Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
foxmulder
foxmulder

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Debuta10
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Dim 3 Jan 2016 - 12:05
Bonjour, à toutes et à tous,

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très bonne année 2016!

Je participe depuis quelques temps déjà à ce forum, et suis depuis longtemps un amoureux de l'automobile italienne. Vous exposer les raisons de cette affection reviendrait à vous bassiner avec un roman de mille pages!! c'est pourquoi je m'en abstiendrai (pour votre bien!).

Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce-que j'ai besoin de la communauté de worldscoop! Je viens d'éditer un site internet d'actualité de l'automobile italienne: ItalCarNews.

Le site est tout nouveau, et donc, par définition, comprend ,sans doute,pas mal d'imperfections. J'ai besoin de vos avis et conseils afin de mieux satisfaire les éventuels intéressés. Je précise qu'une chaine youtube est également disponible: ItalCarNews.

Je veux remercier, par avance , celles et ceux qui prendront le temps d'aider, et espère surtout avoir posté ce message au bon endroit! Sinon veuillez m'excuser de mon erreur.
Merci à vous toutes et tous de votre aide!
Lulu
Lulu

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Excell10
Nombre de messages : 20667
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Dim 3 Jan 2016 - 12:13
C'est un très bon début, ton blog fait plutôt pro et tu t'es implanté d'entrée sur les réseaux sociaux. Smile

Si j'ai une remarque à faire: ce n'est pas très lisible. Tu as choisi un fond sombre, qui rend d'emblée le texte plus difficile à lire sur la longueur. Mais en plus, la taille de la police est très petite. Essaie de rectifier un de ces deux points, car les deux cumulés desservent ton blog à mon avis.
foxmulder
foxmulder

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Debuta10
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Dim 3 Jan 2016 - 13:18
Un grand merci à toi Lulu d'avoir pris le temps de te pencher sur mon cas. je vais tenir compte de tes conseils et modifier ces points (du moins la taille des textes car pour le fond c'est un peu plus complexe!).

Je voudrais également avoir un mot de remerciement pour les responsables du site Worldscoop, pour leur tolérance à mon égard.
Si je me permets de parler de mon site c'est parce-qu'il ne concurrence en rien ce site que j'apprécie. J'espère avoir votre indulgence, et ne pas vous avoir froissé....
Merci encore de tes conseils... Smile
908LM
908LM

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Dim 3 Jan 2016 - 13:28
Bonne année 2016! Smile
Au dela de faire sur un site sur les Italiennes,moi ce qui me viens a l'esprit c'est des couleurs vives!
Ou sont elles?pas d'austérité,on est pas chez VW!! Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Dim 3 Jan 2016 - 15:05
Les couleurs ne me dérangent pas trop. Ca reste plutôt très lisible et ça fait "pro".

Par contre, la taille de la police du texte des articles est un peu petite. Sur mon écran 27" en 1980*1080, c'est à la limite du lisible. Avec une ou deux tailles en plus, ça passe mieux (mais c'est ch**nt de zoomer depuis le navigateur).
foxmulder
foxmulder

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Debuta10
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Dim 3 Jan 2016 - 15:13
Merci à vous tous,

Vous me permettez de mieux orienter mon travail, parce-que seul on a du mal à s'imaginer à la place des lecteurs!!!

je vais m'atteler à la tâche dès que possible!
avatar
matth21

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Dim 3 Jan 2016 - 15:32
Très bien pour un début ! L'actu a l'air régulière et plutôt bien traitée. Et les réseaux sociaux dès le démarrage c'est super car le trafic va venir principalement de Facebook et Twitter. Pour augmenter tes J'aime, n'hésite pas à utiliser les outils de pub proposés par Facebook quand tu seras sur ton rythme de croisière.

En revanche, je ne sais pas si c'est mon PC ou général, mais le site est très instable sur ma configuration (Windows 10 Pro, Core i5, Microsoft Edge ou Opera).

Après, forcément il y a encore quelques bricoles à revoir, mais c'est normal :
- thème pas trop italien effectivement mais c'est pas le plus important
- je n'ai pas été gêné par le texte parce que j'ai un portable de 15 pouces. Mais effectivement, une taille en plus serait appréciable. Ou, si tu peux, la possibilité de personnaliser la taille de police.
- retire la catégorie "liens utiles". Ca paraît bête mais vu que tu vas beaucoup relayer les infos de Al Volante ou AutoBlog en tout cas au début, ce serait dommage d'attirer les lecteurs à la concurrence
- attention avec les tags qui finissent par être contre-productifs lorsqu'il y en a trop. Privilégie plutôt le SEO pour le référencement
- essaye d'obtenir un accès aux médiathèques des constructeurs italiens pour avoir des photos de meilleure qualité
- si tu peux, essaye le plus rapidement possible de t'émanciper de cet hébergeur qui ne t'offre pas un nom de domaine avantageux pour le référencement

Sinon, j'en profite pour rappeler que nous avons repris un rythme de publication assez régulier sur Forum-Peugeot, et je suis en train de rajouter pas mal de contenu annexe tout autour des news pour faire quelque chose de sympa et préparer le terrain pour 2016-2017-2018 qui seront chargées en actu. Donc n'hésitez pas à ajouter le portail en favori et de vous abonner sur les pages FB et TT en attendant l'application smartphone/tablette ^^
foxmulder
foxmulder

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Debuta10
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Dim 3 Jan 2016 - 15:47
Merci Jeremy Klaxonne, merci Matth 21,

je vais de ce pas corriger le(s) tir(s)!, effectivement je n'avais pas pensé à tout cela...

Concernant le nom de domaine, l’hébergeur me permet d'en avoir un mais je souhaitais au préalable préparer le site au mieux pour qu'il puisse être le plus abouti possible. Vu que pour le début il n'y a pas foule, je préfère me concentrer sur les ajustements esthétique et technique....Mais j'appliquerai ton conseil bien sûr!
avatar
Ben62

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Debuta10
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Lun 18 Jan 2016 - 17:56
Salut!

Je viens d'aller faire un tour sur le site et je dois dire c'est que, perso, je le trouve très réussi. les articles sont à jour et pertinents.
C'est très bien écrit et la chaine you tube est très sympa!
Ca manquait depuis unica strada!
Continue!
Contenu sponsorisé

Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne. Empty Re: Nouveau site d'actualité de l'automobile italienne.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum