sur ce modele, on comprends pourquoi fin 2017 ... le moteur n'est actuellement pas fiabilisé ( du tout ) et donc Alpine fait trainer et ne veut pas communiquer trop tot ....
Tu confirmes l'option BVM ?
- GMU
- Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 13:01
Je ne dis pas, c'est juste pour expliquer son profil atypique: peu d'allemands troquent une XF de 5 ans contre une C5 qui a juste un an de moins au compteur: en Allemagne les Citroen ont mauvaise presse en termes de fiabilité, même si il me semble que la C5 II avait un meilleur bilan que sa devancière.Ami 6 a écrit:
XF et C5, ça n'a effectivement rien à voir, ce qui n'enlève en rien les qualités de routière de la C5.
La C5 est la seule voiture de la gamme que je n'avais jamais pu essayer, à mon grand regret.
Il y a peu j'aurais pu en avoir une en location, mais j'ai préféré une Mondeo car d'une je voulais un truc plus moderne (ok), et deux je pensais qu'elle avait un coffre plus grand (grosse erreur : j'avais oublié que le volume de coffre avait fortement régressé avec la nouvelle Mondeo, j'avais encore l'ancienne en tête).
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 13:25
Koin_Koin a écrit:jmkz1 a écrit:Dans un peu plus de 15 jours le différentiel sera de 1 273 € en faveur de la boite PDK.
On est en droit de se demander si la boîte mécanique a encore un avenir sur les sportives ?
Quand tu es prêt à débourser ~70k € pour une sportive, tu penses que c'est une différence d'à peu près 1000€ qui va te faire choisir un type de transmission plutôt qu'un autre?
Et même pour une voiture moins cher, une sportive ça reste un achat passionné et non raisonnable, donc les gens sont plus enclins à accepter le surcoût.
En début d'année, Erhard Mössle, en charge du développement des projets chez Porsche avait déclaré :
« Même s’il ne s’agit que de 10% de nos ventes, la boîte manuelle reste importante pour certains de nos clients, essentiellement aux USA. Avec des autos comme les Cayman GT4 et Boxster Spyder nous avons pu voir que même si la PDK est globalement plus efficace, ce n’est pas la seule notion qui soit importante pour la clientèle. Il y a aussi l’émotion et le plaisir de conduire. J’estime donc que sur la prochaine génération de nos sportives, nous devons conserver une option boîte manuelle. »
A priori, même chez Porsche ils semblent se poser la question...
- ThomSomm 57
- Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Thionville
Voitures : CLIO 5 V 1.6 E-TECH HYBRIDE 145 TECHNO
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 14:32
Tang a écrit:Sur la plaque je crois lire AV (Antony Villain) 110 et JR (Jean Rédélé)... C'est cela ?
J'ai cherché l'immatriculation, il s'agit d'une Sandero... Je ne comprends pas qu'ils puissent réutiliser des plaques déjà existante pour les photos officielles... Comment ça fonctionne ?
Et pour AV-120-JR, il s'agit d'une Clio
J'ai vraiment hâte de voir les photos officielles, elle me fait déjà saliver sous sa bâche !
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 15:34
En tout cas le bonhomme met en avant la légèreté de l'Alpine.
Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit d'une vertu cachée, ca ne se voit pas du dehors pour l'Alpine (chez Lotus le gabarit l'annonce par contre).
Je trouve que c'est ce qui distingue le Premium de ce qui y prétend avec force chrome : c'est une qualité de fabrication qui s'éprouve sans signe extérieur (contrairement au luxe qui est ostentatoire)...
La question que je me pose c'est si la légèreté ne serait pas en contradiction avec l'idée de robustesse véhiculée par les constructeurs Premium.
Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit d'une vertu cachée, ca ne se voit pas du dehors pour l'Alpine (chez Lotus le gabarit l'annonce par contre).
Je trouve que c'est ce qui distingue le Premium de ce qui y prétend avec force chrome : c'est une qualité de fabrication qui s'éprouve sans signe extérieur (contrairement au luxe qui est ostentatoire)...
La question que je me pose c'est si la légèreté ne serait pas en contradiction avec l'idée de robustesse véhiculée par les constructeurs Premium.
- Koin_Koin
- Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 16:36
jmkz1 a écrit:En début d'année, Erhard Mössle, en charge du développement des projets chez Porsche avait déclaré :
« Même s’il ne s’agit que de 10% de nos ventes, la boîte manuelle reste importante pour certains de nos clients, essentiellement aux USA. Avec des autos comme les Cayman GT4 et Boxster Spyder nous avons pu voir que même si la PDK est globalement plus efficace, ce n’est pas la seule notion qui soit importante pour la clientèle. Il y a aussi l’émotion et le plaisir de conduire. J’estime donc que sur la prochaine génération de nos sportives, nous devons conserver une option boîte manuelle. »
A priori, même chez Porsche ils semblent se poser la question...
Mais bien entendu : je ne remettais pas en cause la pertinence d'une transmission automatique sur une sportive (chacun ses goûts après tout), je disais simplement qu'à mes yeux il ne s'agit pas d'une question de coût.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Dim 11 Déc 2016 - 23:39
En fait ça doit pas être ça sur la plaque. J'ai une hypothèse mais on verra ça plus tard.ThomSomm 57 a écrit:Tang a écrit:Sur la plaque je crois lire AV (Antony Villain) 110 et JR (Jean Rédélé)... C'est cela ?
J'ai cherché l'immatriculation, il s'agit d'une Sandero... Je ne comprends pas qu'ils puissent réutiliser des plaques déjà existante pour les photos officielles... Comment ça fonctionne ?
Et pour AV-120-JR, il s'agit d'une Clio
J'ai vraiment hâte de voir les photos officielles, elle me fait déjà saliver sous sa bâche !
Vu via TA, Monholo Oumar ( https://www.behance.net/gallery/46217691/ALPINE-pictures-serie ) a proposé une illustration de la bête en noir et ce n'est pas laid :
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 14:32
J'imagine que tu dois bien le féliciter, toi qui lutte avec acharnement contre le chauvinismeGMU a écrit:Je suis membre du forum motor-talk depuis 2007 et j'ai suivi plusieurs de ses interventions, rien de très extraordinaire là-dedansAmi 6 a écrit:Waouhhhh ! Parce que tu connais le gugus ? Tu m'épates !
Tu ne crois tout de même pas qu' une personne interessée à l'automobile et d'origine allemande puisse passer à côté du plus gros forum germanophone?
Pour info il est vraiment courageux (pour un allemand s'entend): il a troqué une XF de 2010 contre une C5 de 2011
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 14:37
Sympa la noire, j'aurais juré voir une photo officielle
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 14:44
Dommage que l'Europe nous ait impose les phares blancs; avec des phares jaunes, elle serait encore plus craquante.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 19:23
Tiens j'ai trouvé la provenance du répétiteur de l'Alpine de série (ça me tracassait depuis un moment), dans l'Alliance of course :
Vous reconnaissez (j'ai coupé facile... )
Vous reconnaissez (j'ai coupé facile... )
- GMU
- Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 19:52
Le chauvinisme gaulois.Solomuka a écrit:
J'imagine que tu dois bien le féliciter, toi qui lutte avec acharnement contre le chauvinisme
En Allemagne dans l'automobile c'est plutôt synonyme de bon goût.
- 908LM
- Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 19:53
Comme quoi,chacun ses gouts....
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 19:57
GMU a écrit:Le chauvinisme gaulois.Solomuka a écrit:
J'imagine que tu dois bien le féliciter, toi qui lutte avec acharnement contre le chauvinisme
En Allemagne dans l'automobile c'est plutôt synonyme de bon goût.
Vous deux, vous n'arrêtez pas; c'est marrant, mais parfois un petit peu pesant, même si ça m'amuse. Je sais lequel des deux est le plus provocateur...
- Chip'S
- Nombre de messages : 922
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 20:14
Le jour de la présentation officielle ?
- 908LM
- Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 20:18
C'est bien beau comme ça.....
- Elyas
- Nombre de messages : 5118
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 20:27
Pinailleur on : dommage pour les rétroviseurs de modus off
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 20:31
Hi hi en effet... Les catadioptres de coupé Laguna et répétiteurs de QX70 ça passe encore...Elyas a écrit:Pinailleur on : dommage pour les rétroviseurs de modus off
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 21:19
Bon plus intéressant une itw de Jacques Cheiinisse, avec ce qu'il faut de mauvaise foi (quand il reproche la structure alu de l'Alpine, empruntée à Lotus, tout en faisant passer l'Alfa 4C en carbone comme l'héritière de la berlinette...), mais l'ancien semble quand même laisser sa chance au produit comme on dit :
http://fr.motor1.com/news/130767/alpine-le-retour-lalpine-ideale-est-une-voiture-daccelerations/
http://fr.motor1.com/news/130767/alpine-le-retour-lalpine-ideale-est-une-voiture-daccelerations/
- Elyas
- Nombre de messages : 5118
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Lun 12 Déc 2016 - 22:54
Tang a écrit:Hi hi en effet... Les catadioptres de coupé Laguna et répétiteurs de QX70 ça passe encore...Elyas a écrit:Pinailleur on : dommage pour les rétroviseurs de modus off
Effectivement ça ne se voit pas trop ! mais les rétroviseurs par contre ! enfin à choisir entre ça ou ceux de la 4C...
J'espère que ça va pas faire trop tache ! ceux du concept sont magnifique
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|