2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Message par Elyas le Sam 19 Aoû 2017 - 16:39

GMU a écrit:
Elyas a écrit:
Plafonnier juste à l'avant  confused
Sur la DS3 il est au milieu par contre...
C'est bien ce qui me semblait yes
Elyas a écrit:
Oui ils y étaient sur l'ancienne, qui avait aussi une meilleure présentation intérieur que ce soit en terme de qualité perçue/qualité réelle.
Je garde toujours un bon souvenir de ma C3 VTI95 presque full options (avant j'ai eu une tendance 1.4 fonte, une horreur, et après l'avoir endommagée j'ai eut une HDI90, bof)
Par contre qualité réelle, toutes mes C3 avaient des bruits de grincement dès 6000 km confused
Elyas a écrit:
J'ai du mal à comprendre le méli-mélo d'équipements qui oscille entre pingreries et équipements un poil chiadé, démarrage et accès mains libres, afil, alerte de fatigue, reconnaissance des panneaux...
En gros ça repose sur une base de 208 mais ils ont retiré les équipements bien sympathiques, certainement dans une logique de distinction des marques (ce n'était clairement pas nécessaire)... donc au final autant prendre une 208, plus aboutie et mieux fini.
Ben pourquoi tu dis ne pas comprendre, vu que tu as la réponse ensuite  Laughing
Plus fondamentalement, l'afil joue pour NCAP, l'alerte fatigue ne coute quasi rien, et la reconnaissance des panneaux est reliée à une camera qu'on peut utiliser à d'autres fonctionnalités. Ensuite ces équipements "relativement" récents coûtent toujours un peu moins cher si PSA les offre sur plusieurs véhicules. Par contre un élément amorti comme des rétros rabattables ne permet plus de générer des économies à l'achat si tu l'appliques ou non à trois voitures au lieu de deux.

Quelque chose me dit que cette C3 conçue et fabriquée à l'économie ne sera pas mieux niveau bruits et rossignols...  Sad
L'insonorisation n'est pas non plus extraordinaire, surtout quand on choisi le 3 cylindres puretech !

Ce que je ne comprends pas, c'est le raisonnement logique derrière l'absence de rétroviseurs rabattables électriquement... on parle d'économies d’échelle, c'est quelque chose que je comprends et dont j'aime bien discuter d'ailleurs Smile
Mais dans ce cas précis ils auraient pu soit le proposer en option (quitte à l'intégrer à un pack, par exemple l'accès mains libres), soit augmenter légèrement le prix de vente (on est pas à 50€ près à l'achat) alors tout simplement le proposer de série sur les versions HDG et partager le coût de l'option 50% sur le prix / 50% en rognant un peu la marge.
Mais non ils ont choisi l'option on ne le propose pas (on accroît notre marge) et on vend la voiture au même prix, voir plus cher que la concurrence confused
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Revenir en haut Aller en bas

Message par psykokwak le Sam 19 Aoû 2017 - 17:19

La réponse est simple : 208 II
psykokwak

Message par GMU le Sam 19 Aoû 2017 - 17:33

Elyas a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est le raisonnement logique derrière l'absence de rétroviseurs rabattables électriquement... on parle d'économies d’échelle, c'est quelque chose que je comprends et dont j'aime bien discuter d'ailleurs Smile
Mais dans ce cas précis ils auraient pu soit le proposer en option (quitte à l'intégrer à un pack, par exemple l'accès mains libres), soit augmenter légèrement le prix de vente (on est pas à 50€ près à l'achat) alors tout simplement le proposer de série sur les versions HDG et partager le coût de l'option 50% sur le prix / 50% en rognant un peu la marge.
Mais non ils ont choisi l'option on ne le propose pas (on accroît notre marge) et on vend la voiture au même prix, voir plus cher que la concurrence confused
Non, les économies d'échelle c'est quand tu propose le même équipement en masse dans tous tes produits pour faire baisser le coût de production ou d'achat, ici ce sont des économies tout court si je puis dire, pour, comme tu l'as si justement rappelé, protéger Peugeot.
Mais ne pas proposer ce type d'équipements basiques c'est du jamais vu pour moi.
Tavares suit la politique de Nissan mais à moitié : on faisait le choix assumé d'un côté de ne pas proposer certains équipements de suite afin de baisser les coûts, et d'un autre côté on investissait dans des technos novatrices qu'on offrait sur chaque véhicule pour à la fois générer des économies d'échelle justement, et pour avoir un petit plus.
Avec Citroen Tavares fait le premier mais pas le second j'ai le sentiment.
Un exemple : on a pas proposé des trucs comme le Mirror screen, carplay, AA, des écrans de grande taille, le tomtom traffic live, mais on a été les premiers à mettre un système 360° sur le marché. Wink
Petite anecdote : sur plusieurs véhicules on a fait le choix de ne pas offrir de capteurs de parking et de tout miser sur le 360° afin de baisser les coûts Very Happy

GMU

Message par cyrille le Sam 19 Aoû 2017 - 18:22

je ne comprends où est le gain sur ces rétros (non) rabattables ? S'ils existent déjà (ce sont exactement les mêmes que pour la 208, non ? ) et qu'on part du principe qu'ils sont surement amortis vu la diffusion de la Peugeot, alors au contraire les proposer au tarif normal (le même que pour la 208) générerait une plus grosse marge puisque conception déjà amortie ? non ?

Je mets de côté les coûts d'intégration dans la C3 qui doivent être bien faible quand même (BSI déjà codé pour, faisceau électrique qui doit suffire puisque rétro déjà à commande électrique, etc..).

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par GMU le Sam 19 Aoû 2017 - 18:49

cyrille a écrit:je ne comprends où est le gain sur ces rétros (non) rabattables ? S'ils existent déjà (ce sont exactement les mêmes que pour la 208, non ? ) et qu'on part du principe qu'ils sont surement amortis vu la diffusion de la Peugeot, alors au contraire les proposer au tarif normal (le même que pour la 208) générerait une plus grosse marge puisque conception déjà amortie ? non ?

Je mets de côté les coûts d'intégration dans la C3 qui doivent être bien faible quand même (BSI déjà codé pour, faisceau électrique qui doit suffire puisque rétro déjà à commande électrique, etc..).
En gros il veulent proposer la caisse à un prix équivalent à la concurrence, mais avec moins d'équipement.
Ensuite en retirant certains équipements et en les réservant à Peugeot et Opel, ils pensent probablement réduire la cannibalisation.
Je dis pas que c'est bien, je suis persuadé du contraire, mais c'est à mon avis le raisonnement poursuivi.

GMU

Message par Diamond Brand le Dim 20 Aoû 2017 - 14:21

C'est d'une futilité ! A quoi ils vous servent vos rétros rabattables électriquement ?
Les miens sont non rabattables et m'évitent surtout de nombreux coups de portières lorsque je stationne en bataille.

Diamond Brand

Voitures : 1 : Renault Scénic 1,3 Tce Bleu cosmos/toit noir; 2 : Peugeot 206 S16, année 2000, 234 567 kms ; 3 : Suzuki Bandit 1200N Full Black '98

Message par Vincelebourrin le Dim 20 Aoû 2017 - 15:30

cyrille a écrit:je ne comprends où est le gain sur ces rétros (non) rabattables ? S'ils existent déjà (ce sont exactement les mêmes que pour la 208, non ? ) et qu'on part du principe qu'ils sont surement amortis vu la diffusion de la Peugeot, alors au contraire les proposer au tarif normal (le même que pour la 208) générerait une plus grosse marge puisque conception déjà amortie ? non ?

tu sais, pour les rétros, PSA ne fait que rétropédaler depuis 10 ans, sur 308, C4II, C4 picasso etc ... on avait même une fonction qui permettrait de voir son bas de caisse lorsqu'on passait la marche arrière !
et bah ca aussi c'est à la trappe ! ( et c'était bien pratique )

non, le seul intérêt est d'esperer que le client y fasse pas attention, que la voiture soit vendue au même prix que si ils avaient été là ( que les autres éléments technos présents fassent passer la pilule ) et HOP ca fait XX € de grattés par vehicules vendus, et sur un véhicule qui a vocation à être vendu à plusieurs millions d'exemplaires, PSA ( du moins tavares ) se lèche les babines.

enfin c'est des choses qu'on retrouve chez tous, par exemple chez Renault, ne pas proposer de trappe à ski sur des véhicules familiaux (kadjar, megane, scenic ... ), c'est du même acabit ..

Vincelebourrin

Message par GMU le Dim 20 Aoû 2017 - 16:36

Vincelebourrin a écrit:
tu sais, pour les rétros, PSA ne fait que rétropédaler depuis 10 ans, sur 308, C4II, C4 picasso etc ... on avait même une fonction qui permettrait de voir son bas de caisse lorsqu'on passait la marche arrière !
et bah ca aussi c'est à la trappe ! ( et c'était bien pratique )
Là tu m'intéresses, depuis quand/sur quels modèles? Question

Vincelebourrin a écrit:
enfin c'est des choses qu'on retrouve chez tous, par exemple chez Renault, ne pas proposer de trappe à ski sur des véhicules familiaux (kadjar, megane, scenic ... ), c'est du même acabit ..
Pour l'anecdote VW a fait pareil sur la Leon, du coup mon père est ravi de récupérer la fonctionnalité sur son Ateca. Very Happy

GMU

Message par Tang le Dim 20 Aoû 2017 - 16:46

Très pratique la descente de miroir lors de la marche arrière pour se garer dans son emplacement par exemple...
Tang

Message par matth21 le Dim 20 Aoû 2017 - 16:49

Pour l'indexation des rétroviseurs, c'est présent sur 3008, 508 et 5008 de façon certaine, mais couplé aux sièges électriques avec mémorisation. Et aussi sur certains C4 Picasso.

Sur la 308 il me semble que cette fonction n'existe plus.

matth21

Message par Loud Howard le Dim 20 Aoû 2017 - 17:11

Il y en avait déjà sur la XM en version multiplexée (rare) ou Xantia restylée, tout comme la C5 I (X3), C5 II (X7), C4 (B5) (couplé avec cuir et sièges électriques), C4 Picasso (B58)...
Loud Howard

Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6

Message par cyrille le Dim 20 Aoû 2017 - 17:31

les rétros indexés à la marche arrière sont souvent (sur de nombreuses marques) liés aux sièges électriques à mémoires (et rétro à mémoires)

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par Connect+ le Dim 20 Aoû 2017 - 19:34

Moi, j'en vois pas mal mais j'ai l'impression que ce sont souvent les mêmes. Very Happy

Décidément, je n'aime vraiment pas cette C3, le nouveau style Citroën est vraiment trop ovniesque pour me plaire. Quand je repense à la première C3 qui mettait une claque à la concurrence à sa sortie..
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par Tang le Dim 20 Aoû 2017 - 20:42

Connect+ a écrit:Moi, j'en vois pas mal mais j'ai l'impression que ce sont souvent les mêmes. Very Happy

Décidément, je n'aime vraiment pas cette C3, le nouveau style Citroën est vraiment trop ovniesque pour me plaire. Quand je repense à la première C3 qui mettait une claque à la concurrence à sa sortie..
Celle-là ?
Tang

Message par Connect+ le Lun 21 Aoû 2017 - 2:16

En ph1 Wink

Elle faisait son petit effet en 2002... déjà !
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par ricky33 le Mer 23 Aoû 2017 - 19:04

Disons que les deux premières générations se différenciaient complètement des Peugeot, alors que pour la troisième, même si ce n'est pas flagrant les éléments communs avec la 208 sont visibles.

ricky33

Voitures : Fiat 500 (2016)

Message par jbtk08 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:27

J''ai pesté contre cette c3 a sa présentation à Paris en me demandant ce qu'elle apporte de plus sur le marché/ce segment.

Je me promène en c3 shine 110 eat6 pour 2 jours et mon avis est en train de changer.
Je trouve l'affiliation avec la 208 franchement si evidente que ça...

Le dessin de la planche de bord est très agréable et éloigne l'oeil des plastiques moins valorisant ( genre haut de portière). Le design extérieur propose quelque chose de différent, pas agressif pour un sous mais pas sinistre pour autant à la maniere d'un captur, le tout sans être caricatural une fois installe dans le paysage auto.

C'est bien insonorisé et très orienté confort ce qui reste un choix cohérent pour une citadine... grimper un petit trottoir d'entrée de parking est sans commune mesure avec ma série 4.
A l'inverse lancer cette petite c3 à toute allure sur une route sinueuse vous vaudra rapidement des plaintes de vos passagers (peu maintenu par les confortable sièges) malgré des mouvements de caisse honorablement tenus.

L'équipement est assez complet malgré quelques lacunes (ACC, projecteurs LED principalement).
L'ensemble moteur/boite très sympa relance bien suffisante pour doubler, conso à 6l sur les 1000 premier km. La boite eat6 est moins bien que la zf sur la bmw mais mieux, je trouve, que ledc que jai pu tester sur la talisman.

Bref je sais pas si c'est la recette idéal mais en tout cas c'est raccord avec la soupe que nous sort le marketing Citroën. En tout cas je trouve que c'est une bonne synthèse.
jbtk08

Voitures : Peugeot SR1

Message par GMU le Mer 23 Aoû 2017 - 23:31

jbtk08 a écrit:
Bref je sais pas si c'est la recette idéal mais en tout cas c'est raccord avec la soupe que nous sort le marketing Citroën. En tout cas je trouve que c'est une bonne synthèse.
Une soupe à la grimace? Very Happy

GMU

Message par Zimoune le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:29

En même temps, essayer un véhicule en finition haute avec un gros moteur et une bonne transmission, il y a toutes les chances pour que ça plaise. Mais je suis pas convaincu que la finition Shine fasse le gros des ventes, encore moins le 110ch Eat6. Very Happy

Zimoune

Voitures : Nissan Xtrail Connect Edition , BMW 118D, VW Polo TDI

Message par alpha le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:35

Zimoune a écrit:En même temps, essayer un véhicule en finition haute avec un gros moteur et une bonne transmission, il y a toutes les chances pour que ça plaise. Mais je suis pas convaincu que la finition Shine fasse le gros des ventes, encore moins le 110ch Eat6.  Very Happy

La finition Shine fait 50% des ventes, c'est donc bien la version la plus vendue. Wink

Pour le moteur, c'est sans doute une autre histoire...

alpha

Voitures : Megane III

Message par didi78 le Ven 25 Aoû 2017 - 8:22

Le 82ch doit faire pas mal de ventes...

didi78

Message par jeremy.klaxonne le Ven 25 Aoû 2017 - 8:31

En tout cas, je vois surtout des versions bas de gamme circuler, et ça pique un peu les yeux.
Hier soir, c'était une blanche, sans airbumps. C'était un peu tristounet mais ça passait encore.
L'autre jour, c'était un modèle gris foncé, sans airbumps ni aucune touche de couleur. L'impression globale était terrible, au moins aussi désirable qu'une Sandero d'entrée de gamme Sleep Un peu plus loin, j'ai dépassé une 208 d'entrée de gamme en coloris sombre, qui avait l'air premium en comparaison.

Je vois rarement des finitions hautes avec des touches de couleur.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par j-krock le Ven 25 Aoû 2017 - 9:18

65% des C3 vendues sont en bi ton, faut croire que toutes les monotons doivent être chez @jeremy.klaxonne....

Je vois énormément de C3, peu de monotons et même les voitures auto-ecole qui utilisent des C3 les prennent en bi-tons (blanc/toit rouge, rouge/toit blanc, bleu/toit blanc)

Et la C3 est acheté pour son style. J'ai vu une C3 avec Airbumps et personnalisation (blanc/toit rouge) et sans écran à l'intérieur.  Ce qui veut dire que ceux qui l'ont acheté ont payé les options de personnalisation.

j-krock

Voitures : Citroen C5 2.0 HDI 110

Message par Diphile le Ven 25 Aoû 2017 - 10:20

La C3 III reste loin encore du podium européen visé par Citroën lors de son lancement.
Sa progression diminue par ailleurs

Chiffres juillet Europe / Citadines :

Diphile

Message par lommag le Mar 5 Sep 2017 - 23:24

Même si c'est un exercice de style:

Sympa...

lommag

Message par Contenu sponsorisé