[Sport] L'actualité des circuits

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] L'actualité des circuits

Message par Thomasd le Sam 24 Sep 2016 - 11:01

Nouvelle pole pour Pechito(déjà sacré "roi" du WTCC)ce matin samedi avant d'attaquer les deux courses de Shanghaï Very Happy

Pour sa dernière apparition en Chine, Yvan Muller se "contente" de la 3ème place derrière une Lada(légère sans le leste, qui fait 80kg chez Citroën)et devant la Citroën de Mehdi Bennani, le leader des "privés" yes

PS: en effet, c'est officiel, Muller arrête le WTCC en fin d'année, même s'il aura aimé être encore champion avec Citroën jap

Thomasd

Revenir en haut Aller en bas

Message par Benji le Sam 24 Sep 2016 - 11:20

Thomasd tu as juste oublié de préciser que grâce aux points gagnés en qualifications, Citroën a décroché le titre constructeur ! Razz

Seizième titre mondial depuis 1993, pas mal ! 

Du coup, MAJ de ma signature tongue 
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par Elyas le Sam 24 Sep 2016 - 11:52

J'espère très fortement qu'ils vont encore glaner les 2 titres de WRC qu'il leur manque pour égale Lancia, puis les dépasser par la suite  diablo

Comme je l'annonçais précédemment on va partir sur du Meeke-Neuville et peut être Breen sur une 3eme voiture (avec Lefebvre en alternance).
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Benji le Sam 24 Sep 2016 - 12:08

J'espère aussi pour Neuville.

Les négociations sont en cours et l’on pourrait en savoir plus lors de la conférence de presse de présentation de C3 WRC programmée lors de l’ouverture du Salon de Paris.

http://www.dhnet.be/sports/moteurs/citroen-racing-leve-un-coin-du-voile-sur-la-c3-wrc-57e10e55357079c37bcba0c1
Benji

Message par Fabien le Lun 17 Oct 2016 - 10:23

https://theautomobilist.fr/actualite/audi-saison-wec-puis-sen-ira-100604

Même si ce n'est pas encore officiel, il ne semble plus vraiment faire de doute que Audi Sport ne sera plus en WEC après la saison 2017.
Fabien

Voitures : Honda Civic 1.8

Message par Benji le Lun 17 Oct 2016 - 12:28

Ils sont déjà en DTM et ils vont sûrement renforcer leur implication en FE et en WRX.
Benji

Message par Fabien le Lun 17 Oct 2016 - 13:04

la FE, c'est confirmé. Le DTM doit encore l'être mais il y a peu de doute. Pour le WRX, l'implication est très limitée pour l'instant. J'ai pas d'info à ce sujet.

Dans tout les cas, ça va clairement baisser la voiture chez Audi Sport parce que la FE, c'est quand même bien moins lourd que le WEC. On parle aussi de GTE (sachant que la R8 marche fort en GT3, c'est pas bête.)
Fabien

Message par Elyas le Lun 17 Oct 2016 - 13:26

Ils avaient déjà préparé ça, ils vont reprendre l'écurie ABT en formula e pour en faire un team usine.
Outre le DTM, WRX ils ont aussi une présence en GT3/24h/ADAC GT masters/FIA GT Series/Blanpainc sries et en TCR pour l'an prochain.
Elyas

Message par Elyas le Lun 17 Oct 2016 - 13:31

On parle aussi de GTE (sachant que la R8 marche fort en GT3, c'est pas bête.)

Ce serait pas déconnant, sachant que Porsche prépare aussi son retour dans la catégorie... ils vont continuer à se battre ensemble ces deux là... ils vont juste déplacer le combat  Very Happy

Le LMP1 c'est sympa mais entre les privés qui galèrent et l'hybrid trop cher, le combat et la compétition se déportent sur les catégories inférieures bien moins coûteuses et avec une meilleure égalité de chances car on combat presque à armes égales : LMP2 et GTE !

Dernière édition par Elyas le Lun 17 Oct 2016 - 22:51, édité 1 fois
Elyas

Message par Fabien le Lun 17 Oct 2016 - 13:38

Mais en général, je pense que l'ACO a beaucoup poussé l'hybride sous la pression des constructeurs se montrant *potentiellement intéressés*. Mais maintenant qu'il faut faire le chèque avec des technologies aussi chères, il y a beaucoup moins de monde au portillon et ceux qui y sont grincent de dents. Si Toyota ne gagne pas l'an prochain au Mans, je serais pas étonné qu'ils plient bagage aussi.
Fabien

Message par Elyas le Lun 17 Oct 2016 - 18:17

La LMP1 privé c'est du n'importe quoi à tel point que Rebellion va se rabattre sur le LMP2 l'an prochain. Il restera plus qu'un seul participant : Kolles... 

Le départ de Toy ça permettrait à Peugeot de revenir et de gagner... tout seul y'a plus de chance... enfin c'est pas dit !  Very Happy
Je vois mal Porsche rester tout seul en tout cas et s'ils s'en vont aussi, y'aura plus personne en LPM1 hybride  Laughing
Elyas

Message par 908LM le Lun 17 Oct 2016 - 19:32

Audi a été seul pendant un moment avant que Peugeot n'arrive,donc ça c'est pas un probléme..Et puis a l'ACO,ils ne sont pas idiot,si c'est trop cher ils vont revenir en arriére..... Wink
Quand au retour de Peugeot,c'est pas avant 2018 ou 2019,le temps de mettre le Dakar et tous les concurrents au pas! Very Happy
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Benji le Lun 17 Oct 2016 - 22:28

Je pense que la FIA ne va pas tarder à serrer la bride sur les coûts, parce que là si tu n'as pas un budget d'équipe de Formule 1 tu ne peut pas prétendre à exister dans cette catégorie LMP1 :/
Benji

Message par 908LM le Mar 18 Oct 2016 - 7:00

N'importe quelle discipline auto est nettement plus sympa a regarder que la tréééés chéére F1 mortifére...
908LM

Message par jeremy.klaxonne le Mar 18 Oct 2016 - 10:19

Tu ne dois pas regarder beaucoup de sport auto à la télé alors.

Le WTCC, c'est chiant. Même avec les artifices (pénalité de poids et grille inversée), il ne se passe pas grand chose en course (à part quelques dépassements suicide de Bennani) et Citroën a au moins autant dominé la catégorie que Mercedes en F1.
Le WRC est imbitable à la télé, sans même parler d'un championnat sans aucun suspense depuis des années. On en parle en France grâce aux deux Seb et à l'engagement de Citroën, mais on est très loin des années fastes.
Le DTM a eu plusieurs périodes intéressantes, mais les courses sont devenues ultra chiantes à regarder ces dernières années.

Les formules de promotion donnent souvent lieu à des courses soporifiques. La Porsche Supercup se résume à un petit train-train sans grand intérêt, à part quelques kamikazes qui font des dépassements à la Maldonado.
Les courses de Formule Renault et autre GP2 ne sont pas passionnantes à regarder non plus.
Le rallye-raid n'a plus aucun intérêt depuis qu'il se déroule en Amérique du Sud, avec un décalage horaire rendant la couverture télé impossible à suivre. S'il n'y avait pas Peugeot et quelques pilotes français, personne n'en parlerait.

La Nascar pourrait être intéressante mais avec un décalage horaire tel que les courses sont inregardables si on a des horaires de travail normaux.

Restent le WRX et le WEC (avec une couverture télé famélique) ... et la MotoGP.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Fabien le Mar 18 Oct 2016 - 10:33

@jeremy : tu a oublié la merveilleuse Formule E ! Laughing Et pour le WEC, tu à le stream officiel qui n'est pas hors de prix. Le principal problème c'est que trop de courses (à mon goût) on lieux en Asie et en Amérique et sont diffusé au milieux de la nuit.

Je trouve le DTM pas si mal avec le nouveau format de course. Le système de poids et autre bidouilles pour équilibrer le plateau sont un peu frustrantes poru les équipes mais au moirs c'est serré et tu peux généralement pas dire qui va gagner une course avant les qualifs.

Reste que en terme d'audience et de retour médiatique, la F1 reste le sport roi très loin devant les autres. Toyota, Porsche et Audi claquent le budget d'une équipe de milieux de grille en F1 et si par malheur t'es pas compétitif au Mans, tu as claqué ça pour rien ou presque. Donc c'est pas sérieux à terme.

Et pour le Moto GP c'est bien mais c'est quand même un autre univers et faut mieux aimer encourager des italiens et espagnols.
Fabien

Message par jeremy.klaxonne le Mar 18 Oct 2016 - 10:43

Ah oui mince, j'ai oublié la Formule E. Comme c'est diffusé exclusivement sur Canal+ et que je n'y ai pas accès sur la télé allemande et/ou sur Eurosport, je n'ai jamais regardé une seule minute de course, donc difficile de me faire un avis.

Pour le Moto GP, il faut effectivement aimer les italiens ou les espagnols, mais l'intensité des courses est quand même d'un sacré niveau (alors que je suis globalement assez hermétique à tout ce qui touche à la moto).
Il y a quand même un p'tit français qui monte en Moto 2.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Benji le Mar 18 Oct 2016 - 11:59

Je ne sais pas si il y en a qui ont regardé la première course de FE de la saison à Hong-Kong mais personnellement je ne regrette pas de m'être levé pour la regarder, je me suis régalé.
Benji

Message par Elyas le Mar 18 Oct 2016 - 13:28

La Formula E c'est bien sympa j'avais d'ailleurs posté le jour de la course... pour manifester mon mécontentement envers ce Di grassi et sa chance de cocu et DS avec sa stratégie foireuse alors qu'ils avaient la voiture pour faire le podium et même une victoire !

Alors c'est sympa pour l'instant, déjà parce qu'ils peuvent pas faire la course entière avec la même monoplace du coup il faut changer et ça rajoute du suspens en fonction de quand un tel ou un tel rentre... d'autre part parce qu'ils ont pas le droit de toucher aux monoplaces mais uniquement au moteur électrique, transmission et quelques éléments périphériques... du coup pas d'explosions des coûts, mais le jour où ils vont libérer le développement (qui coincidera avec l'arrivée directe de BMW et Mercedes), ça va prendre une tournure similaire au LMP1 H et la F1 !
Elyas

Message par Fabien le Mar 18 Oct 2016 - 18:42

@Elyas : je trouve quand même qu'ils devraient faire 2 courses 20minutes (voire 30). Au lieu du changement comique de pilote on aurait une autre séance de qualif (ou une grille inversée) avec un autre départ ce qui est propice à l'action.
Fabien

Message par Elyas le Mar 18 Oct 2016 - 19:48

Fabien : ça me fait rire le changement de monoplace, les voir courir dans tous les sens  Laughing
Et Sam Bird qui s’énervait sur son volant alors que la monoplace voulait pas démarrer  Very Happy

Ce serait pas mal de faire 2 courses oui, mais apparemment on se dirige plutôt sur quelque chose similaire à la F1 : une seule et "longue" course plutôt que 2 comme en WTC ou en DTM... 
Ils veulent d'ici 2019 que la techno électrique permette de réaliser une course entière sans changement de véhicule.
Elyas

Message par 908LM le Mar 18 Oct 2016 - 21:15

jeremy.klaxonne a écrit:Tu ne dois pas regarder beaucoup de sport auto à la télé alors.

Le WTCC, c'est chiant. Même avec les artifices (pénalité de poids et grille inversée), il ne se passe pas grand chose en course (à part quelques dépassements suicide de Bennani) et Citroën a au moins autant dominé la catégorie que Mercedes en F1.
Le WRC est imbitable à la télé, sans même parler d'un championnat sans aucun suspense depuis des années. On en parle en France grâce aux deux Seb et à l'engagement de Citroën, mais on est très loin des années fastes.
Le DTM a eu plusieurs périodes intéressantes, mais les courses sont devenues ultra chiantes à regarder ces dernières années.

Les formules de promotion donnent souvent lieu à des courses soporifiques. La Porsche Supercup se résume à un petit train-train sans grand intérêt, à part quelques kamikazes qui font des dépassements à la Maldonado.
Les courses de Formule Renault et autre GP2 ne sont pas passionnantes à regarder non plus.
Le rallye-raid n'a plus aucun intérêt depuis qu'il se déroule en Amérique du Sud, avec un décalage horaire rendant la couverture télé impossible à suivre. S'il n'y avait pas Peugeot et quelques pilotes français, personne n'en parlerait.

La Nascar pourrait être intéressante mais avec un décalage horaire tel que les courses sont inregardables si on a des horaires de travail normaux.

Restent le WRX et le WEC (avec une couverture télé famélique) ... et la MotoGP.

Beaucoup de sport que je regardais sont devenus payant,je fais comment??? confused
908LM

Message par Benji le Mar 18 Oct 2016 - 22:20

Fabien a écrit:@Elyas : je trouve quand même qu'ils devraient faire 2 courses 20minutes (voire 30). Au lieu du changement comique de pilote on aurait une autre séance de qualif (ou une grille inversée) avec un autre départ ce qui est propice à l'action.

Au contraire, je trouve qu'ils se sont servi du problème de l'autonomie des monoplaces pour le transformer en un avantage. Le moment du changement de monoplace est stratégiquement très important, Bird par exemple sur la course de Hong-Kong a prit un gros risque, il est rentré 1 tour plus tard que les autres (il lui restait 1% de batterie quand il rentré) ce qui aurait pu le faire gagner si sa deuxième monoplace avait démarré.
Benji

Message par nickodu42 le Ven 21 Oct 2016 - 19:06

nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par Elyas le Ven 21 Oct 2016 - 19:19

Encore ce proto vieux de 2 ans qui refait surface Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=3Ix27wydazo