2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

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Message par CedricP91 le Lun 26 Sep 2016 - 19:05

Question de goûts, j'adore le regard du Cactus personnellement

CedricP91



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Message par drugmirko le Lun 26 Sep 2016 - 19:34

Jourdan 59 a écrit:Bonsoir à tous
Au risque de me répéter mais le problème de Citroen est ces fameux phares a double étage qui, a mon avis, ne sont pas du tout esthétiques.
IL aurait été plus logique d'avoir des phares classiques avec les leds intégrées comme une majorité de constructeurs automobiles.

well... I guess this is down to the personal taste... personally I can say that I find it ok on Picasso and rather cute on Cactus. I'm not sure for new C3, but on Cactus... it makes it look extraordinary, fresh and kind of... "happy faced". if there is a "problem" I find with its headlamps than it would be the fact that you can't get full LED headlamps (which is kind of becomig both trend and "question of prestigue" even in B segment)

google translate:
bien ... Je suppose que cela est en baisse au goût personnel ... personnellement, je peux dire que je trouve ok sur Picasso et plutôt mignon sur Cactus. Je ne suis pas sûr pour le nouveau C3, mais sur Cactus ... il fait paraître extraordinaire, fraîche et un peu ... "visage joyeux". s'il y a un "problème" je trouve avec ses phares que ce serait le fait que vous ne pouvez pas obtenir plein projecteurs LED (qui est une sorte de becomig à la fois tendance et "question de prestigue», même dans le segment B)

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Message par Elyas le Lun 26 Sep 2016 - 20:33

Jourdan 59 a écrit:Bonsoir à tous
Au risque de me répéter mais le problème de Citroen est ces fameux phares a double étage qui, a mon avis, ne sont pas du tout esthétiques.
IL aurait été plus logique d'avoir des phares classiques avec les leds intégrées comme une majorité de constructeurs automobiles.

C'est original et c'est un peu leur marque de fabrique/identité visuelle... le problème avec cette signature marquée à l'avant, c'est que ça passe bien sur des voitures avec des bonnes proportions : C4 Picasso, C4 Cactus... mais quand il faut mettre ça sur des véhicules avec des proportions courtes et étroites, ça passe tout de suite moins bien je pense à la C3 3, à la C1, mais aussi au futur C3 Picasso.

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Message par Ragazzo57 le Lun 26 Sep 2016 - 20:54

drugmirko a écrit:what Cactus needs is significant improvement in interior materials, build quality and "equipment modularity"
Yep, that is why the concept of "essentiel" is not efficient because the difference on the selling price is not enought significant. By adding better material, quality and equipment, you get a standard car, just like the rest of the Citroen's range. Smile

omaxem a écrit:J'aimerait bien savoir comment exactement la Cactus a été mauvais pour l'image de Citroen?
Car la voiture n'a rien de valorisante : début des années 2000, Citroën avait permis de se construire une meilleure image de marque via des modèles au design moderne et valorisant, à une qualité de fabrication en hausse et à versions bien équipées. S'en est suivie une montée des ventes, du prix vente moyen des modèles, une baisse de l'âge moyen des acheteurs, à de meilleures valeurs résiduelles...

Bref, le travail d'avoir une image de marque meilleure que l'image d'un modèle commençait enfin à apparaître. C'est la base du succès d'une marque.

Rien de tout cela avec le Cactus : c'est un modèle au design clivant et typé BDG (l'arrière fait daté), peu valorisant (positionnement, AirBump), avec une qualité de fabrication en deçà de la concurrence et avec des erreurs d'équipements (banquette, vitres arrières, etc.).
Il n'apporte rien très pertinent au contraire, il conjugue un style clivant à un modèle pas "très qualitatif" le tout pour une différence de prix minime face à la concurrence.

JB.AAEL a écrit:La voiture n'a en elle même rien de mauvais. Par contre il s'agit d'un plantage magistral dan s le positionnement, dans la dénomination commerciale et dans la communication.
Oui. Smile

ami 6 a écrit:Je pense que c'est le style de voiture qu'on adore ou qu'on deteste.
Il a tout le moins le merite d'offrir quelque chose d'original, malgre des erreurs marketting sur sa praticite.
Je ne pense pas que son style en lui-même soit très clivant. Ce sont surtout ses AirBump et son arrière. Avec un style un peu plus valorisant et davantage typé 4x4, le tout en oubliant ce concept "essentiel", ce modèle aurait toute sa place dans la gamme. Car le C4 Picasso a un style bien à lui mais est excellent tant au niveau qualitatif, comportement routier et équipements.

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Message par Quentin le Lun 26 Sep 2016 - 21:21

Ragazzo57 a écrit:
omaxem a écrit:J'aimerait bien savoir comment exactement la Cactus a été mauvais pour l'image de Citroen?
Car la voiture n'a rien de valorisante : début des années 2000, Citroën avait permis de se construire une meilleure image de marque via des modèles au design moderne et valorisant, à une qualité de fabrication en hausse et à versions bien équipées. S'en est suivie une montée des ventes, du prix vente moyen des modèles, une baisse de l'âge moyen des acheteurs, à de meilleures valeurs résiduelles...

Bref, le travail d'avoir une image de marque meilleure que l'image d'un modèle commençait enfin à apparaître. C'est la base du succès d'une marque.

Rien de tout cela avec le Cactus : c'est un modèle au design clivant et typé BDG (l'arrière fait daté), peu valorisant (positionnement, AirBump), avec une qualité de fabrication en deçà de la concurrence et avec des erreurs d'équipements (banquette, vitres arrières, etc.).
Il n'apporte rien très pertinent au contraire, il conjugue un style clivant à un modèle pas "très qualitatif" le tout pour une différence de prix minime face à la concurrence.

Je me permets de réagir à cette partie car je ne suis pas d'accord sur ce point. Il est clair que Citroen s'est redonne une image sur les dernières 15 années. Celà est passé par le génie de Ploue, la poussée de Streiff mais aussi la volonté de PSA de pousser le groupe vers la qualité.

Nous avons eu de super produits, une C2 jeune, une C4 qui faisait office d'ovni, une C5 statutaire...puis vint la seconde génération on a voulu faire du DS, et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le cactus pénalise Citroën, tu fais parti des clients qui voyaient Citroën tirer vers le haut mais aujourd'hui c'est pour DS, et Citroen avec son cactus a toujours joué de son ambivalence...les C AirPlay, C buggy, puis Cactus, puis Lacoste ils se sont cherche pendant des moments.

Le point noir à ete le positionnement initial de la voiture, essentiel etc...on ne veut pas entendre ca! Ça fait know cost! Et ca ils l'ont compris, le feel good les a sauvé.

Et c'est pour ça que je pense il y a assez de place pour les clients qui ont été bercé par DS3, C5 et autre version Exclusive des modèles et les autres qui sont plus Les clients de l'ère 2cv, Picasso, Berlingo dans un sens etc...

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Message par Solomuka le Mar 27 Sep 2016 - 7:50

Pour moi DS, c'est en train de devenir une coquille vide. Perso, j'attends toujours plus de Citroën et de leur nouveau positionnement haut de gamme (on va voir ce que donne le feel good dans les hautes sphères tarifaires ) avec l'arrivée de l'Aircross concept et celle d'une descendante (j'espère) de la CXperience

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Message par drugmirko le Mar 27 Sep 2016 - 7:59

Ragazzo57 a écrit:
drugmirko a écrit:what Cactus needs is significant improvement in interior materials, build quality and "equipment modularity"
Yep, that is why the concept of "essentiel" is not efficient because the difference on the selling price is not enought significant. By adding better material, quality and equipment, you get a standard car, just like the rest of the Citroen's range. Smile

exsactly... but there are "one and a half" other options... first, leave it as it is, but drop its price at least 20% to make it appealing!or "half"... make "essential" standard version for really base price and offer just it.... but, with full&chargeable equipment options list of everything you can have in 2008 sibling, so buyer can configure exactly what he wants in his car... and I mean EVERYTHING... from rev. counter down to flat folding rear seats and depth adjustable steering wheel! so its price would rise accordingly and up to (or even slightly above) level of "normaly" equiped competition, when "normaly equipped"!...

google translate:
exactement ... mais il y a "un an et demi" autres options ... d'abord, laissez-le comme il est, mais laisser tomber son prix d'au moins 20% pour le rendre attrayant! ou "la moitié" ... faire "essentiel" version standard pour [b] prix vraiment la base [/ b] et offrent tout cela .... mais, avec la liste des options d'équipement complet et à la charge de [b] tout [/ b] vous pouvez avoir en 2008 frères et sœurs, donc l'acheteur pouvez configurer exactement ce que il veut dans sa voiture ... et je veux dire tout ... à partir de rév. vers le bas pour contrer plat sièges arrière rabattable et profondeur volant réglable! de sorte que son prix augmenterait en conséquence et jusqu'à (ou même légèrement au-dessus) niveau de compétition "normaly" équipée, quand "normaly équipé"! ...

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Message par drugmirko le Mar 27 Sep 2016 - 8:48

Quentin a écrit:
Ragazzo57 a écrit:
omaxem a écrit:J'aimerait bien savoir comment exactement la Cactus a été mauvais pour l'image de Citroen?
Car la voiture n'a rien de valorisante : début des années 2000, Citroën avait permis de se construire une meilleure image de marque via des modèles au design moderne et valorisant, à une qualité de fabrication en hausse et à versions bien équipées. S'en est suivie une montée des ventes, du prix vente moyen des modèles, une baisse de l'âge moyen des acheteurs, à de meilleures valeurs résiduelles...

Bref, le travail d'avoir une image de marque meilleure que l'image d'un modèle commençait enfin à apparaître. C'est la base du succès d'une marque.

Rien de tout cela avec le Cactus : c'est un modèle au design clivant et typé BDG (l'arrière fait daté), peu valorisant (positionnement, AirBump), avec une qualité de fabrication en deçà de la concurrence et avec des erreurs d'équipements (banquette, vitres arrières, etc.).
Il n'apporte rien très pertinent au contraire, il conjugue un style clivant à un modèle pas "très qualitatif" le tout pour une différence de prix minime face à la concurrence.

Je me permets de réagir à cette partie car je ne suis pas d'accord sur ce point. Il est clair que Citroen s'est redonne une image sur les dernières 15 années. Celà est passé par le génie de Ploue, la poussée de Streiff mais aussi la volonté de PSA de pousser le groupe vers la qualité.

Nous avons eu de super produits, une C2 jeune, une C4 qui faisait office d'ovni, une C5 statutaire...puis vint la seconde génération on a voulu faire du DS, et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le cactus pénalise Citroën, tu fais parti des clients qui voyaient Citroën tirer vers le haut mais aujourd'hui c'est pour DS, et Citroen avec son cactus a toujours joué de son ambivalence...les C AirPlay, C buggy, puis Cactus, puis Lacoste ils se sont cherche pendant des moments.

Le point noir à ete le positionnement initial de la voiture, essentiel etc...on ne veut pas entendre ca! Ça fait know cost! Et ca ils l'ont compris, le feel good les a sauvé.

Et c'est pour ça que je pense il y a assez de place pour les clients qui ont été bercé par DS3, C5 et autre version Exclusive des modèles et les autres qui sont plus Les clients de l'ère 2cv, Picasso, Berlingo dans un sens etc...

well... about that I would put it like this... the "key thing" in not only restoring, but in gaining image is, that each your model has to be NOTICEABLY better than its predecessor (and preferably the best on the market when lounched)! this was the case with C4 Mk1 and C4 Mk2 and especially with first and second generations of C3 and C5!!! compared to their predecessors, new ones were not only better... they were like "form another planet" in everything... styling, build quality, materials, reliability.... Wink.
Cactus, sadly is not! not because it does not have predecessor, but because it is underequipped, "essentialy" built out of "essential" materials... but with "normal" price! that are the reasons Citroen's reputation icreased in last 10-15 years and why Cactus is not "so well received"... Wink

if I'm brutally direct, even "low cost" C-Elysee (we have it on sale in my country) is better equipped, more practical and gives better impression in the cabin (better seats, nicer plastic combinations) even though its design as a whole is visibly "simpler" than design of the Cactus.... and "final punch", when you see them parked side by side in the salon, is given by significantly lower price tag sticked on its front window (8.990-12.990 for C-Elysse vs. 12.990-19.990 for Cactus)! add this to what I said about Cactus vs. competition in my previous post and you'll get complete picture why customers "walk away" instead of "sealing the purchase"!

google translate:
bien ... à propos que je mettrais comme ça ... la "chose touche" non seulement la restauration, mais à obtenir l'image est, que chaque modèle doit être sensiblement mieux que son prédécesseur (et de préférence le meilleur sur le marché quand lounched)! ce fut le cas avec C4 Mk1 et Mk2 C4 et surtout avec des première et deuxième générations de C3 et C5 !!! par rapport à leurs prédécesseurs, les nouveaux ne sont pas seulement mieux ... ils étaient comme «former une autre planète» dans tout ... le style, la qualité de construction, les matériaux, la fiabilité ....Wink.
Cactus, est malheureusement pas! non pas parce qu'il n'a pas de prédécesseur, mais parce qu'il est sous-équipé, "essentialy" construit à partir de matériaux "essentiels" ... mais avec le prix "normal"! qui sont les raisons la réputation de Citroën icreased en 10-15 dernières années et pourquoi Cactus est pas "si bien reçu" ... Wink

si je suis brutalement directe, même "low cost" C-Elysée (nous avons en vente dans mon pays) est mieux équipé, plus pratique et donne une meilleure impression dans la cabine (meilleurs sièges, plus agréables combinaisons en plastique), même si son design dans son ensemble est visiblement «simple» que la conception du Cactus .... et "punch final", quand vous les voyez garés côte à côte dans le salon, est donné par significativement plus faible étiquette de prix sticked sur sa fenêtre avant (8.990- 12.990 C-Elysse contre 12,990 à 19,990 pour Cactus)! ajouter à ce que je disais à propos de Cactus vs la concurrence dans mon précédent post et vous obtenez une image complète pourquoi les clients "à pied" au lieu de "sceller l'achat"!

drugmirko



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Message par psykokwak le Mar 27 Sep 2016 - 11:27

Ragazzo57 a écrit:Rien de tout cela avec le Cactus : c'est un modèle au design clivant et typé BDG (l'arrière fait daté), peu valorisant (positionnement, AirBump), avec une qualité de fabrication en deçà de la concurrence et avec des erreurs d'équipements (banquette, vitres arrières, etc.). Il conjugue un style clivant à un modèle pas "très qualitatif" le tout pour une différence de prix minime face à la concurrence.
Même si j'apprécie beaucoup la Cactus, je partage ton avis. Le 3008 II peut apparaitre, de visu, aussi clivant mais le choix de ses matériaux et la qualité de leur assemblage, rendent son audace acceptable. On retrouve la même audace dans l'arrière des 2 et une certaine parenté avec un bandeau noir réduisant la surface de carrosserie. Seule différence : les feux du Cactus sont banals (et tristes) et le plastique de son coffre très parechoc, tandis que les feux du 3008 II sont modernes, immédiatement identifiables, et le bandeau glossy (et donc classe).

J'ai toujours trouvé l'arrière du Cactus dévalorisant et en inadéquation avec la modernité du reste. Il s'inspire de celui de la peu mémorable ZX alors qu'ils avaient la Cactus de 2007 devant les yeux (maquette dans le bureau des designers). Il aurait simplement fallu la commercialiser avec les feux issus du concept-car* et un bandeau plus qualitatif pour rendre son arrière avenant et désirable (c'est souvent le premier contact qu'on a avec un nouveau véhicule sur la route et ce fût souvent une partie négligée par Citroën). J'espère que le travail de la phase 2 se concentrera essentiellement sur cette partie. Restera le problème du positionnement, à moins de le renommer C3 Cactus et baisser ses tarifs confused

Avec Dacia, les nouvelles Citroën sont les seules voitures (à ma connaissance) sans chrome hormis celui des chevrons. Un détail qui change beaucoup la perception d'un véhicule. En appliquant les restrictions du Cactus (absence de chrome, feux insipides, matériaux cheap) au 3008 II, je pense qu'il aurait fait l'objet des mêmes réactions épidermiques. A qui la faute ? Au cahier des charges peut-être...

* pour rappel (et le plaisir des yeux) :

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 27 Sep 2016 - 11:41

psykokwak a écrit:à moins de le renommer C3 Cactus

Ca vaudrait plutôt le coup de le nommer "Cactus" tout court et de ne relier à aucun autre modèle de la gamme, sinon le passage de C4 à C3 ne pourra jamais être interprété comme une évolution positive par les clients (surtout vu les rumeurs de remaniement profond du modèle pour le faire monter en gamme).

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