[Actualité] PSA Groupe

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Message par alpha le Sam 18 Mar 2017 - 21:27

Alter a écrit:Leur manque de réactivité et de produits adéquats dans un marché qu'ils occupent depuis quand même 30 ans peut être ? Même Skoda fait mieux que Peugeot et Citroën depuis l’année dernière alors qu'ils n'ont que 11 ans de présence sur le marché, sans compter Hyundai et Nissan arrivés bien après PSA.


C'est surtout un nouveau positionnement tarifaire qui n'est pas en adéquation avec le coeur du marché local.
Alors qu'il y a quelques années Citroën écoulait des ZX améliorées à vil prix, la marque aux chevrons démarre maintenant à 85.000 yuans avec la C-Elysée, là où Volkswagen écoule massivement des "vieilleries" peu chères comme la Santana, qui doit coûter environ 60.000 yuans et se décline en plusieurs silhouettes.
C'est encore pire pour Peugeot, qui a augmenté considérablement ses tarifs d'une génération à l'autre, sur le 3008 par exemple (devenu 4008 là-bas). Entre les deux générations, les prix ont fait +30%...

Apparemment Tavares est conscient du problème, et il y aura une annonce sur la stratégie du groupe dans le low-cost dans les prochains mois. Car le problème se pose aussi en Iran, où PSA introduit des véhicules modernes (208, 2008), mais n'assume plus vraiment les nombreuses 405 qui se vendent encore sous l'emblème d'Iran Khodro. Et le problème se posera inévitablement de plus en plus avec le rachat d'Ambassador en Inde, l'éventuel rachat de Proton, et les nombreuses implantations annoncées en Afrique. confused


Carlos Tavares a écrit:
« Si on veut se développer à l'international, il faut s'assurer d'être compétitif en termes de coûts. En Inde, on ne pourra pas réussir si on ne l'est pas. On travaille le sujet depuis un moment, on pense avoir trouvé la bonne solution. Nous avons un plan », a expliqué Carlos Tavares fin février, lors des résultats annuels, en promettant d'en dire plus d'ici à la fin de l'année.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211874946351-psa-sinterroge-sur-sa-strategie-dans-la-voiture-low-cost-2071970.php#t1boD2K2jbcSbTR1.99

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Message par palmeleon le Dim 19 Mar 2017 - 7:55

Vu le nombre de plateformes ultra amorties à disposition dans le groupe, ça ne devrait pas être un problème pour PSA de faire du recyclage-a-la-Dacia et de lancer des modèles compétitifs. N'est-ce pas la raison de l'achat de la marque Ambassador ?
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Message par Alter le Dim 19 Mar 2017 - 12:06

Lyrks a écrit:Pour ma part, je ne comprends toujours pas l'intérêt....

Avec 3 marques generalistes sur un secteur Européen, je ne vois pas comment PSA va pouvoir poursuivre sa relance alors que le groupe a failli tomber justement pour son eurocentrage...

De plus, avec 3 marques generalistes moyenasses a moyenasses basse, ca va etre dur de se positionner.. tu peux avoir 3 Christophe Lemaitre, tu battras pas Usain Bolt ..
Et si PSA espere faire en Europe la segmentatisation que VAG a fait avec Audi/VW/Skoda-Seat avec une strategie DS/Peugeot/Citroën-Opel, bahh je dirais que pour le moment ca a pas été specialement facile a mettre en place pour VAG...

Et j'ai pas l'impression que la banque d'organes d'Opel comporte tant d'elements de R&D qui manquent à PSA.

Donc finalement, j'ai presque plus l'impression que ca ressemble plutôt a une main mise sur la partie banque pour renforcer PSA banques qu'un réel intéret automobile

Je te rejoins. De plus, le jour ou l'annonce de la vente d'Opel a été officiellement révélée on a reçu au boulot une flopée d'emails annonçant des changements majeurs pour PSA banque.

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Message par GMU le Dim 19 Mar 2017 - 12:57

alpha a écrit:
C'est surtout un nouveau positionnement tarifaire qui n'est pas en adéquation avec le coeur du marché local.
Alors qu'il y a quelques années Citroën écoulait des ZX améliorées à vil prix, la marque aux chevrons démarre maintenant à 85.000 yuans avec la C-Elysée, là où Volkswagen écoule massivement des "vieilleries" peu chères comme la Santana, qui doit coûter environ 60.000 yuans et se décline en plusieurs silhouettes.
C'est encore pire pour Peugeot, qui a augmenté considérablement ses tarifs d'une génération à l'autre, sur le 3008 par exemple (devenu 4008 là-bas). Entre les deux générations, les prix ont fait +30%...
Pourtant la Santana n'est pas une vieillerie, elle remonte à 2012 et utilise la base technique de la Polo, une recette similaire à la C-Elysee. Wink

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Message par matth21 le Dim 19 Mar 2017 - 13:04

Il me semble qu'il y a plusieurs générations de la Santana qui sont vendues simultanément.

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Message par GMU le Dim 19 Mar 2017 - 13:16

Nope, une seule, mais elle est vendue sous deux noms différents : Santana et Jetta, because VW a deux joint-ventures.

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Message par alpha le Dim 19 Mar 2017 - 13:21

GMU a écrit:
alpha a écrit:
C'est surtout un nouveau positionnement tarifaire qui n'est pas en adéquation avec le coeur du marché local.
Alors qu'il y a quelques années Citroën écoulait des ZX améliorées à vil prix, la marque aux chevrons démarre maintenant à 85.000 yuans avec la C-Elysée, là où Volkswagen écoule massivement des "vieilleries" peu chères comme la Santana, qui doit coûter environ 60.000 yuans et se décline en plusieurs silhouettes.
C'est encore pire pour Peugeot, qui a augmenté considérablement ses tarifs d'une génération à l'autre, sur le 3008 par exemple (devenu 4008 là-bas). Entre les deux générations, les prix ont fait +30%...
Pourtant la Santana n'est pas une vieillerie, elle remonte à 2012 et utilise la base technique de la Polo, une recette similaire à la C-Elysee. Wink


Je pensais que la base était plus vieille que ça. On les confond facilement toutes ces berlines VW chinoises : Lavida, Jetta (sur base Polo), Sagitar, Santana, Bora...
Une gamme très complète par rapport à celle du groupe PSA, surtout que chacune de ces berlines se décline en 5 portes, SUV, et parfois break. De quoi plaire à un marché chinois qui est de plus en plus orienté vers les modèles à bas prix. On est loin de ce que proposent Peugeot et Citroën : à force de vouloir faire des "véhicules mondiaux" basés sur des critères de prix européens, ils ont perdu une partie de la clientèle des pays émergents.

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Message par Lulu le Dim 19 Mar 2017 - 15:26

Tu dois confondre avec celle-ci, qui était encore vendue il y a un ou deux ans.



Pour PSA, la rapidité de la chute reste incompréhensible. C'est très très violent, heureusement que l'Iran fait illusion de compenser. D'ailleurs en parlant d'Iran, vu à quel point les ventes de DS en Chine sont devenues ridicules, le Moyen-Orient absorbe désormais une bonne partie de la production de CAPSA!

J'ai observé le détail des modèles et ce mois-ci il n'y a que la C-Elysée qui tienne tant bien que mal.
Comment se fait-il que les 2008/C3-XR soient à -70%, ou que la C4 Sedan se vende 10 fois moins que l'ancienne C-Quatre?
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Message par Alter le Dim 19 Mar 2017 - 15:46

Oui c'est surtout que les modèles recents n'ont pas le succès escomptés.
Pour la C3 XR c'est probablement à cause de son bouton start placé à gauche du volant Very Happy (voir article ci dessous)



Analysis: The struggle of French brands in the Chinese passenger automobile market

Over 10.65 million passenger automobiles have been sold in China over the first six months of the year, as China Passenger Car Association sales statistics compiled by Gasgoo.com (Chinese) show. That figure represents year-on-year growth of 11.6%.

Among those, only 302,438 sales were of French automobiles. That figure is down 16.6% year-on-year. French automobile sales accounted for only 3% of total sales made in the country over the first half of the year.



The French automotive industry has a history stretching back nearly 100 years, with brands such as Renault, Peugeot and Citroën being very famous in Europe. However, French automobile sales have failed to make a strong impression on the domestic Chinese market.



French automobile manufacturers have active in the Chinese market since 1994, when the Dongfeng Peugeot Citroën company was established as a joint venture between PSA and Dongfeng Motor. The JV’s launch model was the Citroën ZX (pictured above), which had gained worldwide popularity for being the vehicle driven by the victor of the 1992 Paris-Dakar Rally. However, the fact that the ZX was a hatchback held back its market performance in China, where buyers were only interested in four-seater sedans. Compared with its most prominent rivals of the time, the Shanghai Volkswagen Santana LX and FAW Volkswagen Jetta, the ZX was technically superior. However, its sales performance failed to match up with those two vehicle, forcing it to retreat from the market while the Santana and Jetta continued to release new revisions.



Even before bringing over the ZX, GAC Motor and PSA cooperated to establish the Guangqi Peugeot JV, which aimed to bring over the Peugeot 505 (pictured above) to China. The Peugeot 505 was another technically advanced vehicle. However, the JV suffered a 296 million RMB deficit in 1997, forcing it to declare bankruptcy. The next year GAC and Honda established Guangqi Honda, whose first model, the Yaris, managed to achieve yearly sales of over 10,000 units.

The failure of the Citroën ZX and Peugeot 505 in China greatly affected the reputation of French brands in the Chinese market. As a result, Citroën and Peugeot have been relegated to the low-mid tier segment of the market. Even combined the two manufacturers have had a hard time achieving combined annual sales of 150,000 vehicles.

There is also a major misconception among Chinese buyers that French automobile manufacturers lack the ability to make good automatic transmission systems
. As French streets are quite a bit narrower and less congested than Chinese roads, French drivers prefer to use manual transmissions. However, in China where traffic is a much bigger issue, more and more drivers prefer the convenience of automatic transmissions, and as such have gravitated more towards Japanese and domestic brand vehicles.



Chinese consumers also dislike French vehicles for their strange arrangement of buttons and limited interior space that fail to meet their demands for convenience and everyday usage. One example is the Citroën Elysée, whose horn is manipulated using a lever mounted on the steering wheel (pictured above) as opposed to pressing the center of the wheel. Similar design decisions that break the norm are also apparent in the Citroën C3-XR, whose start button is located on the left side of the steering wheel. Meanwhile, the Peugeot 3008 was critiqued for the tightness of its passenger side safety belts.

French automobiles’ naturally aspirated engine technology lags behind its competitors, with the Peugeot 206 and Peugeot 307 being singled out for lacking engine power. French manufacturers, for their part, have been more focused on developing turbocharged engines, as shown by a recent cooperation between PSA Group and BMW.

While French brands lead the market in terms of small, manual, turbocharged power vehicles, their focus on specializing in one niche has led them to be overtaken in the Chinese market by offerings from Japanese and other European brands. Whether or not French manufacturers will work to turn around this trend remains to be seen.

http://autonews.gasgoo.com/commentary/40007944.html

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Message par Alter le Dim 19 Mar 2017 - 16:31

Où l'on apprend qu'en plus des déboires de Peugeot en Chine, Citroën n'a que 2 modèles qui se vendent à plus de 1000 exemplaires en février 2017 et que DS n'aura vendu qu'un total de 330 unités de ces 4 modèles, son score le plus bas depuis le lancement de la marque dans le pays no

At PSA, a dramatic January is followed by only a slightly better February, with Peugeot sales down 35% as even the still fresh 308, 408 and 4008 have an off-month. Citroën does even worse at -47,8% although that’s an improvement over last month. Only two of its models sell over 1.000 units this month, and that includes DS which is down an embarrassing 72% to its lowest figure in China since its launch: just 330 units from 4 models.

http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-february-2017/

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Message par Alter le Dim 19 Mar 2017 - 16:45

Janvier 2017 n’était guère mieux pour le groupe avec Citroën obtenant une part de marché de seulement 0,38%, son taux le plus bas depuis que la marque est vendue dans le pays. La part de marché de Peugeot quant à elle tombe sous la barre des 1%, la première fois depuis 2005.

En janvier, Skoda a vendu plus de modèles que les 3 marques du groupe PSA réunies et vient de dépasser le cap des 2 millions de modèles vendus en Chine depuis 2005.

PSA has had another horrid month in China as it has trouble turning its fate around. Citroën sales are down 70% to a mere 8.200 units, the lowest monthly volume since 2008 when the market was five times smaller. As a result, the French brand’s market share of just 0,38% is a record low since the brand’s launch in China in the mid-1980s. To add insult to injury: Citroën sold as many cars as Mitsubishi this month, a brand that it outsold by a 15-to-1 ratio exactly one year ago. The brand even was outsold by Renault, which only started local Chinese production 10 months ago. DS sales are down 57% and even Peugeot loses 40% of its volume, despite a few very fresh models. Peugeot market share also dips below 1% for the first time since at least 2005. Skoda, which sold its 2 millionth vehicle in China this month, exactly 10 years after its launch, hits a record volume of 34.809 sales. The Czech brand was outsold by both Peugeot and Citroën as recently as 2015 but sold more than all three PSA brands combined in January.

http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-january-2017/

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Message par Opeloman80 le Dim 19 Mar 2017 - 17:54

C'est sûrement à la Chine qu'il pense (CT) quand il dit que certains pays n'achèteront jamais français alors qu'une marque allemande a toutes ces chances!

Lancer Opel en Chine en communicant sur l'ingénierie qui est et restera allemande n'est pas une mauvaise idée au final.
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Message par GMU le Dim 19 Mar 2017 - 18:14

Sauf que KTN dans la même ITW disait que la chine n'était pas une priorité, et qu'il fallait d'abord consolider en Europe.

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Message par Alter le Dim 19 Mar 2017 - 18:22

Opeloman80 a écrit:C'est sûrement à la Chine qu'il pense (CT) quand il dit que certains pays n'achèteront jamais français alors qu'une marque allemande a toutes ces chances!

Lancer Opel en Chine en communicant sur l'ingénierie qui est et restera allemande n'est pas une mauvaise idée au final.

Et pourtant ils achètent des voitures du Japon qui est un des ennemis juré du pays depuis des lustres :W

Sans compter les voitures du grand méchant loup américain qu'ils achètent aussi en masse.
Non, y'a vraiment un problème quand même les pires ennemis du pays vendent plus que PSA and co.

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Message par Elyas le Dim 19 Mar 2017 - 19:09

Chez PSA ils font toujours les choses à moitié... la 301 devait avoir une gamme : break, SUV, berline compacte, pour proposer une offre intéressante avec des prix élaborés pour les pays émergents.
Rien du tout au final...

Et quand ils ont les produits, ça ne prend toujours pas la gamme Peugeot en Chine est plutôt bien adaptée (contrairement à celle de Citroën, d'ailleurs ça se voit au niveau des ventes).
Politique tarifaire trop élitiste ?! certainement ! les Kadjar et Koleos sont proposés à des prix compétitifs pour comparer...
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Message par alpha le Dim 19 Mar 2017 - 19:55

Elyas a écrit:Chez PSA ils font toujours les choses à moitié... la 301 devait avoir une gamme : break, SUV, berline compacte, pour proposer une offre intéressante avec des prix élaborés pour les pays émergents.
Rien du tout au final...

Et quand ils ont les produits, ça ne prend toujours pas la gamme Peugeot en Chine est plutôt bien adaptée (contrairement à celle de Citroën, d'ailleurs ça se voit au niveau des ventes).
Politique tarifaire trop élitiste ?! certainement ! les Kadjar et Koleos sont proposés à des prix compétitifs pour comparer...

Oui, les Peugeot et Citroën sont un peu trop chères... Reste à voir la stratégie qui sera adoptée pour diffuser les véhicules à bas coût sur CMP (qui se déclineront en plusieurs silhouettes cette fois).
D'autre part, Fengshen, la marque chinoise de DPCA (détenue à 50% par PSA) commence à faire des volumes intéressants, et elle peut être un atout de croissance des volumes pour le groupe sur ce marché où les constructeurs chinois prennent de plus en plus d'importance.

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Message par Zoom-Zoom le Dim 19 Mar 2017 - 20:07

Si PSA fait -40% c'est bien qu'ils avaient des chiffres de ventes pas si mauvais que ça il n'y a pas si longtemps. Ils étaient même pas loin des 700,000 unités à l'année en 2014 ou 2015.
Il va falloir des mesures assez radicales et rapidement, sinon PSA passera du rang d'acteur de seconde division à celui d'entité marginale en Chine.

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Message par Elyas le Dim 19 Mar 2017 - 23:04

alpha a écrit:
Elyas a écrit:Chez PSA ils font toujours les choses à moitié... la 301 devait avoir une gamme : break, SUV, berline compacte, pour proposer une offre intéressante avec des prix élaborés pour les pays émergents.
Rien du tout au final...

Et quand ils ont les produits, ça ne prend toujours pas la gamme Peugeot en Chine est plutôt bien adaptée (contrairement à celle de Citroën, d'ailleurs ça se voit au niveau des ventes).
Politique tarifaire trop élitiste ?! certainement ! les Kadjar et Koleos sont proposés à des prix compétitifs pour comparer...

Oui, les Peugeot et Citroën sont un peu trop chères... Reste à voir la stratégie qui sera adoptée pour diffuser les véhicules à bas coût sur CMP (qui se déclineront en plusieurs silhouettes cette fois).
D'autre part, Fengshen, la marque chinoise de DPCA (détenue à 50% par PSA) commence à faire des volumes intéressants, et elle peut être un atout de croissance des volumes pour le groupe sur ce marché où les constructeurs chinois prennent de plus en plus d'importance.

Ca appartient toujours à 50% à PSA d'ailleurs ?
C'est un peu le pendant de Venucia pour Nissan, des vieilleries replâtrées sur de vieilles plateformes que l'on peut vendre à vil prix, du low cost sauce locale quoi.

En tout cas ce revirement de situation est aussi étrange qu'inexplicable ! est-ce que le prix est le seul problème ? absence ou mauvaise communication/publicité ? fiabilité qui n'est pas au top ? service client qui ne suit pas ? ou les produits ne correspondent pas totalement aux attentes du marché ? (ce qui me paraît difficile à dire, puisque jusque là ils se vendaient plutot correctement...)
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Message par Alter le Dim 19 Mar 2017 - 23:20

Via LaTribune

Le rachat du constructeur automobile allemand Opel a surpris tout le monde et pose de nombreuses questions. PSA est encore considéré comme un groupe en convalescence, notamment à cause de Citroën et DS. Ce rachat sera coûteux et il nécessitera des investissements sur le long terme. La prise de risque est réelle, mais, si Carlos Tavares parvient à ses fins, PSA aura enfin acquis l'effet de taille qui lui faisait tant défaut jusqu'ici...

C'est fait... General Motors a cédé sa dernière filiale européenne, la marque Opel, au groupe français PSA pour 1,3 milliard d'euros. Il solde ainsi près de 17 années de pertes financières (15 milliards d'euros cumulés) et de recul de parts de marché (de 9 à 6,6% en Europe). C'est à se demander ce que PSA va s'empêtrer là où l'ancien numéro un mondial de l'automobile a totalement échoué........

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/opel-psa-questions-sur-un-rachat-a-haut-risque-638540.html



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Message par didi78 le Dim 19 Mar 2017 - 23:52

Après il y a le problème SUV : pas ou peu de SUV au catalogue or c'est le segment qui est en vogue. Tavares à promis un gros plan sur ce type de caisse avec le 3008 à empattement rallongé et DS7 notamment...

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Message par Kiddson le Lun 20 Mar 2017 - 6:02

Le probleme n'est pas la, Peugeot propose le 2008, l'ancien 3008 qui reste au catalogue (il est sensiblement différent du notre). le nouveau 3008 sous le nom 4008 pour le différencier, et l'ancien 5008 bientot remplacé par le 5008. Chez Citroen c'est plus maigre mais le C3-XR ne brille pas non plus, sans parler du DS 6.

La tendance est trop soudaine pour etre juste liée au marché, et concerne des modeles qui jusque la se vendaient bien, autant que les nouveaux, sans discrimination. Il n'y avait en janvier pas un seul modele dans le vert.

Alors, a-t-on poussé pour enregistrer des commandes de 2016 sur le mois de décembre qui était meilleur que prévu, pour préserver les résultats de l'année (PSA avait besoin de bons chiffres pour valider leurs acquisitions et ne pas effrayer les investisseurs), avec du coup un trou d'air dans la foulée? Ou est-ce une tendance sur le plus long terme? Ou un peu des deux? Le fait que la gamme soit jugée trop chere semble confirmer le second point, et dans ce cas ca poourrait etre une volonté interne de maintenir le pricing power et mettre fin aux remises.

On se souviendra que la meme chose s'était passée en Amérique du Sud sur les deux dernieres années, alors qu'on y retrouve a peine la croissance en ce début d'année, mais par contre PSA y a aussi retrouvé la profitabilité, qui permet de nouveau de considérer une offensive sur les volumes mais cette fois-ci de facon durable. Et, vu le discours affiché de Tavares sur ce sujet, ca me pousse a croire que c'est ce qu'on observe maintenant en Chine: un sacrifice du volume pour préserver la rentabilité. Moins de ventes et moins de travail, mais des profits au meme niveau. Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas un danger mais un choix pour jeter les bases d'un futur plus serein: profitabilité d'abord (a la "Back in the Race"), puis volumes a suivre (a la "Push to Pass") — ou en tout cas il faut l'espérer!
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Message par Zoom-Zoom le Lun 20 Mar 2017 - 7:28

Alter a écrit:Via LaTribune

C'est fait... General Motors a cédé sa dernière filiale européenne, la marque Opel, au groupe français PSA pour 1,3 milliard d'euros.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/opel-psa-questions-sur-un-rachat-a-haut-risque-638540.html

Encore du travail de pro Laughing Genre Cadillac et Chevrolet n'existent pas

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Message par GMU le Lun 20 Mar 2017 - 7:55

Kiddson a écrit:Et, vu le discours affiché de Tavares sur ce sujet, ca me pousse a croire que c'est ce qu'on observe maintenant en Chine: un sacrifice du volume pour préserver la rentabilité. Moins de ventes et moins de travail, mais des profits au meme niveau. Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas un danger mais un choix pour jeter les bases d'un futur plus serein: profitabilité d'abord (a la "Back in the Race"), puis volumes a suivre (a la "Push to Pass") — ou en tout cas il faut l'espérer!
Je ne connais pas le marché chinois, je m´abstiendrais donc de proposer une explication.
Toutefois je ne suis pas vraiment convaincu par celle-ci: on ne baisse pas les ventes de 50% pour améliorer la rentabilité, parce que à ce Point c´est plutôt l´effet inverse qu´on obtient: sur-capacités, réseau à la dérive, centrale hypetrophiée par Rapport au volume, ect...

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Message par GMU le Lun 20 Mar 2017 - 7:57

Zoom-Zoom a écrit:
Encore du travail de pro Laughing  Genre Cadillac et Chevrolet n'existent pas
Ben en Europe Chevrolet c´est juste la Corvette et la Camaro.
Quant à Cadillac c´est tout comme Very Happy

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Message par Zoom-Zoom le Lun 20 Mar 2017 - 8:15

GMU a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Encore du travail de pro Laughing  Genre Cadillac et Chevrolet n'existent pas
Ben en Europe Chevrolet c´est juste la Corvette et la Camaro.
Quant à Cadillac c´est tout comme Very Happy

Toujours est-il que GM n'a pas cédé ses dernières filiales en Europe. C'est encore moins pardonnable car GM a bien précisé qu'ils comptaient continuer à distribuer ces marques aussi marginales soient-elles.

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