2017 - [Kia] Picanto III
+31
Zoom-Zoom
Elyas
steveAlpine74
0123
drugmirko
Maxime13
lapl76
Le marseillais
Benji
CITRON.
touha
motorsport57
GMU
jeremy.klaxonne
Sam22
908intense
svenz
kentucky
Drien19
dec85
Prof
Drawing
firebird2
908LM
matth21
Solomuka
Homer S
ifoine14
KPSAUTO
Le grand schtroumpf
foxx13
35 participants
- nickodu42
- Nombre de messages : 32330
Age : 25
Voitures : Alpine A110 Legende, Mercedes-Benz Classe A AMG Line
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Mer 13 Mai 2020 - 18:09
Voici une vidéo de cette Kia Morning restylée :
- nickodu42
- Nombre de messages : 32330
Age : 25
Voitures : Alpine A110 Legende, Mercedes-Benz Classe A AMG Line
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Mer 3 Juin 2020 - 9:21
- nickodu42
- Nombre de messages : 32330
Age : 25
Voitures : Alpine A110 Legende, Mercedes-Benz Classe A AMG Line
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Mer 3 Juin 2020 - 10:11
- firebird2
- Nombre de messages : 7633
Age : 41
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Mer 3 Juin 2020 - 13:10
une "normal" très banale
une GT avec des retouches originales assez sympa
une X line lourde au possible
une GT avec des retouches originales assez sympa
une X line lourde au possible
- Sam22
- Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Mer 3 Juin 2020 - 15:00
- 908LM
- Nombre de messages : 66525
Age : 43
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Mer 3 Juin 2020 - 15:31
J'ai vu un ancien scénic RX4 (en réduction) avec la 1ère photo,je dois étre fatigué.. 

- Sam22
- Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Mer 3 Juin 2020 - 17:57
- Sam22
- Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Jeu 2 Juil 2020 - 11:36
Kia Picanto Runner:
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 65ry0xxbscgi](https://media.autoweek.nl/m/65ry0xxbscgi.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 9vgyinkbnsv8](https://media.autoweek.nl/m/9vgyinkbnsv8.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Dnryp5wbtb1s](https://media.autoweek.nl/m/dnryp5wbtb1s.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Bb1y5hfbawul](https://media.autoweek.nl/m/bb1y5hfbawul.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Jz9ybj4b4gbb](https://media.autoweek.nl/m/jz9ybj4b4gbb.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 F8yygmhbtbyj](https://media.autoweek.nl/m/f8yygmhbtbyj.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Wtpyi1zbdwes](https://media.autoweek.nl/m/wtpyi1zbdwes.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 3rays9hbs6oq](https://media.autoweek.nl/m/3rays9hbs6oq.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 M59yeevbxybs](https://media.autoweek.nl/m/m59yeevbxybs.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Xw1y53abi352](https://media.autoweek.nl/m/xw1y53abi352.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Hmmy2qabtak4](https://media.autoweek.nl/m/hmmy2qabtak4.jpg)
https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/kia-picanto-runner-volladen-maar/
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 65ry0xxbscgi](https://media.autoweek.nl/m/65ry0xxbscgi.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 9vgyinkbnsv8](https://media.autoweek.nl/m/9vgyinkbnsv8.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Dnryp5wbtb1s](https://media.autoweek.nl/m/dnryp5wbtb1s.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Bb1y5hfbawul](https://media.autoweek.nl/m/bb1y5hfbawul.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Jz9ybj4b4gbb](https://media.autoweek.nl/m/jz9ybj4b4gbb.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 F8yygmhbtbyj](https://media.autoweek.nl/m/f8yygmhbtbyj.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Wtpyi1zbdwes](https://media.autoweek.nl/m/wtpyi1zbdwes.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 3rays9hbs6oq](https://media.autoweek.nl/m/3rays9hbs6oq.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 M59yeevbxybs](https://media.autoweek.nl/m/m59yeevbxybs.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Xw1y53abi352](https://media.autoweek.nl/m/xw1y53abi352.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Hmmy2qabtak4](https://media.autoweek.nl/m/hmmy2qabtak4.jpg)
https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/kia-picanto-runner-volladen-maar/
- nickodu42
- Nombre de messages : 32330
Age : 25
Voitures : Alpine A110 Legende, Mercedes-Benz Classe A AMG Line
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Lun 13 Juil 2020 - 23:29
CITRON. aime ce message
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1674
Age : 36
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Mar 14 Juil 2020 - 1:06
Une double sortie d'échappement sur ce type de voiture sans moteur sportif c'est ridicule mais encore plus quand c'est factice et fait comme ça!
A la rigueur une seule ça passerait...

A la rigueur une seule ça passerait...
- nickodu42
- Nombre de messages : 32330
Age : 25
Voitures : Alpine A110 Legende, Mercedes-Benz Classe A AMG Line
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Ven 2 Oct 2020 - 23:23
Essai par L’Argus de cette Kia Picanto restylée :
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 8-D7-F1846-8903-4477-8-DC9-BFA2-B2-C48-DB3](https://i.ibb.co/RCYz3R4/8-D7-F1846-8903-4477-8-DC9-BFA2-B2-C48-DB3.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 E2360-DC3-A49-B-4-F43-A3-AA-4-A4895-C72-EAA](https://i.ibb.co/MVK5SDZ/E2360-DC3-A49-B-4-F43-A3-AA-4-A4895-C72-EAA.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 06-AAEAC9-61-B3-4-D98-9-DCA-DE92-B1-A9030-D](https://i.ibb.co/dgCxM5k/06-AAEAC9-61-B3-4-D98-9-DCA-DE92-B1-A9030-D.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 29646-E40-6087-4-DA8-A2-E3-02-E7-F60-A3-C7-B](https://i.ibb.co/CQJkbp8/29646-E40-6087-4-DA8-A2-E3-02-E7-F60-A3-C7-B.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 6606-E50-E-BF46-4-C4-E-A6-FA-437-C7059548-C](https://i.ibb.co/nz1KC36/6606-E50-E-BF46-4-C4-E-A6-FA-437-C7059548-C.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 93741071-A57-C-477-B-BAFB-8-A6-A7450-AC8-D](https://i.ibb.co/7VnDkQ5/93741071-A57-C-477-B-BAFB-8-A6-A7450-AC8-D.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 553-E8-DDD-9-B09-4216-9-B10-788-ABC840-B56](https://i.ibb.co/kKBpHWp/553-E8-DDD-9-B09-4216-9-B10-788-ABC840-B56.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 58082-CB2-D757-4-E15-A48-E-0-ED9-B3-E12-FFD](https://i.ibb.co/Ld80k1H/58082-CB2-D757-4-E15-A48-E-0-ED9-B3-E12-FFD.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 7-F6398-F0-6084-402-D-A7-DB-A66630-ECB26-B](https://i.ibb.co/NKVfhj3/7-F6398-F0-6084-402-D-A7-DB-A66630-ECB26-B.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 01-A6-B882-3548-4814-AF17-64-AB6-FE59050](https://i.ibb.co/PT5ZDdg/01-A6-B882-3548-4814-AF17-64-AB6-FE59050.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 ADE25-B76-F76-C-4179-BB9-F-1-A5-E1-E742-F89](https://i.ibb.co/GH416nm/ADE25-B76-F76-C-4179-BB9-F-1-A5-E1-E742-F89.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 BD2606-D8-CD6-C-4-F1-E-A300-E27-A0-C0-F095-A](https://i.ibb.co/LtvKTHT/BD2606-D8-CD6-C-4-F1-E-A300-E27-A0-C0-F095-A.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 E8970-C07-1-B7-A-4886-8342-FB186-D308859](https://i.ibb.co/jb0xPKW/E8970-C07-1-B7-A-4886-8342-FB186-D308859.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 0-E3860-BD-9654-47-D5-AC4-C-4-A2-F95-B086-DE](https://i.ibb.co/Wx7g4bk/0-E3860-BD-9654-47-D5-AC4-C-4-A2-F95-B086-DE.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 FA3-E8464-2-B1-F-4-A89-B8-B3-4-DB248-A7-BF8-B](https://i.ibb.co/tYVRMQs/FA3-E8464-2-B1-F-4-A89-B8-B3-4-DB248-A7-BF8-B.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 516335-F5-9850-49-FD-AEB2-E29-FB5073768](https://i.ibb.co/FmS40NG/516335-F5-9850-49-FD-AEB2-E29-FB5073768.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 0656-C255-878-B-4159-BB0-E-71-FDB643-ACBF](https://i.ibb.co/6yTxr1N/0656-C255-878-B-4159-BB0-E-71-FDB643-ACBF.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 3-E6-CC077-F48-A-4-FB4-9-C92-1572474-A5-AD4](https://i.ibb.co/Ny7h5mm/3-E6-CC077-F48-A-4-FB4-9-C92-1572474-A5-AD4.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 C69-CAFC6-8-B92-4-EE9-8-E81-CD0922-DD5-CC1](https://i.ibb.co/6ZKgxvm/C69-CAFC6-8-B92-4-EE9-8-E81-CD0922-DD5-CC1.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 44-A66725-0-D8-F-4647-AD04-6-AE91-BCAA9-FA](https://i.ibb.co/3fh7FJP/44-A66725-0-D8-F-4647-AD04-6-AE91-BCAA9-FA.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 9-D9133-EE-49-CE-402-A-9171-92-F57-C94067-A](https://i.ibb.co/y40nFQp/9-D9133-EE-49-CE-402-A-9171-92-F57-C94067-A.jpg)
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-picanto-gt-line-2020-un-jogging-pour-la-ville-10428398.html
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 8-D7-F1846-8903-4477-8-DC9-BFA2-B2-C48-DB3](https://i.ibb.co/RCYz3R4/8-D7-F1846-8903-4477-8-DC9-BFA2-B2-C48-DB3.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 E2360-DC3-A49-B-4-F43-A3-AA-4-A4895-C72-EAA](https://i.ibb.co/MVK5SDZ/E2360-DC3-A49-B-4-F43-A3-AA-4-A4895-C72-EAA.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 06-AAEAC9-61-B3-4-D98-9-DCA-DE92-B1-A9030-D](https://i.ibb.co/dgCxM5k/06-AAEAC9-61-B3-4-D98-9-DCA-DE92-B1-A9030-D.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 29646-E40-6087-4-DA8-A2-E3-02-E7-F60-A3-C7-B](https://i.ibb.co/CQJkbp8/29646-E40-6087-4-DA8-A2-E3-02-E7-F60-A3-C7-B.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 6606-E50-E-BF46-4-C4-E-A6-FA-437-C7059548-C](https://i.ibb.co/nz1KC36/6606-E50-E-BF46-4-C4-E-A6-FA-437-C7059548-C.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 93741071-A57-C-477-B-BAFB-8-A6-A7450-AC8-D](https://i.ibb.co/7VnDkQ5/93741071-A57-C-477-B-BAFB-8-A6-A7450-AC8-D.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 553-E8-DDD-9-B09-4216-9-B10-788-ABC840-B56](https://i.ibb.co/kKBpHWp/553-E8-DDD-9-B09-4216-9-B10-788-ABC840-B56.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 58082-CB2-D757-4-E15-A48-E-0-ED9-B3-E12-FFD](https://i.ibb.co/Ld80k1H/58082-CB2-D757-4-E15-A48-E-0-ED9-B3-E12-FFD.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 7-F6398-F0-6084-402-D-A7-DB-A66630-ECB26-B](https://i.ibb.co/NKVfhj3/7-F6398-F0-6084-402-D-A7-DB-A66630-ECB26-B.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 01-A6-B882-3548-4814-AF17-64-AB6-FE59050](https://i.ibb.co/PT5ZDdg/01-A6-B882-3548-4814-AF17-64-AB6-FE59050.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 ADE25-B76-F76-C-4179-BB9-F-1-A5-E1-E742-F89](https://i.ibb.co/GH416nm/ADE25-B76-F76-C-4179-BB9-F-1-A5-E1-E742-F89.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 BD2606-D8-CD6-C-4-F1-E-A300-E27-A0-C0-F095-A](https://i.ibb.co/LtvKTHT/BD2606-D8-CD6-C-4-F1-E-A300-E27-A0-C0-F095-A.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 E8970-C07-1-B7-A-4886-8342-FB186-D308859](https://i.ibb.co/jb0xPKW/E8970-C07-1-B7-A-4886-8342-FB186-D308859.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 0-E3860-BD-9654-47-D5-AC4-C-4-A2-F95-B086-DE](https://i.ibb.co/Wx7g4bk/0-E3860-BD-9654-47-D5-AC4-C-4-A2-F95-B086-DE.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 FA3-E8464-2-B1-F-4-A89-B8-B3-4-DB248-A7-BF8-B](https://i.ibb.co/tYVRMQs/FA3-E8464-2-B1-F-4-A89-B8-B3-4-DB248-A7-BF8-B.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 516335-F5-9850-49-FD-AEB2-E29-FB5073768](https://i.ibb.co/FmS40NG/516335-F5-9850-49-FD-AEB2-E29-FB5073768.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 0656-C255-878-B-4159-BB0-E-71-FDB643-ACBF](https://i.ibb.co/6yTxr1N/0656-C255-878-B-4159-BB0-E-71-FDB643-ACBF.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 3-E6-CC077-F48-A-4-FB4-9-C92-1572474-A5-AD4](https://i.ibb.co/Ny7h5mm/3-E6-CC077-F48-A-4-FB4-9-C92-1572474-A5-AD4.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 C69-CAFC6-8-B92-4-EE9-8-E81-CD0922-DD5-CC1](https://i.ibb.co/6ZKgxvm/C69-CAFC6-8-B92-4-EE9-8-E81-CD0922-DD5-CC1.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 44-A66725-0-D8-F-4647-AD04-6-AE91-BCAA9-FA](https://i.ibb.co/3fh7FJP/44-A66725-0-D8-F-4647-AD04-6-AE91-BCAA9-FA.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 9-D9133-EE-49-CE-402-A-9171-92-F57-C94067-A](https://i.ibb.co/y40nFQp/9-D9133-EE-49-CE-402-A-9171-92-F57-C94067-A.jpg)
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-picanto-gt-line-2020-un-jogging-pour-la-ville-10428398.html
- Lulu
- Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Ven 16 Oct 2020 - 13:41
Gamme resserrée en France depuis le restylage. Avec pour événement le plus notable l'arrêt de la commercialisation de la version X Line.
- Lulu
- Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Lun 3 Mai 2021 - 19:30
Relance de la version X Line (sous la forme d'une série limitée)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-series-speciales-picanto-x-line-rio-et-stonic-blue-edition-10609405.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-series-speciales-picanto-x-line-rio-et-stonic-blue-edition-10609405.html
CITRON. aime ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Sam 21 Jan 2023 - 22:21
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Thumb-14faad10a40925bb663eabcfdd79e2c7-1674300559-9081-700x529](https://i.ibb.co/QXzWkM9/thumb-14faad10a40925bb663eabcfdd79e2c7-1674300559-9081-700x529.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Thumb-14faad10a40925bb663eabcfdd79e2c7-1674300559-1824-700x534](https://i.ibb.co/YkMkgfd/thumb-14faad10a40925bb663eabcfdd79e2c7-1674300559-1824-700x534.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Thumb-14faad10a40925bb663eabcfdd79e2c7-1674300560-6348-700x550](https://i.ibb.co/j5tWmjw/thumb-14faad10a40925bb663eabcfdd79e2c7-1674300560-6348-700x550.jpg)
![2017 - [Kia] Picanto III - Page 7 Thumb-14faad10a40925bb663eabcfdd79e2c7-1674300558-4121-700x520](https://i.ibb.co/gMGrWzs/thumb-14faad10a40925bb663eabcfdd79e2c7-1674300558-4121-700x520.jpg)
- firebird2
- Nombre de messages : 7633
Age : 41
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Sam 21 Jan 2023 - 23:12
un 2 eme FL ?
Pourquoi pas, ça reste une voiture sympa, j'en ai fais acheter une à ma voisine il y a 3 mois.
Ma femme a toujours la sienne elle à 13 ans et fiabilité sans faille (bon ok on ne peut pas déduire une fiabilité globale à partir d'un cas mais le stats elles le disent bien)
Pourquoi pas, ça reste une voiture sympa, j'en ai fais acheter une à ma voisine il y a 3 mois.
Ma femme a toujours la sienne elle à 13 ans et fiabilité sans faille (bon ok on ne peut pas déduire une fiabilité globale à partir d'un cas mais le stats elles le disent bien)
- drugmirko
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Sam 21 Jan 2023 - 23:59
didn't the "money&market boffins" at Stellantis say that these small city cars can not be made and sold at profit, so there's no sense in making them anymore? It seems that those o Kia don't know that... heh, I guess they'll have to "learn it the hard way"! like Toyota with Aigo and Aygo X
DeepL translate:
les "boffins de l'argent et du marché" de Stellantis n'ont-ils pas dit que ces petites voitures de ville ne peuvent pas être fabriquées et vendues à profit, et qu'il n'y a donc plus de sens à les fabriquer ? On dirait que ceux de Kia ne le savent pas... Heh, je suppose qu'ils devront "l'apprendre à la dure" ! comme Toyota avec Aigo et Aygo X

DeepL translate:
les "boffins de l'argent et du marché" de Stellantis n'ont-ils pas dit que ces petites voitures de ville ne peuvent pas être fabriquées et vendues à profit, et qu'il n'y a donc plus de sens à les fabriquer ? On dirait que ceux de Kia ne le savent pas... Heh, je suppose qu'ils devront "l'apprendre à la dure" ! comme Toyota avec Aigo et Aygo X
- Lulu
- Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Dim 22 Jan 2023 - 0:15
C'est pas forcément pareil.
Pour Toyota, le retrait de Peugeot/Citroën représente une opportunité de faire de la place sur un segment en déclin. Surtout, grâce à son hybridation avancée, Toyota n'est pas pénalisé par les objectifs CAFE contrairement à PSA. Ils peuvent donc continuer à proposer cette offre de voiture thermique citadine, qui va leur offrir un avantage conséquent en Europe du Sud et au Danemark.
Pour Kia et Hyundai, j'imagine qu'eux aussi ont moins de problème de CAFE que PSA, et ils bénéficient du fait que l'i10 et la Picanto ne sont pas des modèles exclusivement européens (comme peuvent l'être les C1, 108, Twingo, Panda).
L'i10 fait la majorité de ses ventes en Inde et est exportée vers plusieurs marchés émergents.
La Picanto se vend très bien en Corée du Sud et bénéficie également de quelques marchés émergents où elle est un best-seller (genre Algérie, Colombie, Vietnam).
Après on est d'accord que Toyota et Hyundai-Kia ont mieux placé leurs billes que PSA, mais pour ça il faut avoir une vision, ce que n'a jamais eu le groupe français.
Pour Toyota, le retrait de Peugeot/Citroën représente une opportunité de faire de la place sur un segment en déclin. Surtout, grâce à son hybridation avancée, Toyota n'est pas pénalisé par les objectifs CAFE contrairement à PSA. Ils peuvent donc continuer à proposer cette offre de voiture thermique citadine, qui va leur offrir un avantage conséquent en Europe du Sud et au Danemark.
Pour Kia et Hyundai, j'imagine qu'eux aussi ont moins de problème de CAFE que PSA, et ils bénéficient du fait que l'i10 et la Picanto ne sont pas des modèles exclusivement européens (comme peuvent l'être les C1, 108, Twingo, Panda).
L'i10 fait la majorité de ses ventes en Inde et est exportée vers plusieurs marchés émergents.
La Picanto se vend très bien en Corée du Sud et bénéficie également de quelques marchés émergents où elle est un best-seller (genre Algérie, Colombie, Vietnam).
Après on est d'accord que Toyota et Hyundai-Kia ont mieux placé leurs billes que PSA, mais pour ça il faut avoir une vision, ce que n'a jamais eu le groupe français.
- drugmirko
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Dim 22 Jan 2023 - 12:53
so, basically what you say is that they, but especially Toyota, are much better and quicker in technology development according to what market demands, as well as in adapting to regulation restrictions....
(not that this can't be noticed through their sales results
)
though, I wouldn't say that French group (especially my favorite Citroën) has no vision.... they had a bunch of it, some of them even brilliant, like AirHybrid (especially speaking of India), or Cactus... and, after all, my firm conviction is that Aygo X is just a "toyotized" C1 II crossover design proposal (though, I admit, it could be just the only one we saw up till now)!
they somehow just have a nasty habit of messing things up production-wise, abandon brilliant ideas (like active hydraulic suspension), or not even go through with the production...
DeepL translate:
donc, en gros, ce que vous dites est qu'ils, mais surtout Toyota, sont bien meilleurs et plus rapides dans le développement de la technologie en fonction des demandes du marché, ainsi que dans l'adaptation aux restrictions réglementaires.....
(non pas que cela ne se remarque pas à travers leurs résultats de vente
)
cependant, je ne dirais pas que le groupe français (surtout mon préféré Citroën) n'a aucune vision.... ils en ont eu un paquet, certains même brillants, comme AirHybrid (surtout en parlant de l'Inde), ou Cactus... et, après tout, ma ferme conviction est que l'Aygo X n'est qu'une proposition de design de crossover C1 II "toyotisée" (même si, je l'admets, ce pourrait être la seule que nous ayons vue jusqu'à présent) !
ils ont la fâcheuse habitude de tout gâcher au niveau de la production, d'abandonner des idées brillantes (comme la suspension hydraulique active), ou même de ne pas aller jusqu'au bout de la production...


though, I wouldn't say that French group (especially my favorite Citroën) has no vision.... they had a bunch of it, some of them even brilliant, like AirHybrid (especially speaking of India), or Cactus... and, after all, my firm conviction is that Aygo X is just a "toyotized" C1 II crossover design proposal (though, I admit, it could be just the only one we saw up till now)!
they somehow just have a nasty habit of messing things up production-wise, abandon brilliant ideas (like active hydraulic suspension), or not even go through with the production...
DeepL translate:
donc, en gros, ce que vous dites est qu'ils, mais surtout Toyota, sont bien meilleurs et plus rapides dans le développement de la technologie en fonction des demandes du marché, ainsi que dans l'adaptation aux restrictions réglementaires.....


cependant, je ne dirais pas que le groupe français (surtout mon préféré Citroën) n'a aucune vision.... ils en ont eu un paquet, certains même brillants, comme AirHybrid (surtout en parlant de l'Inde), ou Cactus... et, après tout, ma ferme conviction est que l'Aygo X n'est qu'une proposition de design de crossover C1 II "toyotisée" (même si, je l'admets, ce pourrait être la seule que nous ayons vue jusqu'à présent) !
ils ont la fâcheuse habitude de tout gâcher au niveau de la production, d'abandonner des idées brillantes (comme la suspension hydraulique active), ou même de ne pas aller jusqu'au bout de la production...
205gentry et 908LM aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 16500
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Dim 22 Jan 2023 - 22:53
Quand je dis vision je parle de moyen/long-terme. Les français ont plein de bonnes idées, mais peu de vision stratégique. 

- GMU
- Nombre de messages : 10233
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Kia] Picanto III
Dim 22 Jan 2023 - 23:24
Le segment A meurt en Europe, non pas a cause du CO2, mais en raison des normes de dépollutions qui coûtent trop cher sur des véhicules ayant des marges assez faibles.
La Picanto est un véhicule présent avant tout en Europe et en Corée, à l'inverse de l'i10 qui est aussi vendue en Turquie. La version Indienne permet à la version Européenne d'exister, mais ce sont malgré tout des véhicules fondamentalement différents.
Il est peu probable que l'i10 et la Picanto soient renouvelées. Ce second facelift, c'est juste pour la faire durer jusqu'aux futures normes d'émission AMHA.
Car si la Corée est le premier marché du véhicule, les volumes seuls ne suffiront pas à rendre l'engin rentable. Ajoutons que les ventes Coréennes sont en chute libre, depuis 2011, la voiture a perdu plus de 50% de ses ventes, passant de plus de 100k à à peine 40-45k/ans
Le reste c'est peanuts.
La Picanto est un véhicule présent avant tout en Europe et en Corée, à l'inverse de l'i10 qui est aussi vendue en Turquie. La version Indienne permet à la version Européenne d'exister, mais ce sont malgré tout des véhicules fondamentalement différents.
Il est peu probable que l'i10 et la Picanto soient renouvelées. Ce second facelift, c'est juste pour la faire durer jusqu'aux futures normes d'émission AMHA.
Car si la Corée est le premier marché du véhicule, les volumes seuls ne suffiront pas à rendre l'engin rentable. Ajoutons que les ventes Coréennes sont en chute libre, depuis 2011, la voiture a perdu plus de 50% de ses ventes, passant de plus de 100k à à peine 40-45k/ans
Le reste c'est peanuts.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|