2018 - [Kia] Stinger GT

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par simK le Lun Jan 09 2017, 12:23









avatar
simK



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par CedricP91 le Lun Jan 09 2017, 13:07

Très belle surprise cette Stinger !! Même l'intérieur est très beau et moderne love (excepté cet écran disgracieux avec des bordures d'un autre âge)
avatar
CedricP91



Nombre de messages : 3562
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par yeap le Lun Jan 09 2017, 13:15

CedricP91 a écrit:Très belle surprise cette Stinger !! Même l'intérieur est très beau et moderne love (excepté cet écran disgracieux avec des bordures d'un autre âge)
Il ne s'enfonce pas dans le TDB, l'écran?
avatar
yeap



Nombre de messages : 6798
Age : 61
Localisation : Hennuyères
Voitures : Infiniti Q50
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par CedricP91 le Lun Jan 09 2017, 13:21

Dans les conduits des aérateurs ?? confused
avatar
CedricP91



Nombre de messages : 3562
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par yeap le Lun Jan 09 2017, 13:33

pas forcément, il pourrait coulisser
avatar
yeap



Nombre de messages : 6798
Age : 61
Localisation : Hennuyères
Voitures : Infiniti Q50
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par 2u2uX le Lun Jan 09 2017, 13:44

Ils ont dérapés avec le stylo rouge ? Shocked eek

avatar
2u2uX



Nombre de messages : 61
Age : 27
Voitures : 308 GT THP 205
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par simK le Lun Jan 09 2017, 13:46

2u2uX a écrit:Ils ont dérapés avec le stylo rouge ?  Shocked  eek


Non c'est un élément repris du Concept GT Smile

avatar
simK



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par 2u2uX le Lun Jan 09 2017, 13:50

Sur les vues profil et arrière ça ne me choque pas, mais la 3/4 arrière c'est assez... particulier on va dire
avatar
2u2uX



Nombre de messages : 61
Age : 27
Voitures : 308 GT THP 205
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par Lulu le Lun Jan 09 2017, 13:54

Vraiment un coup de cœur pour moi cette Stinger. Smile En blanc elle est encore plus belle.
avatar
Lulu



Nombre de messages : 8628
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par Minh Nhut le Lun Jan 09 2017, 14:03

Je dois être le seul à la trouver assez dégueu ?
L'avant ça passe mais les profil + 3/4 + arrière... Je vois une pâle copie de Maserati et de l'ancien design Volvo (concepts You et Universe) en moins réussi.
avatar
Minh Nhut



Nombre de messages : 516
Age : 25
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par firebird2 le Lun Jan 09 2017, 14:15

bin c'est le design kia depuis la première optima, donc je le trouve assez personnel
avatar
firebird2



Nombre de messages : 5985
Age : 37
Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par foxx13 le Lun Jan 09 2017, 14:19

Je trouve qu elle ressemble beaucoup à l'optima de profil. Et le catadioptre latéral rend bizarrement... Sinon ça reste une belle kia utile pour l'image sport car pour le positionnement et prix Kia risque de galérer pour la vendre (en Europe notemment ?)
avatar
foxx13



Nombre de messages : 11330
Age : 36
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par Shuichi Akai le Lun Jan 09 2017, 18:51

quel profil !! magnifique
avatar
Shuichi Akai



Nombre de messages : 231
Localisation : France
Voitures : Peugeot 406 coupé ; Honda S2000
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par ifoine14 le Lun Jan 09 2017, 22:31

En fait elle me fait penser à une Fisker Karma cette auto... toujours dommage l'inspiration Mercedes de la planche de bord pas assez discrète.
avatar
ifoine14



Nombre de messages : 14399
Age : 22
Localisation : Normandie
Voitures : Alfa Romeo Giulietta
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par Homer S le Lun Jan 09 2017, 22:56

Je trouve que vous exagérez un peu pour la comparaison de la planche de bord avec Mercedes. Certes il y a 3 aérateurs ronds, mais à part ça la forme de la planche de bord est totalement différente. Mercedes n'a pas le monopole des aérateurs ronds. A ce compte là on pourrait dire aussi que Mercedes a pompé sur la Peugeot 308 I...

_________________
avatar
Homer S



Nombre de messages : 16206
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par ifoine14 le Mar Jan 10 2017, 07:43

C'est la forme courbée de la planche ee bord alliée aux 3 aérateurs qui me fait dire cela.
avatar
ifoine14



Nombre de messages : 14399
Age : 22
Localisation : Normandie
Voitures : Alfa Romeo Giulietta
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par dav-p le Mar Jan 10 2017, 10:16

Oui cette impression est surement amplifiée par la présence des 3 aérateurs, mais la courbe ainsi que la jonction avec les compteurs semble inspirée de ce que fait Mercedes.
avatar
dav-p



Nombre de messages : 214
Voitures : Peugeot 2008
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par Grégo40 le Mar Jan 10 2017, 22:03

Y'a inspirations pour la planche de bord ,la partie haute, inspirée par Mercedes et la partie basse (ligne qui comprend la clim etc) de Audi, l'inspiration est bonne je trouve.
avatar
Grégo40



Nombre de messages : 1350
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 3.. Megane 3
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par simK le Mer Jan 11 2017, 12:00

1. It was tested for even longer than normal on the Nürburgring

Hyundai and Kia established a testing center at the ‘Ring several years ago to help the companies put their cars through the wringer. Biermann says the challenging circuit, with its length laps, intense cornering forces, and impressive elevation change is a great place to test a sports car.

“You push the cars there,” he says. “We have professional drivers, they are very fast. They drive above, like, 95-percent level.”

Biermann says the company plans to put its cars through 10,000 kilometers (about 6,200 miles) of ‘Ring testing, but at least one Stinger prototype ended up undergoing twice as much Nürburgring abuse.

“Actually, the Stinger did it twice because we wanted to test some different elastokinematic features, and we were running out of time, so they just took the same car again and did another 10,000 kilometers,” he says. “We test many of our cars on the Nürburgring, but I can’t remember if we ever tested the same car twice.”

2. It balances both sportiness and luxury

There is a lot of performance potential, but the Stinger also has a very practical hatchback cargo area and a relatively large back seat. So it has to blend both going fast and cossetting passengers.

“It has quite a long wheelbase, so that makes it quite stable for high speeds, very enjoyable even at … autobahn speeds,” Biermann says. “But at the same time you want a nimble, agile car with good steering response that can also master a challenging mountain road. That was definitely a challenge on the car.”

3. Engineers benchmarked many other German and Japanese sports cars, but most of all BMW

“In this segment you find BMWs, Lexus, Infinitis, Mercedes, everybody’s out there,” Biermann says. “We looked at the BMW 4 Series, sometimes used it as a comparison car.”

4. There’s some artificial sound enhancement

Like many modern sports cars, Kia made the Stinger so quiet in the cabin that you wouldn’t be able to hear the engine note without some extra amplification.

“The cabin is sealed in a very nice way … you don’t get a lot of exterior sound,” he says. “So we use active-sound system in the car, especially in Sport mode.”

As to the exhaust note in general, Biermann says that in the U.S., it’ll be loud and exciting. In other markets, though, he says regulations required Kia to tamp down exhaust noise.

“Are you from the U.S.? OK, you don’t need to worry,” he says. “You will have a nice exhaust sound in the U.S.”

5. The driver’s seat is really low in the car.

Biermann says the Stinger’s hip point – where the driver’s hit sits – is lower than in rival cars to give a snugger, more sporting feeling.

“You feel a lot different, you really feel like you’re sitting in a sports car. The very low seating position, that’s the whole magic of the packaging,” he says. “If you go from this car to sitting in a competitor’s car, you feel like you’re sitting on a bench. Here you really sit deep into the car.”

6. Kia focused on improving chassis stiffness more than cutting weight

The Kia Stinger is made primarily from high-strength steels; aluminum is only used in some suspension components. That means the Kia Stinger is not especially light. Figure 1,640 kilograms (3,615 pounds) for the base 2.0-liter model up to about 1,800 kg (3,968 lb) for a fully loaded Stinger GT all-wheel-drive, Biermann says. But he says that engineers were more concerned about making the chassis as stiff as possible, rather than cutting every ounce of weight.

“I’m really not worried to spend 15 or 20 kilograms more [33-44 lb] on the body-in-white, because in the end this pays off a great way,” he says. Chassis stiffness, Biermann says, “it’s really important.”

7. You can turn off the stability control and smoke the tires

“We have an ESC fully-off mode, where there is no restriction at all,” Biermann says. “You can do drifting with the car.” Even with the stability control left on, the car’s Sport mode has a much more lenient programming for the ESC systems.

8. Rear-wheel-drive versions have a mechanical limited-slip differential

That’s not as fancy as the electronically controlled diffs in some modern sports cars, but Biermann assures us the mechanical, torque-sensing limited-slip is lighter and more affordable.

“It does a good job to improve the traction, but also for the driving dynamics it does a good job ­– especially in the ESC-off mode,” he says.

The all-wheel-drive versions, by contrast, do have a torque-vectoring capability. The AWD system primarily sends power to the rear wheels, but can shuffle up to 50 percent of the torque to the front wheels for better grip. There’s also an electronic, brake-based “differential” system to reduce power-on understeer with AWD. And the AWD system behaves differently in Normal versus Sport driving modes.

“We are very dynamic in shifting torque back and forth between front axle and rear axle,” Biermann says, “And then also with torque-vectoring by brake we manage a lot.”

9. Engineers never even tried to develop a manual transmission

The eight-speed automatic, which has paddle shifters, was planned from the outset because Kia knows very few customers would want a stick-shift option.

“There was no request from the marketplace for that,” he says. “There is no demand.”

10. The Stinger could hit the track in stock condition, but it’s not intended for it

Though Kia calls the Stinger a gran turismo, “we could attract some of these track-day enthusiasts,” says Biermann. He promises the car would hold up OK overall for short stints, but upgraded brakes would be needed for heavy track uses. “It can handle nicely on the track, but not with the consistency like a high-performance car. The cooling of the car, the braking, is not designed for that,” he says. “But with some new brake pads, yeah, and some track tires, you can get a lot of fun with it.”

11. Aerodynamic aids include a flat underbody tray

There’s no huge spoiler on the trunk, but Biermann says the slight upkick in the trunklid, as well as the “air curtains” around the front wheels, cut aerodynamic drag while also helping reduce lift.

“It’s a very stable car,” he says.

The vents in the hood, by the way? “This is something that came more from a design point of view” that function, he says.

12. Expect good value for money

Kia officials won’t talk pricing this far out ­– the Stinger won’t go on sale until the end of this year – but say to expect a good value-for-money proposition. In all its cars in all segments, Kia tends to include more equipment than rivals for the same or less money. We’ll still have to wait to find out exactly what the means for the Kia.

13. The Kia Stinger chassis could handle more power

“I think it can take a lot more power,” Biermann says. As to a specific number? “It’s hard to say but, it’s good for more power.”




















avatar
simK



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par foxx13 le Mer Jan 11 2017, 14:09

Sublime dans cette livrée bleue 😍
avatar
foxx13



Nombre de messages : 11330
Age : 36
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par firebird2 le Mer Jan 11 2017, 15:14

Moi j'aime moins en blau, mais elle reste superbe.
Le ciel de toit en alcantara, miam bave
avatar
firebird2



Nombre de messages : 5985
Age : 37
Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par jankris le Mer Jan 11 2017, 16:37

Bon, là, ça ressemble quand même beaucoup à une sacrée bagnole, du moins pour l'allure générale, la ligne d'ensemble.

Certains évoquaient une inspiration Volvo ou Maserati, j'ai envie d'ajouter que, oui, ça y ressemble, mais dans une version réussie. Il ne s'agit pas ici de rabaisser le travail des designers suédois et italiens, mais là, Kia parvient à un ensemble vraiment homogène, qui donne déjà à cette Stinger une sacrée allure. Même la ligne rouge qui part du feu arrière et court sur l'aile arrière, semble jouer un rôle esthétique important en étirant la ligne vers son extrémité postérieure, affinant la silhouette générale. qui réussit, il me semble, à associer une ligne très féline pour certains aspects (elle semble vraiment prête à bondir) et des traitements des volumes qui laissent quand même la part belle à un aspect massif, solide, musculeux.

Vraiment, là, ça ressemble à une bonne leçon de design, quand même !

jankris



Nombre de messages : 264
Localisation : Eaubonne
Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014

http://www.conduite-interieure.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par amilcar.e le Mer Jan 11 2017, 16:43

jankris a écrit:Bon, là, ça ressemble quand même beaucoup à une sacrée bagnole, du moins pour l'allure générale, la ligne d'ensemble.

Certains évoquaient une inspiration Volvo ou Maserati, j'ai envie d'ajouter que, oui, ça y ressemble, mais dans une version réussie. Il ne s'agit pas ici de rabaisser le travail des designers suédois et italiens, mais là, Kia parvient à un ensemble vraiment homogène, qui donne déjà à cette Stinger une sacrée allure. Même la ligne rouge qui part du feu arrière et court sur l'aile arrière, semble jouer un rôle esthétique important en étirant la ligne vers son extrémité postérieure, affinant la silhouette générale. qui réussit, il me semble, à associer une ligne très féline pour certains aspects (elle semble vraiment prête à bondir) et des traitements des volumes qui laissent quand même la part belle à un aspect massif, solide, musculeux.

Vraiment, là, ça ressemble à une bonne leçon de design, quand même !  

Absolument d'accord good                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
avatar
amilcar.e



Nombre de messages : 1154
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2011

http://acarart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par Solomuka le Mer Jan 11 2017, 16:48

simK a écrit:



Elle n'est ni plus ni moins que celle qui aurait du remplacer notre optima, dont elle est très proche. Cette dernière était déjà très réussie! Au final ce n'est qu'une évolution (très belle) de cette dernière Smile
avatar
Solomuka



Nombre de messages : 7403
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par simK le Jeu Jan 12 2017, 12:12

avatar
simK



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [Kia] Stinger GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum