[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+89
Toitoine
Talisman
Redstone
Cypr-21
soldi3r57
Jo.RA
ABC
cyrille
gromajor
JanFi
jean
MATT
Tapss
Jésus de Nazareth
micha
sams25
lervinqueur
'moR
nickodu42
Dan
908LM
GMU
Le grand schtroumpf
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
motorsport57
205gentry
Sam22
Diphilus2
Lulu
JB.AAEL
Ragazzo57
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Just1
TM6
foxx13
jeremy.klaxonne
Coco03
Vincelebourrin
Connect+
Drien19
Vilyon
Stef.
alpha
mongoloïd
Bern
jeanle_borgne23
ifoine14
CITRON.
POINT DE VUE
zemikone
Frisson
GT350
Oonnay
Passion FRAlpina
Kiddson
simK
mad max
ds3spirit
c-design
Jeep9
duriezro
ovo
Diamond Brand
Lyrks
Alex.L
lommag
Adrien
JB33
frk34
KarlX
ar78
matth21
jmkz1
Benji
Elyas
bugsy
Solomuka
Maxime
didi78
psykokwak
Thomasd
oldcham
doudou156
CedricP91
Fabien
Ami 6
Le marseillais
Prof
93 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 10 Sep 2016 - 13:32
Le marseillais a écrit:Prof a écrit:C'est marrant moi j'ai comme dans l'idée qu'au marketing Citroën on doit être bien content que son véhicule ne soit pas associé à un homme politique à la cote de popularité chancelante En fait personne ne fera attention à ces véhicules et l'impact marketing est proche de zéro (sauf éventuellement si le candidat gagne, et encore, et ça semble assez mal parti sur ce plan...)
Maintenant il faudrait quand même revenir à la base du problème, le PS a établi un cahier des charges et le Sharan y répond pleinement. On peut certes imaginer que le Traveller soit un concurrent direct du Sharan pour un client lambda mais ce n'est pas le cas d'un point de vue formel. On ne sait pas non plus quelles étaient les exigences du cahier des charges en termes de motorisation, de longueur, etc. Enfin je rappelle que cette commande a été passée il y a plusieurs mois (le véhicule n'apparait qu'aujourd'hui parce qu'il a été transformé pour les exigences de sécurité).
Alors je suis français, je veux bien mettre en avant l'industrie française mais il faut aussi arrêter l'aveuglement stupide (qui vire au nationalisme nauséabond).
Et puis il faut arrêter de reprocher aux politiques ce que vous ne reprocheriez à personne. La liberté ça marche pour tout le monde. Les gens râlent en critiquant le politiquement correct qu'ils ne supportent plus mais dès qu'on est plus dedans ça râle aussi...
"Nationalisme nauséabond" cazeneuve sort de ce corps ! Alors vous aussi vous ne parlez plus vous répétez bêtement "rance, nauseabond, je condamne" etc etc...t
Je ne me souviens pas spécialement avoir entendu Cazeneuve dire ça, mais pourquoi pas. Cela dit ici c'est mon opinion qui résulte d'un constat simple et absolument indéniable : une grosse blonde qui monte dans les sondages en proposant des solutions à deux sous parfaitement rances et parfaitement nauséabondes. Mais tu es parfaitement libre de trouver que ce n'est pas le cas
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 10 Sep 2016 - 13:59
D'un coté comme de l'autre je ne sais pas ou se trouve les plus compétents..
Ceux qui nous racontent des conneries depuis 40 ans(bilan,2200 milliards de dette et 6 millions de chomeurs)et qui se disent compétent,mais les faits prouvent le contraire,ou ceux qui n'y ont jamais été et qui réve d'y étre,vaste question..
En attendant il est certain que les gens en ont vraiment marre,mais ce n'est pas le bon sujet..
Ceux qui nous racontent des conneries depuis 40 ans(bilan,2200 milliards de dette et 6 millions de chomeurs)et qui se disent compétent,mais les faits prouvent le contraire,ou ceux qui n'y ont jamais été et qui réve d'y étre,vaste question..
En attendant il est certain que les gens en ont vraiment marre,mais ce n'est pas le bon sujet..
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 10 Sep 2016 - 14:08
En tout cas, un détail marrant : j'avais déjà lu cette information il y a quelques mois, mais il était question d'une VW Passat et non pas d'un Sharan. Il me semble que c'était en début d'année et qu'il y avait même eu quelques commentaires ironiques sur le fait que le PS préfère acheter une Passat plutôt qu'une Talisman qui était la nouveauté du moment.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Sam 10 Sep 2016 - 15:05
Bon il ne faut pas oublier que les services de sécurité de l'Elysée disposent depuis plusieurs mois de VW Caravelle (Ou multivan je sais pas, bref la version VP du transporter) bleu foncé...
Pour le coup les Trafics, expert, Jumpy, Traveller etc auraient rendus les mêmes services et eux sont fabriqués en France
Pour le coup les Trafics, expert, Jumpy, Traveller etc auraient rendus les mêmes services et eux sont fabriqués en France
- InvitéInvité
Sam 10 Sep 2016 - 16:03
JB.AAEL a écrit:Bon il ne faut pas oublier que les services de sécurité de l'Elysée disposent depuis plusieurs mois de VW Caravelle (Ou multivan je sais pas, bref la version VP du transporter) bleu foncé...
pareil : appel d'offres, marché public, non-discrimination. Si les Traveller sont fabriqués en France, ils étaient peut-être trop récents pour répondre à un appel d'offres (plus ancien que leur sortie) du GSPR avec sûrement des spécs un peu particulières. (jadis, les 306 S16 des PA de la Gendarmerie, pour les avoir vu de près, n'étaient pas toutes "d'origine" )
a priori, ils remplacent des Espace IV.
- jeremy.klaxonne
Sam 10 Sep 2016 - 16:25
En tout cas, une chose est sûre : c'est Bygmalion qui s'est occupé de la facturation ... puisque la facture a augmenté de 5000€ entre l'article du Canard de mai 2016 et l'article de cette semaine
- oldcham
Sam 10 Sep 2016 - 16:43
908LM a écrit:D'un coté comme de l'autre je ne sais pas ou se trouve les plus compétents..
Je ne sais pas où sont les plus compétents. Ce que je sais, c'est par qui je ne veux pas être gouverné. Et qu'on ne parle pas de "peste ou de choléra", car c'est plutôt "grippe ou choléra". Perso, je préfère être pauvre et grippé que riche avec le choléra.
Et puis, il ne faut pas confondre vos opinions politiques avec le choix d'une voiture allemande. Au pire, vu que VW est considéré comme la meilleure marque généraliste, il faut plutôt louer la clairvoyance du PS d'avoir privilégié un achat raisonnable dans la durée.
Sam 10 Sep 2016 - 16:58
jeremy.klaxonne a écrit:En tout cas, une chose est sûre : c'est Bygmalion qui s'est occupé de la facturation ... puisque la facture a augmenté de 5000€ entre l'article du Canard de mai 2016 et l'article de cette semaine
Voila qui permet au moins d’écarter un argument de Caradisiac, la voiture a été commandée à l'automne 2015 donc à un moment ou les Traveller et Cie n'étaient pas encore sur le marché... Quant au tarif, la différence entre les deux articles aurait ici plutôt tendance à me faire dire que le Canard connait l'info de la voiture mais pas tous ses détails.
Sinon je rejoins Oldcham en tout point
- Thomasd
Sam 10 Sep 2016 - 23:49
Finalement c'est comme le tôlé provoqué par l'utilisation d'un scooter Piaggio MP3 par François Hollande pour aller rejoindre sa petite amie au lieu d'un Peugeot Métropolis made in France(ce dernier n'était même pas fabriqué au moment où FH a acheté son trois-roues)
- Ami 6
Voitures : Mazda
Dim 11 Sep 2016 - 11:40
[quote="Prof
On peut être sérieux 5 minutes SVP
[/quote]
Hé, mais c'est lui l'instigateur; on le tien. C'est pas bien la délation...
Il n'y a qu'une et seule solution (ci-dessous et tu te sis dessus...) :
On peut être sérieux 5 minutes SVP
[/quote]
jeremy.klaxonne a écrit:Si ça se trouve, Merkel va se payer une Talisman comme voiture de campagne pour les élections 2017
En Angleterre par contre, ils sont dans le pudding jusqu'au trognon s'ils veulent se payer une voiture 100% anglaise
Hé, mais c'est lui l'instigateur; on le tien. C'est pas bien la délation...
Il n'y a qu'une et seule solution (ci-dessous et tu te sis dessus...) :
Dim 11 Sep 2016 - 11:43
Pas faux, on va y réfléchir (mais sans c...)
- psykokwak
Dim 11 Sep 2016 - 12:52
Merci pour ce rappel. Et vu le contexte, je pense que son blindage doit être irréprochable et a donc dû nécessiter pas mal de temps. Tous les partis politiques (à commencer par le PS et Hollande à qui on avait reproché jusqu'à la marque de ses lunettes - un 'Cash investigation' sur son slip serait même en préparation) ont aujourd'hui conscience qu'il faut s'afficher dans des Françaises. Le choix de la VW a dû se faire par défaut.Prof a écrit:Enfin je rappelle que cette commande a été passée il y a plusieurs mois (le véhicule n'apparait qu'aujourd'hui parce qu'il a été transformé pour les exigences de sécurité).
Comme je t'approuve... Les Français sont décidément les champions olympiques du bashing, qui plus est foireux (en 4 ans, j'ai dû recevoir une vingtaine de Hoax sur les DS5 d'Hollande payées aux frais du contribuables). Et les plus râleurs sont souvent les moins exemplaires.Prof a écrit:Et puis il faut arrêter de reprocher aux politiques ce que vous ne reprocheriez à personne. Les gens râlent en critiquant le politiquement correct qu'ils ne supportent plus mais dès qu'on est plus dedans ça râle aussi...
- GMU
Dim 11 Sep 2016 - 13:53
Moi la polémique bidon de DSK, chef du FMI, "osant" entrer dans une Porsche Panamera.
Sinon oui la voiture a été commandée et livrée voici plusieurs mois.
La seule polémique à l'époque avait été que PS avait fait équiper la voiture avant la livraison de girophares et du pare-brise "police" (le concessionnaire fournit la préfécture de Paris) sans demander l'autorisation au préfet, ce qui avait fait un petit foin les amenant à tout démonter.
http://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-le-gyrophare-de-cambadelis-le-maire-promeut-tinder-et-macron-superstar-19-05-2016-2040344_20.php
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que Hollande pourrait rouler en VW, ça m'avait amusé
Du coup cette exigence des portes coulissantes, ça explique pourquoi durant la campagne Chirac et Sarko roulaient en C8/807 durant les campagnes de 2002 et 2012 (je comprenais pas pourquoi ils prenaient des monospaces), et il me semble que en 95 Chirac utilisait souvent en plus de sa CX favorite une 806.
Sinon oui la voiture a été commandée et livrée voici plusieurs mois.
La seule polémique à l'époque avait été que PS avait fait équiper la voiture avant la livraison de girophares et du pare-brise "police" (le concessionnaire fournit la préfécture de Paris) sans demander l'autorisation au préfet, ce qui avait fait un petit foin les amenant à tout démonter.
http://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-le-gyrophare-de-cambadelis-le-maire-promeut-tinder-et-macron-superstar-19-05-2016-2040344_20.php
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que Hollande pourrait rouler en VW, ça m'avait amusé
Du coup cette exigence des portes coulissantes, ça explique pourquoi durant la campagne Chirac et Sarko roulaient en C8/807 durant les campagnes de 2002 et 2012 (je comprenais pas pourquoi ils prenaient des monospaces), et il me semble que en 95 Chirac utilisait souvent en plus de sa CX favorite une 806.
- InvitéInvité
Dim 11 Sep 2016 - 22:48
Tang a écrit:Je vote pour celui qui roule en Alpine !
Hi hi...
Mouarf :
(Extrait du JDD de ce dimanche 11 septembre 2016, hi hi)
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 12 Sep 2016 - 11:01
ENfin ile semble qu'en 2012 pour la campagne :
N Sarkozy roulait en 508, F Hollande en DS5 ou C5, M Le Pen en 807 ou C8
Pour celle de 2007 :
N Sarkozy en Vel Satis, S Royal en Laguna II, JM Le Pen en 607
Pour celle de 2007 :
- jeremy.klaxonne
Lun 12 Sep 2016 - 11:09
Hollande a reçu sa DS5 officielle après son élection (la version découvrable, pour mieux apprécier la pluie ).
Il me semble que Bayrou avait eu droit à quelques articles après avoir quitté un meeting en Audi A4 (la voiture personnelle d'un membre local du Modem)
Enfin, tout ça n'a pas grande importance dans la globalité d'une élection présidentielle ... et s'éloigne complètement des actus VAG quand même
Il me semble que Bayrou avait eu droit à quelques articles après avoir quitté un meeting en Audi A4 (la voiture personnelle d'un membre local du Modem)
Enfin, tout ça n'a pas grande importance dans la globalité d'une élection présidentielle ... et s'éloigne complètement des actus VAG quand même
- Lulu
Lun 12 Sep 2016 - 11:32
Hollande était en Scénic je crois.
- JB.AAEL
Lun 12 Sep 2016 - 11:38
Lulu a écrit:Hollande était en Scénic je crois.
Le Scénic n'était pas sa voiture de campagne, c'était sa voiture au conseil général de Corrèze
- GMU
Lun 12 Sep 2016 - 19:16
Je voulais dire 2007, j'ai vu Nicoco grimper dans un monospace à de nombreuses reprises, la Vel Satis c'était en 2012.JB.AAEL a écrit:ENfin ile semble qu'en 2012 pour la campagne :
Pour celle de 2007 :
- didi78
Mar 13 Sep 2016 - 0:20
Prof a écrit:
Alors je suis français, je veux bien mettre en avant l'industrie française mais il faut aussi arrêter l'aveuglement stupide (qui vire au nationalisme nauséabond).
En 2016 quand on dit un pur truc de bon sens genre "un Président français doit rouler en voiture française" on se fait traiter de nationaliste nauséabond. Cette haine de soi...
Evidemment que c'est un scandale qu'Hollande roule en allemande. C'est avant tout symbolique. Imaginerait-on Merkel en Peugeot ou le 1er ministre japonais en Buick ?
- didi78
Mar 13 Sep 2016 - 0:22
Prof a écrit:Ça ne me choque pas non plus. Un appel d'offre est un appel d'offre. Si on accepte les règles de la libre concurrence (c'est un autre débat) il n'y a rien de plus normal
C'est 100% bidon.
On peut faire un appel d'offre tout en mettant dans l'appel d'offre les conditions qui font que l'appel d'offre sera remporté par le constructeur national. Tous les grands pays le font. Faut pas être plus béta que les autres.
Mar 13 Sep 2016 - 8:12
didi78 a écrit:Prof a écrit:
En 2016 quand on dit un pur truc de bon sens genre "un Président français doit rouler en voiture française" on se fait traiter de nationaliste nauséabond. Cette haine de soi...
Evidemment que c'est un scandale qu'Hollande roule en allemande. C'est avant tout symbolique. Imaginerait-on Merkel en Peugeot ou le 1er ministre japonais en Buick ?
Je te rappelle que l'on parle ici d'une voiture de parti pas d'une voiture officielle d’État. Naturellement que le président et le gouvernement doivent de préférence rouler en marque nationale. Je te rappelle aussi qu'il a bien été précisé que la commande a été réalisée à l'automne 2015 et qu'il n'y avait donc aucune proposition française à ce moment. Enfin je te rappelle que l'Allemagne est notre allié, notre ami, notre partenaire commercial principal et que la préférence communautaire a été respectée (mais peut être que tu n'aimes pas l'Europe).
Pour le reste je pense que j'aime mon pays plus que quiconque (au passage je travaille pour lui, j'en suis fier et j'y mets toute mon énergie), ça ne m'empêche pas d'être réaliste, pragmatique et surtout ouvert (la différence entre le patriotisme et le nationalisme). De plus pour moi l'Europe signifie aussi beaucoup.
Donc si tu veux bien tu évites les raccourcis et les jugements personnels merci
Mar 13 Sep 2016 - 8:16
didi78 a écrit:Prof a écrit:Ça ne me choque pas non plus. Un appel d'offre est un appel d'offre. Si on accepte les règles de la libre concurrence (c'est un autre débat) il n'y a rien de plus normal
C'est 100% bidon.
On peut faire un appel d'offre tout en mettant dans l'appel d'offre les conditions qui font que l'appel d'offre sera remporté par le constructeur national. Tous les grands pays le font. Faut pas être plus béta que les autres.
Oui et ? La France serait plus beta que les autres ? En attendant si l'appel d'offre fait tout pour éliminer les concurrents étrangers il est pipeauté et surtout il donnera à ceux qui utiliseront le matériel non pas le meilleurs qui soit mais seulement le plus accommodant (et après on critique la connivence des pouvoirs avec les entreprises, tsss). C'est une question d'honnêteté c'est tout et non je ne vis pas dans le monde des bisounours je sais bien comment cela fonctionne en vrai... hélas
- jeremy.klaxonne
Mar 13 Sep 2016 - 9:09
Le point qui me semble quand même assez étonnant, c'est l'obligation d'avoir des portes arrières coulissantes pour pouvoir exfiltrer Hollande rapidement en cas de soucis. Ca ne semble pas déranger les services de sécurité quand Hollande se promène avec sa DS5 officielle, et ça ne semble pas poser de problèmes aux services de sécurité étrangers puisqu'on voit rarement un chef d'état et/ou candidat sous haute protection se déplacer en véhicule à portes coulissantes.
Généralement, ce sont plutôt les véhicules d'escorte qui ont des portières arrières coulissantes, pour que les chinois du FBI puissent intervenir rapidement. Pendant longtemps, on voyait des 806/807 dans les convois présidentiels français, remplacés ensuite par des Sharan.
A moins que Hollande ne veuille se déplacer "léger", avec un seul véhicule. On n'est pas aux Etats-Unis où il faut 150 voitures pour protéger le Commandeur Suprême du Monde Libre.
Généralement, ce sont plutôt les véhicules d'escorte qui ont des portières arrières coulissantes, pour que les chinois du FBI puissent intervenir rapidement. Pendant longtemps, on voyait des 806/807 dans les convois présidentiels français, remplacés ensuite par des Sharan.
A moins que Hollande ne veuille se déplacer "léger", avec un seul véhicule. On n'est pas aux Etats-Unis où il faut 150 voitures pour protéger le Commandeur Suprême du Monde Libre.
- Maxime
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Mar 13 Sep 2016 - 11:47
A noter que dernièrement lors de la visite de Fr.Ho et de Na.Va.Bel à Orléans, le service de sécurité roulait en Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40