2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Message par alpha le Lun 19 Sep 2016 - 17:12

Toitoine a écrit:C'est la seule usine mono produit du groupe. Il va leur falloir un 2e véhicule histoire de repartir et mieux absorber les baisses d'activité.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de 2e véhicule prévu. Et les investissements en cours en Espagne se font plutôt sur Vigo, où un nouveau véhicule est prévu en 2020.
Donc je pense qu'à la fin de la carrière du Cactus, Madrid est condamnée. Il avait d'ailleurs été question de la fermer en même temps qu'Aulnay...

alpha

Voitures : Megane III

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thibaud83 le Lun 19 Sep 2016 - 17:44

Est ce que la carrière du Cactus est menacé ? .. C'est ça la question Shocked

Thibaud83

Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 208 Allure 1.2L PureTech 110cv EAT6

Message par Ragazzo57 le Lun 26 Sep 2016 - 9:46

Thibaud83 a écrit:Est ce que la carrière du Cactus est menacé ? .. C'est ça la question Shocked
A mon avis la future C4 aura fini de saborder le concept "Cactus" qui, avec le C4 Cactus, a fait plus de mal que de bien à la marque. Il est temps de tourner la page et de lancer de vrais modèles, pas de pseudo concepts.

Ragazzo57

Voitures : DS3 SportChic

Message par alpha le Lun 26 Sep 2016 - 9:54

Ça m'étonnerait pas que la carrière du Cactus s'arrête fin 2017, après le lancement du C3 Picasso II et de la C4 III. Il n'aura plus vraiment de raison d'exister dans la gamme à ce moment.

alpha

Message par drugmirko le Lun 26 Sep 2016 - 10:09

Ragazzo57 a écrit:
Thibaud83 a écrit:Est ce que la carrière du Cactus est menacé ? .. C'est ça la question Shocked
A mon avis la future C4 aura fini de saborder le concept "Cactus" qui, avec le C4 Cactus, a fait plus de mal que de bien à la marque. Il est temps de tourner la page et de lancer de vrais modèles, pas de pseudo concepts.

o, I wouldn't be such "defeatist"... what Cactus needs is significant improvement in interior materials, build quality and "equipment modularity" (read: less essential equipment-wise), which would make it both more appealing and more practical... or in other words, more "on par" with its direct "price&type" competition!
and if they are unable to do that, it simply needs significant price reduction... (-15/20% compared to 2008 would do the trick Wink )

google translate:
o, je ne serais pas comme "défaitistes" ... ce cactus a besoin d'une amélioration significative de matériaux intérieurs, la qualité de construction et de "modularité de l'équipement" (lire: l'équipement sage moins essentiel), ce qui en ferait à la fois plus attrayante et plus ! pratique ... ou en d'autres termes, plus "à égalité" avec sa concurrence directe "prix et le type"!
et si elles sont incapables de le faire, il faut tout simplement une réduction significative des prix ... (-15/20% par rapport à 2008 ferait l'affaire Wink )

drugmirko

Message par Invité le Lun 26 Sep 2016 - 10:15

Ragazzo57 a écrit:
A mon avis la future C4 aura fini de saborder le concept "Cactus" qui, avec le C4 Cactus, a fait plus de mal que de bien à la marque.

J'aimerait bien savoir comment exactement la Cactus a été mauvais pour l'image de Citroen? Est-il un échec monumental, qui personne n'achete? Ait-il des gros problemes de fiabilite? Ses acheteurs n'arretent de se plaindre de lui et se débarrassent de leurs voitures en masse?

Invité
Invité

Message par JB.AAEL le Lun 26 Sep 2016 - 10:27

omaxem a écrit:
Ragazzo57 a écrit:
A mon avis la future C4 aura fini de saborder le concept "Cactus" qui, avec le C4 Cactus, a fait plus de mal que de bien à la marque.

J'aimerait bien savoir comment exactement la Cactus a été mauvais pour l'image de Citroen? Est-il un échec monumental, qui personne n'achete? Ait-il des gros problemes de fiabilite? Ses acheteurs n'arretent de se plaindre de lui et se débarrassent de leurs voitures en masse?

La voiture n'a en elle même rien de mauvais. Par contre il s'agit d'un plantage magistral dan s le positionnement, dans la dénomination commerciale et dans la communication.
je résume le C4 cactus
Fait partie des B-SUV,
mais le terme C4 laisse penser qu'il est sur la catégorie C,
il est comparable aux autres B SUV (captur 2008) en terme de prix mais fait l'impasse sur des équipements pourtant très répandus dans le segment,

JB.AAEL

Voitures : 2016 Rover Sport HSE, Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F-Sport (boulot)

Message par Ami 6 le Lun 26 Sep 2016 - 10:32

C'est assez marrant cet insucces du Cactus.
Lorque l'on surfe sur des site US parlant d'un eventuel retour de marques francaises aux US,
on retrouve beaucoup de commentaires style "bring the Cactus !"
Je pense que c'est le style de voiture qu'on adore ou qu'on deteste.
Il a tout le moins le merite d'offrir quelque chose d'original, malgre des erreurs marketting sur sa praticite.

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par CedricP91 le Lun 26 Sep 2016 - 10:45

Je pense que son échec est du seulement aux vitres arrières et à la banquette... c'est dommage il aurait sûrement connu le succès du Juke sinon

C'est vraiment des erreurs de débutant franchement no

Et puis en effet il aurait dû s'appeler C3 Cactus (et pourquoi pas Cactus tout court comme c'était prévu au début ??) pour ne pas mentir sur son segment.

Dernière édition par CedricP91 le Lun 26 Sep 2016 - 10:47, édité 1 fois

CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par 205gentry le Lun 26 Sep 2016 - 10:46

omaxem a écrit:
Ragazzo57 a écrit:

Il semble que les retours en occasion des premiers exemplaires vendus tardent à trouver preneur sur les parc des concessionnaires

Vu le barnum et le tumulte médiatique produits pour son lancement, on assiste à un gros Pssschitttttt! Very Happy

205gentry

Voitures : 205 Gentry 359 000 km!

Message par Invité le Lun 26 Sep 2016 - 10:51

JB.AAEL a écrit:

La voiture n'a en elle même rien de mauvais. Par contre il s'agit d'un plantage magistral dan s le positionnement, dans la dénomination commerciale et dans la communication.
je résume le C4 cactus
Fait partie des B-SUV,
mais le terme C4 laisse penser qu'il est sur la catégorie C,
il est comparable aux autres B SUV (captur 2008) en terme de prix mais fait l'impasse sur des équipements pourtant très répandus dans le segment,

Et ça a fait du mal a Citroen... Comment?

Et je dit pas que le Cactus est une reussite, il a des defauts, et les ventes n'evoluent pas dans un segment qui est en pleine explosion, mais de la a considerer qu'il est une faillite... Des faillites, il y en a chez Citroen. La C4 tout-juste par exemple.

Invité
Invité

Message par jeremy.klaxonne le Lun 26 Sep 2016 - 10:55

CedricP91 a écrit:Je pense que son échec est du seulement aux vitres arrières et à la banquette... c'est dommage il aurait sûrement connu le succès du Juke sinon

Pas seulement.
C'est toute la communication et la définition même du véhicule qui sont foireux : ils ont essayé de faire passer un concurrent des Captur/2008 pour ce qu'il n'est pas (un véhicule équivalent à une compacte), en loupant complètement le côté SUV qui est à la mode aujourd'hui (il suffit de voir le succès du Captur et de la 2008 restylée). Et ce sans même parler du discours autour du véhicule "essentiel" qui a été un foirage complet.

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par drugmirko le Lun 26 Sep 2016 - 10:55

omaxem a écrit: J'aimerait bien savoir comment exactement la Cactus a été mauvais pour l'image de Citroen? Est-il un échec monumental, qui personne n'achete? Ait-il des gros problemes de fiabilite? Ses acheteurs n'arretent de se plaindre de lui et se débarrassent de leurs voitures en masse?

well... it is not a "monumental" failiure, but it is a failure...
first problem is its "C4" name... because of it, customer expects normal C segment crossover, but what he finds is a car made on B segment platform, with B segment dimensions and mechanics.
second problem is its "essentiallity"... in build quality, used materials and practicality... from nonexitent tachometer, trough nonadjusting steering wheel, down to "missing" passenger airvent and "pop out" rear windows, if we stay just at the most obvious ones...
third problem is its aged platform and transmission. the most stated "downside" are complaints about its gearboxes... manual and robotized! followed by lack of store places, complaints about unpractical boot (high loading lip and non flat bottom, when rear seats are down), and so on...

when you "add up" all these to its price and compare it to similar but "normal" cars like 2008, Captur, Juke and Co., you get what you get... a customers that rather buys competition! Wink

if... IF C4 Cactus would be made on EMP2, with modern mechanics (like 308 or C4 Picasso), with dimensions and "premium feel" its concept had, I bet it would be enormous hit! regardless of its design or price yes

google translate:
eh bien ... il est pas un failiure «monumental», mais il est un échec ...
premier problème est son nom "C4" ... à cause de cela, le client attend croisé C segment normal, mais ce qu'il trouve est une voiture faite sur B plate-forme de segment, avec des dimensions du segment B et de la mécanique.
deuxième problème est son "essentiallity" ... en qualité de construction, les matériaux utilisés et de praticité ... de tachymètre nonexitent, auge roue nonadjusting de direction, vers le bas pour "disparus" passager airvent et "pop out" fenêtres arrière, si nous restons simplement à les plus évidents ceux des ...
Le troisième problème est sa plate-forme d'âge et de transmission. la «baisse» la plus indiquée sont plaintes au sujet de ses boîtes de vitesses manuelle et ... robotisées! suivi du manque de places de magasins, des plaintes au sujet de démarrage peu pratique (lèvre de charge élevée et inférieure non plane , lorsque les sièges arrière sont en baisse), et ainsi de suite ...

lorsque vous «ajoutez» tous ces à son prix et de le comparer aux voitures similaires, mais "normal" comme 2008, Captur, Juke et Cie, vous obtenez ce que vous obtenez ... un client qui achète plutôt la concurrence! Wink

si ... SI C4 Cactus serait faite sur EMP2, avec la mécanique moderne (comme 308 ou C4 Picasso), avec des dimensions et "sensation premium" son concept avait, je parie que ce serait énorme hit! indépendamment de sa conception ou de prix :oui:

drugmirko

Message par CedricP91 le Lun 26 Sep 2016 - 10:56

omaxem a écrit:Des faillites, il y en a chez Citroen. La C4 tout-juste par exemple.

En attendant je vois quand même beaucoup plus de C4 dans les rues que de Cactus confused

CedricP91

Message par CedricP91 le Lun 26 Sep 2016 - 11:03

jeremy.klaxonne a écrit:
CedricP91 a écrit:Je pense que son échec est du seulement aux vitres arrières et à la banquette... c'est dommage il aurait sûrement connu le succès du Juke sinon

Pas seulement.
C'est toute la communication et la définition même du véhicule qui sont foireux : ils ont essayé de faire passer un concurrent des Captur/2008 pour ce qu'il n'est pas (un véhicule équivalent à une compacte), en loupant complètement le côté SUV qui est à la mode aujourd'hui (il suffit de voir le succès du Captur et de la 2008 restylée). Et ce sans même parler du discours autour du véhicule "essentiel" qui a été un foirage complet.

Je te rejoins sur tous les points. Je me fais moins de soucis pour la C3 qui ne ment pas sur son positionnement elle.

CedricP91

Message par Lulu le Lun 26 Sep 2016 - 11:10

CedricP91 a écrit:
omaxem a écrit:Des faillites, il y en a chez Citroen. La C4 tout-juste par exemple.

En attendant je vois quand même beaucoup plus de C4 dans les rues que de Cactus confused

unsure

Lulu

Message par CedricP91 le Lun 26 Sep 2016 - 11:11

Bah quoi c'est vrai ! Et je fait 60 km par jour j'en vois défiler des voitures Wink

CedricP91

Message par Invité le Lun 26 Sep 2016 - 11:21

CedricP91 a écrit:Bah quoi c'est vrai ! Et je fait 60 km par jour j'en vois défiler des voitures Wink

Ce ne serait pas.. peut etre, je sais pas, mais peut etre a cause du fait que la C4 a ete lancee en 2010 et que la Cactus a ete lancee en 2014? PEUT ETRE. Encore, je sais pas...

Invité
Invité

Message par Ami 6 le Lun 26 Sep 2016 - 11:28

@ drugmirko.

Tu as tout dit.

You said it all.

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par zebanx le Lun 26 Sep 2016 - 11:42

Pourquoi parler d'un échec ?

Citroen clive magistralement son produit dès le départ et coupe 50% de la clientèle par la seule présence des airbumps sur le côté.
C'est tout à fait assumé (le "j'aime / je déteste" de BANZET)
Et pour ceux qui restent ouvert à l'acquisition d'un produit si QUIRKY, on sacrifie la modularité pour financer des choses aussi indispensables que le magic wash et un airbag de toit.

Vendre 7000 exemplaires par mois environ avec un tel cahier des charges, c'est un exploit.
Dommage, car la voiture est jolie sans ses extensions en plastoc qui lui ont coupé son destin international (Chine / Amérique du sud).
Alors qu'il y avait dans le programme (67% du prix de revient final partagé avec C3 II) une sacré vache à lait à disposition pour la marque.

zebanx

Message par LozAnge le Lun 26 Sep 2016 - 12:08

La modularité a été sacrifiée pour gagner du poids il me semble. Rien que les vitres entrebâillantes c'est 11kg de gain.
La conso est-elle si extraordinaire que ça ? Citroën a beaucoup communiqué sur le Airflow à l'époque... J'ai cru comprendre ici qu'elle serait profondément restylée et repositionnée, mais aussi que C4 III la remplacerait, ce qui semble contradictoire.
Personnellement j'aime toujours beaucoup cette C4 Cactus.Des airbumps ton caisse pourraient lui faciliter la vie.

LozAnge

Message par Homer S le Lun 26 Sep 2016 - 12:20

Malgré tous ses défauts, je ne peux m'empêcher d'apprécier cette voiture. L'autre jour je suis monté dans une série spéciale Rop Curl et franchement elles et bien sympa en termes de présentation, avec une qualité très acceptable pour la catégorie.

Dommage qu'un produit à si fort potentiel ait été gâché par quelques mauvais choix.

Homer S

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino

http://theautomobilist.fr

Message par CedricP91 le Lun 26 Sep 2016 - 12:34

Tout à fait, espérons que pour son remplacement / restylage Citroën apprenne de ses erreurs, enfin faut pas rêver...

CedricP91

Message par alpha le Lun 26 Sep 2016 - 16:53

LozAnge a écrit:La modularité a été sacrifiée pour gagner du poids il me semble. Rien que les vitres entrebâillantes c'est 11kg de gain.
La conso est-elle si extraordinaire que ça ? Citroën a beaucoup communiqué sur le Airflow à l'époque... J'ai cru comprendre ici qu'elle serait profondément restylée et repositionnée, mais aussi que C4 III la remplacerait, ce qui semble contradictoire.
Personnellement j'aime toujours beaucoup cette C4 Cactus.Des airbumps ton caisse pourraient lui faciliter la vie.

Là-dessus, rien n'est encore certain. En fait, on sait deux choses :
- Le Cactus va être profondément restylé fin 2017, avec un repositionnement et une montée en gamme (c'est le projet F3).
- La C4 III devrait arriver aussi en 2017 et être assemblée à Madrid (comme Cactus), mais on a pas trop d'informations dessus.

Donc certains imaginent que le Cactus repositionné produit à Madrid remplacera par la même occasion la C4.
http://effectifreduit.blogspot.fr/2016/05/info-du-blog-la-citroen-f3-cest-ce.html

alpha

Message par Jourdan 59 le Lun 26 Sep 2016 - 18:42

Bonsoir à tous
Au risque de me répéter mais le problème de Citroen est ces fameux phares a double étage qui, a mon avis, ne sont pas du tout esthétiques.
IL aurait été plus logique d'avoir des phares classiques avec les leds intégrées comme une majorité de constructeurs automobiles.

Jourdan 59

Voitures : Peugeot 3008 Prémium 2009, Renault Clio 2 1,4 16 V

http://wattignies1793.blog4ever.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:26

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut