Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Actualité] PSA Groupe

+67
JanFi
Ragazzo57
Quirky
stunt
c-design
duriezro
bugsy
frk34
the dark knight
Venturi
Lyrks
youyou56
Alter
Shuichi Akai
Kabl
lommag
j-krock
motorsport57
psykokwak
Opeloman80
Nico du 13
KarlX
benoit62
matth21
escalade
dooby59
Cdc
Freddux
Kiddson
Densaga
ifoine14
dd28
foxx13
palmeleon
Arno908
JB33
CITRON.
Forza
Bern
JB.AAEL
CedricP91
GMU
Prof
Azzuro
jean
Predator
Lulu
jbtk08
didi78
oldcham
Vilyon
Toitoine
Thomasd
Elyas
908LM
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Solomuka
205gentry
Ami 6
Vincelebourrin
Benji
Loud Howard
Le grand schtroumpf
ar78
alpha
zebanx
71 participants
Aller en bas
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 13:07
compte tenu du calendrier des nouveautés, je me demande même si 5008 n'est pas une nouveauté "mineure" face au 3008 ... chez Peugeot, 508 et 208 doivent arriver d'ici fin 2018 ...( et pourtant ces deux véhicules peuvent être considérés comme majeurs pour le groupe )

maintenant, est ce que lancement signifie reveal du vehicule, et lancement commercial 6 mois plus tard, ou est ce juste le lancement commercial...
dans tous les cas, ils joue surement sur ce doute, et dans le cadre du renouvellement de la gamme, notamment chez Peugeot il y aura surement un lancement tous les 8 / 9 mois max
oldcham
oldcham

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 15:29
En tout cas ça n'est pas ces annonces qui vont me faire changer d'avis sur un groupe qui était sensé être à l'agonie il y a deux ans, au point de fermer une usine française et de s'allier à son partenaire chinois ... Et qui annonce maintenant une des meilleures rentabilisés du secteur et des lancements tout azimut ! Dites-moi, le "suppositoire", on vous l'enfonce sans vaseline ?
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 15:43
A part le nombre artificiel de lancements annoncés, je ne vois pas en quoi il y aurait besoin de vaseline.
Si PSA n'avait pas retrouvé une rentabilité correcte, ça se saurait assez rapidement, ne serait-ce que parmi les actionnaires ou sur les sites de boursicotage qui se font un malin plaisir de disséquer les résultats financiers des grands groupes.
oldcham
oldcham

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:03
Je suis persuadé qu'il va très bien, pas de soucis, j'ai juste des doutes sur la situation "catastrophique" dans laquelle ils étaient avant. On sacrifie l'ancien PDG qui en profite pour partir avec un gros chèque, on y fout un type qui parle de "généraliste pretium", mais qui en fin de compte ne semble savoir que reproduire ce qu'il a vu faire chez Renault, et roules-ma-poule !!!
avatar
ar78

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:11
oldcham a écrit:Je suis persuadé qu'il va très bien, pas de soucis, j'ai juste des doutes sur la situation "catastrophique" dans laquelle ils étaient avant. On sacrifie l'ancien PDG qui en profite pour partir avec un gros chèque, on y fout un type qui parle de "généraliste pretium", mais qui en fin de compte ne semble savoir que reproduire ce qu'il a vu faire chez Renault, et roules-ma-poule !!!

Ne penses-tu pas que justement il a été embauché pour cela?
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:14
En attendant, les premières Peugeot qui sortent sous l'ère Tavarès semblent clairement s'orienter vers le haut des généralistes quand les Renault sorties à l'époque où Tavarès travaillait encore là bas étaient clairement marquées par une recherche d'économies à tout va qui en faisait au mieux des généralistes de milieu de panier.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:15
Tu crois vraiment que les Peugeot ont abandonné le contrôle de leur entreprise pour le plaisir?

Ca montre surtout que l'automobile est très sensible aux cycles économiques. Quand ça va bien, ça va très bien, et quand l'économie va mal, ça va très mal pour eux. Rien d'étonnant pour une industrie qui a des coûts fixes si élevés.
Moi je ne doute pas qu'ils n'allaient pas bien du tout il y 3/4 ans, je doute plus qu'ils aillent si bien que ça maintenant.
Brésil, Russie et Chine dans les choux, Citroen toujours dans les limbes, DS aux abonnés absents... si par malheur la conjoncture en Europe se retourne, ils n'auront rien à quoi se raccrocher.
Solomuka
Solomuka

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:16
Les moulins à poivre cagoule
oldcham
oldcham

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:19
Pour moi, Tavarès chez Renault, c'est surtout le lancement de la gamme Megane de deuxième génération, avec tous les problèmes de fiabilité qui en ont découlé. C'était bien la peine qu'il se vante à l'époque d'avoir su gérer autant de lancements simultanés, avec un ticket d'entré réduit comme peau de chagrin.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:20
Solomuka a écrit:Les moulins à poivre cagoule

Ils ont sorti un moulin à fromage maintenant. J'en ai acheté un la semaine dernière Very Happy
oldcham
oldcham

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:23
jeremy.klaxonne a écrit:En attendant, les premières Peugeot qui sortent sous l'ère Tavarès semblent clairement s'orienter vers le haut des généralistes quand les Renault sorties à l'époque où Tavarès travaillait encore là bas étaient clairement marquées par une recherche d'économies à tout va qui en faisait au mieux des généralistes de milieu de panier.

Il est chez Peugeot depuis combien de temps ? Deux ans? Tu crois vraiment que l'orientation "premium généralisée" puisse venir de lui? Ils auraient revu tous les outillages, la technologie des TdB, les matériaux ... juste avant les premiers essais roulants pour faire plaisir à leur nouveau patron?
oldcham
oldcham

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:24
jeremy.klaxonne a écrit:
Solomuka a écrit:Les moulins à poivre cagoule

Ils ont sorti un moulin à fromage maintenant. J'en ai acheté un la semaine dernière Very Happy

J'ai eu besoin d'un moulin à sel à mécanisme en céramique (pour le sel de guérande), j'avais le choix entre un Peugeot et un allemand ... Et bien maintenant, je sale en allemande Laughing
Solomuka
Solomuka

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:29
oldcham a écrit:J'ai eu besoin d'un moulin à sel à mécanisme en céramique (pour le sel de guérande), j'avais le choix entre un Peugeot et un allemand ... Et bien maintenant, je sale en allemande Laughing

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 ?t=GMU
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:42
oldcham a écrit:Il est chez Peugeot depuis combien de temps ? Deux ans? Tu crois vraiment que l'orientation "premium généralisée" puisse venir de lui? Ils auraient revu tous les outillages, la technologie des TdB, les matériaux ... juste avant les premiers essais roulants pour faire plaisir à leur nouveau patron?

Non bien sur, mais il a l'air de bien adhérer avec cette philosophie et de vouloir continuer dans la même voie pour la suite. S'il avait voulu faire bêtement comme chez Renault, il se serait contenté de serrer les cordons de la bourse pour couper un maximum de couts.

Il faudra encore un peu de temps pour voir la totalité de la patte Tavarès sur le groupe, mais c'est plutôt bien barré pour l'instant.
oldcham
oldcham

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 16:56
D'un autre côté, il n'a pas le choix, il faudra qu'il assume cette orientation pendant une génération de véhicules, Mais rien ne l'empêchera de vouloir faire des économies sur la suivante en espérant que personne ne s'en apercevra
avatar
didi78

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 23:05
jeremy.klaxonne a écrit:En attendant, les premières Peugeot qui sortent sous l'ère Tavarès semblent clairement s'orienter vers le haut des généralistes quand les Renault sorties à l'époque où Tavarès travaillait encore là bas étaient clairement marquées par une recherche d'économies à tout va qui en faisait au mieux des généralistes de milieu de panier.

Tavares fait de manière éhontée du copié collé à 100% du plan Renault (pricing power etc...)
Il a même débauché plein de gens de son ex-boite.
C'est même scandaleux qu'il n'y ait pas pour ces gens de clause de confidentialité.Shocked
Faut pas oublier aussi un truc : les voitures sorties en 2012/2014 ont été conçues en période de crise et tout le monde serrait les coûts à cette époque. Et Tavares aurait fait EXACTEMENT la même chose si il avait été chez PSA en 2008/2012.

Et effectivement tout ce qui sort aujourd'hui de chez PSA n'est en rien de la patte de Tavares. Faut compter 4 ans et là ça fait 2 ans donc c'est Bullshit 100%....tout comme son pseudo-concept vaseux de généraliste premium.
Le but est le même pour tout le monde : faire moins de rabais sur les véhicules. Le reste c'est de la com' à 2 balles.
Very Happy
avatar
didi78

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 23:16
oldcham a écrit:Pour moi, Tavarès chez Renault, c'est surtout le lancement de la gamme Megane de deuxième génération, avec tous les problèmes de fiabilité qui en ont découlé. C'était bien la peine qu'il se vante à l'époque d'avoir su gérer autant de lancements simultanés, avec un ticket d'entré réduit comme peau de chagrin.

+1000
Ce mec a toujours su bien naviguer...et laisser gérer ces mauvais résultats par d'autres !
Son seul objectif : devenir le calife à la place du calife. Il faut se méfier de ces gens-là.
avatar
alpha

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 30 Sep 2016 - 23:21
didi78 a écrit:
Tavares fait du copié collé à 100% du plan Renault (pricing power etc...)
Il a même débauché plein de gens de son ex-boite.
C'est même scandaleux qu'il n'y ait pas pour ces gens de clause de confidentialité.

Je ne partage pas cet avis. Carlos Ghosn est connu pour avoir taillé dans les coûts à la hache, aussi bien chez Renault à la fin des années 1990 (ce qui a contribué aux problèmes de qualité et de fiabilité du début des années 2000), que chez Nissan en imposant un remède de cheval à l'entreprise au Japon (fermeture de 5 usines notamment).
Plutôt que le "pricing power" qui suppose une montée en gamme, la politique du groupe Renault est orientée sur l'augmentation des volumes, notamment avec Dacia mais aussi avec plusieurs rachats ces dernières années. C'est un succès certes, mais ce n'est pas du tout la même politique que celle de Tavares qui répète partout que l'objectif n'est pas de vendre davantage, mais de vendre plus cher, et qui ne veut pas (encore) de low-cost.

Après, oui les deux constructeurs ont pour objectif d'être rentables, comme toute entreprise. Mais je ne crois pas que leur stratégie soit similaire.
zebanx
zebanx

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 3 Oct 2016 - 13:25
Peut-on comparer ? Question

L'objectif de RNO est de devenir, avec Mitsubishi, dans une alliance à plus de 10 millions de véhicules et numéro 1 mondial.
L'objectif de PSA est de redevenir rentable et de tenter de revenir à ses plus hauts volumes historiques avant de tenter, si les opportunités se présentent, une alliance voir un mariage (j'y crois moins).

Et quand on coupe les silhouettes par 2 pour PEUGEOT et pour CITROEN* entre 2014 et 2021, difficile de croire qu'ils recherchent vraiment à faire du volume alors que RENAULT / DACIA va augmenter son nombre de silhouettes.

Par contre, la stratégie adoptée par TAVARES est très calquée sur ce que RENAULT a fait avec NISSAN lors du rachat :
phase 1 : serrage des couts (licenciement, coupure de segments non rentables, équipes transverses...), amélioration de l'outil productif
phase 2 : plan commercial fort et lancement de nouvelles usines plus rentables.

Les bonnes pratiques RENAULT, notamment ceux apportés par les équipes transverses, aident incontestablement le groupe PSA dans la phase 1 et que certains modèles, surtout chez PEUGEOT, font le "job" (308 II, 2008 et C4 picasso II).
N'oublions pas que l'on parle d'un groupe en quasi-faillite en octobre 2013. Mais déjà repositionner les stratégies de RNO et PSA, c'est dire combien PSA a fait une bonne partie d'un chemin loin d'être balisé avant l'arrivée de TAVARES.


(*Surtout pour CITROEN avec des véhicules VOLONTAIREMENT clivants, hautement récompensés en prix de design et infoutus d'être des véhicules mondiaux).
jbtk08
jbtk08

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 3 Oct 2016 - 19:31
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que PSA avant 2008 avait des vues sur Mitsubishi...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 4 Oct 2016 - 12:37
Enfin être une Alliance reste différent d'un groupe intégré, pour pas mal de techno, Renault par exemple va devoir payer des royalties à Mitsubishi ( qui était proche de la faillite aussi il y a peu )

c'est sur que niveau com' ca permet de dire qu'on est "premiers" mais c'est pas tout à fait le cas dans les faits.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 4 Oct 2016 - 13:03
Payer des royalties à Mitsubishi? Et pourquoi cela? Ca sera plutôt Mitsu qui payera à la caisse pour l'insigne honneur de puiser dans les technos Renault/Nissan.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 4 Oct 2016 - 13:05
Ils vont peut être essayer de refourguer l'équipe qui conçoit leurs magnifiques concepts-car à Renault Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 4 Oct 2016 - 13:15
[mode Langue de Pute]

En terme de design, je vois de grosses synergies possibles entre Mitsubishi et Datsun diablo

[/mode Langue de Pute]
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 4 Oct 2016 - 13:29
Zoom-Zoom a écrit:Payer des royalties à Mitsubishi? Et pourquoi cela? Ca sera plutôt Mitsu qui payera à la caisse pour l'insigne honneur de puiser dans les technos Renault/Nissan.
Mitsubishi est bien plus avancé pour les techno hybrides par exemple Wink enfin je dis ca, je dis rien...
Contenu sponsorisé

[Actualité] PSA Groupe - Page 3 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum