Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 16:26
Effectivement ils ont un petit souci avec leur histoire chez VW entre ce sketch et « le travail qui rend libre »...
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 16:28
Schématisé c'est un peu spécial mais en soi c'est un motif utilisé par DS et Honda (notamment) depuis déjà pas mal d'années. Tant qu'il n'y a pas quatre branches je trouve que ça passe. confused
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 16:39
et par citroen sur la C3 avec un motif à 4 branches justement ...

et sinon en Inde il y en a partout dans les rues car c'est un symbole religieux pas inversé contrairement à ce que certains aiment pretendre ) qui n'a rien à voir et ca ne pose problème à personne ...
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 16:45
Normal c’est les nazis qui s’en sont inspirés.

Entre le rendu réel et le croquis y’a une différence, moi ça m’a sauté au yeux, c’est mon côté alpha chef de meu-meute quia réagi
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 16:47
Ah oui j'oubliais le passé nazi de l'Inde, heureusement que tu es là pour nous le rappeler. Étant donné l'histoire de VW, ils devraient faire un peu attention. Surtout après que leur P-DG a déjà sorti « arbeit macht frei ».
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 17:07
Tang a écrit:Ce que je veux dire c'est que la connectique USB-C plus une recharge induction n'a pas d'intérêt par rapport à la recharge induction plus la connexion sans fil à la phase 2. (Pour Renault).

Je ne suis pas d'accord, de nombreux appareils ne se chargent pas par induction. Batteries externes, appareils photo, téléphones non équipés, consoles de jeux, etc. Recharger par câble permet en outre d'utiliser le smartphone en même temps, dans le cas des passagers (avant ou arrière, avec un câble plus long). C'est plus le cas dans les voitures familiales, mais ça reste bien utile.

Je comprends la logique économique du constructeur mais ce n'est pas à l'avantage des acheteurs.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 17:09
L USB classique fera l'affaire pour ces usages, a priori, non ?
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 17:14
Tang a écrit:Ah oui j'oubliais le passé nazi de l'Inde, heureusement que tu es là pour nous le rappeler. Étant donné l'histoire de VW, ils devraient faire un peu attention. Surtout après que leur P-DG a déjà sorti « arbeit macht frei ».

Pour être précis, il a dit "Ebit macht frei"
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 17:16
Ah oui, encore plus con je dois dire. Smile
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 17:19
Je ne me souviens plus du contexte. Sans doute voulait-il dire que les bénéfices donnent de la marge de manoeuvre.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 18:07
Ca me fait penser à cette news de la semaine dernière ... oups Laughing

https://www.bfmtv.com/international/allemagne-apres-des-plaintes-un-parc-d-attraction-ferme-un-manege-en-forme-de-croix-gammee-1753672.html
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 30 Aoû 2019 - 18:25
Excellent !
Il n’y avait plus qu’à prendre une photo d’une personne qui tend le doigt en l’air pour dire oh regarde, et cli clac un Insta couleur sépia et on y était.
La réaction surprise du patron laisse pantois.
avatar
didi78

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 31 Aoû 2019 - 19:19
POINT DE VUE a écrit:Normal c’est les nazis qui s’en sont inspirés.

Entre le rendu réel et le croquis y’a une différence, moi ça m’a sauté au yeux, c’est mon côté alpha chef de meu-meute quia réagi

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à moins d'avoir l'esprit mal placé.
Ils n'auraient pas été allemands je suis ^sur que cela n'aurait pas été relevé.
Réduction ad hitlerium, point Godwin tout ça...
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 31 Aoû 2019 - 20:01
Mon esprit est placé là où il y a de la place.
Ça ne te choque pas, ok. Moi ça m’a sauté aux yeux, re-ok
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 10:00
VW n'est pas seulement une marque allemande, c'était la marque du « peuple » allemand pour le pouvoir nazi et son logi comportait une référence explicite à l'emblème nazi en 1930, une croix gammée de forme circulaire.

Donc oui quand ils font une fresque pour leur com on s'attend à ce qu'ils évitent ce genre de maladresse, en particulier dans les pays connus pour avoir accueilli de nombreux ex dignitaires nazis venus s'y planquer pour échapper à la justice après la guerre.

Le marketing n'interdit pas un peu de culture historique, surtout quand cela concerne directement l'histoire de la marque & l'histoire du pays.

-------

Pour changer de sujet, néanmoins :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26165-la-volkswagen-id3-proposera-un-affichage-tete-haute-en-realite-augmentee

Peugeot a réussi un gros coup en terme de com avec sa 208, quand bien même sa technologie 3D apparaît un peu limitée, et plus astucieuse que technologiquement avancée.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 22:46
Tang a écrit:VW n'est pas seulement une marque allemande, c'était la marque du « peuple » allemand pour le pouvoir nazi et son logi comportait une référence explicite à l'emblème nazi en 1930, une croix gammée de forme circulaire.

Donc oui quand ils font une fresque pour leur com on s'attend à ce qu'ils évitent ce genre de maladresse, en particulier dans les pays connus pour avoir accueilli de nombreux ex dignitaires nazis venus s'y planquer pour échapper à la justice après la guerre.

Oui enfin, si tu pouvais éviter la dictature de la bonne conscience, basé sur des sensations d'allusions à des faits datant de plus de 70 ans et qui font la honte de 90% d'allemands, çà serait pas mal aussi ...

Opel comme Citroen comme d'autres ont eu des design de jantes du même acabit ( notamment en sudam pour citroen  "soupir ..." ) ...et autant le Ebit macht frei est stupide et assez sale (je n'étais pas au courant)  autant là on est sur du délit de sale gueule pur et dur.

cadeau
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 22:54
Vincelebourrin a écrit:
Oui enfin, si tu pouvais éviter la dictature de la bonne conscience, basé sur des sensations d'allusions à des faits datant de plus de 70 ans et qui font la honte de 90% d'allemands, çà serait pas mal aussi ...

La dictature de la bonne conscience ? La dictature c'est VLB qui décide que tout avis contraire au sien relève de la dictature. Accepte la contradiction, ça fera du bien à tout le monde. Merci.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 22:56
« esprit mal placé... point Godwin », « délit de sale gueule pur et dur », ça va bien à la fin oui. D’une je parlais du sketch donc d’un graphisme qui m’a sauté à la figure. Et deuzio, j’exprime mon ressenti, vous pouvez dire simplement non je ne trouve pas et éviter ce genre de propos pénibles, merci.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 22:57
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Oui enfin, si tu pouvais éviter la dictature de la bonne conscience, basé sur des sensations d'allusions à des faits datant de plus de 70 ans et qui font la honte de 90% d'allemands, çà serait pas mal aussi ...

La dictature de la bonne conscience ? La dictature c'est VLB qui décide que tout avis contraire au sien relève de la dictature. Accepte la contradiction, ça fera du bien à tout le monde. Merci.

j'ai du mal à accepter qu'on traite volontairement de nazis des mecs pour un dessin de jante, excuse moi de privilegier la presomption d'une certaine innocence plutôt qu'une accusation systèmatique !


Dernière édition par Vincelebourrin le Dim 1 Sep 2019 - 23:03, édité 1 fois
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 23:00
Quelle mauvaise foi vlb.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 23:05
mauvaise foi ? non j'aurais très bien pu aussi fait la remarque et même la "blague" ( d'ailleurs la remarque sur l'inde c'était une contradiction par l'absurde), car si on ne peut plus rire on est mal barrés ( d'ailleurs je trouve que l'humour n'est pas le propre de ce forum, clairement ... mais peut être est ce à l'image du monde, on ne peut plus rire de rien) mais sans laisser entendre d'accusations sous adjacentes ...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 23:11
Vincelebourrin a écrit:j'ai du mal à accepter qu'on traite volontairement de nazis des mecs pour un dessin de jante, excuse moi de privilegie la presomption d'une certaine innocence plutôt qu'une accusation systèmatique !
Je ne vois pas qui a traité le dessinateur ou le responsable du service com, ou le P-DG de VW de nazi.

En l'espèce je vois simplement une certaine incompétence de la part du service com' de VW qui valide cette fresque (pas la jante).

L'incompétence n'étant pas en soi un délit, je ne vois pas trop ce que la présomption d'innocence vient faire là-dedans, sinon que c'est toujours rigolo d'agiter des grands mots et concepts (dictature de la bonne conscience, totalitarisme de la bien-pensance, etc.) quand on se sent agressé par tout point de vue divergent.

Quant à l'humour, a priori ça consiste à être drôle, et je ne vois pas trop en quoi tes interventions se sont placées sur ce terrain...
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 23:13
peace
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 23:15
Je crois que dans la classification des mâles il y a aussi la deuxieme lettre de l’alphabet grec. ( humour bien sour)
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 1 Sep 2019 - 23:19
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:j'ai du mal à accepter qu'on traite volontairement de nazis des mecs pour un dessin de jante, excuse moi de privilegie la presomption d'une certaine innocence plutôt qu'une accusation systèmatique !
Je ne vois pas qui a traité le dessinateur ou le responsable du service com, ou le P-DG de VW de nazi.

En l'espèce je vois simplement une certaine incompétence de la part du service com' de VW qui valide cette fresque (pas la jante).

L'incompétence n'étant pas en soi un délit, je ne vois pas trop ce que la présomption d'innocence vient faire là-dedans, sinon que c'est toujours rigolo d'agiter des grands mots et concepts (dictature de la bonne conscience, totalitarisme de la bien-pensance, etc.) quand on se sent agressé par tout point de vue divergent.

Quant à l'humour, a priori ça consiste à être drôle, et je ne vois pas trop en quoi tes interventions se sont placées sur ce terrain...
je sais pas, sans accuser PdV, l'émoticone "vomissement" c'est pas une accusation ?

mais toi tu embrayes à chaque fois en utilisant des mots savant sans comprendre qu'on peut ne pas être de ton avis (parce qu'autant tu m'accuses de ne pas respecter celui des autres, mais j'ai pas l'impression que tu respectes le miens) entre des interprétations capillotractés dans des pubs ou ici ...
alors oui, j'ai peut être besoin de faire une introspection, mais je pense sincèrement que toi aussi Tang !

et pour l'humour, non je n'en fais pas ici ,car il y a un dénommé Tang qui dit que c'est "lourdingue" bref, on s'amuse pas beaucoup ici.

et vraiment, je suis le premier à apprécier un OSS117 - 2 que je trouve juste génial avec tous ces mots d'humour sur les aspects douteux de l'exode de hauts dignitaires du reich en amérique du sud !
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 22 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum