[Actualité] PSA Groupe
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- oldcham
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Dim 26 Mar 2017 - 22:20
GMU a écrit:Grave, je l'aime déjà beaucoup plus que KarlX, et dieu sait que je ne pensais pas que cela puisse être possible.
M'enfin c'est bien, du coup tous les peugeotistes vont comprendre ce que c'est une personne qui n'aime vraiment pas PSA
Et tu es sensé avoir un certain niveau de compétences ? De niveau social ? Une pointe de mythomanie alors ? Ou tu nous prends tous pour des blaireaux et tu t'offres ta petite récréation quotidienne ?
Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 27 Mar 2017 - 8:16
Inutile de relancer Oldcham. Même si GMU peut t'apparaitre parfois un peu spécial (je dirai personnellement emporté par sa fougue ) il n'est clairement pas celui qui est à blâmer ici et il a parfaitement raison.oldcham a écrit:GMU a écrit:Grave, je l'aime déjà beaucoup plus que KarlX, et dieu sait que je ne pensais pas que cela puisse être possible.
M'enfin c'est bien, du coup tous les peugeotistes vont comprendre ce que c'est une personne qui n'aime vraiment pas PSA
Et tu es sensé avoir un certain niveau de compétences ? De niveau social ? Une pointe de mythomanie alors ? Ou tu nous prends tous pour des blaireaux et tu t'offres ta petite récréation quotidienne ?
Celui qui passe son temps à jeter subtilement de l'huile sur le feu en accusant les autres d'être des pro-ceci ou pro-cela (français surtout) et qui est pour sa part un authentique taliban est nettement plus à condamner en revanche...
Je vous demande, TOUS, de ne pas nourrir le troll, merci
- KarlX
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 27 Mar 2017 - 19:53
L'État cède ses parts de PSA à la banque publique d'investissement en faisant une énorme plus-value
Est-ce le résultat d'un voyage en Malaisie du chef de l'État avec le PDG de PSA qui a précipité le désengagement officiel de l'État ?
BPI France, son capital est détenu par la Caisse des dépôts et l'État, donc ce n'est qu'un jeu d'écriture qui permet quand même à Carlos de dire que PSA n'a plus l'État français comme actionnaire
Est-ce le résultat d'un voyage en Malaisie du chef de l'État avec le PDG de PSA qui a précipité le désengagement officiel de l'État ?
BPI France, son capital est détenu par la Caisse des dépôts et l'État, donc ce n'est qu'un jeu d'écriture qui permet quand même à Carlos de dire que PSA n'a plus l'État français comme actionnaire
- ar78
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Lun 27 Mar 2017 - 20:57
Est-ce que tu crois que c'est en une journée que l'on peut organiser une vente pareil ?
L'état à besoin de pognon pour tenir certains engagement (le nucléaire), et vendre PSA en interne est un moyen facile de se faire de l'argent. Et au vu de ce qui s'annonce chez PSA dans les prochaines années, l'action n'a pas fini de monter.
L'état à besoin de pognon pour tenir certains engagement (le nucléaire), et vendre PSA en interne est un moyen facile de se faire de l'argent. Et au vu de ce qui s'annonce chez PSA dans les prochaines années, l'action n'a pas fini de monter.
- KarlX
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 28 Mar 2017 - 8:30
c'est symbolique: l'État Malaisien détient 31,63% du capital de Proton par sa holding public KNB (DRB-Hicom et Petronas détiennent le reste) et ne veut plus maintenir l'entreprise à flot à coup de 300M€ comme en 2016.
Et c'est au moment ou Carlos Tavares arrive en candidat unique pour sauver Proton que l'État Français choisit de se désengager (partiellement) d'une façon spectaculaire puisqu'il empoche une superbe plus-value; ce qui a de quoi allécher les Malaisiens
Et c'est au moment ou Carlos Tavares arrive en candidat unique pour sauver Proton que l'État Français choisit de se désengager (partiellement) d'une façon spectaculaire puisqu'il empoche une superbe plus-value; ce qui a de quoi allécher les Malaisiens
- Thomasd
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 28 Mar 2017 - 14:43
Je trouve aussi que c'est une drôle de coïncidence ce désengagement de l'état officialisé cette semaine et la visite du président en Malaisie
- KarlX
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Mar 28 Mar 2017 - 16:02
vu de France, on peut trouver bizarre que l'État ait besoin de cash que lui donne la BPi pour recapitaliser Areva, alors que BPi qui devient actionnaire de PSA, aurait pu réaliser l'opération directement avec Areva.
- frk34
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Mer 29 Mar 2017 - 16:40
"Va falloir faire un effort les gars sinon ..."....quoique, peu être que les jeux sont fait finalement ???
A qui le tour après ???
Désespérant...et triste ...
Peugeot Citroën : quand l'usine de Slovaquie est plus compétitive que celle du Pas-de-Calais
A qui le tour après ???
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- alpha
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Mer 29 Mar 2017 - 17:07
Et c'est pas fini : dans 2 ans, ouverture de Kénitra (Maroc) pour produire 200.000 moteurs et véhicules / an...
Malheureusement, PSA est en train de rattraper Renault sur les délocalisations.
Malheureusement, PSA est en train de rattraper Renault sur les délocalisations.
- psykokwak
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Mer 29 Mar 2017 - 19:22
Effectivement. Mais si Renault n'avait pas commencé, PSA n'aurait pas été obligé de suivre pour rester compétitif. Le Fordisme est bien loin.alpha a écrit:Malheureusement, PSA est en train de rattraper Renault sur les délocalisations.
- Bern
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Mer 29 Mar 2017 - 22:32
C'est Tavares chez Renault qui poussait au maximum de delocalisations, et Ghosn qui mettait les freins pour ne pas trop froisser l'Etat actionnaire.
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 30 Mar 2017 - 0:03
version réelle, ou version qui a circulé après le "départ" de Tavares ?
parce que c'est pas comme si Ghosn s'était pressé de relocaliser ...
parce que c'est pas comme si Ghosn s'était pressé de relocaliser ...
- didi78
- Nombre de messages : 1253
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 30 Mar 2017 - 0:25
Vincelebourrin a écrit:version réelle, ou version qui a circulé après le "départ" de Tavares ?
parce que c'est pas comme si Ghosn s'était pressé de relocaliser ...
Oui il a raison.
Tavares ne fait pas dans le sentiment c'est un cost killer.
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 30 Mar 2017 - 7:02
Ghosn aussi.
Il ne faut pas se leurrer, c'est une tendance lourde dans l'industrie automobile, et pas que chez les constructeurs français.
Il ne faut pas se leurrer, c'est une tendance lourde dans l'industrie automobile, et pas que chez les constructeurs français.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 30 Mar 2017 - 7:52
didi78 a écrit:Vincelebourrin a écrit:version réelle, ou version qui a circulé après le "départ" de Tavares ?
parce que c'est pas comme si Ghosn s'était pressé de relocaliser ...
Oui il a raison.
Tavares ne fait pas dans le sentiment c'est un cost killer.
La première fois que j'ai entendu parlé de Tavares chez Renault, c'est dans un article de l'Automobile Magazine, je crois, où il expliquait à quel point il était content d'avoir réussi à lancer toutes les silhouettes de la famille Megane II en peu de temps, et avec un ticket d'entré très réduit: le résultat fut l'une des plus grandes catastrophes en fiabilité (avec Espace IV et Laguna II) ... Une période sombre pour Renault.
- KarlX
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 30 Mar 2017 - 8:33
alpha a écrit:Et c'est pas fini : dans 2 ans, ouverture de Kénitra (Maroc) pour produire 200.000 moteurs et véhicules / an...
Malheureusement, PSA est en train de rattraper Renault sur les délocalisations.
La politique de PSA évolue vers une production des moteurs au plus près de la clientèle MONDIALE; donc Kenitra pour l'Afrique et le Moyen Orient, de même au Brésil et en Chine , à Trnva pour une catégorie de moteurs;
en Inde aussi avec Avtec depuis 2011, etc...
Pourquoi faire venir en France la matière première, pour ensuite expédier les moteurs aux 4 coins du monde ?
Et ce sera pareil pour les moteurs électriques qui ont besoin d'un peu de cuivre qu'on ne trouve pas en France ; Toutefois Tremery fabriquera pour l'Europe de l'Ouest;
les taxes d'importation des matières premières ne sont pas les mêmes partout ...
C'est pourquoi les charges sociales doivent être payées par le commerce et pas par le travail et les salariés
- KarlX
- Nombre de messages : 283
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 30 Mar 2017 - 8:41
Au sujet des voitures électriques dont PSA va se doter dès 2019, il faut noter que les germains ont le même timing assurément à cause de la norme antipollution qui devient exigeante :
relevé sur http://www.leblogauto.com/2017/03/production-voitures-electriques-rester-allemagne-syndicats-daudi.html
Audi devrait commencer l’année prochaine à produire son premier modèle électrique de série, le SUV électrique, dans l’usine de Bruxelles. D’ici 2020, la marque premium du groupe VW prévoit de lancer trois modèles entièrement électriques.
Lors de la présentation des résultats financiers de l’année 2016, le PDG de Mercedes, Dieter Zetsche a annoncé que Mercedes allait accélérer le développement de son programme électrique pour lancer plus de 10 voitures électriques de série d’ici à 2022, soit trois ans plus tôt que prévu
relevé sur http://www.leblogauto.com/2017/03/production-voitures-electriques-rester-allemagne-syndicats-daudi.html
Audi devrait commencer l’année prochaine à produire son premier modèle électrique de série, le SUV électrique, dans l’usine de Bruxelles. D’ici 2020, la marque premium du groupe VW prévoit de lancer trois modèles entièrement électriques.
Lors de la présentation des résultats financiers de l’année 2016, le PDG de Mercedes, Dieter Zetsche a annoncé que Mercedes allait accélérer le développement de son programme électrique pour lancer plus de 10 voitures électriques de série d’ici à 2022, soit trois ans plus tôt que prévu
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 30 Mar 2017 - 10:31
mais ca s'est au final correctement vendu, a permis à renault d'engranger du cash, et passer la grande crise avec plus de marge que PSA ... de même pour la génération 3, je n'ai aucune estime pour clio 3, megane 3, laguna 3, mais ca a suffit même avec une mauvaise image pour que le groupe ne soit que peu inquiété ...oldcham a écrit:didi78 a écrit:Vincelebourrin a écrit:version réelle, ou version qui a circulé après le "départ" de Tavares ?
parce que c'est pas comme si Ghosn s'était pressé de relocaliser ...
Oui il a raison.
Tavares ne fait pas dans le sentiment c'est un cost killer.
La première fois que j'ai entendu parlé de Tavares chez Renault, c'est dans un article de l'Automobile Magazine, je crois, où il expliquait à quel point il était content d'avoir réussi à lancer toutes les silhouettes de la famille Megane II en peu de temps, et avec un ticket d'entré très réduit: le résultat fut l'une des plus grandes catastrophes en fiabilité (avec Espace IV et Laguna II) ... Une période sombre pour Renault.
je veux bien qu'on garde notre spécifité francaise, qu'on veuille produire en france, et acheter ensuite ce qui a été produit en france ( et je suis le premier heureux d'avoir acheté une voiture "origine france garantie" malgré le pipeau relatif de l'appellation ), mais l'europe a completement changé la donne, et Audi et vw par exemple ne se gène pas pour produire leur diesel en hongrie, et des véhicules en Slovaquie aussi me semble t'il ...
les coréens produisent aussi la bas pour l'europe, ca parait donc compliqué de jouer avec un handicap quand la concurrence est de plus en plus rude ...
( maintenant, faut il voter pour un candidat se refusant à ce marché de libre échange, je ne sais pas non plus, et je ne le pronerai pas, pas de politique ici )
- didi78
- Nombre de messages : 1253
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Jeu 30 Mar 2017 - 22:48
oldcham a écrit:didi78 a écrit:Vincelebourrin a écrit:version réelle, ou version qui a circulé après le "départ" de Tavares ?
parce que c'est pas comme si Ghosn s'était pressé de relocaliser ...
Oui il a raison.
Tavares ne fait pas dans le sentiment c'est un cost killer.
La première fois que j'ai entendu parlé de Tavares chez Renault, c'est dans un article de l'Automobile Magazine, je crois, où il expliquait à quel point il était content d'avoir réussi à lancer toutes les silhouettes de la famille Megane II en peu de temps, et avec un ticket d'entré très réduit: le résultat fut l'une des plus grandes catastrophes en fiabilité (avec Espace IV et Laguna II) ... Une période sombre pour Renault.
C'est quoi une silhouette ?
Une caisse tu veux dire ?
- KarlX
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 31 Mar 2017 - 8:25
Chez tout constructeur qui a plusieurs marques, la silhouette est un modèle badgé d'une marque et qui se retrouve avec quelques variations de carrosserie dans l'autre marque; exemple chez PSA avec les 3008 - DS7 - C5 - GrandlandX;
c'est aussi la distinction entre une berline et sa version break = 2 silhouettes
c'est aussi la distinction entre une berline et sa version break = 2 silhouettes
- oldcham
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 31 Mar 2017 - 10:27
Tout à fait, dans mon esprit une silhouette est une déclinaison dans la même famille: berline, break, monospace ... Après, peut-être que ça n'est pas le terme officiel, mais en fait ... je m'en fout.
@vincelebourrin: ils en ont peut-être vendu à la pelle, ils ont peut-être engrangé du cash, mais ils ont surtout fourgué des poubelles qui se sont autodétruites très vite et qui encombrent plus les casses que les trottoirs des villes, et surtout ils ont perdus bcp de clients, dont moi.
@vincelebourrin: ils en ont peut-être vendu à la pelle, ils ont peut-être engrangé du cash, mais ils ont surtout fourgué des poubelles qui se sont autodétruites très vite et qui encombrent plus les casses que les trottoirs des villes, et surtout ils ont perdus bcp de clients, dont moi.
- Alter
- Nombre de messages : 230
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 31 Mar 2017 - 11:00
didi78 a écrit:C'est quoi une silhouette ?
Une caisse tu veux dire ?
oldcham a écrit:Tout à fait, dans mon esprit une silhouette est une déclinaison dans la même famille: berline, break, monospace ... Après, peut-être que ça n'est pas le terme officiel, mais en fait ... je m'en fout.
Tu as raison Oldcham, le terme silhouette est tout a fait correct pour décrire les différentes variantes d'un même modèle. Par contre une "caisse" c'est tout bêtement un terme en argot pour designer une voiture en général et non pas d'une variante spécifique tel un cabriolet, un break, etc....
- bugsy
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Localisation : Bourges
Voitures : Mercedes A200 AMGLine / Porsche 944 ph2
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 31 Mar 2017 - 12:02
Me suis trompé de forum, je suis arrivé chez F.A et leurs images ?
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
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Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 31 Mar 2017 - 13:09
Mais non, les intervenants sont civilisés ici, et les modos veillent au grain.
- psykokwak
- Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] PSA Groupe
Ven 31 Mar 2017 - 13:14
Je recherchais hier la différence de coût entre une C3/208 fabriquée en France et en Slovaquie. Il me semblait que c'était de l'ordre de 400 euros, et j'ai finalement obtenu ma réponse en tombant par hasard sur une émission de France 2 consacrée hier soir au sujet. Une différence finalement de 500 euros.Bern a écrit:C'est Tavares chez Renault qui poussait au maximum de delocalisations, et Ghosn qui mettait les freins pour ne pas trop froisser l'Etat actionnaire.
Une économie dérisoire qui laisse songeur par rapport aux ravages occasionnés sur l'image du groupe (comme celle donnée hier par France 2 pendant 1 heure) et sur l'emploi Français. Surtout quand on voit les dépenses très discutables de PSA dans la com, et les ristournes à 4 chiffres souvent accordées aux clients. Une stratégie, de plus, peu approuvée par les Français puisqu'un sondage révélait hier que 68 % des Français seraient prêts à payer cette différence de 500 euros pour une voiture "made in France".
Certains diront que cela permet à d'autres pays de s'émanciper, or les ouvriers de Trnava interviewés hier voulaient tellement s'émanciper qu'ils cherchaient un autre job mieux payé, car le "cost killer Tavares" leur sert de plus en plus la ceinture. Aux pieds de leurs immeubles, aucune C3 III, ni 208, mais un vieux Xsara Picasso que DS nommerait "Jakarta". En fin de reportage on apprenait que ces salariés venaient d'obtenir un gain de salaire de près de 7%. Une hausse réduisant encore la différence des 500 euros...
Le Fordisme du XXIème siècle : "Je sous-paie des salariés pour que ceux que j'ai mis au chômage puissent se payer une voiture".
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