Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2017 - [Kia] Picanto III

+44
simK
Greta.Klaxonne
'moR
Loutron
primaking
enzodesign
arkam
Sebuik
Connect+
RSB96
Opeloman80
Lulu
nickodu42
Zoom-Zoom
Elyas
steveAlpine74
0123
drugmirko
Maxime13
lapl76
Le marseillais
Benji
CITRON.
touha
motorsport57
GMU
jeremy.klaxonne
Sam22
908intense
svenz
kentucky
Drien19
dec85
Prof
Drawing
firebird2
908LM
matth21
Solomuka
Homer S
ifoine14
KPSAUTO
Le grand schtroumpf
foxx13
48 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Mer 23 Nov 2016 - 12:25
Nouvelle je pense, les flancs semblent moins travaillés que l'actuelle et la ligne du vitrage latéral remonte légèrement alors qu'elle est droite sur l'actuelle.
firebird2
firebird2

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Mer 23 Nov 2016 - 13:19
de base j'aurais immédiatement pensé que vu que le vitrage remonte sur la portière arrière ça impliquait forcément que la carrosserie est totalement nouvelle, mais la corsa E 5p fait jurys prudence.
Mais malgré tout je pense qu'aussi proche soit elle de l'actuelle sur son profil, elle est totalement nouvelle.
ifoine14
ifoine14

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Mer 23 Nov 2016 - 17:46
Les changements ont l'air assez mesurés, Kia a appliqué la méthode Volkswagen j'ai l'impression Very Happy Tant mieux la mienne ne pas prendre un trop gros coup de vieux.
nickodu42
nickodu42

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 34961
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 7:55
Teasers d'une petite version sportive.

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 2017-k15

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 2017-k16

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 2017-k17

Source : http://www.motor1.com/news/131808/2017-kia-picanto-teaser/
avatar
GMU

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 8:48
La voiture est aussi nouvelle que la nouvelle Aygo Wink
foxx13
foxx13

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13544
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 8:59
Sympas, la picanto actuelle est deja reussie donc cette nouvelle va etre top en plus de cette version dynamique diablo
ifoine14
ifoine14

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 9:49
ça s'annonce bien, même très bien ! Pour une petite voiture l'intérieur a l'air bien réussi en terme de style.
firebird2
firebird2

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 10:15
L'intérieur de la picanto actuelle est probablement le plus valorisant de la catégorie, et il semble bien que ça va continuer avec cette nouvelle version.
Pour l'extérieur cela semble être un sketch "réaliste" et ça semble très bien parti. un profil proche de l'actuel mais si les montants sont bien noirs (comme la 3p actuelle) et non couleur caisse (comme la 5p actuelle) elle va y gagner en qualité perçue.
L'avant et l'arrières semblent bien agressifs avec des phares et feux travaillés avec une signature visuelle très propre (ce qui est le cas de l'actuelle pour les feux en HDG)
Un bémol pour le PC arrière qui me semble trop chargé et donc bien lourd
avatar
GMU

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 10:19
firebird2 a écrit:L'intérieur de la picanto actuelle est probablement le plus valorisant de la catégorie, et il semble bien que ça va continuer avec cette nouvelle version.
Pour l'extérieur cela semble être un sketch "réaliste" et ça semble très bien parti. un profil proche de l'actuel mais si les montants sont bien noirs (comme la 3p actuelle) et non couleur caisse (comme la 5p actuelle) elle va y gagner en qualité perçue.
L'avant et l'arrières semblent bien agressifs avec des phares et feux travaillés avec une signature visuelle très propre (ce qui est le cas de l'actuelle pour les feux en HDG)
Un bémol pour le PC arrière qui me semble trop chargé et donc bien lourd
L´i10 est un Petit cran au-dessus, on y avait veillé yes
firebird2
firebird2

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 11:13
bin peut être en qualité d'assemblage, mais le rendu global m'apparaît plus sérieux moins "micro" que sur l'i10.
C'est peut être les aérateurs non ronds sur la kia, ou le design global que je préfère, comme sur la version sport ou le similicuir recouvre une bonne partie de la contre-porte. Je préfère aussi le travail sur le volant à double branche avec la zone blanche assez agréable, quand celui de l'I10 est tout gris et chargé de boutons. Il y a aussi le travail sur les fonds de compteurs un peu moins génériques que sur l'I10.
enfin je trouve la couleur bienvenue dans l'i10, mais le problème c'est que je trouve ça mal amené, la couleur est soit trop terne ou trop criarde en même temps car il y en a trop, mais ça fait un peu cheap.
La ligne de laqué blanc ou noir me semble plus valorisante et subtile.
avatar
GMU

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 12:30
firebird2 a écrit:bin peut être en qualité d'assemblage, mais le rendu global m'apparaît plus sérieux moins "micro" que sur l'i10.
C'est peut être les aérateurs non ronds sur la kia, ou le design global que je préfère, comme sur la version sport ou le similicuir recouvre une bonne partie de la contre-porte. Je préfère aussi le travail sur le volant à double branche avec la zone blanche assez agréable, quand celui de l'I10 est tout gris et chargé de boutons. Il y a aussi le travail sur les fonds de compteurs un peu moins génériques que sur l'I10.
enfin je trouve la couleur bienvenue dans l'i10, mais le problème c'est que je trouve ça mal amené, la couleur est soit trop terne ou trop criarde en même temps car il y en a trop, mais ça fait un peu cheap.
La ligne de laqué blanc ou noir me semble plus valorisante et subtile.
Assemblages et matériaux. yes
Pour info l´i10 a également du similcuir sur les contreportes, le faux cuir sur Volant et leviers de vitesse est de bien meilleur qualité (à tel Point que Top Gear a écrit que c´était du cuir pleine fleur...Ce qui n´est pas le cas).
Pour le reste c´est simplement du design et ton goût personnel, et les inserts Couleurs que tu juges cheap sont pourant en matériaux plus qualitatifs que dans la Picanto, Avec un traitement/pelliculage spécifique. Curieusement tu sembles être le premier à dire cela, journalistes et Clients étaient à l´opposé.
Quand à qualifier cela de criard....Heu c´est super sobre comparé à d´autres véhicules. Que dire de l´Adam alors? ( Very Happy )
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 13:39
GMU tu parles de qualité pure et Firebird tu parles de qualité perçue.

Et pour avoir eu les 2 entre les mains, je dois avouer que j'ai plus tendance à rejoindre Firebird. Je préfère l'intérieur de la Kia qui est plus travaillé, meme si au touché une i10 est meilleure.

Et SVP, on laisse l'Adam en dehors de ca Very Happy
firebird2
firebird2

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 13:51
criard n'est pas le bon mot, je pense que c'est la dose de orange et de bleu et le ton de bleu et d'orange choisi qui ne vont pas. C'est un peu comme l'intérieur full rouge de la Clio4. C'est une bonne idée dans l'absolu, mais le rouge choisi fait pâlichon en lumière naturelle voir donne un effet délavé en plein soleil et c'est assez crado.

Mais bon on va pas comparer avec l'adam, car même si le gabari est équivalant, c'est bien le seul point commun.

Il faudrait peut être que je la revoie en direct pour la qualité des matériaux mais j'ai pas vu de différence significative quand j'étais entré dans la I10.

mais non je ne trouve aucune photo de l'i10 avec les contres portes en simili cuir.
Pour le volant c'est possible celui de la picanto est moyen.
bin oui c'est du design mais justement ça compte tout autant pour la qualité perçue.

Je ne suis pas le seul, ma femme était du même avis, mais en effet j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer l'intérieur de l'i10 à celui de la picanto.

Après je ne trouve pas que globalement l'intérieur de l'i10 soit mauvais, loin de là, juste moins valorisant dans l'absolu et surtout moins personnel dans le design, plus générique petite coréenne. Au fait pourquoi tu dis "nous" ? Tu bosse chez Hyundai ?

Sinon pour l'extérieur, oui l'i10 est devant la picanto 5p mais derrière la 3p.

edit je viens de regarder de très gros plan de l'intérieur de l'i10 et en effet le grain du plastique noir est un peu meilleur (celui de la picanto à un grain qui rappelle furieusement celui de la corsa D)
en revanche je déteste le grain du plaquage de couleur avec ses stries croisées, ca donne vraiment un effet cheap et tu en as une grosse surface en plein sur la tronche.
avatar
GMU

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 20:59
Quentin a écrit:GMU tu parles de qualité pure et Firebird tu parles de qualité perçue.
Nonnon, on parle bien de la même chose, je ne considère pas que des inserts blancs augmentent la qualité perçue d'un intérieur vois-tu. Wink
firebird2
firebird2

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 21:03
c'est dommage car ça y contribue pourtant
avatar
GMU

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 21:13
firebird2 a écrit:criard n'est pas le bon mot, je pense que c'est la dose de orange et de bleu et le ton de bleu et d'orange choisi qui ne vont pas. .
C'est rigolo, les seuls commentaires négatifs qu'on ait eut étaient de toute autre manière, à savoir que ces couleurs étaient jugées ternes. Rolling Eyes
firebird2 a écrit:
Mais bon on va pas comparer avec l'adam, car même si le gabari est équivalant, c'est bien le seul point commun..
Ben si, la voiture a plusieurs coleurs intérieures qui pour le coup sont vraiment criardes, sans que cela te gêne beaucoup. Very Happy
firebird2 a écrit:
mais non je ne trouve aucune photo de l'i10 avec les contres portes en simili cuir.
C'est cette partie.

Bon après c'est vrai qu'il y a rarement des gros plans : le pack coûte une fortune et les marchés ne le mettent pas en avant
2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 -5461710
firebird2 a écrit:
bin oui c'est du design mais justement ça compte tout autant pour la qualité perçue.

Je ne suis pas le seul, ma femme était du même avis, mais en effet j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer l'intérieur de l'i10 à celui de la picanto.
Je ne suis pas d'accord justement, tu mets en avant ton goût personnel pour justifier une perception qualitative. Mais si ta femme est du même avis je m'incline. lol1
Comment on peut? Ben en regardant.
firebird2 a écrit:
Après je ne trouve pas que globalement l'intérieur de l'i10 soit mauvais, loin de là, juste moins valorisant dans l'absolu et surtout moins personnel dans le design, plus générique petite coréenne. Au fait pourquoi tu dis "nous" ? Tu bosse chez Hyundai ?.
Tu n'avais pas suivi que j'étais anciennement chez Hyundai (juque fin 2014), et chef de produit en charge de l'i10, i40 et Genesis? Sad
C'est moi qui ait fait par exemple tout l'argumentaire produit, le benchmark, la gamme, le choix de certains matériaux et coloris, ect...
C'est pourquoi je ne peux être d'accord avec toi sur l'aspect valorisant. J'ai passé énormément de temps sur ce point, car c'était l'un des USP, avec le comfort et l'habitabilité. Le slogan qu'on a fait passer à la presse (B-Segment package in an A-Segment car) c'est moi aussi, j'assume.  Laughing
Par contre pour le design oui, il est bien plus mainstream et recherché que la Picanto, et à la base par exemple le bloc compteur devait être totalement différent, très high tech.

firebird2 a écrit:

edit je viens de regarder de très gros plan de l'intérieur de l'i10 et en effet le grain du plastique noir est un peu meilleur (celui de la picanto à un grain qui rappelle furieusement celui de la corsa D)
en revanche je déteste le grain du plaquage de couleur avec ses stries croisées, ca donne vraiment un effet cheap et tu en as une grosse surface en plein sur la tronche.
Manque de bol, le plastique noir est identique à celui de la Picanto, c'est l'insert coloré qui est davantage travaillé, et jugé plus valorisant..Enfin par 99% des clients (potentiels et réels) et la presse. D'où ma grosse surprise devant tes propos. Ou ceux de Quentin.
(c'est un complot de deux opélistes).
(tiens d'ailleurs faudrait que je t'invite à boire un verre grand schtroumpf, on vit probablement pas loin)
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 21:27
Pour moi ce qui dévalorise l'i10, c'est le volant très plat et l'infotainment/hvac qui fait Tiguan première génération. La qualité ne fait pas tout c'est comment on le met en valeur aussi.

Au contraire de l'i20 qui est pour moi un excellent élève dans le segment. Sobriété, budget restreint, mais très intelligemment placé.

(Pas de soucis pour le verre, j'ai pas bougé Very Happy )
motorsport57
motorsport57

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4648
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 27/08/2015

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 21:33
nickodu42 a écrit:Teasers d'une petite version sportive.

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 2017-k15

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 2017-k16

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 2017-k17

Source : http://www.motor1.com/news/131808/2017-kia-picanto-teaser/

Pas d'inquiétude, elle sera toujours aussi mignonne.
avatar
GMU

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 21:34
Quentin a écrit:Pour moi ce qui dévalorise l'i10, c'est le volant très plat et l'infotainment/hvac qui fait Tiguan première génération. La qualité ne fait pas tout c'est comment on le met en valeur aussi.

Au contraire de l'i20 qui est pour moi un excellent élève dans le segment. Sobriété, budget restreint,  mais très intelligemment placé.

(Pas de soucis pour le verre, j'ai pas bougé Very Happy )
L'infotainment j'avoue, la voiture avait été conçue sans GPS (Surprised ), on avait essayé de trouver une solution à la UP! en catastrophe, ce qui n'a pas marché....Mais avec le facelift le véhicule est enfin entré dans l'ère moderne.
Qué avec HVAC?
Pour le reste faudrait que je t'envoie un mp après mon retour de vac. Very Happy
firebird2
firebird2

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 22:34

GMU a écrit:C'est rigolo, les seuls commentaires négatifs qu'on ait eut étaient de toute autre manière, à savoir que ces couleurs étaient jugées ternes. Rolling Eyes

Oui les couleurs sont ternes mais le fait qu'elle recouvre une aussi grande surface ne fait pas criard en effet c'est pas le mot juste mais tape à l'oeil cheap même si la couleur est terne

GMU a écrit:Ben si, la voiture a plusieurs coleurs intérieures qui pour le coup sont vraiment criardes, sans que cela te gêne beaucoup. Very Happy

Bin non car la finition est d'un tout autre niveau et les couleurs sont bien plus jolies globalement et c'est fait avec du plaquage laqué pas ce vilain grain strillé. Mais c'est pas comparable le budget matériaux ne devait avoir aucun rapport et c'est logique les 2 ne sont pas du tout vendu le même prix


GMU a écrit:C'est cette partie.

Bon après c'est vrai qu'il y a rarement des gros plans : le pack coûte une fortune et les marchés ne le mettent pas en avant
2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 -5461710

Bin déjà si c'est le cas ça ne se voit pas du tout et même la surface recouverte ici est minime comparée à celle de la picanto, rien à voir.

GMU
GMU a écrit:

Evidement que je met en avant mon gout personnel pour le justifier le design et la qualité "perçue" ce n'est que du subjectif

GMU a écrit:Tu n'avais pas suivi que j'étais anciennement chez Hyundai (juque fin 2014), et chef de produit en charge de l'i10, i40 et Genesis? Sad
C'est moi qui ait fait par exemple tout l'argumentaire produit, le benchmark, la gamme, le choix de certains matériaux et coloris, ect...
C'est pourquoi je ne peux être d'accord avec toi sur l'aspect valorisant. J'ai passé énormément de temps sur ce point, car c'était l'un des USP, avec le comfort et l'habitabilité. Le slogan qu'on a fait passer à la presse (B-Segment package in an A-Segment car) c'est moi aussi, j'assume.  Laughing
Par contre pour le design oui, il est bien plus mainstream et recherché que la Picanto, et à la base par exemple le bloc compteur devait être totalement différent, très high tech.

Ok je ne me souvenais plus. Mais je suis un peu désolé de le dire, c'est pas spécifique à l'i10 ou l'i40, mais niveau matériaux hyundai et kia (sauf pour les micros) sont plus qu'a la traîne niveau matériaux et qualité perçue, la nouvelle i30 en est une preuve éclatante. Après je ne sais pas dans quelle mesure hyundai doit limiter les couts des matériaux, mais le fait est là.

GMU a écrit:Manque de bol, le plastique noir est identique à celui de la Picanto, c'est l'insert coloré qui est davantage travaillé, et jugé plus valorisant..Enfin par 99% des clients (potentiels et réels) et la presse. D'où ma grosse surprise devant tes propos. Ou ceux de Quentin.
(c'est un complot de deux opélistes).
(tiens d'ailleurs faudrait que je t'invite à boire un verre grand schtroumpf, on vit probablement pas loin)

Donc la photo m'a trompé donc en dehors du plastique coloré le reste est de la même qualité de plastique que la picanto, donc il est logique que je préfère l'intérieur de la picanto, puisque moins mainstream, et sans ce surplus de couleur terne au grain très moyen. Et si 99% des clients, préfèrent l'i10, tant mieux pour hyundai mais que la quazi totalité des gens préfère une chose n'est pas une preuve que cette chose est meilleure dans l'absolu.

Mais bon revenons à cette NEW picanto qui là je pense enfonce l'i10 (ce qui est logique) il ne restera plus qu'a attendre la new i10 pour comparer ce qui est comparable.
avatar
GMU

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Jeu 22 Déc 2016 - 22:49
firebird2 a écrit:
Ok je ne me souvenais plus. Mais je suis un peu désolé de le dire, c'est pas spécifique à l'i10 ou l'i40, mais niveau matériaux hyundai et kia (sauf pour les micros) sont plus qu'a la traîne niveau matériaux et qualité perçue, la nouvelle i30 en est une preuve éclatante. Après je ne sais pas dans quelle mesure hyundai doit limiter les couts des matériaux, mais le fait est là.
Comment perdre toute crédibilité en quelques mots. Rolling Eyes Là c'est clairement de la mauvais foi ("le fait est là"...Hum).
Et note que je suis en règle générale très critique sur les véhicules de chez Hyundai, car des points de critique il y en a un petit paquet (motorisations, tenue de route/suspension, durabilité de certains matériaux, coût de l'infotainment, direction, quelques fonctionnalités grotesques et inutiles sur lesquelles on fait tout un plat), mais là.... C'est quand même "rigolo" que même la presse allemande, pourtant tout sauf tendre avec les coréens (euphémisme), évoque une qualité perçue proche de VW (lu la semaine dernière pour l'i20), mais que toi tu dises que au contraire ils sont à la traine et que c'est un fait avéré. confused
avatar
Invité
Invité

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Ven 23 Déc 2016 - 0:15
GMU a écrit:
firebird2 a écrit:
Ok je ne me souvenais plus. Mais je suis un peu désolé de le dire, c'est pas spécifique à l'i10 ou l'i40, mais niveau matériaux hyundai et kia (sauf pour les micros) sont plus qu'a la traîne niveau matériaux et qualité perçue, la nouvelle i30 en est une preuve éclatante. Après je ne sais pas dans quelle mesure hyundai doit limiter les couts des matériaux, mais le fait est là.
Comment perdre toute crédibilité en quelques mots. Rolling Eyes  Là c'est clairement de la mauvais foi ("le fait est là"...Hum).
Et note que je suis en règle générale très critique sur les véhicules de chez Hyundai, car des points de critique il y en a un petit paquet (motorisations, tenue de route/suspension, durabilité de certains matériaux, coût de l'infotainment, direction, quelques fonctionnalités grotesques et inutiles sur lesquelles on fait tout un plat), mais là.... C'est quand même "rigolo" que même la presse allemande, pourtant tout sauf tendre avec les coréens (euphémisme), évoque une qualité perçue proche de VW (lu la semaine dernière pour l'i20), mais que toi tu dises que au contraire ils sont à la traine et que c'est un fait avéré. confused

Je rejoins GMU. Si l'on se fie à la presse spécialisée, les commentaires sont souvent élogieux en terme de qualité perçue et ce sur l'ensemble des gammes kia et Hyundai. Ce qui leur est reproché est avant tout une tenue de route sans éclat et des moteurs pas suffisamment efficients.
Quoi qu'il en soit, et malgré les défauts cités, l'évolution (rapide) de ces deux marques est vraiment admirable.
firebird2
firebird2

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Ven 23 Déc 2016 - 0:21
désolé, mais en ce qui me concerne les intérieurs hyundai et en particulier la nouvelle i30 pour prendre la plus récente fait bien naze en comparaison d'une megane, 308 ou astra.

Et ce n'est pas de la mauvaise foi. ça me décoit d'autant plus que l'extérieur de certaines me plait beaucoup, comme le tucson, le santa fe ou l'i30 qui n'est pas géniale mais d'un classique de bon gout.

Le tucson est celui qui soufle le plus le chaud et le froid, autant je suis un fan absolu de l'extérieur, autant l'intérieur fait daté, insipide, et BDG pour ce niveau de prix. L'intérieur du cousin kia est déjà d'un autre niveau sans atteindre ce que propose un 3008.

Je croix que c'est avec toi que j'ai eu le débat i30/astra. Bin on en est au même point.
Si c'est bien toi qui a choisi certains matériaux je suis désolé mais on n'a absolument pas la même conception de la qualité et du design.

Qualité perçue de l'i20 proche de la polo, c'est des rigolos sur ce magazine ! Je veux bien les sources, car si elle n'est pas cata loin de là, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Oui la zone de couleur est en dur et cette zone est assez importante mais que ce soit le souple ou le dur, le grain est bien en dessous de celui d'une polo (et je déteste l'intérieur de la polo pour son style)
Les assemblages me semblent bon, en revanche il y un manque de travail dans les détails de style ce qui fait qu'au final, il n'y a pas de sensation de modernisme, de raffinement dans cet intérieur. y'a de la couleur mais c'est fade (ça fait moins daté que le tucson quand même).

En fait voila les intérieurs hyundai ne sont ni raffinés, ni modernes, ni personnels, du coup avec des matériaux moyens que je place dans la moyenne ... moyenne des généralistes, et de bons assemblages, bin hyundai donne l'impression de ne faire que suivre avec un poil de retard les autres sans rien apporter de valorisant.
firebird2
firebird2

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8187
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Ven 23 Déc 2016 - 0:32
maxxence006 a écrit:
GMU a écrit:
firebird2 a écrit:
Ok je ne me souvenais plus. Mais je suis un peu désolé de le dire, c'est pas spécifique à l'i10 ou l'i40, mais niveau matériaux hyundai et kia (sauf pour les micros) sont plus qu'a la traîne niveau matériaux et qualité perçue, la nouvelle i30 en est une preuve éclatante. Après je ne sais pas dans quelle mesure hyundai doit limiter les couts des matériaux, mais le fait est là.
Comment perdre toute crédibilité en quelques mots. Rolling Eyes  Là c'est clairement de la mauvais foi ("le fait est là"...Hum).
Et note que je suis en règle générale très critique sur les véhicules de chez Hyundai, car des points de critique il y en a un petit paquet (motorisations, tenue de route/suspension, durabilité de certains matériaux, coût de l'infotainment, direction, quelques fonctionnalités grotesques et inutiles sur lesquelles on fait tout un plat), mais là.... C'est quand même "rigolo" que même la presse allemande, pourtant tout sauf tendre avec les coréens (euphémisme), évoque une qualité perçue proche de VW (lu la semaine dernière pour l'i20), mais que toi tu dises que au contraire ils sont à la traine et que c'est un fait avéré. confused

Je rejoins GMU. Si l'on se fie à la presse spécialisée, les commentaires sont souvent élogieux en terme de qualité perçue et ce sur l'ensemble des gammes kia et Hyundai. Ce qui leur est reproché est avant tout une tenue de route sans éclat et des moteurs pas suffisamment efficients.
Quoi qu'il en soit, et malgré les défauts cités, l'évolution (rapide) de ces deux marques est vraiment admirable.

Notez que je parle de l'intérieur, j’exclue tout autre sujet sinon on en sort pas. Et que l'évolution soit rapide vu qu'ils ont un passif bien plus court c'est vrai, mais là je juge 2 produits de même génération en excluant tout le reste. Après tout il n'y a aucune raison qu'un client au moment de l'achat se dise, à ah c'est vrai l'intérieur de la i30 est moins bien que celui de la 308, mais bon c'est un marque jeune je vais quand même acheter l'i30 alors qu'elle est au même prix que la 308 (exemple simpliste dans le cas ou la seule différence notable serait l'intérieur et si à équipement égal elles avaient le même prix)

Alors oui, je suis très à cheval, sur la qualité des matériaux, sur le travail de design dans les détails, sur l'aspect hi'tech ou raffiné, peut être plus que sur les assemblages c'est vrai, mais on passe son temps à l'intérieur d'une caisse donc si je m'y sent mal, ou simplement si je vois ce qui me semble être largement mieux dans la catégorie bin je le fais savoir et j'attends que les voitures plus récentes soient au moins au niveau de mes références. C'est pour cette raison que j'ai craché sur l'intérieur de la C3 III.

Et je serais d'autant plus critique que si l'extérieur me plait je serais hyper frustré par un intérieur pas au niveau. Par exemple je cracherai un peu moins sur l'intérieur de la nouvelle kia rio quand bien même la surface de plastique souple sera supérieur sur l'i20 car déjà je trouve son style intérieur plus inspiré donc plus valorisant et aussi car l'extérieur de la kia ne me plait que moyennement, donc moyen + moyen ça reste cohérent.
touha
touha

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Debuta10
Nombre de messages : 79
Age : 38
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 02/06/2007

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Ven 23 Déc 2016 - 23:51
la voici photos trouvées sur facebook
2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 15698310
2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 15723310
Contenu sponsorisé

2017 - [Kia] Picanto III - Page 3 Empty Re: 2017 - [Kia] Picanto III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum