2016 - [Renault] Grand Scénic IV [RFA]

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Grand Scénic IV [RFA]

Message par Maxime13 le Ven 13 Mai 2016 - 17:09

motorsport57 a écrit:L'intérieur a côté de celui qui arrive sur le 3008 c'est le jour et la nuit

J'ai l'impression qu'à chaque nouveauté ces derniers temps, peu importe la catégorie, on va nous sortir l'intérieur du 3008 en comparaison. Rolling Eyes
Beau oui, certainement mais faut voir les aspect pratiques... Le Scénic reprend l'immense boite à gant de l'Espace, les rangements aux pieds, la console centrale coulissante... Bref ce qu'on attend un minimum pour un monospace, mais j'ai peur pour les place arrière qui semblent ridicules...
A voir sur ce long Scénic, l'empattement est-il plus grand ?

Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lusinho18 le Ven 13 Mai 2016 - 20:06

motorsport57 a écrit:L'intérieur a côté de celui qui arrive sur le 3008 c'est le jour et la nuit

Je suis d'accord avec Maxime, il faut pas comparé tout les intérieurs Renault à celui du 3008, à part une photo on ne sais pas grand chose sur ce dernier. Surtout que le Scénic et le 3008 ne sont pas concurrents. Wink

D'ailleurs en terme d'aspect pratiques ceux des Scénic ont toujours été au top. Wink

Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Message par jeremy.klaxonne le Sam 14 Mai 2016 - 5:07

Lusinho18 a écrit:Surtout que le Scénic et le 3008 ne sont pas concurrents. Wink

Le 3008 a toujours été l'alternative de Peugeot aux monospaces compacts, même s'il lorgnait plus du côté des SUV. Les deux véhicules devraient faire à peu près la même taille, proposer des prestations relativement équivalentes (équipements, motorisations, habitabilité, modularité, ...), être proposés à des tarifs comparables ... et s'adresser au même type de clientèle qui ne veut plus de berlines/break classiques.

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par Lusinho18 le Sam 14 Mai 2016 - 11:06

Oui mais la concurrent direct c'est le 5008 un 3008 est plus petit qu'un grand Scénic.

Lusinho18

Voitures : Fiat Grande Punto

Message par Maxime13 le Sam 14 Mai 2016 - 18:49

Le 3008.2 c'est plutôt vers le Kadjar qu'il faut regarder... Une offre qui manquait à Renault jusqu'à peu, là ou c'est vrai, une 3008.1 lorgnait sur les 2 segments. (d'ailleurs son look le suggérait, pas tout à fait monospace, ni suv...)) .

Maxime13

Message par jeremy.klaxonne le Sam 14 Mai 2016 - 20:21

Lusinho18 a écrit:Oui mais la concurrent direct c'est le 5008 un 3008 est plus petit qu'un grand Scénic.

C'est toi qui a comparé le Scenic et le 3008. Tu n'as pas parlé du Grand Scenic, qui aura d'ailleurs exactement le même intérieur que le Scenic court. coucou

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par Vincelebourrin le Dim 15 Mai 2016 - 9:25

jeremy.klaxonne a écrit:
Lusinho18 a écrit:Surtout que le Scénic et le 3008 ne sont pas concurrents. Wink

Le 3008 a toujours été l'alternative de Peugeot aux monospaces compacts, même s'il lorgnait plus du côté des SUV. Les deux véhicules devraient faire à peu près la même taille, proposer des prestations relativement équivalentes (équipements, motorisations, habitabilité, modularité, ...), être proposés à des tarifs comparables ... et s'adresser au même type de clientèle qui ne veut plus de berlines/break classiques.
Fichtre, ce serait donc pour cela qu'on appelait ca un crossover ? Oo !
même type distinct, ce sont des véhicules "familiaux" et forcément, l'ancien client de l'un pourra hésiter avec l'autre lors de son renouvellement ... comme tu le dis, ca à un delta de design prêt les prestations sont très similaires ...

Vincelebourrin

Message par Tang le Dim 15 Mai 2016 - 18:07

A+ reporter :

Tang

Message par steveAlpine74 le Dim 15 Mai 2016 - 22:08

Tang a écrit:A+ reporter :

Tient tient , je vous donne un exemple, quand vous voyez cette photo, vous avez une chose à vous dire c'est : " WOW "

et quand vous ouvrez la porte et là vous voyez le tableau de bord : http://www.autotest.fr/wp-content/uploads/2016/03/interieur-renault-scenic-4-2016.jpg c'est la tristesse, et trop simple par rapport l'extérieur qui donne une style très concept car

J'ai surtout impression que les ingénieurs de renault ne soient pas faire " chier " à recréer un nouveau intérieur très " concept " , c'est plutôt : " Allez on remet l'intérieur de l'espace 5 et point barre " .

Et surtout , la boite de manuelle sera la plus vendu que la boite auto cela veut dire que la position de levier de vitesse est sacrément moche , même Scenic 2 ou Scenic 3 sont bien placé le levier de vitesse .

C'est ça que je trouve très dommage et les ingénieurs ne prennent pas leur temps à construire un nouveau intérieur plus " concept " qui colle le mieux avec l'extérieur .

Et sans parler quand je monte dedans, c'est vraiment serrer, et je ne préfère ne pas en parler les places arrière malgré 4m42 alors qu'avec Scenic 2 , je n'ai pas plains les places arrière , elle fait 4m25 ...

ce n'est pas un avis personnel, c'est un critique

désolé pour le français ...

steveAlpine74

Message par Kiss74 le Dim 15 Mai 2016 - 22:43

Excuse moi d'être franc mais tu va nous repeter combien de fois que tu n'aimes pas l'intérieur ? Ok tu as le droit d'exprimer ton avis mais là ca devient répétif. On dirait que tu veux nous convaincre preuves à l'appui.

Personnellement je ne partage pas ton avis. Je trouve cette planche de bord flottante différentes des autres marques. Oui c est noir/gris mais cest classe.

Kiss74

Message par fuxm le Dim 15 Mai 2016 - 22:50

Je comprends ton avis. Après, les ingénieurs de Renault ont des choix à faire concernant les coûts d'industrialisation.
Il me semble que LVDA a choisi de mettre en valeur le design extérieur, avec des pièces complexes à produire pour l'effet "WOW" dont tu parles. Du coup, il reste moins de budget pour l'intérieur, la qualité des plastiques et les choix de modularité. Cela se ressent dans des modèles comme Clio IV, Captur et peut-être Scénic IV... Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie.
Pour l'instant, elle semble correcte si on regarde les ventes. Mais il me semble que la phase 2 du design LVDA s'oriente vers une revalorisation de la qualité intérieure. Ainsi, Renault aura une offre cohérente par rapport au placement produit recherché (accessible et au design soigné).
Malheureusement, on a pas pu avoir jolis intérieurs et extérieurs en même temps. A voir d'ici deux ou trois ans, si les finances du groupe et les économies d'échelle le permettent.
Malgré tout, et à mon humble avis, ce Scénic envoie du bois! Pour l'avoir montré en image à pas mal de potes (dont un possesseur de Scénic III.2 Bose et un de Q3, ils étaient bluffés par l'extérieur!).

Dernière édition par fuxm le Dim 15 Mai 2016 - 22:52, édité 1 fois

fuxm

Voitures : 207 1.4HDI

http://www.maptain.com

Message par Batbols le Dim 15 Mai 2016 - 22:50

Stevealpine, si justement c'est un avis personnel car pour ma part j'aime cette intérieur, c'est sobre il n'y a pas des boutons et des angles partout et tout est réuni  sur la console centrale qui est très aérienne bref c'est un intérieur très subtil, reposant, harmonieux ou délicat si tu préfères.

Batbols

Voitures : Peugeot for life

Message par Vilyon le Lun 16 Mai 2016 - 5:54

Franchement la planche de bord est vraiment superbe par rapport à certaines autre marques en manque d'inspiration ...

Vilyon

Message par foxx13 le Lun 16 Mai 2016 - 6:01

+1 rien à redire sur la pdb de Scenic c est celle que je préfère après Espace !

foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par Vincelebourrin le Lun 16 Mai 2016 - 9:48

le bug c'est que pour les rares personnes pour qui les formes exterieurs ne produisent pas l'effet "wahou" ces intérieurs ne rattrapent pas le reste ...

et j'ai du mal à voir comment un écran massif vertical fait "aerien" et encore moins "harmonieux" ...

Vincelebourrin

Message par advantage20 le Lun 16 Mai 2016 - 10:42

Vincelebourrin a écrit:j'ai du mal à voir comment un écran massif vertical fait "aerien" et encore moins "harmonieux" ...
C'est que je pense aussi, préférant de loin un écran horizontal léger et aérien type BMW posé sur le haut de la planche de bord tel une télé dans un loft moderne... Mais force est de reconnaître que Volvo y arrive très bien par exemple Smile

advantage20

Message par papichulo le Lun 16 Mai 2016 - 11:03

Kiss74 a écrit:Excuse moi d'être franc mais tu va nous repeter combien de fois que tu n'aimes pas l'intérieur ? Ok tu as le droit d'exprimer ton avis mais là ca devient répétif. On dirait que tu veux nous convaincre preuves à l'appui.

Personnellement je ne partage pas ton avis. Je trouve cette planche de bord flottante différentes des autres marques. Oui c est noir/gris mais cest classe.

la planche de bord est sympa, mais le mot " classe " ne convient pas... une planche de bord classe c'est ce qu'on retrouve dans une bmw, merco, et autre 3008 2... quelque chose de travaillé, de soigné, de beau !!

papichulo

Voitures : peugeot 205 gr

Message par Vincelebourrin le Lun 16 Mai 2016 - 11:08

advantage20 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:j'ai du mal à voir comment un écran massif vertical fait "aerien" et encore moins "harmonieux" ...
C'est que je pense aussi, préférant de loin un écran horizontal léger et aérien type BMW posé sur le haut de la planche de bord tel une télé dans un loft moderne... Mais force est de reconnaître que Volvo y arrive très bien par exemple Smile
Volvo sur le XC 90 y arrive car il y a continuité entre les inserts de portière et la planche de bord (et non une coupure comme sur espace 5) et parce que l'écran paysage est sur un pan qui reste distinct du bas, au moins en terme d'ambiance et de couleur, ce qui donne ainsi une impression d'horizontalité ... (et j'admet beaucoup aimer cet intérieur )

Vincelebourrin

Message par didi78 le Lun 16 Mai 2016 - 16:11

papichulo a écrit:
Kiss74 a écrit:Excuse moi d'être franc mais tu va nous repeter combien de fois que tu n'aimes pas l'intérieur ? Ok tu as le droit d'exprimer ton avis mais là ca devient répétif. On dirait que tu veux nous convaincre preuves à l'appui.

la planche de bord est sympa, mais le mot " classe " ne convient pas... une planche de bord classe c'est ce qu'on retrouve dans une bmw, merco, et autre 3008 2... quelque chose de travaillé, de soigné, de beau !!

Désolé mais pour moi un intérieur de BMW ou de 3008.2 n'est pas classe. Ce dernier est hyper compliqué et fait star wars, soit aux antipodes d'un intérieur "classe". C'est baroque selon moi. Donc arrêtez de generaliser vos gouts et couleurs et de croire qu'ils sont universels !

didi78

Message par Maxime13 le Lun 16 Mai 2016 - 16:54

Bah déjà d'extérieur, un Scénic 4 par rapport à une Classe B ou un Active Tourer leur met une grosse claque... L'intérieur est logiquement plus soigné sur les premium mais pas forcément les plus astucieux...

Maxime13

Message par ifoine14 le Lun 16 Mai 2016 - 17:15

Pour moi la chose la plus critiquable sur cette Renault n'est pas la planche de bord mais plutôt la baisse d'habitabilité aux places arrières. Je ne sais pas si la version longue sera plus génereuse à ce niveau-là.

ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par Maxime13 le Lun 16 Mai 2016 - 19:41

ifoine14 a écrit:Pour moi la chose la plus critiquable sur cette Renault n'est pas la planche de bord mais plutôt la baisse d'habitabilité aux places arrières. Je ne sais pas si la version longue sera plus génereuse à ce niveau-là.

Voilà, là ça coince un peu... Neutral    D'après les mesures d'autoplus, l'espace aux jambes serait semblable à une CLio 4... Rolling Eyes
La version longue fera peut-être un peu mieux, empattement plus long (?), à voir....

Maxime13

Message par SEBASTIAN-RS le Mar 17 Mai 2016 - 9:27

Certes j'ai été déçu de voir l'interieur de l'Espace transposé sur une voiture plus "populaire" mais très clairement, l'interieur est moderne, fluide et donne une impression d'espace à bord (ce que l'on est en droit d'exiger de ce genre de véhicule!).

Même si effectivement le 3008 semble aller plus loin, je ne vois vraiment pas le manque de corrélation entre le superbe design exterieur du Scénic et les lignes aériennes de son intérieur....

SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) Nissan QASHQAI +2

Message par Elyas le Mar 17 Mai 2016 - 13:24

Pareillement, je trouve que ce sont 2 styles différents... Renault joue plus la carte de la sobriété là ou Peugeot joue sur des notions de dynamismes/futuristes.
Ils ont donc des identités bien distinctes et c'est chouette.
Je préfère l'intérieur de ce Scenic à celui du Touran, et je le classe un poil au dessus de celui du C4 Picasso (pour les compteurs en face du conducteur).

Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par BMWAS le Mar 17 Mai 2016 - 17:10

Quoi que l'on peut penser de ces deux intérieurs, ceux sont deux philosophies différentes : comme dis plus en haut, le 3008 joue plutôt la carte du : dynamisme et du futurisme. Le Scénic quand à lui joue la carte de l'originalité et de la praticité (notamment avec la console centrale coulissante) et justement grâce à cette console centrale, le Scénic crée lui même deux univers, celui du monospace (lorsque la console centrale est retirée) et celui d'une berline (lorsque la console centrale est présente).

BMWAS

Voitures : Renault Espace IV Alyum 2006 1.9 DCI

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:23

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut