2016 - [Renault] Trezor

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Trezor

Message par Vilyon le Mer 28 Sep 2016 - 8:12

Je crois que l'intérieur sera retenu, visiblement il a un volant à double méplat ... c'est innovant.
Vilyon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ami 6 le Mer 28 Sep 2016 - 8:25

Le double meplat est loin d'etre une innovation sur un concept car.
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Zoom-Zoom le Mer 28 Sep 2016 - 8:27

Je crois que la remarque de Vilyon était un sarcasme.

non?

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par Ami 6 le Mer 28 Sep 2016 - 8:31

Oui, j'avais pas vu les "....".
Ami 6

Message par ll0ll le Mer 28 Sep 2016 - 8:37

Renault Trezor offers glimpse at future design direction
Teaser for new concept shows hexagonal theme; design study car will form the basis for future production vehicle styling

Renault has offered a glimpse of its future design direction with a teaser image of its new concept car, the Trezor, which heralds a new look for the brand’s production models.

The Trezor, which will be unveiled tomorrow at the Paris motor show, sports styling and features that introduce a new design cycle for Renault, much in the way that the DeZir concept heralded the current look in 2010.

Renault says the name of the car “conjures up the image of a prized, multi-faceted object to be discovered and explored”. The 'z' in the name refers to the Trezor’s electric zero-emission powertrain, and the preview image shows a hexagonal theme that’s a move away from the “simple warm and sensuous lines” of the current design langauge that formed the basis of the DeZir. The release of the DeZir concept was followed by a complete model line renewal between 2012 and the present day.

Renault will continue to base its design philosophy on the ‘Life Flower’ diagram, which was introduced with the DeZir concept and includes petals representing elements of the cycle of life. The petals are labelled Love, Explore, Family, Work, Play and Wisdom, and Renault’s design chief Laurens van den Acker uses them to form the basis of his design strategy.

We’ll see the Trezor in full tomorrow (Thursday, 29 September) when it’s unveiled by Renault group chairman Carlos Ghosn and Laurens van den Acker.

At Paris, Renault will also show off the new Koleos for the first time in Europe, as well as a new lightweight pick-up truck called the Alaskan, which is based on the Nissan NP300 Navara.

http://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-paris-motor-show/renault-trezor-offers-glimpse-future-design-direction

ll0ll

Message par 0123 le Mer 28 Sep 2016 - 8:38

Cela impressionnera le visiteur "lambda" mais le connaisseur sera déçu car ce concept n'apporte pas grand chose. Je ne trouve aucun code esthétique vraiment inédit à retrouver sur la Clio V.
0123

Voitures : Mercedes GLA 200 CDI Sensation

Message par jeremy.klaxonne le Mer 28 Sep 2016 - 8:44

D'un autre côté, LVDA avait parlé d'une évolution en douceur pour les prochaines Renault, donc c'est un peu logique de ne pas trouver trop de choses inédites.

Mais ça donne un concept pas très enthousiasmant (pour rester poli).
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Zoom-Zoom le Mer 28 Sep 2016 - 9:05

Oui mais il n'est pas obligé de sortir un show car non plus. Il pouvait très bien explorer d'autres pistes, d'autres idées.
Là on a l'impression qu'il est prisonnier d'une contrainte auto-imposée. Et qu'il commence déjà à tourner en rond.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par steveAlpine74 le Mer 28 Sep 2016 - 9:10

Avec Dezir, on a permis de se retrouver en série : L'affichage tête haut, la jante de Clio 4 , la signature en Led sur les feux arrière , la carrosserie bombinette alors que depuis la création de Renault, les voitures ont toujours été la forme "carré" , l'intérieur donc tablette d'écran tactile ...

Dans Trezor, donc on peut dire que la signature en LED avant sera gardé , la signature en led sur les feux sera peut petre un peu de changement avec le logo en led qui s'allume en permanente , la jante ce qu'on va peut être se retrouver sur Clio 5 etc ...

Ce que je demande à Renault, c'est d'arrêter de faire des économies , quand on voit l’intérieur de Clio 3 et clio 4 , c'est quand même une honte ... ça se voit trop de l'économique

steveAlpine74

Message par jeremy.klaxonne le Mer 28 Sep 2016 - 9:15

steveAlpine74 a écrit:alors que depuis la création de Renault, les voitures ont toujours été la forme "carré"

C'est clair. La 4CV et la Dauphine était hyper carrées, tout comme la R5, le Scenic, ...
jeremy.klaxonne

Message par steveAlpine74 le Mer 28 Sep 2016 - 9:19

1 ou 2 ou 3 modèles et c'est tout, là actuellement, on a tous les modèles avec des courbes

Euh R5 est carré hein!

steveAlpine74

Message par fuxm le Mer 28 Sep 2016 - 9:21

Certes, mais pour la première fois depuis longtemps chez un constructeur français, on se retrouve avec une politique cohérente en terme de design. On a trop souvent cherché à réinventer la roue à chaque génération de modèle et du coup, l'utilisateur n'arrivait pas à retrouver des Valeurs (esthétiques ou autres) chez les constructeurs français.
Je ne dis pas qu'il faut aller jusqu'à la photocopieuse d'Audi en terme d'évolutions stylistiques, mais un peu de cohérence fera du bien non?
VW l'a bien compris. Pour 90% des conducteurs (non passionnés par l'automobile), une Golf c'est une Golf, qui évolue par petites touches. Idem pour un iPhone. On fait progresser l'utilisateur progressivement en ne révolutionnant pas à chaque nouveau produit.

Attention, je ne dis pas qu'il faut resservir toujours la même soupe... Mais LVDA a réussi à dessiner en 6 ans une gamme reconnaissable facilement à laquelle le public semble adhérer. Faire évoluer ce langage me semble pertinent.

Attendons peut-être d'autres photos et d'autres concepts. Smile

Dernière édition par fuxm le Mer 28 Sep 2016 - 9:24, édité 1 fois
fuxm

Voitures : 207 1.4HDI

http://www.maptain.com

Message par Ami 6 le Mer 28 Sep 2016 - 9:21

Il est evident qu'a la sortie de Dezir, ce fut une belle surprise et que la on peut etre decu car
il n'y a plus cet effet Whaouh. Comme dit Jeremy, c'etait annonce que ce serait une evolution en douceur:
Quant a tourner en rond, l'arrivee de LVDA a tout de meme donne un sacre coup de jeune
a la gamme Renault et cela se concretise par de bons resultats.
Alors pourquoi changer du tout au tout pour rebasculer vers une autre direction dans le design ?
Ami 6

Message par steveAlpine74 le Mer 28 Sep 2016 - 9:23

fuxm a écrit:Certes, mais pour la première fois depuis longtemps chez un constructeur français, on se retrouve avec une politique cohérente en terme de design. On a trop souvent cherché à réinventer la roue à chaque génération de modèle et du coup, l'utilisateur n'arrivait pas à retrouver des Valeurs (esthétiques ou autres) chez les constructeurs français.
Je ne dis pas qu'il faut aller jusqu'à la photocopieuse d'Audi en terme d'évolutions stylistiques, mais un peu de cohérence fera du bien non?
VW l'a bien compris. Pour 90% des conducteurs (non passionnés par l'automobile), une Golf c'est une Golf, qui évolue par petites touches. Idem pour un iPhone. On fait progresser l'utilisateur progressivement en ne révolutionnant pas à chaque nouveau produit.

Attention, je ne dis pas qu'il faut resservir toujours la même soupe... Mais LVDA a réussi à dessiner en 6 ans une gamme reconnaissable facilement auquel le public semble adhérer. Faire évoluer ce langage me semble pertinent.

Attendons peut-être d'autres photos et d'autres concepts. Smile

+1

Et aussi, c'est grâce à Dezir ce qu'on a R.S 01 aujourd'hui

steveAlpine74

Message par steveAlpine74 le Mer 28 Sep 2016 - 9:25

https://twitter.com/Groupe_Renault/status/781044840767320064?ref_src=twsrc%5Etfw

steveAlpine74

Message par ll0ll le Mer 28 Sep 2016 - 9:29

Displays in steeringwheel
ll0ll

Message par Vilyon le Mer 28 Sep 2016 - 9:53

Zoom-Zoom a écrit:Je crois que la remarque de Vilyon était un sarcasme.

non?

Tout à fait ^^
Vilyon

Message par Solomuka le Mer 28 Sep 2016 - 10:03

jeremy.klaxonne a écrit:
steveAlpine74 a écrit:alors que depuis la création de Renault, les voitures ont toujours été la forme "carré"

C'est clair. La 4CV et la Dauphine était hyper carrées, tout comme la R5, le Scenic, ...
Et la Clio II surtout, tracée à l'équerre! Very Happy

Sinon, assez déçu finalement car on dirait que le style est figé depuis 6 ans. Elle aurait pu très bien sortir en 2010 et ne me fait penser ni plus ni moins qu'a une grande soeur de la Dezir, dont elle reprend pas mal le langage.

J'attendais une évolution en douceur, pas une immobilisation du style. Quant à cette calandre... Bof. ça fait trop MG. J'aime bien les calandres de la gamme actuelle.

Et le choix du gris pour terminer n'est pas non plus pour me plaire, surtout après avoir apporté tant de couleur à Renault et au paysage automobile!
Solomuka

Message par fuxm le Mer 28 Sep 2016 - 10:18

Je pense au contraire que le gris est volontaire pour clairement différencier avec le rouge du vitrage et ainsi montrer que la future grosse évolution du design se jouera à l'intérieur.
Le rouge chez Renault, c'est l'émotion et la nouveauté. Là, LVDA nous indique où regarder.
A mon avis, la première fleur se jouait à l'extérieur, la seconde à l'intérieur.
fuxm

Voitures : 207 1.4HDI

http://www.maptain.com

Message par Vincelebourrin le Mer 28 Sep 2016 - 10:22

EL E SIMPA SETTE TREZOR, MOA JEM BI1 RENO

[mode ironique off]

plus sérieusement, c'est un concept comme 1000 autres, j'aime bien le concept de boutons adaptatifs sur le volant, même si repris des concepts exalt / aircross de PSA

sinon, pour le nom qui fait penser à quelqu'un qui écrit sur un skyblog, je trouve que ca fait un peu bêbete ...

Vincelebourrin

Message par jeremy.klaxonne le Mer 28 Sep 2016 - 10:24

En tout cas, j'ai trouvé LA musique parfaite pour illustrer ce concept (je la partage avec vous, il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que moi qui ait ce p*t**n de refrain en tête toute la journée Very Happy)

jeremy.klaxonne

Message par Ami 6 le Mer 28 Sep 2016 - 10:27

fuxm a écrit:Je pense au contraire que le gris est volontaire pour clairement différencier avec le rouge du vitrage et ainsi montrer que la future grosse évolution du design se jouera à l'intérieur.
Le rouge chez Renault, c'est l'émotion et la nouveauté. Là, LVDA nous indique où regarder.
A mon avis, la première fleur se jouait à l'extérieur, la seconde à l'intérieur.

Gros +1 fuxm !
Cela a ete egalement annonce (avoue) par LVDA qui a renforce son equipe de design interieur.
Ami 6

Message par steveAlpine74 le Mer 28 Sep 2016 - 10:29

Tiens tiens, je viens de remarquer la jante de Trezor est le même celui de Clio 4 phase 2 :

Clio 4 :
Trezor :

steveAlpine74

Message par psykokwak le Mer 28 Sep 2016 - 10:31

La GT de Citroën aurait au moins servi à quelque chose :W

psykokwak

Message par drugmirko le Mer 28 Sep 2016 - 10:32

psyko... I got exactly the same association Wink