2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Message par GMU le Dim 4 Sep 2016 - 14:17

jfz a écrit:Bonjour à tous.

matth21 a écrit:
GMU a écrit:Je suis halluciné par le tarif minimum du GPS: 750€, et on peut grimper à plus de 1000€ Surprised Shocked
Ce genre de tarifs ne se justifient plus...
Pire, à son lancement la fourchette de prix sur la 208 était entre 570€ et maxi 820€.....
Sur la C3, la navigation est en pack avec le Connect SOS et sur les versions non équipées, la climatisation automatique voire la caméra de recul. Sans parler de l'abonnement aux services connectés. C'est pour ça que le prix semble cher.

Mais au final c'est moins cher que sur la 208, où l'option Navigation + Connect SOS est à 800€. Et à ce prix-là, c'est le vieux SMEG+ et pas le nouveau Connect Nav.
En effet, quand on détaille cette option à 750 € sur la finition Shine, on peut noter qu'elle est vraiment très complète :

- Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus (300 € l'option si prise seule)
- Système de navigation TomTom (incluant une mise à jour de la cartographie gratuite 4 fois par an, à vie)
- Mirror Screen (200 € l'option en général quand elle peut être prise seule)
- Reconnaissance vocale
- Pack Citroën Connect Nav avec trois ans d'abonnement (incluant les Services « Info Trafic », « Stations-service », « Parkings », « Météo » et « Recherche locale »)
Tu sais, coupler le GPS à des options non nécessaires (Mirror screen), non obligatoires (pack sos), sans rapport (clim auto--> là le mot "abus" a tout son sens) et qui sont soit déjà incluses pour le même prix chez la concurrence (reconnaissance vocale, c'est STD partout depuis de nombreuses années et ça sert à rien, la MAJ à vie également sur les GPS intégrés fournis par Tomtom) pour justifier un prix très élevé, c'est un peu de f...tre du monde Smile
Le seul truc VRAIMENT utile c'est l'info traffic. Et les services connectés
Mais est ce que cela justifie le prix? Je ne pense pas. J'ai le même package connecté sur mon Tom Tom portable pour 250€ (je viens de l'acheter). Je sais bien qu'on ne peut pas comparer un système portatif et un système intégré, mais Citroen pourrait parfaitement offrir un GPS connecté sans clim auto, pack SOS et Mirror screen pour 500-550€.
Simplement c'est moins cher pour eux de tout mixer ensemble et faire raquer le client.

GMU

Revenir en haut Aller en bas

Message par KevManner le Dim 4 Sep 2016 - 14:47

une C3 qui reprend ce que citroen sait faire de mieux, l'avant gardisme, tout en ayant ce défaut incroyable de qualité que la précédente n'avait même pas! (en même temps fallait bien faire quelques économies quelques parts!)

KevManner

https://kevmannerlesite.wordpress.com/

Message par alpha le Dim 4 Sep 2016 - 14:52

lapl76 a écrit:la brochure est dispo sur Citroen....par contre truc très nul toute la gamme à la même sellerie de la Live à la Shine pour pouvoir bénéficier de belles selleries il faut tout simplement payer !!!!!!

Là-dessus je ne suis pas d'accord : la sellerie de base est tout à fait correcte, ce sont les mêmes sièges que les autres selleries, et c'est plutôt pas mal par rapport à la concurrence, avec du bicolore (noir et gris foncés à points blancs), et des surpiqûres vertes qui donnent un peu de couleur, ce qui est déjà pas mal. Et sur la finition Shine opter pour un autre colori coûte 200 euros pour tissu et 400 euros pour mi-TEP, donc ça reste raisonnable.

Voici deux captures de la sellerie de base :

alpha

Voitures : Megane III

Message par Ami 6 le Dim 4 Sep 2016 - 22:10

GMU a écrit:
Ami 6 a écrit:@ drugmirko :

The large majority of customers for these small cars really don't mind about hard or soft plastics.
Most of competitors also have hard plastics on the dashboard.

Google translate :

La grande majorité des clients pour ces petites voitures ne me dérange pas de matières plastiques dures ou douces.
La plupart des concurrents ont aussi des plastiques durs sur le tableau de bord.
Which ones?
Apart from the Fabia, they all have soft plastics, I would rather that the most have stoft plastic and not the oppositive way around: Clio, 208, i20, Rio, Ibiza, Polo, Fiesta, Corsa, Punto (oui elle existe toujours)...

Punaise de what a f%@ing hell; mais ça fait vraiment trop longtemps que je ne me suis pas mis au volant d'une citadine... Elles ont toutes des pdb moussées aujourd'hui ? WTF, on n'arrête pas le progrès.
Sinon, petit

HS ON (Fiat Tipo)

On pourra remarquer les commentaires bien orientés dans l'essai; moi je trouve que c'est un bon compromis prix/prestation cette voiture. ça pinaille pour des trucs; on n'est pas chez Audi là...

HS OFF

Je mettrais le lien à la vidéo au topic approprié.

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Solomuka le Lun 5 Sep 2016 - 8:07

KevManner a écrit:une C3 qui reprend ce que citroen sait faire de mieux, l'avant gardisme, tout en ayant ce défaut incroyable de qualité que la précédente n'avait même pas! (en même temps fallait bien faire quelques économies quelques parts!)
Il est ou l'avantgarde? Les protections plastiques qui existent depuis la R5? La Dashcam que personne ne prendra? Son design SUV qui existe depuis la première C3 XTR (et je ne parle même pas de la concurrence)?
A part un design malin (pour masquer la cellule de la 208) et un peu rafraichissant, je ne vois pas ou est l'avant-garde...

Solomuka

Message par Benji le Lun 5 Sep 2016 - 8:58

Décidément tu l'aime ta comparaison entre les Airbump et les protections de la R5...

Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par Solomuka le Lun 5 Sep 2016 - 9:01

Oui, c'est vrai love

Solomuka

Message par alem le Lun 5 Sep 2016 - 11:40

ouais, enfin, elles étaient plus souvent plutôt nues les R5 (et quelques Super5 aussi) ! (dis le gars qui a eu une Super 5 Five ! Wink )

alem

Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par CedricP91 le Lun 5 Sep 2016 - 11:48

Solomuka a écrit:
KevManner a écrit:une C3 qui reprend ce que citroen sait faire de mieux, l'avant gardisme, tout en ayant ce défaut incroyable de qualité que la précédente n'avait même pas! (en même temps fallait bien faire quelques économies quelques parts!)
Il est ou l'avantgarde? Les protections plastiques qui existent depuis la R5? La Dashcam que personne ne prendra? Son design SUV qui existe depuis la première C3 XTR (et je ne parle même pas de la concurrence)?
A part un design malin (pour masquer la cellule de la 208) et un peu rafraichissant, je ne vois pas ou est l'avant-garde...

Tu peux me citer des concurrentes avant-gardistes ? Je suis d'accord sur le fait que la C3 ne l'est pas plus que les autres, mais elle ne l'est pas moins non plus... Ce n'est pas un segment où les constructeurs innovent de toute façon, à part peut être Peugeot et son i-cockpit (et encore c'est pas non plus l'invention du siècle)

CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par Solomuka le Lun 5 Sep 2016 - 11:58

CedricP91 a écrit:Tu peux me citer des concurrentes avant-gardistes ? Je suis d'accord sur le fait que la C3 ne l'est pas plus que les autres, mais elle ne l'est pas moins non plus... Ce n'est pas un segment où les constructeurs innovent de toute façon, à part peut être Peugeot et son i-cockpit (et encore c'est pas non plus l'invention du siècle)
Ai-je dis qu'elle était plus ou moins avant gardiste qu'une autre? Non.
Je dis juste qu'elle n'est pas avant-gardiste, contrairement à ce qui a été affirmé quelques post plutôt... En fait, t'es juste d'accord avec moi Smile

Solomuka

Message par CedricP91 le Lun 5 Sep 2016 - 12:18

Oui c'est pas faux Very Happy

Mais je dis juste que ce n'est pas grave, ce n'est pas forcément ce qu'on recherche quand on achète une C3

CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par Maxime le Ven 9 Sep 2016 - 10:13

Je l'ai vu sur la route ce matin entre Dreux et Evreux, à St Rémy sur Avre pour être précis.

Elle était noire/toit blanc, contour AB gris + carré gris sur le 1er Airbump . Grosses jantes de C4 Cactus comme les photos officielles.

De face, au 1er coup d’œil j'ai clairement eu l'impression de voir un C4 Cactus. C'est seulement quand on s'est croisés que j'ai reconnu cette nouvelle C3.

De profil elle fait haute sur pattes et assez imposante, ce qui fait bizarre pour une C3, pareil pour le côté + rectangulaire, - rondouillard des 2 précédentes générations. Le 3/4 arrière fait vraiment 208 par contre.

L'arrière je ne l'ai pas vraiment trouvé beau, les gros globuleux n'étant pas ce qu'il y a de mieux.

Mitigé.

Maxime

Voitures : Dacia Duster '12 / Citroën C3 '04 / Citroën 2cv6 '88

Message par zebanx le Lun 19 Sep 2016 - 13:25

Lors de la présentation des 10 ans du site de production de TRVNA (slovaquie), la direction de Citroen a précisé ses objectifs de ventes pour C3 III :

La nouvelle Citroën C3 devrait constituer 50% de la production de l'usine en 2018, la production annuelle globale de l'usine atteindra alors 360.000 véhicule (303 000 véhicules produits fin 2015).

Par rapport à ses volumes de début d'année 2016, on serait sur une croissance à minima de 20%.
Pas d'information par contre sur le mix produit attendu.

zebanx

Message par Thomasd le Mer 21 Sep 2016 - 23:39

http://reporter.autoplus.fr/nouvelle-c3-2/

Elles restent drôlement rares les photos de New C3 prises dans la rue Neutral

Thomasd

Message par alpha le Jeu 22 Sep 2016 - 7:12

Ils rendent pas mal en vrai ces enjoliveurs 16".

Par contre pour les objectifs de vente, j'ai l'impression que c'est moins que l'ancienne génération. no

alpha

Message par psykokwak le Jeu 22 Sep 2016 - 10:31

Thomasd a écrit:Elles restent drôlement rares les photos de New C3 prises dans la rue Neutral
Comme toutes les Citroën, il faut généralement entre 6 mois et 1 an pour commencer à en croiser vraiment sur les routes. Dommage pour eux qu'ils n'aient pas encore compris l'intérêt des véhicules stickés comme les Renault et Peugeot.

psykokwak

Message par Peg-JJ le Jeu 22 Sep 2016 - 10:57

Le "retour" du pare-choc arrière non peint reste, pour moi, le plus grand mystère stylistique de cette C3. Ca lui donne un côté bas de gamme vraiment prononcé, surtout avec des couleurs clairs...

Peg-JJ

Message par psykokwak le Jeu 22 Sep 2016 - 11:30

Peg-JJ a écrit:Le "retour" du pare-choc arrière non peint reste, pour moi, le plus grand mystère stylistique de cette C3. Ca lui donne un côté bas de gamme vraiment prononcé, surtout avec des couleurs clairs...
C'est clair ! Les remontées de pare-choc auraient eu un sens (et une esthétique) avec un Airbump sur chacune d'elles. Sinon, ils auraient au moins pu les habiller de réflecteurs ou d'un motif coloré (ou en creux). Ce pare-choc arrière insipide dévalorise grandement cette C3, alors que celui de l'avant est bien travaillé. Mais c'est perdre son temps que de chercher à comprendre cette marque. J'ai abandonné depuis l'infamie Bolloresque.

psykokwak

Message par alpha le Jeu 22 Sep 2016 - 11:47

Ça a au moins un avantage : se garer à l'oreille et économiser le radar de recul. Very Happy

alpha

Message par 908LM le Jeu 22 Sep 2016 - 16:09

Peg-JJ a écrit:Le "retour" du pare-choc arrière non peint reste, pour moi, le plus grand mystère stylistique de cette C3. Ca lui donne un côté bas de gamme vraiment prononcé, surtout avec des couleurs clairs...

Je ne suis pas d'accord,au moins en cas de choc les clients seront heureux que ça ne coutent pas un bras,un parechoc doit protéger,l'esthétique doit passer derriere le fonctionnel..

908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par 205gentry le Jeu 22 Sep 2016 - 16:29

Ce serait le bienvenu aussi à l'avant!
Quand on voit le nombre d'"indélicats" qui usent (et abusent) de leur boule d'attelage pour défoncer et tordre les calandres et autres plaques d'immat Shocked

205gentry

Voitures : 205 Gentry 359 000 km!

Message par Lusinho18 le Sam 24 Sep 2016 - 10:45

908LM a écrit:

Je ne suis pas d'accord,au moins en cas de choc les clients seront heureux que ça ne coutent pas un bras,un parechoc doit protéger,l'esthétique doit passer derriere le fonctionnel..

Au moins les PC arrières de C3 seront moins abîmé que les autres avec les PC entièrement peint. Pour les auto école ce sera un plus. Very Happy

Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Message par Thibaud83 le Dim 25 Sep 2016 - 9:57

Très sympa le reportage de Turbo sur la naissance de cette nouvelle C3 ! Je trouve ça passionnant le développement d'une voiture !

Thibaud83

Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 208 Allure 1.2L PureTech 110cv EAT6

Message par Elyas le Dim 25 Sep 2016 - 10:02

Effectivement... puis on peut voir qu'on a échappé au pire aussi  Very Happy

Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par foxx13 le Dim 25 Sep 2016 - 10:39

en effet super reportage good
une des premiere maquette s'inspire directement de la Cactus Concept ci dessous

foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:50

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut