Le Deal du moment : -33%
-30€ sur le Nettoyeur vapeur Karcher KST 2 ...
Voir le deal
59.99 €

[Sport] L'actualité des circuits

+41
duriezro
Thomas
Arno908
JanFi
mad max
drugmirko
908LM
Connect+
MatraX7
Redstone
cyrille
CITRON.
doudou156
gromajor
Alex.L
Greta.Klaxonne
Dan
Vincelebourrin
Sam22
mongoloïd
jmkz1
Vilyon
nickodu42
Thomasd
lommag
mp_
205gentry
Toitoine
advantage20
frk34
ar78
motorsport57
steveAlpine74
Benji
oldcham
Maxime
Ami 6
Fabien
jeremy.klaxonne
Lusinho18
Elyas
45 participants
CITRON.
CITRON.

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 Addict10

default Re: [Sport] L'actualité des circuits

Mar 6 Juil 2021 - 15:40
Thomas a écrit:Première apparition de Matthias Hossann en presque 1 an de direction… enfin !

Il était apparu pour le lancement du nouveau logo, et avait donné au moins une interview pour Lignes Auto peu de temps après sa prise de fonction. Idem Linda Jackson : elle a participé au lancement du logo et avait donné une interview pour POA. Wink
gromajor
gromajor

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 Reguli10
Voitures : VW Touran

Mar 6 Juil 2021 - 16:36
autant je trouve la voiture magnifique, autant je suis extremement dubitatif vis-a-vis de l'absence d'aileron arriere.  Neutral
je ne suis pas un expert en aero ou en sport auto, mais si les voitures actuelles ont des ailerons, je pense que ce n'est pas pour rien.
les derniers a avoir voulu faire la revolution (le four Nissan GT-R LM Nismo  Rolling Eyes ) ont paye le prix fort...

et d'un point de vue competition, annoncer a la concurrence une solution innovante plus d'un an avant, ca lui laisse tout le temps pour etudier la solution en question et enventuellement la mettre en place...
(mais il y a peut-etre des limites reglementaires a l'evolution des voitures deja homologuees. il me semble, mais je n'en suis plus sur)

peugeot sport parle d'efficience, mais ce n'est pas le sujet aux 24h du mans.
aux 24h, le sujet c'est performance et fiabilite.
l'efficience, c'est en formule e.

je la vois donc etre testee cette annee,  le concept sera revu pendant 2022 avec un bel aileron pour ameliorer la performance, et debuts au mans en 2023.

donc : convaincu par le style, mais pas du tout convaincu par l'approche sportive. (et je prefererais l'inverse pour cette voiture...)
l'avenir dira si j'avais raison, mais je serai absolument ravi d'avoir tort sur toute la ligne. Wink
apres, reste a voir si cette voiture est un concept car ou vraiment la voiture qui ira en piste.

CITRON. aime ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 Expert10

Mar 6 Juil 2021 - 17:03
gromajor a écrit:autant je trouve la voiture magnifique, autant je suis extremement dubitatif vis-a-vis de l'absence d'aileron arriere.  Neutral
je ne suis pas un expert en aero ou en sport auto, mais si les voitures actuelles ont des ailerons, je pense que ce n'est pas pour rien.
les derniers a avoir voulu faire la revolution (le four Nissan GT-R LM Nismo  Rolling Eyes ) ont paye le prix fort...

et d'un point de vue competition, annoncer a la concurrence une solution innovante plus d'un an avant, ca lui laisse tout le temps pour etudier la solution en question et enventuellement la mettre en place...
(mais il y a peut-etre des limites reglementaires a l'evolution des voitures deja homologuees. il me semble, mais je n'en suis plus sur)

peugeot sport parle d'efficience, mais ce n'est pas le sujet aux 24h du mans.
aux 24h, le sujet c'est performance et fiabilite.
l'efficience, c'est en formule e.

je la vois donc etre testee cette annee,  le concept sera revu pendant 2022 avec un bel aileron pour ameliorer la performance, et debuts au mans en 2023.

donc : convaincu par le style, mais pas du tout convaincu par l'approche sportive. (et je prefererais l'inverse pour cette voiture...)
l'avenir dira si j'avais raison, mais je serai absolument ravi d'avoir tort sur toute la ligne. Wink
apres, reste a voir si cette voiture est un concept car ou vraiment la voiture qui ira en piste.

euh bah si "l'efficience" est le sujet, si tu consommes moins, tu fais aussi moins d'arrets ... ou bien tu peux rouler plus léger et chercher ou la performance, ou l'économie d'usure de certains éléments.

"l'efficience" comme tu dis, c'est une des bases de l'endurance, et la FE en terme de pilotage convient pas mal aux pilotes d'endurance aussi grace à ca ( tout ce qui est "coasting" / "lift and coast" c'est des techniques utilisées en endurance quand il faut enchainer des relais avec des temps correct, tout en consommant le moins possible )

Après pour l'absence d'ailerons, si il y en avait jusqu'a présent, c'est parce que la reglementation n'autorisait plus d'utiliser l'effet venturi ( qui consiste à faire traverser la voiture par un flux d'air, et d'en accélérer un sous la voiture de manière à créer une dépression et ainsi une déportance ) il semble que la reglementation autorise plus de libertés la dessus.
est ce que ca sera efficace, j'en sais rien, mais techniquement, les ailes massives à l'arriere étaient une conséquence de la reglementation qui limitaient l'effet venturi

gromajor et 908LM aiment ce message

cyrille
cyrille

Mar 6 Juil 2021 - 17:36
gromajor a écrit:autant je trouve la voiture magnifique, autant je suis extremement dubitatif vis-a-vis de l'absence d'aileron arriere.  Neutral

https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Peugeot-devoile-la-9x8-son-hypercar-qui-disputera-les-24-heures-du-mans/1268498

article l'Equipe a écrit:« La 9X8 a bien été conçue comme une voiture de course : nous n'avons fait aucun compromis avec le design sur la performance nécessaire à atteindre »

article l'Equipe a écrit:« le règlement a établi un plafond des performances et des valeurs d'appui et de traînée (résistance à l'avancement en ligne droite) identiques pour tous les concurrents, explique Olivier Jansonnie (l'objectif fixé est un chrono de 3'30" au tour, au Mans). Les quelques petites différences de performances relevées entre les concurrents seront corrigées au fur et à mesure par des ajustements de la Balance de Performance (BOP censée garantir ce même niveau de rapidité entre chacun). Et comme le degré de performances à atteindre est plus bas qu'il ne l'était pour les anciens protos LMP1, poursuit Olivier Jansonnie, nous nous sommes vite aperçus que nous pouvions le viser sans recourir à ce fameux aileron arrière. »

Bon ils ont bien dit aussi qu'après les essais le design pourrait être amené à évoluer....

gromajor aime ce message

908LM
908LM

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 Excell10
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

Mar 6 Juil 2021 - 18:07
Comme l'ancienne 908(bien différente aprés la maquette)et les tests!
Elle va beaucoup évolué,d'ailleurs la carrosserie est pincé au dessus des phares comme une 505,je suis sur qu'il y aura un aileron,mais le dévoilé trop tot donnerai des infos a la concurrences,oui il y aura un pour l'appui aéro,c'est obligatoire! Smile
J'aime l'avant et pas l'arrière,RDV au Mans,j'espère y étre! drive
'moR
'moR

Mar 6 Juil 2021 - 18:47
Surtout que les belles griffes arrières ne resteront pas ainsi je penses

Arno908 aime ce message

Arno908
Arno908

Mar 6 Juil 2021 - 18:53
Pour rejoindre GMU, je trouve aussi que ces hypercar hybrides arrivent très (trop ?) tard par rapport aux deadlines imposées aux véhicules de séries, et au passage au full elec. Alors, si Peugeot, ou Ferrari, ou Porsche peu importe, implante une techno hybride intéressante, le temps de la tester ensuite pour l’inclure sur un modèle de série en développement (puisque c’est ce que dit Peugeot dans son communiqué, le but et de transplanté sur de la série), ne sera-t-on pas déjà en 2030 ? Année a priori charnière ou pas mal de constructeur ne sortiront plus que du full elec ?

Bon, après, c’est peut-être du marketing pour ne pas se faire taper sur les doigts parce qu’on dépense des millions dans un programme sportif automobile Very Happy

Concernant l’aileron, ou plutôt son absence, vu comment ils insistent sur le fait qu’il n’y soit pas, c’est qu’ils doivent réellement espérer s’en passer. Après comme dit dans une vidéo, la voiture va évoluer, et nul doute que si l’aileron rajoute de la performance, elle en aura un.

Quand au fait d’annoncer aux concurrent une telle spécificité, a priori tous doivent déjà plancher sur leur proto donc s’ils n’y ont pas eux même également pensé, est-ce qu’ils vont remettre a plat tout leur travail pour « copier » la Peugeot ? J’en doute même si c’est vrai que ça doit bien intriguer (surtout quand on voit la Toyota hypercar qui fait très LMP1 dans l’âme, pour les autres on ne sait toujours pas !)

Bref, les courses 2022 s’annoncent excitantes dans tous les cas !
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mer 7 Juil 2021 - 9:43
Enfin "l'annonce" c'est une chose, mais il faudra qu'elle fasse des tours de piste vers septembre /octobre ... Compte tenu des compétences de concurrent, annoncer ses grandes lignes techniques en juillet ou les laisser voir sur piste 2 mois plus tard, ça ne change pas grand chose.

Encore une fois le lmh ne vise pas la performormance pure, mais un temps cible, dans un budget contenu, et si gros ecarts entre concurrents il y a, l'exploitation de la puissance moteur sera ajustée pour niveler la categorie
Toitoine

Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
http://www.amicale-avantime.com

Mer 7 Juil 2021 - 14:54
L’avoir appelé 9x8 alors qu’elle va tourner au Mans dans le 72, y’en a qui ont du cogiter ferme au marketing Very Happy

sortie
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mer 7 Juil 2021 - 15:00
en plus, 72 c'est un multiple de 24 ! coincidence, je ne pense pas Very Happy
Thomasd

Sam 17 Juil 2021 - 16:32
Selon les Américains de Jalopnik, parmi les pistes de discussion pour l'avenir de la 9X8(propos apparemment rapportés par le boss de Stellantis Motorsport), il figure une possibilité de "rebranding" du proto sous une ou plusieurs marques du groupe dans divers championnats mondiaux !!! eek

Chez Jalopnik pour illustrer la rumeur on a imaginé un proto Dodge en IMSA basé sur cette 9X8(championnat endurance aux USA) Wink
Thomasd

Lun 19 Juil 2021 - 17:44
La 9X8 en direct de Monza(présentée aux 6H de Monza, manche WEC du weekend dernier) Cool

https://www.youtube.com/watch?v=-uad1xwI7eg

Autre info: Sébastien Ogier se dirigerait de plus en plus vers le WEC et les 24H du Mans 2022 avec Toyota lorsqu'il en aura terminé avec le WRC cette saison Wink

gromajor et 908LM aiment ce message

Redstone
Redstone

Ven 6 Aoû 2021 - 10:22
John Elkann sera le "starter" des 24h du Mans 2021, un remerciement de l'ACO pour l'engagement futur de Ferrari dans la catégorie Hypercar. Il succède dans ce role a... Carlos Tavares qui avait justement été honoré de ce role en remerciement de l'engagement de Peugeot en Hypercar

On va donc se retrouver dans la situation étonnante ou John Elkann, PDG de Ferrari va engager une hypercar qui affrontera l'hypercar Peugeot de Elkann John, président de Stellantis!

"Il s'agit d'un acte à la symbolique forte, car le rôle est très envié. En faisant l'honneur à John Elkann de donner le départ, l'Automobile Club de l'Ouest témoigne avec élégance son égard quant à
la décision du patron italien de ramener Ferrari dans la catégorie de l'Endurance en 2023. La firme de Maranello se présentera en 2023 sur la grille avec une LMFI (Hypercar).
Mais il convient également de ne pas oublier que John Elkann est, aux côtés de la famille Peugeot et de son Directeur Général Carlos Tavares (Starter en 2020), l'un des décideurs
suprêmes du nouveau groupe Stellantis qui unit les forces des empires industriels FIATChrysler et PSA Peugeot-Citroën, le constructeur au lion faisant lui aussi son retour au Mans à
partir de 2022 avec son proto 9X8. Enfin, pour rappel, Ferrari s'est imposé à neuf reprises au général dans la Sarthe entre 1949 et 1965. « Être starter des 24 Heures du Mans, une course légendaire,
mondialement connue, est un immense privilège et porteur d'émotions intenses, s'est ému Elkann. Le Mans est beaucoup plus qu'un défi d'endurance mécanique. C'est un espace
temps unique qui rappelle des rivalités du passé et qui crée une nouvelle histoire à chaque édition. L'histoire de Ferrari, intimement liée à celle des 24 Heures du Mans, est
celle de la passion, de l'émotion et du succès. Une histoire commune commencée en 1949. Avant tout, c'est une histoire d'innovation, d'audace technologique et un défi sportif spectaculaire
du plus haut niveau. Voilà qui explique le retour de Ferrari dans la catégorie Hypercar en 2023. Cette année, le public sera aussi de retour, ces fans qui font partie intrinsèque de
la magie des 24 Heures du Mans. Je remercie l'Automobile Club de l'Ouest pour son travail incroyable et bien sûr, pour ce privilège exceptionnel d'être le starter des 24 Heures du Mans 2021."

Source AutoHebdo
908LM
908LM

Ven 6 Aoû 2021 - 11:55
Vivement 2022 et 2023,il va y avoir de la baston! drive love
Thomasd

Mer 18 Aoû 2021 - 20:50
Ce sont les 24H du Mans ce weekend!!! ViveMANS...le départ Very Happy

Les qualifications devraient être en cours(première partie) Wink
http://www.lemans.org

908LM, Arno908 et CITRON. aiment ce message

Thomasd

Ven 20 Aoû 2021 - 11:14
Sans surprise, Toyota en pole Wink

A noter que c'est John Elkann qui va donner le départ demain samedi après-midi jap
Arno908
Arno908

Ven 20 Aoû 2021 - 22:24
Ça peut se comprendre, entre Peugeot et Ferrari qui se préparent pour la gagne au général, il a du recevoir une invitation Very Happy

908LM aime ce message

Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Dim 22 Aoû 2021 - 16:03
Absolument incroyable !! La voiture en tête du classement LMP2 qui s'arrête subitement au dernier tour à quelques secondes de la fin !!  eek  
Vidéo : https://twitter.com/24heuresdumans/status/1429443374646501381

Victoire de la Toyota (7) et Alpine (36) s'en sort honorablement en figurant sur le podium. C'est toujours ça. good

908LM aime ce message

Jo.RA
Jo.RA

Dim 14 Nov 2021 - 21:43
BMW M LMDh

Motor1 a écrit:BMW a annoncé en juin 2021 son retour à Daytona en 2023, marquant le retour du constructeur automobile dans les courses de voitures de sport de haut niveau, rejoignant la nouvelle catégorie de prototypes LMDh. Et aujourd'hui, BMW Motorsport fait plaisir à ses fans avec un sketch teaser de son futur prototype LMDh. BMW a choisi Dallara pour le châssis du M LMDh.

Teaser :

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 Bmw-m-10

Source : https://www.motor1.com/news/547707/bmw-lmdh-teaser-prototype-racing/

Dernière édition par Jo.RA le Lun 15 Nov 2021 - 13:34, édité 3 fois
908LM
908LM

Lun 15 Nov 2021 - 8:03
J'ai cru que tu avais fais une erreur de frappe... Razz Embarassed
Bon,au moins on va voir du sport!!!! Smile
GMU

Lun 15 Nov 2021 - 9:43
Apres, est-ce la bonne section pour poster ce type d' info?
nickodu42
nickodu42

Voitures : Alpine A110 Legende, Mercedes-Benz Classe A AMG Line

Lun 15 Nov 2021 - 9:45
Non, je déplace Wink
nickodu42
nickodu42

Voitures : Alpine A110 Legende, Mercedes-Benz Classe A AMG Line

Lun 20 Déc 2021 - 22:26
Porsche tease le modèle avec lequel ils vont faire leur retour au Mans :

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 8-EC2-FF93-4-F96-4-EA2-B238-FAEEF194-BDB9

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 27-A5-F76-D-F665-43-FB-A967-CBA8-C0-E77-FE4

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 AFDC6-AA9-05-F9-47-C0-B2-A7-5-BDDE52-AA068

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 30-AE0-BC1-04-F6-44-D5-81-D2-D973-FC554-CC0

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 E50-B87-DF-1-A06-4-CA7-98-EE-1-C37-B6-F1-DB37

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 C9-B804-AD-28-AD-4788-B234-D2-FCFE9-E8946

[Sport] L'actualité des circuits - Page 18 2-B911380-8418-4669-AAB7-C31-AF26-F10-E2

Source : https://www.autoblog.com/2021/12/20/porsche-previews-the-car-that-will-spearhead-its-le-mans-comeback/#slide-2372881

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

908LM
908LM

Mar 21 Déc 2021 - 8:11
Oh ben tiens! quelle surprise Porsche a aussi un aileron...
Jo.RA
Jo.RA

Ven 21 Jan 2022 - 23:48
Petit changement de nom chez Alfa Romeo... Au lieu de "Alfa Romeo Racing ORLEN", l'équipe s'appellera désormais "Alfa Romeo F1 Team ORLEN" afin de mieux associer le constructeur automobile à ce qui est considéré par beaucoup comme le summum du sport automobile. Gros changement. :W

Source : https://www.carscoops.com/2022/01/alfa-romeo-f1-adopts-minor-name-change-ahead-of-2022-season/

CITRON. aime ce message

Contenu sponsorisé