[Actualité] PSA Groupe

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par alpha le Lun 20 Mar 2017 - 8:20

Zoom-Zoom a écrit:
GMU a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Encore du travail de pro Laughing  Genre Cadillac et Chevrolet n'existent pas
Ben en Europe Chevrolet c´est juste la Corvette et la Camaro.
Quant à Cadillac c´est tout comme Very Happy

Toujours est-il que GM n'a pas cédé ses dernières filiales en Europe. C'est encore moins pardonnable car GM a bien précisé qu'ils comptaient continuer à distribuer ces marques aussi marginales soient-elles.

Tout dépend ce qu'on appelle "filiale" !
Est-ce que distribuer une marque en Europe suffit à en faire une filiale européenne ? Pour moi ce n'est pas le cas ; Saab était une filiale européenne ; Opel aussi. Mais Cadillac, c'est juste une marque américaine qu'ils distribuent en Europe... Il n'y a ni usine ni centre de recherche, il me semble.

alpha

Voitures : Megane III

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kiddson le Lun 20 Mar 2017 - 8:26

GMU a écrit:
Kiddson a écrit:Et, vu le discours affiché de Tavares sur ce sujet, ca me pousse a croire que c'est ce qu'on observe maintenant en Chine: un sacrifice du volume pour préserver la rentabilité. Moins de ventes et moins de travail, mais des profits au meme niveau. Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas un danger mais un choix pour jeter les bases d'un futur plus serein: profitabilité d'abord (a la "Back in the Race"), puis volumes a suivre (a la "Push to Pass") — ou en tout cas il faut l'espérer!
Je ne connais pas le marché chinois, je m´abstiendrais donc de proposer une explication.
Toutefois je ne suis pas vraiment convaincu par celle-ci: on ne baisse pas les ventes de 50% pour améliorer la rentabilité, parce que à ce Point c´est plutôt l´effet inverse qu´on obtient: sur-capacités, réseau à la dérive, centrale hypetrophiée par Rapport au volume, ect...
Oui c'est vrai. Mais j'ose croire que ca a été agravé aussi en partie par un effort trop appuyé pour faire passer le plus de commandes possibles sur 2016, comme certains l'avaient déja suggéré le mois passé. Ce trou d'air en janvier sort vraiment de nulle part meme si la tendance était a la baisse.

Il reste qu'il y a un probleme. S'il n'est pas redressé dans les chiffres de mars, alors on va commencer a se faire du souci.
Kiddson

Voitures : Jaguar XF 3.0L V6

Message par Zoom-Zoom le Lun 20 Mar 2017 - 8:45

alpha a écrit:Tout dépend ce qu'on appelle "filiale" !
Est-ce que distribuer une marque en Europe suffit à en faire une filiale européenne ? Pour moi ce n'est pas le cas ; Saab était une filiale européenne ; Opel aussi. Mais Cadillac, c'est juste une marque américaine qu'ils distribuent en Europe... Il n'y a ni usine ni centre de recherche, il me semble.

Ok mais à ce compte là il reste le bureau italien

GM will retain the engineering center in Torino, Italy.
tongue

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par alpha le Lun 20 Mar 2017 - 8:51

Grosses économies à venir du côté des implantations franciliennes, avec la fermeture de plusieurs sites cette année (centre de recherche de La Garenne, usine de Saint-Ouen, siège de La Grande Armée, siège de Citroën), et le regroupement des activités à Poissy, Vélizy, et au nouveau siège des 3 marques à Rueil-Malmaison.

Les Echos a écrit:Après le « compactage » des usines, celui des bureaux. Lancé depuis deux ans dans la réduction foncière de ses sites industriels, l'état-major de PSA revoit désormais activement l'implantation de ses locaux tertiaires, situés pour l'essentiel en Ile-de-France. Le projet traînait dans les cartons depuis quelques années, mais Carlos Tavares a appuyé sur le bouton. Sur les 20 sites existant en 2014, il ne pourrait plus en rester que la moitié d'ici à la fin de l'année.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211882351964-psa-impose-une-cure-damaigrissement-a-ses-immeubles-de-bureaux-2073551.php

alpha

Message par jbtk08 le Lun 20 Mar 2017 - 10:37

alpha a écrit:Grosses économies à venir du côté des implantations franciliennes, avec la fermeture de plusieurs sites cette année (centre de recherche de La Garenne, usine de Saint-Ouen, siège de La Grande Armée, siège de Citroën), et le regroupement des activités à Poissy, Vélizy, et au nouveau siège des 3 marques à Rueil-Malmaison.

Les Echos a écrit:Après le « compactage » des usines, celui des bureaux. Lancé depuis deux ans dans la réduction foncière de ses sites industriels, l'état-major de PSA revoit désormais activement l'implantation de ses locaux tertiaires, situés pour l'essentiel en Ile-de-France. Le projet traînait dans les cartons depuis quelques années, mais Carlos Tavares a appuyé sur le bouton. Sur les 20 sites existant en 2014, il ne pourrait plus en rester que la moitié d'ici à la fin de l'année.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211882351964-psa-impose-une-cure-damaigrissement-a-ses-immeubles-de-bureaux-2073551.php

Ils sont à la ramasse les echos, ça doit faire un an et demi que c'est dans les tuyaux rien de nouveau sous le soleil...
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par Zoom-Zoom le Lun 20 Mar 2017 - 10:39

Ils disent pas que c'est nouveau mais que Tavarès a décidé de passer à l'action.

Zoom-Zoom

Message par alpha le Lun 20 Mar 2017 - 10:48

Oui c'est pas nouveau, mais c'est seulement cette année que les déménagements vont se faire.

alpha

Message par palmeleon le Lun 20 Mar 2017 - 19:42

Et sinon, côté chinois, a t'on des échos sur la stratégie de PSA pour remonter un peu la pente des parts de marché ?
palmeleon

Voitures : Qashqai

Message par Vincelebourrin le Lun 20 Mar 2017 - 20:40

sachant que le salon de Shanghai est dans 3 semaines, tu risques d'attendre trois semaines pour avoir ce genre d'infos. Wink

Vincelebourrin

Message par youyou56 le Lun 20 Mar 2017 - 22:00

Un petit mot sur la visite hier des halls lors des portes ouvertes ... je suis sidéré et scotché !
D'abord Citroen : un hall d'une tristesse à mourir : j'aime énormément la marque ... mais je peux vous dire qu'il fallait beaucoup d'amour pour y rester plus que 5 minutes ! D'abord un "joli" camaïeux" de c3 grises claires, foncées, sable ou blanc avec des jolies (non affreuses) jantes grises ou plastique hornaient l'entrée du hall, l'ambiance est déjà annoncée ! Ensuite, deux jolies c3 rouge et orange full option ramenaient de la gaieté dès l'entrée ... et le soufflet n'est jamais remonté ensuite ! un c5 tourer blanc en pré retraite (et pourquoi pas un cross tourer plutôt!?) , une c elysée non restylée grise claire , un c4 aircross bas de gamme gris clair, un grand c4 picasso beige bas de gamme, un c3 picasso milieu de gamme gris en pré retraite aussi ... Pour la gamme DS : 2 ds3 et une ds4 .... et quid de la ds5 ??? vaisseau amiral ??? Les personnes avec qui j'étais m'ont dit : "mais il n 'y a rien de neuf chez citroen", " la ds3 qui claquait il y a 5 ans n'a rien changé mis à part ses couleurs", "où est passé la ds5 qui a de la gueule ?" ... bref triste et décevant !
Hall suivant à 300 m : Peugeot ! un superbe 3008 et 5008 ouverts full option absorbaient littéralement les badauds et les remarques étaient unanimes : "quelle gueule", 'quel intérieur !", " il en jette !" ... bref gros succès mais ...aucun prix annoncé, aucun commercial visible à l'écoute de question! nous sommes resté "coincé" avec le 5008 dont le hayon était resté bloqué en milieu d'ouverture ... une aide ou consigne pour expliqué cette situation ? Personne ! On les a vu tous entouré la pression a bière à s'avaler des bières et blaguer entre eux .... et je suis passé à 16h30 , en plein boom des visites ! honteux
Enfin dernier avis pour Renault (même si c'est pas le sujet, je vais faire court) . Je ne suis pas un adepte de Renault mais il faut avouer que la gamme renault est actuelle et a de la gueule où tous les modèles étaient présents en full option qui mettaient clairement en valeur les produits !
Bref déçu de ces portes ouvertes psa !
youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par KarlX le Mar 21 Mar 2017 - 8:03

palmeleon a écrit:Et sinon, côté chinois, a t'on des échos sur la stratégie de PSA pour remonter un peu la pente des parts de marché ?
il semble qu'en Chine, la seule manière de faire du volume soit de consentir des rabais aux clients, ce que PSA ne voulait plus faire, privilégiant la marge
C'est le problème en France des producteurs de lait qui vendent à perte de gros volumes

KarlX

Message par Ami 6 le Mar 21 Mar 2017 - 16:53

youyou56 a écrit:Un petit mot sur la visite hier des halls lors des portes ouvertes ... je suis sidéré et scotché !
D'abord Citroen : un hall d'une tristesse à mourir : j'aime énormément la marque ... mais je peux vous dire qu'il fallait beaucoup d'amour pour y rester plus que 5 minutes ! D'abord un "joli" camaïeux" de c3 grises claires, foncées, sable ou blanc avec des jolies (non affreuses) jantes grises ou plastique hornaient l'entrée du hall, l'ambiance est déjà annoncée ! Ensuite, deux jolies c3 rouge et orange full option ramenaient de la gaieté dès l'entrée  ... et le soufflet n'est jamais remonté ensuite ! un c5 tourer blanc en pré retraite (et pourquoi pas un cross tourer plutôt!?) , une c elysée non restylée grise claire , un c4 aircross bas de gamme gris clair, un grand c4 picasso beige bas de gamme, un c3 picasso milieu de gamme gris en pré retraite aussi ... Pour la gamme DS : 2 ds3 et une ds4 .... et quid de la ds5 ??? vaisseau amiral ??? Les personnes avec qui j'étais m'ont dit : "mais il n 'y a rien de neuf chez citroen", " la ds3 qui claquait il y a 5 ans n'a rien changé mis à part ses couleurs", "où est passé la ds5 qui a de la gueule ?" ... bref triste et décevant !
Hall suivant à 300 m : Peugeot !  un superbe 3008 et 5008 ouverts full option absorbaient littéralement les badauds et les remarques étaient unanimes : "quelle gueule", 'quel intérieur !", " il en jette !" ... bref gros succès mais ...aucun prix annoncé, aucun commercial visible à l'écoute de question! nous sommes resté "coincé" avec le 5008 dont le hayon était resté bloqué en milieu d'ouverture ... une aide ou consigne pour expliqué cette situation ? Personne ! On les a vu tous entouré la pression a bière à s'avaler des bières et blaguer entre eux .... et je suis passé à 16h30 , en plein boom des visites ! honteux
Enfin dernier avis pour Renault (même si c'est pas le sujet, je vais faire court) . Je ne suis pas un adepte de Renault mais il faut avouer que la gamme renault est actuelle et a de la gueule où tous les modèles étaient présents en full option qui mettaient clairement en valeur les produits !

Merci youyou56 sur ce compte-rendu qui en dit long sur le travail à accomplir chez PSA.
Comme quoi les journées portes ouvertes sont très utiles pour obtenir des commandes...
Je suis horripilé par le comportement de ces pseudo commerciaux qui en plus de ne pas faire leur job, affichent souvent un comportement hautain et suffisant.
Quant à Citroën, pfff... quelle déchéance.
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par matth21 le Mar 21 Mar 2017 - 17:36

Ne generalisons pas non plus, des concessions il y en a aussi des bonnes, et des mauvaises ailleurs.

Mais c'est sur que le réseau a des progrès à faire.

matth21

Message par Zoom-Zoom le Mar 21 Mar 2017 - 17:38

Etait-ce une succursale ou concessionnaire?

D'une façon ou d'une autre, la marque est tenue de contrôler le travail de son réseau, ce qui est fait en long en large et en travers via les différentes enquêtes de satisfaction, le mystery shopping, etc.
Normalement les mauvais on les dégage.

Zoom-Zoom

Message par GMU le Mar 21 Mar 2017 - 18:11

Moi j'ai pas compris, il parlait de "halls", je pensais qu'il s'agissait du salon de Genève du coup.

GMU

Message par youyou56 le Mar 21 Mar 2017 - 19:02

youyou56 a écrit:Un petit mot sur la visite hier des halls lors des portes ouvertes ... je suis sidéré et scotché !

Smile

Concession citroen Wink Je ne vois pas comment vendre des voitures quand on expose que des bas/milieu de gamme qui ne mettent pas en valeur les véhicules ! Sad
youyou56

Message par Ami 6 le Mar 21 Mar 2017 - 19:31

GMU a écrit:Moi j'ai pas compris, il parlait de "halls", je pensais qu'il s'agissait du salon de Genève du coup.

Pour une fois, tu es vraiment nul GMU. Il a été très clair en parlant de portes ouvertes.
Un hall, ce n'est pas que sur un salon... Very Happy
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par didi78 le Mar 21 Mar 2017 - 21:59

KarlX a écrit:
palmeleon a écrit:Et sinon, côté chinois, a t'on des échos sur la stratégie de PSA pour remonter un peu la pente des parts de marché ?
il semble qu'en Chine, la seule manière de faire du volume soit de consentir des rabais aux clients,

C'était pas le cas avant. Mais depuis 2 ans la situation s'est tendue...
Et ta marge elle dépend au 1er ordre des volumes, les investissements étant colossaux.

didi78

Message par Bern le Mar 21 Mar 2017 - 23:08

Il semble que PSA ait decide de revoir un peu ses prix, mars devrait etre meil... moins pire.
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par jeremy.klaxonne le Mer 22 Mar 2017 - 6:04

Ami 6 a écrit:Pour une fois, tu es vraiment nul GMU. Il a été très clair en parlant de portes ouvertes.

J'avais compris la même chose (que ça décrivait une visite au GIMS). C'est la dernière phrase qui m'a fait comprendre.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par GMU le Mer 22 Mar 2017 - 9:08

Ami 6 a écrit:
GMU a écrit:Moi j'ai pas compris, il parlait de "halls", je pensais qu'il s'agissait du salon de Genève du coup.

Pour une fois, tu es vraiment nul GMU. Il a été très clair en parlant de portes ouvertes.
Il aurait pu parfaitement parler des journées "ouvertes au public" Smile

GMU

Message par Kiddson le Mer 22 Mar 2017 - 9:56

Meme comme ca je me suis dit tiens, ils font une journée portes ouvertes au GIMS maintenant? Ca doit etre le dernier jour Laughing

Pour la Chine il faut aussi ajouter que sur les deux dernieres années les constructeurs locaux ont sensiblement progressé en volume. Je ne sais pas si c'est lié a des sorties de modeles particuliers mais il s'effectue un changement de perception qui fait que les gens achetent plus Chinois. Du coup ca tire encore un peu plus les prix vers le bas...
Kiddson

Voitures : Jaguar XF 3.0L V6

Message par Alter le Mer 22 Mar 2017 - 10:57

Même si la part des ventes des constructeurs locaux augmente ca n'explique pas le déclin de PSA sur le marché. Une grosse majorité des constructeurs étrangers y ont enregistrés une hausse de leur ventes en 2016:

Honda +24%

Toyota +8.2%

VW +14%

Volvo +11.5%

GM +7.1%

Skoda +12.6%

Message par KarlX le Mer 22 Mar 2017 - 19:08

PSA a décliné en volume et a augmenté sa marge en Chine Smile
que ceux qui ont envie de travailler plus pour gagner moins lève la main !

KarlX

Message par youyou56 le Mer 22 Mar 2017 - 20:55

C'est moi ou vous êtes tatillons ? Very Happy
youyou56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut