[News] Histoire Belge ????

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Message par KLEEV le Sam 5 Mai 2007 - 17:01

La presse belge, La Dernière Heure en particulier, évente un courrier envoyé aux bourgmestres des 6 zones de police bruxelloises par le Parquet.
Ce dernier demande aux policiers de ne plus flasher à tour de bras.

En fait, la lettre, officielle, conseille aux forces de l’ordre de ne plus constater les infractions sous la barre de la limitation + 37 km/h. On peut donc ainsi rouler à plus de 80 km/h à Bruxelles.


La décision du Parquet découle d’un nombre incroyable de dossiers non traités suite à l’implantation des radars fixes et de la multiplication des contrôles mobiles voulus par les autorités.

Du coup, par l’amoncellement des procès verbaux, des PV accident ont dû être classés sans suite.
En attendant une arrivée d’effectifs dans les tribunaux, prévue pour la rentrée, la police est priée de lever le pied. À force de mettre la charrue avant les bœufs…

Mais pourquoi cette marge de 37 km/h ? Pour que l’infraction puisse être considérée de 3e degré avec renvoi automatique vers le tribunal. En Belgique, tout excès de vitesse de plus de 30 km/h, plus la marge de tolérance, appartient à la troisième catégorie.
Alors que, un « faible » dépassement de la vitesse maximale autorisée est classé de 2e degré.

Concrètement, un automobiliste à 66 km/h en zone 30, 86 km/h dans les rues bruxelloises et 106 km/h sur les avenues et tunnels limités à 70 km/h, ne risque pas grand-chose jusqu’à la fin de l’été.

Bruxelles en perd la boule et se transforme en zone de jeu pour les adeptes du Gumball.

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Message par KLEEV le Dim 6 Mai 2007 - 13:21

DEMENTI DE LA POLICE BELGE:

Suite à l’information de ce samedi matin, le Parquet de Bruxelles dément avoir instauré une sorte d’impunité.

On parle plutôt d’un problème de communication, même si le tribunal avoue manquer de mains pour traiter tous les dossiers.

Si on nie l’information officiellement, il y a par contre bien eu une réunion entre des représentants de la justice et de la Région bruxellois où cette marge des 37 km/h a été évoquée.
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Message par Ragazzo57 le Dim 6 Mai 2007 - 13:40

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Message par CitroGigi le Lun 21 Mai 2007 - 22:28

Par la présente, j'invite tout le monde à essayer de faire du 106 à l'heure dans le tunnel Léopold II, le matin pour aller au boulot Razz
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Message par KLEEV le Lun 21 Mai 2007 - 23:13

Bah si c'est comme sur le periph tous les matins, y a des panneaux qui nous disent " 80 maxi" police alors qu'on roule au pas.....C'est vraiment se moquer du monde !! :LOL: MDR MDR MDR
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Message par Drien19 le Mar 22 Mai 2007 - 18:34

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Message par KLEEV le Mar 12 Juin 2007 - 16:00

Source le blog auto !
Y en a qui reglent leur compte !

Dimanche 10 juin, jour de Fête des pères en Belgique. Profitant d’une voiture sympa, la petite famille est en vadrouille.
L’heure du repas approche, on va donc s’arrêter à une friterie. Super, celle-ci est équipée d’un écran plat diffusant le GP du Canada. On arrive juste à temps pour voir, inquiets, le crash de Kubica. Et puis arrive la police… Car trois agent ont faim. Apparemment très faim car ils ont oublié de la boucler.
Je parle de leur ceinture de sécurité. Bien évidemment.

Les faits : 20 h 09, snack Nationale 55 à Binche, trois policiers en uniforme montent, avec leur souper à base de frites, à bord d’une ancienne Toyota Corolla aux couleurs de l’ancienne gendarmerie immatriculée FHJ 954. Aucun des trois ne met sa ceinture, j’ai vérifié attentivement leurs faits et gestes. Or, le port de la ceinture est obligatoire pour tous. Même pour la police, sauf si la nature de l’intervention, urgente, justifie l’infraction. Logique et normal.
Or, ici, aucune urgence. À moins qu’en Belgique on puisse estimer qu’aller à la friterie soit un cas de première nécessité. Alors, je ne me gênerai plus pour m’y rendre à tombeau ouvert.

Ce n’est pas la première fois que je croise des policiers sans ceinture ou bien au téléphone ou bien, même, en excès de vitesse (sauf gyrophare et sirène). Sans parler des motards de l’autoroute roulant en bras de chemise. Super après pour convaincre les gens à faire attention sur la route. Bref, l’exemple ne vient pas d’en haut.

En attendant, je prépare un courrier pour leur chef de zone.
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Message par Tigramy le Mar 12 Juin 2007 - 16:22

Fais ce que je dis pas ce que je fais...

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Message par KLEEV le Mar 21 Aoû 2007 - 12:09

L’automobiliste, vache à lait des autorités Belges ?

En tout cas, les nouvelles politiques de sécurité routière ont amené davantage de contrôles, notamment de vitesse, sur nos routes.
Et les montants de PV sont perçus de manière plus efficace. Dès lors, le tiroir-caisse déborde. À tel point que la police belge ne sait plus quoi faire de tout cet argent « tombé du ciel ».

En Belgique, la police locale est organisée en zones. Et chacune d’elles reçoit de l’argent du fonds des amendes routières pour le réinvestir en matière de sécurité routière. Or, il semble que beaucoup d’argent est gaspillé ou qu’il n’est pas dépensé.

Et les sommes s’accumulent. D’autant que, selon Le Soir, entre 2004 et 2007, les montants récupérés ont plus que doublé pour passer de 40 à plus de 100 millions d’euros.
Surtout que les modes de perception ont été perfectionnés et qu’il devient de plus en plus difficile de passer entre les mailles du filet tendu par les forces de l’ordre.

Quoi qu’il en soit, le ministère de l’Intérieur souhaiterait récupérer une partie du pactole à d’autres desseins.

Les associations d’automobilistes et de sécurité routière crient évidemment au vol organisé indiquant qu’il faut aussi penser à utiliser cet argent pour la prévention.
Par exemple en organisant des cours de code de la route dans les écoles et en formant mieux les jeunes conducteurs.

Il est vrai qu’à la police on se dit qu’on ne va quand même pas continuer à acheter des motos qui ne sortent jamais du garage ou mettre des radars partout. Et puis, du côté des autorités, on se demande si cet argent est entre de bonnes mains car la police n’a aucune compétence pour l’amélioration des infrastructures routières.
Or, des routes mieux entretenues et une signalisation adéquate sont aussi des garants de sécurité routière. Mais comme cela fait plus de 70 jours que la Belgique n’a plus de gouvernement, cette question ne semble pas primordiale aux yeux du formateur qui préfère régionaliser le code de la route et voir la Belgique devenir un pays à plusieurs (limitations de) vitesses.

Source: Le blog auto/Le soir
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Message par Tigramy le Mer 22 Aoû 2007 - 1:01

L'état des routes Belges est vraiment critique... L'état politique du pays aussi... D'ailleurs je donne encore 10 ans d'existence à la Belgique avant la sécession.

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Message par KLEEV le Mer 29 Aoû 2007 - 9:21

Le ministre wallon de l’Équipement, Michel Daerden, voit les choses en grand.
Le défi est gigantesque : faire du réseau routier wallon le plus beau d’Europe.
C’est ce que nous annonce ce matin la Dernière Heure. Et quand on voit l’état actuel du réseau routier en Belgique, et plus précisément en Wallonie, ce n’est pas forcément gagné.

Ceux qui roulent régulièrement sur les routes belges se plaignent d’ailleurs de la mauvaise qualité du bitume, ainsi que de l’état délabré de certaines aires de repos. Même si la plupart des autoroutes sont éclairées, l’état du réseau n’est pas brillant.


Cette vision ambitieuse, le ministre l’a annoncée lors de l’inauguration de la nouvelle aire autoroutière de Lichtenbusch, sur la E40 à la frontière allemande.
Le MET (Ministère wallon de l’équipement et des travaux) a déjà reçu un budget de 20 millions d’euros pour ramasser les déchets sur le bord des routes.
Mais une réunion est semble-t-il planifiée pour mieux nettoyer les abords des autoroutes et les aires de repos.
Le Ministre envisage également la remise à neuf des ouvrages d’art, des glissières, les ponts et des bermes (terre-pleins centraux).

Rien par contre sur les nids de poule, les ornières et les revêtements bruyants et abrasifs. On le disait, ce n’est pas gagné !

Source Leblogauto
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Message par Quentin le Mer 29 Aoû 2007 - 9:32

Michel Daerden, tappez ce nom sur Youtube ptdr MDR rire

Merci a mes amis belges pour cette decouverte rire
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Message par Tigramy le Mer 29 Aoû 2007 - 10:44

C'est une blague ??! Pauvres Wallons... Un ex futur 1er ministre qui se trompe d'hymne, un journaliste vedette qui se prend pour Orson Welles, et ça :

S'ils n'existaient pas il faudrait les inventer... ou pas...

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Message par yeap le Mer 29 Aoû 2007 - 10:52

tigramy a écrit:C'est une blague ??! Pauvres Wallons... Un ex futur 1er ministre qui se trompe d'hymne, un journaliste vedette qui se prend pour Orson Welles, et ça :
<embed src="http://www.youtube.com/v/0dguKikz7Ec" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
S'ils n'existaient pas il faudrait les inventer... ou pas...

ça, c'est malgré les apparences, un politicien champion des chiffres, il y en a pas deux comme lui pour le budget
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Message par FanScoop le Mer 29 Aoû 2007 - 15:29

http://www.youtube.com/watch?v=BfyFyzSKVxM celle ci est pas mal par rapport a l'état des routes Belges Laughing
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Message par Quentin le Mer 29 Aoû 2007 - 16:48

Comme le dit Prof, c'est un vrai monument en belgique et il n'est pas pret de partir Very Happy

Nicolas pourra vous en dire plus Very Happy
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Message par Ragazzo57 le Mer 29 Aoû 2007 - 18:50

C'est comique ! Very Happy
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Message par KLEEV le Mer 29 Aoû 2007 - 18:58

Quentin a écrit:
Nicolas pourra vous en dire plus Very Happy

Pourquoi, il est de la famille ??? Suspect




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Message par Tigramy le Mer 29 Aoû 2007 - 19:58

Il était dans la circonscription de Nicolas voire même sa ville ?


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 20:35, édité 1 fois

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Message par Quentin le Mer 29 Aoû 2007 - 20:26

Non mais tous les belges l'adorent et comme ministre il n'y a pas meilleur jap
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Message par KLEEV le Mar 2 Oct 2007 - 16:45

Depuis lundi, les pompes belges ont augmenté leur prix de 0,046 euro le litre d’essence, de Diesel et même de mazout. Dès lors, les prix atteignent des sommets (1,15 euro le litre de gazole et 1,40 euro le litre d’essence). La raison ? L’arrivée d’une nouvelle taxe pour compenser le surcoût engendré par l’ajout de biocarburant dans le mélange. Seulement voilà, le bioéthanol n’arrivera pas en Belgique avant juillet 2008…


La Belgique n’est plus à un paradoxe près. Pays sans gouvernement depuis le 10 juin, le Royaume garde évidemment ses lois. Et l’une d’entre elles, votée le 10 juin 2006, disaient que le 1er octobre 2007, une taxe arriverait pour compenser les coûts d’incorporation de 7 % biocarburant dans les carburants. Or, les entreprises agréées pour la production de bioéthanol ont pris du retard. Et comme il n’y a pas de gouvernement, la loi peut difficilement être modifiée. Dès lors, l’automobiliste roulant à l’essence paie une taxe pour profiter d’une essence plus « verte » qui n’a pourtant pas changé « de couleur » depuis. Selon le journal Le Soir, le bioéthanol, dont l’importation est interdite, ne sera pas disponible avant juillet 2008. À moins qu’un compromis à la belge ne permette de suspendre la taxe sans attirer les foudres du Conseil d’État*. En tout cas, les nombreux Français qui se rendent en Belgique pour faire leur plein risquent de faire une drôle de tête en découvrant les nouveaux tarifs appliqués !

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Message par KLEEV le Mer 3 Oct 2007 - 10:20

En Belgique, le ministère wallon en charge de l’entretien des routes – le MET – a été condamné par la justice suite à un accident survenu en août 2004. L’administration publique a été reconnue civilement responsable de la mort de deux motards suite à une crevasse sur la route. Preuve que les routes belges sont dans un état déplorable ?

Le dimanche 24 août, le club Evasion était en balade. Et cela se terminera en cauchemar à Farciennes sur la N90, la route de la Basse-Sambre. Une crevasse de plusieurs dizaines de mètres fera chuter de nombreux motards du convoi. Deux d’entre eux y laisseront leur vie. Un fait divers qui avait courroucé les motards qui ont manifesté en masse 2 mois plus tard à Bruxelles (25 à 30.000 motos).

La Justice a tranché. En constatant que la fissure s’étendait sur 30 mètres et que l’herbe y avait poussé, indiquant que cette crevasse était là depuis longtemps, la présidente du Tribunal de police de Charleroi, Véronique Lambert, a reconnu la négligence fautive de la Région wallonne. D’autant que peu de temps après l’accident, le MET a rapidement réparé la chaussée et que la Région avait entamé une procédure à l’amiable. Avant de faire marche arrière prétextant un manque de vigilance de la part des motards qui auraient dû prévoir cette possibilité de dégât sur le bitume. Les proches des victimes plutôt choqués, et soutenus par de nombreux motards, ont alors porté l’affaire en justice. La Région wallonne est aussi condamnée à verser 7.500 euros à chaque partie civile.

Le Ministre Michel Daerden a indiqué à la radio privée Bel RTL, ce matin, que l’état des routes en Wallonie n’était pas pire qu’à Bruxelles et qu’en Flandre. Certes, mais il ne doit sûrement pas souvent se rendre à l’étranger. En particulier au Luxembourg et en France où les voiries sont nettement mieux entretenues qu’en Belgique.

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Message par Tigramy le Mer 3 Oct 2007 - 22:06

KLEEVENER a écrit:La Belgique n’est plus à un paradoxe près. Pays sans gouvernement depuis le 10 juin, le Royaume garde évidemment ses lois. Et l’une d’entre elles, votée le 10 juin 2006, disaient que le 1er octobre 2007, une taxe arriverait pour compenser les coûts d’incorporation de 7 % biocarburant dans les carburants. Or, les entreprises agréées pour la production de bioéthanol ont pris du retard. Et comme il n’y a pas de gouvernement, la loi peut difficilement être modifiée. Dès lors, l’automobiliste roulant à l’essence paie une taxe pour profiter d’une essence plus « verte » qui n’a pourtant pas changé « de couleur » depuis. Selon le journal Le Soir, le bioéthanol, dont l’importation est interdite, ne sera pas disponible avant juillet 2008.
KLEEVENER a écrit:La Justice a tranché. En constatant que la fissure s’étendait sur 30 mètres et que l’herbe y avait poussé, indiquant que cette crevasse était là depuis longtemps, la présidente du Tribunal de police de Charleroi, Véronique Lambert, a reconnu la négligence fautive de la Région wallonne. D’autant que peu de temps après l’accident, le MET a rapidement réparé la chaussée et que la Région avait entamé une procédure à l’amiable. Avant de faire marche arrière prétextant un manque de vigilance de la part des motards qui auraient dû prévoir cette possibilité de dégât sur le bitume.

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Message par Jerii le Jeu 4 Oct 2007 - 19:14

KLEEVENER a écrit:Depuis lundi, les pompes belges ont augmenté leur prix de 0,046 euro le litre d’essence, de Diesel et même de mazout. Dès lors, les prix atteignent des sommets (1,15 euro le litre de gazole et 1,40 euro le litre d’essence). La raison ? L’arrivée d’une nouvelle taxe pour compenser le surcoût engendré par l’ajout de biocarburant dans le mélange. Seulement voilà, le bioéthanol n’arrivera pas en Belgique avant juillet 2008…


La Belgique n’est plus à un paradoxe près. Pays sans gouvernement depuis le 10 juin, le Royaume garde évidemment ses lois. Et l’une d’entre elles, votée le 10 juin 2006, disaient que le 1er octobre 2007, une taxe arriverait pour compenser les coûts d’incorporation de 7 % biocarburant dans les carburants. Or, les entreprises agréées pour la production de bioéthanol ont pris du retard. Et comme il n’y a pas de gouvernement, la loi peut difficilement être modifiée. Dès lors, l’automobiliste roulant à l’essence paie une taxe pour profiter d’une essence plus « verte » qui n’a pourtant pas changé « de couleur » depuis. Selon le journal Le Soir, le bioéthanol, dont l’importation est interdite, ne sera pas disponible avant juillet 2008. À moins qu’un compromis à la belge ne permette de suspendre la taxe sans attirer les foudres du Conseil d’État*. En tout cas, les nombreux Français qui se rendent en Belgique pour faire leur plein risquent de faire une drôle de tête en découvrant les nouveaux tarifs appliqués !

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Message par KLEEV le Ven 19 Oct 2007 - 18:37

Les pompiers grillent les feux.......

Entre janvier et août 2007, la police bruxelloise a dressé 378 PV contre les véhicules d’intervention des pompiers en mission, pour « excès de vitesse ». En réalité, il s’agit plutôt d’un non-respect d’une règle du code de la route imposant un arrêt aux feux rouges avant de traverser le carrefour, toutes sirènes hurlantes et gyrophares tournoyants.

Aux feux de signalisation en phase rouge ou orange, le code de la route belge oblige les véhicules d’urgence de marquer l’arrêt avant de franchir le carrefour. Seule exception, un véhicule de police en poursuite. Pour constater cette faute, la police estime qu’un véhicule d’intervention flashé à plus de 30 km/h par un radar installé au carrefour n’a pas dû s’arrêter avant.

Dans les faits, chez les pompiers, le premier véhicule de la colonne s’arrange généralement pour marquer l’arrêt, un peu en éclaireur et ainsi permettre aux autres camions progresser de manière continue. Une initiative illégale aux yeux de la loi belge. Et tant qu’elle ne changera pas, tous les pompiers doivent marquer l’arrêt aux feux.

La première amende est prise en charge par le service incendie, mais le conducteur récidiviste devra ensuite les payer lui-même. Imaginez le travail du service de l’économat des pompiers bruxellois qui doit à chaque fois identifier le conducteur après avoir justifié la mission urgente pour éviter un PV autrement plus lourd : celui d’avoir brûlé un feu. Et dire que l’on apprend aux soldats du feu que chaque seconde compte pour sauver une vie. Situation ridicule à cause des radars fixes, mais surtout d’une administration tatillonne. Un acharnement qui commence à énerver sérieusement les pompiers et leurs syndicats.

Source: leblogauto
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