2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Renault] Scénic IV [JFA]

Message par jeremy.klaxonne le Ven 4 Mar 2016 - 13:23

Je ne trouve pas que le Picasso ait tant vieilli que ça. Il garde son look futuriste assez unique sur le segment.
Là c'est juste que le Scenic joue sur un tout autre registre et semble beaucoup plus dynamique.

Avec des designs aussi forts, c'est assez logique que la nouveauté semble éclipser le modèle déjà installé. Avec un VW Touran, on n'a pas ce genre de problèmes diablo

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zoom-Zoom le Ven 4 Mar 2016 - 13:48

Je trouve que Citroen et Renault ont su chacun redynamiser un segment en perte de vitesse et ayant une image de voiture pour Papy, chacun à leur manière et de façon assez convaincante.

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda CX-3

Message par Prof le Ven 4 Mar 2016 - 14:24

Le Picasso reste très séduisant (à ses débuts je ne l'étais pas) et surtout, à l'intérieur, il reste pour moi supérieur en tous points au Scénic, plus lumineux, plus spacieux, nettement plus cossu... Mais bon, Citroën ne sait pas le vendre...

Prof

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Kiss74 le Ven 4 Mar 2016 - 14:39

En direct du Salon de l'auto !!!
Le reste ce soir ...

Ps: il déchiiire smile

Kiss74

Message par jeremy.klaxonne le Ven 4 Mar 2016 - 14:46

Prof a écrit:Le Picasso reste très séduisant (à ses débuts je ne l'étais pas) et surtout, à l'intérieur, il reste pour moi supérieur en tous points au Scénic, plus lumineux, plus spacieux, nettement plus cossu... Mais bon, Citroën ne sait pas le vendre...

C'est là que je pense que les deux véhicules s'adressent à un public différent : le Picasso pour celui qui recherche un vrai véhicule familial en faisant quelques concessions sur le dynamisme des formes, le Scenic pour celui qui veut rouler dans un véhicule différent sans jamais avoir osé franchir le pas parce que les monospaces étaient trop connotés papy.
C'est un peu le même principe que les SUV, un peu moins pratiques que les monospaces, mais avec une image plus gratifiante.

Vu la tendance actuelle, ça devrait être un pari gagnant pour Renault.

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

http://www.topgear.com

Message par Sky75 le Ven 4 Mar 2016 - 16:13

Merci Jeremy Wink

Sky75

Message par Homer S le Ven 4 Mar 2016 - 17:28

Je rejoins les avis précédents. Je trouve que le Picasso a toujours son mot à dire esthétiquement. Je ne trouve pas qu'il ait vieilli. J'aime son air dynamique et ses proportions.

Et puis il n'y a pas que l'esthétique qui compte. Pour l'avoir essayé à sa sortie, ce Picasso est une franche réussite d'un point de vue dynamique et tout simplement technique d'une manière générale. Franchement, j'hésiterais sérieusement entre les deux, même si ce nouveau Scénic a l'air très sympa.

Homer S

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino

http://theautomobilist.fr

Message par didi78 le Ven 4 Mar 2016 - 17:30

Zoom-Zoom a écrit:
Peg-JJ a écrit:
Toutafé ! Et c'est la raison pour laquelle il n'y aura pas de (grosses) différences entre le client d'une M4 et le client d'un S4 concernant le choix des finitions. Les "grosses" jantes n'était tout de même pas l'argument n°1 des finitions hdg...d'autant + qu'en général elles sont dispos à côté !

Je pense que tu sous-estimes grandement l'impact émotionnel des jantes de grand diamètre. En tout cas pour moi c'est un critère essentiel qui influe énormément sur ma perception d'une voiture, au même titre que sa signature lumineuse par exemple.
Les autres équipements c'est souvent du rationnel, du mesurable alors que les roues sont un des rares éléments qui va modifier l'attrait physique de la voiture, et à ce titre, qui va faire "craquer" un client. Personne ne tombe en extase devant une clim quadri-zone Very Happy
Et sinon, on peut prendre chaque élément du niveau de finition haut et dire qu'aucun d'eux pris individuellement est un argument décisif.

Sur les finitions de base tu auras des enjoliveurs et sur les finitions hautes des belles jantes alu que tu pourras meme personnaliser avec des add-on de différents designs et de différentes couleurs pour être raccord avec la peinture du toit ou du reste. Rien que ça en montée en gamme exter ça le fait. Sans compter le bi-ton qui par ex n'est pas dispo sur la finition de base en Captur. Bref au contraire je prédis un fort mix de la version Intens sur Scénic Very Happy

didi78

Message par Loud Howard le Ven 4 Mar 2016 - 17:40

On sera sûr de ne plus avoir de roue de secours, même galette... Et il faudra trouver une solution pour rouler en montagne, l'hiver car il me paraît compliqué de chaîner... Il restera les chaussettes, éventuellement, mais en 20 pouces...

Loud Howard

Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6

Message par Toitoine le Ven 4 Mar 2016 - 17:57

Les 20 seront chaînables.

La rds sera en 17 ou 18, je sais plus

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par ifoine14 le Ven 4 Mar 2016 - 18:12

Prof a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Peg-JJ a écrit:
Toutafé ! Et c'est la raison pour laquelle il n'y aura pas de (grosses) différences entre le client d'une M4 et le client d'un S4 concernant le choix des finitions. Les "grosses" jantes n'était tout de même pas l'argument n°1 des finitions hdg...d'autant + qu'en général elles sont dispos à côté !

Je pense que tu sous-estimes grandement l'impact émotionnel des jantes de grand diamètre. En tout cas pour moi c'est un critère essentiel qui influe énormément sur ma perception d'une voiture, au même titre que sa signature lumineuse par exemple.
Les autres équipements c'est souvent du rationnel, du mesurable alors que les roues sont un des rares éléments qui va modifier l'attrait physique de la voiture, et à ce titre, qui va faire "craquer" un client. Personne ne tombe en extase devant une clim quadri-zone Very Happy
Et sinon, on peut prendre chaque élément du niveau de finition haut et dire qu'aucun d'eux pris individuellement est un argument décisif.

Il te restera un argument pour différencier les gammes sur ce point : l'entrée de gamme sera proposée avec enjoliveurs, et ça risque fort de ne pas être aussi sexy Wink
Ah du coup on n'avait pas l'info ! On aura pas de mal à repérer la finition de base donc.

ifoine14

Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style

Message par Kiss74 le Ven 4 Mar 2016 - 18:25

Me voilà rentré du salon de l'auto.
Y'a pas à dire le stand Renault attire du monde cette année. D'après ce que j'arrivais à entendre des gens autour de moi, les nouvelles Renault plaisent beaucoup. Notamment le Scénic 4 !!!
Pour moi, franchement je le trouve très réussi esthétiquement parlant. On est tous à peu près d'accord sur ce point.
Pour l'intérieur, et bien que dire à part que c'est l'Espace V en un peu moins luxueux et encore que la différence n'est pas flagrante. bref la qualité de cet intérieur est d'un bon niveau pour un généraliste. Juste après j'ai "tâté" des Opel, Mazda, Peugeot et bien Renault tient largement la comparaison. Y'a que VW qui fait mieux chez les généralistes...
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de rangements un peu partout, je connais pas trop le Scénic 3 mais ça me semble généreux.
Ha et aussi beaucoup se plaignent de la qualité du Bose dans l'Espace V et Talisman. Il semblerait que la dernière MAJ du Rlink 2 améliore le son car je me suis amusé à tester tous les modèles du Stand avec mon téléphone en Bluetooth et franchement j'ai trouvé le son trés bon à chaque fois. Du niveau du JBL de mon ex 208 Gti ou du Dynaudio de ma golf 7.

Comme prévu je vous mets le reste des photos de ce Scénic 4

La grise :

La jaune :

La rouge :

Les feux avant, que je trouve magnifiques au passage :

les feux arrières, pas mal finalement, mieux qu'en photos en tout cas :

Les Clignos avant et arrières ne sont malheureusement pas à LED :

Les 2 sortes de jantes présentes sur le stand. 20 pouces  love

Passons à l'intérieur avec tout d'abord une vue du cockpit :

L'écran :

Le siège ou plutôt fauteuil en finition haute je suppose :

La boite à gant coulissante ( très grande ) :

La console centrale avancée :

La console centrale reculée laisse apparaître deux porte gobelets/bouteilles :

Sous le volet coulissant de la console centrale on trouve un rangement très profond :

Plus en arrière, sous l'accoudoir, petit rangement avec connectiques. Bien plus pratique que l'Espace pour brancher et planquer son tel :

Passons à l’arrière. Tout d'abord la garniture de porte et son pare soleil :

Les sièges arrières :

La tablette. Pour l'Ipad ok mais pour dessiner ou gouter un peu trop petite :

Un rangement sous le plancher arrière :

Kiss74

Message par Ami 6 le Ven 4 Mar 2016 - 18:47

MacGyver a écrit:Pas de toit ouvrant.. Pas de moteur essence 150/160 CV avec EDC..
Dommage.

F@%ing Hell, MacGyver, t'es vraiment un obsédé des toit ouvrants !
Je serais vraiment surpris qu'il ne soit pas disponible en option sur nouveau Scénic.

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par alem le Ven 4 Mar 2016 - 18:54

je ne dirais que ça : love

je sais, c'est pas hyper-constructif mais ça pourrait aisément remplacer ma grosse vache grise ! 

alem

Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par CedricP91 le Ven 4 Mar 2016 - 19:02

La DeLorean ?? Very Happy diablo

CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par alem le Ven 4 Mar 2016 - 20:11

CedricP91 a écrit:La DeLorean ?? Very Happy diablo
si seulement j'avais une DeLorean…  no

tongue

ceci dit, ça remplacerait aussi la Passat qui vient de fêter ses 4 ans et qui pour des raisons de timing a failli être remplacée par une Golf alltrack… cry (avec le toit vitré que nous réclamons depuis 4 ans… confused )

alem

Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)

http://www.64asa.net/

Message par nickodu42 le Ven 4 Mar 2016 - 20:30

ThomSomm 57 a écrit:Est-ce qu'une version Initiale Paris verra le jour ?
La réponse est oui, avec une définition de la calandre différente de celle que l'on peut voir sur le scenic de "base".

nickodu42

Voitures : Alfa Roméo MiTo

Message par ThomSomm 57 le Ven 4 Mar 2016 - 21:01

Ah, bonne nouvelle alors ! Smile

ThomSomm 57

Voitures : Clio IV 1,5 dci 75 - SL Limited

Message par Sky75 le Sam 5 Mar 2016 - 3:15

Merci pour toutes ces photos Wink

Sky75

Message par awink le Sam 5 Mar 2016 - 9:46

Merci Kiss74 pour le partage de ton photo reportage !

Etant donné que tu as "tâté" ce Scenic 4, peux-nous apporter quelques précisions quant aux matériaux utilisés ?

Par exemple pour les contre portes : à l'avant il semble que l'on retrouve le matérieux moussé de la planche de bord sur le haut (la partie surpiquée), que la partie en arrière et au dessus de l'accoudoir soit en plastique dur et que l'accoudoir soit garni de cuir skai surpiqué sur sa tranche.  

Pour la contre porte arrière je dirais que le haut est en plastique dur (comme sur Scenic 3), mais qu'au contraire de l'avant on retrouve un medaillon de cuir/skai/tissu au dessus de l'accoudoir.

Enfin les montants du pare-brise sont-il en plastique brut ou recouverts de tissu (généralement le même que celui du ciel de toit) ?

Peux-tu confirmer ou nous donner plus de détails ? Merci d'avance.

awink

Message par Kiss74 le Sam 5 Mar 2016 - 10:04

Je ne me souviens plus tout à fait comment sont faits les contre portes avant mais en tout cas il me semble n'avoir vu aucun pastique dur sur le haut. Que du TEP/ plastique moussé.

Et pour les montants de pare brise je n'ai pas été touché mais j'imagine que ca doit etre pareil que les montants de ceintures donc en plastique ( préférable car cette partie peut se salire facilement lorsqu'on prend la ceinture )

Kiss74

Message par Ami 6 le Sam 5 Mar 2016 - 10:41

Message repris du topic VW pour ne pas polluer.

Intérieur du nouveau Scénic :
C'est un tantinet tristounet avec ce noir omniprésent.
Je regrette que Renault ait quelque peu délaissé les intérieurs bi-ton qui donnaient de la luminosité à l'habitacle et l'égayaient franchement plus.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ils auraient pu mettre plus de peps et je trouve
que ça détonne avec cet extérieur aussi dynamique.
Selon Prof, "Il y aura une variante avec cuir clair", mais bon s'il faut se payer une option assez chère pour égayer l'intérieur... no

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Jodu46 le Sam 5 Mar 2016 - 12:35

Oulah, ce Scénic ne me fera pas changer d'avis sur les nouvelles planches de bords Renault qui sont assez grossières et pas très réussies à mon gout. Sur l'intérieur, le C4 Picasso reste largement plus réussi à mon gout.
Pour ce qui est de l'extérieur, là où le C4 Picasso est pénalisé par un profil manquant d'un certains dynamisme (du aux proportions de la voiture), c'est l'arrière du Scénic que je trouve pas vraiment réussi, autant les feux, la malle et aussi au niveau de la vitre arrière,la jonction entre la vitre et la partie noire "fausse vitre" ne me semble pas d'une grande finesse.
A part ça il me semble plutôt sympa ce Scénic, l'avant et le profil sont des réussites, il devrait avoir un bon succès je pense (et très probablement redépassé le C4 Picasso en Europe malheureusement).

Jodu46

Message par Kiss74 le Sam 5 Mar 2016 - 14:32

C est subjectif mais pour moi la planche de bord du Picasso est trop typé monospace alors que celle du scénic est plutot dans l'Esprit d'une berline tout en conservant les astuces des monospaces ( rangements généreux )

Kiss74

Message par oldcham le Sam 5 Mar 2016 - 14:47

Kiss74 a écrit:
Le siège ou plutôt fauteuil en finition haute je suppose :

Renault a enfin compris qu'on pouvait avoir besoin de régler la longueur de l'assise !!! buveuncoup

oldcham

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:31

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut