2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]

Message par alpha le Mer 31 Aoû 2016 - 8:41

jeremy.klaxonne a écrit:C'est clair qu'à ce prix là, l'équipement a plutôt intérêt à être correct, sinon le véhicule ne sera pas compétitif face à une Sandero Stepway full options (avec clim manuelle, Medianav et régulateur/limiteur et un look un peu plus funky).

Maintenant, si c'est comme pour les nouveautés françaises récentes, le mix produit se tourne principalement vers les versions haut de gamme. On dirait que ceux qui ont les moyens de se payer une voiture neuve se font plaisir, les autres préfèrant acheter une occasion récente.

Ou plutôt, les autres préférant acheter une Dacia ? La Sandero était au premier semestre le véhicule le plus vendu chez les particuliers en France. Or, c'est sur la clientèle des particuliers que les constructeurs font le plus de marge, donc c'est incompréhensible que PSA ne cherche pas à combattre sur ce marché.

alpha

Voitures : Megane III

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeremy.klaxonne le Mer 31 Aoû 2016 - 8:43

Le phénomène est le même chez Dacia. Il ne doit pas se vendre beaucoup de Sandero de base à 6900€, mais les Stepway blindées d'option font un tabac.

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par motorsport57 le Mer 31 Aoû 2016 - 8:58

Cette version sera réservée plus aux commerciaux et aux chefs de chantier, après ceux qui n'ont pas vraiment les moyens l'achèteront aussi !

motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / Citroën AX sport

Message par psykokwak le Mer 31 Aoû 2016 - 10:45

alpha a écrit:Ce prix me semble trop élevé vu ce qu'on sait du véhicule (plateforme vieillissante largement rentabilisée, cellule de 208, nombreuses pièces reprises d'autres véhicules, assemblage en Slovénie).
Clairement ! Tu oublies la finition en baisse. A peine 350 euros de moins qu'une 208 de base, sachant que cette dernière sera de plus en plus remisée en raison de son âge. Clio, 208 et C3 seront donc aux mêmes prix, et quand bien même il y aurait 300 euros d'écart en faveur de la C3, cette somme (presqu'une étrenne) n'est clairement pas un critère décisif. Pour toutes les raisons évoquées par Alpha, je m'attendais à un prix plancher de 10 900 euros. Si les clients n'adhérent pas au "payer pareil pour avoir moins", Citroën devrait très vite revoir ses grilles tarifaires. En cela, je pense qu'il serait sage d'attendre avant de l'acheter. De plus, avec l'arrivée des Clio 5 et 208 II, Citroën devra forcément la brader.
Ceci dit, il me semble avoir entendu lors de la conférence de presse que les finitions supérieures de la C3 seront vendues à des prix attractifs. Il faudrait que les concessionnaires soient contraints d'exposer des versions hautes, tant la différence avec les Entry est immense (le mien expose toujours des Entry bien moches). La C3 sans airbump, ni élargisseurs d'ailes dessert totalement le véhicule à mon goût et ne donne vraiment pas envie de s'y intéresser.  

Avec le recul, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas davantage travaillé son arrière. Sa simplicité fait vraiment low cost (surtout en comparaison de celui de la Clio). Il aurait suffit d'éléments (Airbump, réflecteurs) sur les 2 remontées du pare-choc pour valoriser cet arrière très basique.

psykokwak

Message par drugmirko le Mer 31 Aoû 2016 - 11:01

plastikuum durum in omni gloria sua diablo

even Cactus has "for eye, touch and sound" nicer dashboard material... it is not that I sit in my car "caressing" the plastics... frankly I "touch" it my be twice a year, when I wipe the dust of it Razz.... but having practically whole dashboard and complete door panels made from hard plastic this days, does give bit of a "yogurt cup" feeling Sad

google translate:
même Cactus a "pour les yeux, le toucher et le son" plus beau matériau du tableau de bord ... il est pas que je suis assis dans ma voiture "caresser" les matières plastiques ... franchement, je "toucher" ce mon être deux fois par an, quand je l'essuie la poussière de celui-ci Razz .... mais ayant le tableau de bord pratiquement tout et panneaux de porte complets fabriqués à partir de plastique dur ce jour, ne donne peu d'une "tasse de yaourt" sentir Sad

drugmirko

Message par drugmirko le Mer 31 Aoû 2016 - 11:20

foxx13 a écrit:

funny thing.... the "bald versions" gets "the luxury" of manual radio and ventilation/clima controls, while high-end versions gets them on LCD screen, packed in the "depths" of infotainment system menues.... and a large hole on the central column Laughing tongue :

google translate:
drôle .... les "versions chauve" obtient "le luxe" des contrôles de radio et de ventilation/clima manuelles, tandis que les versions haut de gamme les obtient sur l'écran LCD, emballé dans les «profondeurs» de menus du système d'infodivertissement.... et un grand trou sur la colonne centrale Laughing:langue:

drugmirko

Message par Ami 6 le Mer 31 Aoû 2016 - 11:20

@ drugmirko :

The large majority of customers for these small cars really don't mind about hard or soft plastics.
Most of competitors also have hard plastics on the dashboard.

Google translate :

La grande majorité des clients pour ces petites voitures ne me dérange pas de matières plastiques dures ou douces.
La plupart des concurrents ont aussi des plastiques durs sur le tableau de bord.

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Lusinho18 le Mer 31 Aoû 2016 - 11:27

Ce n'est pas une bonne idée les commandes de ventilations dans l'écran central. Faire des commandes de ventilations modernes et aparentes est possible.

Surtout que le trou dans la planche de bord ne fait pas qualitatif.

Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Message par drugmirko le Mer 31 Aoû 2016 - 11:43

Ami 6 a écrit:@ drugmirko :

The large majority of customers for these small cars really don't mind about hard or soft plastics.

neither did I.... 10 years ago! (and frankly, I still have it in my C2) Wink

but now... I kind of "crave" after more "pleasant and favorable environment" in "visual, touchable and acoustic" sense.... and hard plastic everywhere is slightly "aggravating circumstance" for achieving this.... Wink

besides, the quality of materials used in B segment is rapidly rising and the goal in launching new model should be to be at least "equal" if not "better" compared to existing competitors... or the "compensation" should be made elswere... like at the price tag Wink

google translate:
Moi non plus .... il y a 10 ans! (Et franchement, je l'ai encore dans mon C2)Wink

mais maintenant... je sorte de "implore" après plus "environnement agréable et favorable" dans "visuelle, touchable et acoustique" sens.... et en plastique dur est partout légèrement "circonstance aggravante" pour y parvenir.... Wink

en outre, la qualité des matériaux utilisés dans le segment B augmente rapidement et le but dans le lancement de nouveau modèle devrait être d'être au moins "égale" sinon "mieux" par rapport aux concurrents existants... ou la "compensation" doivent être faites ailleurs... comme à l'étiquette de prix Wink

drugmirko

Message par GMU le Mer 31 Aoû 2016 - 15:36

Solomuka a écrit:
Sinon, je salue enfin la disparition de cet éclairage orange tout pas beau à l’intérieur au profit d'un bleu plus moderne !
Ce fut le fruit d'un (très) longue bataille, par contre c'est pas bleu mais blanc, le bleu coûte plus cher.

GMU

Message par motorsport57 le Mer 31 Aoû 2016 - 15:43

Excusez-moi mais il faut savoir, vous râlez quand il y a trop de boutons, et quand il n'y en a pas assez vous râlez aussi ... Shocked Cette C3 a les arguments pour se refaire une place importante, alors laissez-là arriver tranquillement Smile

motorsport57

Message par GMU le Mer 31 Aoû 2016 - 15:44

Google translate :

La grande majorité des clients pour ces petites voitures ne me dérange pas de matières plastiques dures ou douces.
La plupart des concurrents ont aussi des plastiques durs sur le tableau de bord.
Which ones?
Apart from the Fabia, they all have soft plastics, I would rather that the most have stoft plastic and not the oppositive way around: Clio, 208, i20, Rio, Ibiza, Polo, Fiesta, Corsa, Punto (oui elle existe toujours)...

GMU

Message par motorsport57 le Mer 31 Aoû 2016 - 15:47

GMU a écrit:

Google translate :

Which ones?
Apart from the Fabia, they all have soft plastics, I would rather that the most have stoft plastic and not the oppositive way around: Clio, 208, i20, Rio, Ibiza, Polo, Fiesta, Corsa, Punto (oui elle existe toujours)...

Vous vous imaginez payer une C3 à plus de 30.000€ pour avoir un intérieur en cuir et des plastiques moussés ? Pour moi ces voitures doivent avoir un intérêt fonctionnel, passe-partout et ne pas risquer les chocs, après y'a les segments au dessus si vous voulez du beau plastique. Mais il est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur les plastiques qui sont dûrs et rayables en très peu de temps

motorsport57

Message par Solomuka le Mer 31 Aoû 2016 - 16:03

GMU a écrit:
Solomuka a écrit:
Sinon, je salue enfin la disparition de cet éclairage orange tout pas beau à l’intérieur au profit d'un bleu plus moderne !
Ce fut le fruit d'un (très) longue bataille, par contre c'est pas bleu mais blanc, le bleu coûte plus cher.
C'est ironique ou t'es sérieux? Je sais que c'est possible... Very Happy

Solomuka

Message par drugmirko le Mer 31 Aoû 2016 - 17:40

GMU a écrit:
Ami 6 a écrit:
@ drugmirko :

Which ones?

since you wrote it in english without french translation I guess you were mistakenly replying to me.... but all I can say about is: my thoughts exactly! quality of plastic (foamed material at least on top of the dashboard if not on the door panels too) is getting better and better in main stream B segment. while hard plastic all around is becoming "a trade mark" of "budget", or as we like to call them, "low cost" models Very Happy

google translate:
puisque vous l'avez écrit en anglais sans traduction française Je suppose que vous avez tort de me répondre .... mais tout ce que je peux dire au sujet est: mes pensées exactement! qualité du plastique (matériau en mousse au moins sur le dessus du tableau de bord, sinon sur les panneaux de porte aussi) est de mieux en mieux dans le segment courant principal de B. tout en plastique dur tout autour devient "une marque" du "budget", ou comme nous aimons les appeler, les modèles «low cost» Very Happy

drugmirko

Message par GMU le Mer 31 Aoû 2016 - 18:20

Solomuka a écrit:
GMU a écrit:
Solomuka a écrit:
C'est ironique ou t'es sérieux? Je sais que c'est possible... Very Happy
100%-sérieux. Sad
Pourquoi tu crois qu'on avait un rétro éclairage blanc sur l'instrumentation de la DS3 mais pas la C3, sur la C4 uniquement en finition haute?(sur la même C4, le rétro-éclairage restait malgré tout orange sur les indicateurs de clim auto)
Chez VW, pourquoi tu crois qu'ils ont abandonné le bleuté? Et le système de changement de couleur des instruments sur C4 coûtait une fortune, uniquement su exclusive, sinon tout orange.
motorsport57 a écrit:
Vous vous imaginez payer une C3 à plus de 30.000€ pour avoir un intérieur en cuir et des plastiques moussés ? Pour moi ces voitures doivent avoir un intérêt fonctionnel, passe-partout et ne pas risquer les chocs, après y'a les segments au dessus si vous voulez du beau plastique. Mais il est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur les plastiques qui sont durs et rayables en très peu de temps
Tu réponds quelque peu à côté. Rolling Eyes

GMU

Message par Woodman le Mer 31 Aoû 2016 - 18:38

motorsport57 a écrit:
GMU a écrit:

Google translate :

Which ones?

Vous vous imaginez payer une C3 à plus de 30.000€ pour avoir un intérieur en cuir et des plastiques moussés ? Pour moi ces voitures doivent avoir un intérêt fonctionnel, passe-partout et ne pas risquer les chocs, après y'a les segments au dessus si vous voulez du beau plastique. Mais il est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur les plastiques qui sont dûrs et rayables en très peu de temps

Oui enfin la Polo qui date de 2010 offre une très belle planche de bord moussée jusqu'au pare-brise dès le 2eme niveau de finition et elle ne vaut pas 30000€...
Idem sur les Clio III ainsi que sur la Clio IV tant critiquée par certains...sans oublier l'actuelle C3!

Woodman

Message par drugmirko le Mer 31 Aoû 2016 - 19:20

motorsport57 a écrit:Vous vous imaginez payer une C3 à plus de 30.000€ pour avoir un intérieur en cuir et des plastiques moussés ? Pour moi ces voitures doivent avoir un intérêt fonctionnel, passe-partout et ne pas risquer les chocs, après y'a les segments au dessus si vous voulez du beau plastique. Mais il est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur les plastiques qui sont dûrs et rayables en très peu de temps

sincerely... NO!
I can't imagine paying this kind of money for ANY B segment model... even semi, or full premium models like A1, Mini or DS (except may be for special top versions like "S" or "R" hot hatches)....

but, what I believe is that each new model should have two things:

- it has to be "on par" or better in used materials and build quality  as its direct competitors that are already on sale
and
- it absolutely and obviously has to better in used materials and build quality  as its previous model was!

so... if you take "progress" of C3 interior quality and materials trough generations... while step from C3 I to C3 II was big and obvious, a step from C3 II to C3 III seems lightly "backwards". but ONLY because of used materials.... to better understand what I'm talking about compare this picture:

... with picture of new C3's air vent I posted above....

google translate:
sincèrement ... NON!
Je ne peux pas imaginer payer ce genre d'argent pour tout modèle de segment B ... même semi ou modèles haut de gamme complets comme A1, Mini ou DS (sauf peut-être pour les versions spéciales top comme "S" ou "R" trappes à chaud) ....

mais, ce que je crois est que chaque nouveau modèle devrait avoir deux choses:

- Il doit être «à la hauteur» ou mieux dans les matériaux utilisés et la qualité de construction que ses concurrents directs qui sont déjà en vente
et
- Il n'a absolument et évidemment de mieux dans les matériaux utilisés et la qualité de construction que son modèle précédent était!

donc ... si vous prenez le «progrès» de C3 intérieur des générations de qualité et de matériaux creux ... tandis que l'étape de C3 I C3 II était grande et évidente, une étape de C3 II C3 III semble légèrement "en arrière". mais seulement parce que des matériaux utilisés .... pour mieux comprendre ce que je parle de comparer cette image:

... Avec l'image de l'évent nouvelle C3 I posté ci-dessus ...

drugmirko

Message par 205gentry le Mer 31 Aoû 2016 - 19:35

Le régression est évidente , et pas que sur le tableau de bord!!!!

205gentry

Voitures : 205 Gentry 359 000 km!

Message par psykokwak le Mer 31 Aoû 2016 - 20:01

Le plastique qu'on voit sur la photo postée par drugmirko semble être le même que celui de la 206 :/ Espérons que ce ne soient que des pré-series et qu'ils corrigent cela, car sans être un aficionados des plastiques moussés, celui-ci est particulièrement cheap, dévalorisant et désagréable au toucher. Si j'étais client, j'envisagerais de passer par un sellier pour habiller le tdb. Il y a peu de surface, cela ne doit pas être si onéreux. Gérard, Hélène ? coucou

psykokwak

Message par Loud Howard le Mer 31 Aoû 2016 - 20:30

Il faut avouer que la photo avec la lumière plein pot + le flash qui va bien ne met guère en valeur le revêtement de PdB. Même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus valorisant, au toucher, au départ.

Loud Howard

Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6

Message par didi78 le Mer 31 Aoû 2016 - 21:07

N'est ce pas justement le nouveau positionnement "essentiel" de Citroën ?
Oui je sais à moi aussi ça me fait bizarre...

didi78

Message par matth21 le Jeu 1 Sep 2016 - 9:19

Bon, finalement pas de clim et d'autoradio en base, mais AFIL, lecture de panneaux et Coffee Break Assist.

Heureusement que les prix se calment un peu en version haute, mais l'équipement est quand même très léger.

matth21

Message par lapl76 le Jeu 1 Sep 2016 - 9:34

quelqu'un a t-il la brochure en pdf ????

lapl76

Voitures : renault 30 ts 1977 gris élysée velours miel , le top !

Message par jeremy.klaxonne le Jeu 1 Sep 2016 - 9:40

La version haut de gamme est quand même assez pauvre en équipements de série : pas de GPS (et une option en pack assez chère), ni de jantes alu, ni de caméra de recul, ni de carte mains libres.

Si on prends une C3 Puretech 110ch essence et qu'on l'aligne sur une Clio 4 TCE 120 BVM Intens, il faut rajouter 1510€ d'options (carte mains libres + GPS + jantes alu 16" + vitres AR surteintes), ce qui la ramène à 20210€ ... à comparer avec les 19450€ de la Clio confused

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:48

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut