2018 - [Opel] Adam II
+38
'moR
mnemiopsis
mongoloïd
Nabu
Coco03
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
Ninux
seb83000
Cici-worker
Lulu
TM6
FF_95
drugmirko
duriezro
0123
ifoine14
alpha
Kiddson
Peugeot37
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Diphilus2
zebanx
Solomuka
foxx13
Thibaud83
papichulo
Opeloman80
louis19
firebird2
Lusinho18
mullersy
GMU
Azzuro
Le grand schtroumpf
908LM
nickodu42
42 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Lulu
- Nombre de messages : 22081
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Jeu 30 Mai 2024 - 16:33
C'est exactement ce que je dis dans mon message quand on le tronque pas
Lulu a écrit:
@TM6 je ne vois pas comment Fiat pourrait avoir une Basalt, puisqu'elle existe déjà sur une autre plate-forme, c'est la Fastback. Et Opel n'existe pas hors d'Europe.
La possibilité ça serait peut-être une Fiat Basalt fabriquée par Tofas en remplacement de la Tipo, mais je sais pas si Stellantis prévoit d'industrialiser les Smart Cars en Turquie.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10302
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Jeu 30 Mai 2024 - 19:11
Pourtant il y aura bien en Europe une Fiat Fastback basée sur la Panda
Sa commercialisation est validée pour le Maghreb, la Turquie en Europe de l’Est et les pays des Balkans.
Pour les autres pays pas de décision.
Par contre il est acquis que la Citroën Basalte ne posera pas ses roues Europe.
Sa commercialisation est validée pour le Maghreb, la Turquie en Europe de l’Est et les pays des Balkans.
Pour les autres pays pas de décision.
Par contre il est acquis que la Citroën Basalte ne posera pas ses roues Europe.
- Lulu
- Nombre de messages : 22081
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Jeu 30 Mai 2024 - 19:19
Ben du coup c'est pas une Fiat Fastback à proreprement parler, la Fastback c'est une Pulse coupé
Par contre je suis surpris pour la base de Panda, elle reprendra son empattement du coup ? Et pas celui un peu plus long du "Multipla" (C3 AC/Frontera) ?
Par contre je suis surpris pour la base de Panda, elle reprendra son empattement du coup ? Et pas celui un peu plus long du "Multipla" (C3 AC/Frontera) ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10302
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Jeu 30 Mai 2024 - 19:23
- Lulu
- Nombre de messages : 22081
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Jeu 30 Mai 2024 - 19:39
Ah ok Citroën n'aura même pas l'exclusivité des Smart Cars en Amérique du Su face à la force de frappe de Fiat en plus, il ne va vraiment rester que les miettes à Citroën, qui à mon avis n'a rien d'autre dans son plan produit pour la région
Du coup c'est cool la fusion des Fastback et Tipo en un modèle, il y avait vraiment un problème de cloisonnement des filiales régionales de Fiat (qui est bien pire actuellement qu'auparavant). J'avais pas envisagé ce scénario avec le Fastback qui a 1 an et demi
Le pick-up doit remplacer le Strada ?
Du coup c'est cool la fusion des Fastback et Tipo en un modèle, il y avait vraiment un problème de cloisonnement des filiales régionales de Fiat (qui est bien pire actuellement qu'auparavant). J'avais pas envisagé ce scénario avec le Fastback qui a 1 an et demi
Le pick-up doit remplacer le Strada ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10302
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Jeu 30 Mai 2024 - 20:47
Le nouveau Fastback n’est pas attendu avant 3 ans…
Le pick Up remplacerai à la fois le Strada et le Toro
Le pick Up remplacerai à la fois le Strada et le Toro
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22081
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Jeu 30 Mai 2024 - 21:09
Merci pour les infos
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Lun 3 Juin 2024 - 1:23
Pour l'avoir eu en quasi full-options, l'Adam 1 était une excellente voiture à la finition très bien léchée!
Bien sûr les places ar et le coffre n'étaient pas ses points forts mais honnêtement j'ai dû utiliser moins de 10 fois les places ar (à l'époque j'étais en couple sans enfant), et quand j'avais besoin de coffre, je repliais les dossiers ar (depuis le coffre) et basta.
J'avais pour l'époque (2014) des équipements dignes des marques premium sièges et volant chauffant, mirror link et bluetooth sur l'autoradio à 7 hp, régulateur, allumage auto des phares et essuie-glace, aide au démarrage en côte, fonction éclairage du chemin au déverrouillage de la voiture, esp et ebd, contrôle de la pression des pneus.....
Niveau conduite l'idéal était d'avoir les versions turbocompressées (115 ou 150ch) mais j'avais la version 1.4 atmo (100ch) et c'était bien suffisant même pour sortir de la ville et faire de l'autoroute.
On s'y sentait en sécurité, elle ne m'a jamais pris en défaut.
Ça ne consommait rien, et j'ai eu que la pompe à eau à changer (sous garantie) car elle sifflait.
Pour avoir conduit des Agila (A et B), des twingo, C2; 500 et Panda, c'était le jour et la nuit! Elle était niveau qualité routière/prestations plus proche d'une mini ou A1 que de celles précédemment citées (sauf espace à bord évidemment).
Donc tout ça pour dire que si Opel sort quelque chose sous la Corsa sur base C3 ou autre, qu'ils oublient le patronyme Adam! Karl semble bien plus adapté au supposé rendu final.
Et pour finir, si cela arrive, il ne faut pas voir ça comme une descente en gamme d'Opel comme j'ai pu le lire.
Simplement Opel maintient le cap du tout électrique.... et il est évident que si ils ne proposent rien "d'abordable" ils disparaîtront rapidement.
Donc à mon sens, on va voir cohabiter dans la gamme Opel 2 familles, les "entry" (Karl, Frontera et sûrement un truc plus gros par la suite) et les modèles "classiques" (positionnement = Peugeot) tels que Corsa, Astra, Grandland.... Manta?...
PS: l'Adam 1 était sur base Corsa D raccourcie, qui elle même partagait sa plateforme avec la Grande Punto de l'époque.
Bien sûr les places ar et le coffre n'étaient pas ses points forts mais honnêtement j'ai dû utiliser moins de 10 fois les places ar (à l'époque j'étais en couple sans enfant), et quand j'avais besoin de coffre, je repliais les dossiers ar (depuis le coffre) et basta.
J'avais pour l'époque (2014) des équipements dignes des marques premium sièges et volant chauffant, mirror link et bluetooth sur l'autoradio à 7 hp, régulateur, allumage auto des phares et essuie-glace, aide au démarrage en côte, fonction éclairage du chemin au déverrouillage de la voiture, esp et ebd, contrôle de la pression des pneus.....
Niveau conduite l'idéal était d'avoir les versions turbocompressées (115 ou 150ch) mais j'avais la version 1.4 atmo (100ch) et c'était bien suffisant même pour sortir de la ville et faire de l'autoroute.
On s'y sentait en sécurité, elle ne m'a jamais pris en défaut.
Ça ne consommait rien, et j'ai eu que la pompe à eau à changer (sous garantie) car elle sifflait.
Pour avoir conduit des Agila (A et B), des twingo, C2; 500 et Panda, c'était le jour et la nuit! Elle était niveau qualité routière/prestations plus proche d'une mini ou A1 que de celles précédemment citées (sauf espace à bord évidemment).
Donc tout ça pour dire que si Opel sort quelque chose sous la Corsa sur base C3 ou autre, qu'ils oublient le patronyme Adam! Karl semble bien plus adapté au supposé rendu final.
Et pour finir, si cela arrive, il ne faut pas voir ça comme une descente en gamme d'Opel comme j'ai pu le lire.
Simplement Opel maintient le cap du tout électrique.... et il est évident que si ils ne proposent rien "d'abordable" ils disparaîtront rapidement.
Donc à mon sens, on va voir cohabiter dans la gamme Opel 2 familles, les "entry" (Karl, Frontera et sûrement un truc plus gros par la suite) et les modèles "classiques" (positionnement = Peugeot) tels que Corsa, Astra, Grandland.... Manta?...
PS: l'Adam 1 était sur base Corsa D raccourcie, qui elle même partagait sa plateforme avec la Grande Punto de l'époque.
RSB96, micha et Ponloire aiment ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8407
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Lun 3 Juin 2024 - 9:18
C'est vrai que niveau finition et option sur une micro-citadine Opel était au dessus de tout le monde et proposer un 150ch sur une telle voiture c'était assez exceptionnel. Je l'aime toujours autant aujourd'hui et je suis tellement triste qu'elle n'ait pas fonctionné.
Même si un nom n'est qu'un nom, et que celui-ci n'a pas marqué l'histoire, je serais triste qu'elle l'en soit pas une digne descendante et que ce soit une micro "au rabais"
Mais ce possible positionnement de certains modèles en face de Citroën et d'autres en face (un poil en dessous) de Peugeot, ne sera pas forcément très lisible pour le consommateur. Alors es ce qu'il va associer les modèles "bas" plutôt à du généraliste ou l'inverse. Ce sera intéressant, je suis malgré tout toujours dubitatif
Même si un nom n'est qu'un nom, et que celui-ci n'a pas marqué l'histoire, je serais triste qu'elle l'en soit pas une digne descendante et que ce soit une micro "au rabais"
Mais ce possible positionnement de certains modèles en face de Citroën et d'autres en face (un poil en dessous) de Peugeot, ne sera pas forcément très lisible pour le consommateur. Alors es ce qu'il va associer les modèles "bas" plutôt à du généraliste ou l'inverse. Ce sera intéressant, je suis malgré tout toujours dubitatif
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3046
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Mar 4 Juin 2024 - 12:04
Si cette soit-disant C3-Opel est bien une sous-Corsa, autant reprendre le nom de Opel Karl :
- firebird2
- Nombre de messages : 8407
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Mar 4 Juin 2024 - 13:41
En effet, enfin bon on est sur de la spéculation on verra ce qu'ils ont réellement prévu
- GMU
- Nombre de messages : 12674
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Mar 4 Juin 2024 - 13:55
Pour info la reprise eventuelle du nom Adam n´est pas évoqué par la presse allemande.
Ponloire aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 6682
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2018 - [Opel] Adam II
Mar 4 Juin 2024 - 13:57
Lulu aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|