2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
+83
psykokwak
Diphilus2
jean
ChRiS
mnemiopsis
Le marseillais
mychris
Jagu4r-91
RCZ
Thibaud83
drugmirko
BMWAS
Benoua
Glenn91
0123
brunello
Zimoune
Piert
.308 Winchester
Fabien
dav-p
Lorant
Sebuik
escalade
Maxime13
n-92
Shackler
Bern
Loud Howard
papichulo
Vincelebourrin
Lulu
Ragazzo57
jankris
CedricP91
ll0ll
Grégo40
didadi
louis19
dojobanjo
Lyrks
Kiss74
lervinqueur
205gentry
riccardo69009
LozAnge
GMU
Thomasd
minarey
jmkz1
oldcham
zebanx
Lusinho18
Virage
cavalino
Hermisteve
advantage20
Vilyon
tusman
KLEEV
Le grand schtroumpf
nickodu42
Elyas
c-design
foxx13
Cdc
polo6
Solomuka
Maxime
motorsport57
jeremy.klaxonne
ifoine14
Citronspressés
Homer S
Ami 6
Jésus de Nazareth
SEBASTIAN-RS
youyou56
908LM
Prof
Benji
matth21
Zoom-Zoom
87 participants
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 14:36:01
Citroen n'a pas une gamme complète. Ils n'ont pas de break compact, pas de SUV compact, pas de SUV sur le segment D, le remplacement de la C5 se fait attendre, ...
- GMU
- Nombre de messages : 13281
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 14:55:08
Ben pourtant toutes ces marques ont, comme Citroen, fait faillite et/ou été reprises par un Groupe qui ne savait pas trop quoi en faire au final...Oui je sais je provoque un peuomaxem a écrit:
NON.
On parle pas de Rover, ni de Lancia, ni d'Oldsmobile ni de quelque chose pareil quand on parle de Citroen. On parle d'un marque avec une gamme de produits complet ( si vous les aimez ou pas, c'est pas la question ), qui a une presence mondial, et qui a vendu 1 million de vehicules en 2015. PSA ne va pas se lacher de 1 million de vehicules.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 16:56:27
jeremy.klaxonne a écrit:Ce qui est marrant, c'est que ceux qui "défendent" cette C6 sont les mêmes qui critiquaient la Renault Latitude, avec à peu près les mêmes arguments ... et inversement pour ceux qui critiquent cette future Citroën
La grosse différence c'est que cette C6 n'est pas prévue pour le marché européen...
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 17:32:52
La Latitude non plus ne l'était pas
- youyou56
- Nombre de messages : 3573
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 19:25:36
jeremy.klaxonne a écrit:Citroen n'a pas une gamme complète. Ils n'ont pas de break compact, pas de SUV compact, pas de SUV sur le segment D, le remplacement de la C5 se fait attendre, ...
OK il n'y a pas de break compacte mais il y a de la citadine, suv compacte (c4 aircross), c3 xr, la c5 sera sûrement remplacée par cette x81 en Chine, en Europe il ne s'en vend presque plus ... bref on est loin d'une gamme appauvrie et loin de Rover sur sa fin ...
Certains oublient que Citroen vend tout de même près de 800.000 voitures on est loin des ventes de lancia
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 20:28:32
Lancia et Rover avaient aussi une belle gamme et faisaient des ventes correctes avant de décliner lentement. Pour l'instant, Citroën est en train de suivre exactement la même voie, et les perspectives montrées par PSA pour la marque n'incitent pas à l'optimisme. Ce n'est pas cette C6-Passat qui va remonter le niveau.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 20:41:01
Peugeot a besoin des volumes de Citroën pour survivre, donc la question de la pérennité de la marque ne se pose pas.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 21:25:58
Et quand Renault était au creux de la vague (avant son renouvellement de gamme actuel), on n'a pas imaginé que la marque allait mettre la clé sous la porte. C'est juste une redéfinition de gamme et de stratégie qui prend du temps.
Rover et Lancia avaient une gamme aussi complète ?? Je n'en ai pas ce souvenir.
Rover et Lancia avaient une gamme aussi complète ?? Je n'en ai pas ce souvenir.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 21:28:37
Ça prend du temps, mais la pilule serait moins difficile à faire avaler s'ils savaient communiquer convenablement et avaient présenté un plan produit clair depuis le début.
Là ils donnent l'impression d'y aller au feeling et c'est pas bon pour l'image à long terme.
Là ils donnent l'impression d'y aller au feeling et c'est pas bon pour l'image à long terme.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 22:08:29
Parce que la feuille de route a été chamboulée au moment de l'arrivée de C. Tavarès, car quand on voit C4 Picasso B78, on était loin de la gamme esssentielle (ou feel good désormais) avec son contenu techno ou sa présentation.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 4 Mar - 22:19:21
Pourtant le C4 Picasso a une ambiance intérieure assez lounge/bien-être, et des lignes extérieures assez simples malgré son air futuriste, plutôt en phase avec le nouveau positionnement.
Et puis entre l'arrivée de Tavares et Jackson et maintenant, les opportunités de poser tout leur projet au clair n'ont pas manqué non plus. Les interviews un peu creuses dans la presse qui renforcent les doutes, c'est un peu léger.
Rien qu'un plan produit présenté en 2015 aurait évité pas mal de débats. Car le potentiel de cette stratégie est pour moi bien réel.
Et puis entre l'arrivée de Tavares et Jackson et maintenant, les opportunités de poser tout leur projet au clair n'ont pas manqué non plus. Les interviews un peu creuses dans la presse qui renforcent les doutes, c'est un peu léger.
Rien qu'un plan produit présenté en 2015 aurait évité pas mal de débats. Car le potentiel de cette stratégie est pour moi bien réel.
- InvitéInvité
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 7:27:53
bouh c'est pénible de lire tous ces gens qui se plaignent que citroen va mourir parce que le méchant peugeot n'en veut plus.
que les nouvelles plateformes sont toujours réservées à peugeot en oubliant que AX a donné 106, ZX=>306, picasso=>508 c5=>508. Ah mais oui, c'est parce que peugeot ne veut pas essuyer les plâtres.
Le groupe est en plein chamboulement avec la séparation de DS il n'a pas les moyens d'un VAG. Ce qui impose un calendrier étrange qui donne l'impression qu'une des 2 marques est laissé de côté.
Il n'y a pas si longtemps, Citroen était vraiment au top quand peugeot ramais, personne n'en a fait un drame. C'est cyclique.
Et cette C6, c'est effectivement moche mais si c'est réservé à l'asie et que ça leur plaît comme ça, et bien tant mieux non ?
que les nouvelles plateformes sont toujours réservées à peugeot en oubliant que AX a donné 106, ZX=>306, picasso=>508 c5=>508. Ah mais oui, c'est parce que peugeot ne veut pas essuyer les plâtres.
Le groupe est en plein chamboulement avec la séparation de DS il n'a pas les moyens d'un VAG. Ce qui impose un calendrier étrange qui donne l'impression qu'une des 2 marques est laissé de côté.
Il n'y a pas si longtemps, Citroen était vraiment au top quand peugeot ramais, personne n'en a fait un drame. C'est cyclique.
Et cette C6, c'est effectivement moche mais si c'est réservé à l'asie et que ça leur plaît comme ça, et bien tant mieux non ?
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 13:05:06
C'est surtout qu'à l'arrivée, notamment, de Carlos Tavares et de DongFeng, les plans produits ont bien changé. Ainsi, présenter une feuille de route produits 5 ans à l'avance n'a que peu d'intérêt (car on sait qu'à l'arrivée de Carlos les vraies nouveautés allaient se faire attendre malheureusement). Le temps est long mais normalement, ce n'est qu'une période passagère de transition.matth21 a écrit:Ça prend du temps, mais la pilule serait moins difficile à faire avaler s'ils savaient communiquer convenablement et avaient présenté un plan produit clair depuis le début.
Là ils donnent l'impression d'y aller au feeling et c'est pas bon pour l'image à long terme.
Le concept Aircross a étonné tout le monde quand on pensait Citroën condamné au Cactus, le concept E-Tense a étonné alors que personne ne s'attendait à un concept. Alors oui pour l'instant ce ne sont que des pièces de salon et le doute est permis en attendant de voir les vrais modèles mais au moins ça donne, en attendant, un os à ronger quant à une esquisse possible du futur.
C'est pas l'opulence mais en ces temps de vaches maigres, c'est déjà quelques points positifs en attendant l'offensive produits, la vraie, pour 2018 notamment.
- youyou56
- Nombre de messages : 3573
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 13:07:30
jeremy.klaxonne a écrit:Lancia et Rover avaient aussi une belle gamme et faisaient des ventes correctes avant de décliner lentement. Pour l'instant, Citroën est en train de suivre exactement la même voie, et les perspectives montrées par PSA pour la marque n'incitent pas à l'optimisme. Ce n'est pas cette C6-Passat qui va remonter le niveau.
Je n'ai pas souvenir de ventes à près de 800.000 ventes annuelles chez rover et lancia et encore moins d'une gamme à 15 modèles !
Le c4 picasso a récemment inauguré la plateforme emp et dèjà auparavant le c4 picasso I avait inauguré sa base ... La ds5 a inauguré la motorisation hybride... bref arrêtons de croire que PSA veut la peau à Citroen ... car sans Citroen PSA est mort .
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 13:11:06
On va pas commencer à sortir les violons hein ?
Je veux bien qu'on se pose des questions sur l'avenir de la marque, notamment quand on voit les absurdités telles Cactus, Mehari et autres inepties dans ce genre, mais de là à lui chercher déjà une place au cimetière des marques...
Attendons de voir les nouveaux modèles - sans parler de la C3 II dont la gestation remonte à la période sulfureuse - avant de voir l'avenir de la marque.
Je veux bien qu'on se pose des questions sur l'avenir de la marque, notamment quand on voit les absurdités telles Cactus, Mehari et autres inepties dans ce genre, mais de là à lui chercher déjà une place au cimetière des marques...
Attendons de voir les nouveaux modèles - sans parler de la C3 II dont la gestation remonte à la période sulfureuse - avant de voir l'avenir de la marque.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 14:11:41
youyou56 a écrit:Je n'ai pas souvenir de ventes à près de 800.000 ventes annuelles chez rover et lancia et encore moins d'une gamme à 15 modèles !
Il faut comparer ce qui est comparable. L'âge d'or de Lancia et Rover était à une époque où les gammes étaient beaucoup moins étendues.
Ce que je voulais dire, c'est que dans les années 70 ou 80, personne n'aurait imaginé la mort de Lancia ou la disparition complète de l'ensemble de l'industrie automobile anglaise (j'inclus le passage sous capitaux étrangers).
La stratégie actuelle de PSA envers Citroën me semble extrêmement risquée et pourrait bien mener à la disparition de la marque à terme. Et ce n'est pas ce clone chinois de la Passat qui va me rassurer.
- GMU
- Nombre de messages : 13281
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 14:35:47
Pour info Rover en 1990 c'était 354000 ventes, Citroen un peu plus de 600000. Mais bon Rover n'avait pas de monospace et commençait déjà sa descente aux enfers.
Maintenant sans être aussi alarmiste, le soucis c'est que le C4 Picasso a été le dernier modèle vraiment "moderne" et adapté à la clientèle que Citroen ait proposé.
Ensuite on a eut quoi? Ben la C4 Cactus et la E-Mehari, la séparation de DS, et maintenant une vraie-fausse C6.
C'est un peu logique que cela soulève quelques inquiétudes.
Maintenant sans être aussi alarmiste, le soucis c'est que le C4 Picasso a été le dernier modèle vraiment "moderne" et adapté à la clientèle que Citroen ait proposé.
Ensuite on a eut quoi? Ben la C4 Cactus et la E-Mehari, la séparation de DS, et maintenant une vraie-fausse C6.
C'est un peu logique que cela soulève quelques inquiétudes.
- 908LM
- Nombre de messages : 70986
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 14:42:57
La nouvelle C3 et son dérivé monospace arrive vite,donc cela devrait allé mieux...
- youyou56
- Nombre de messages : 3573
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 15:03:15
Et chez Peugeot à part la 308 il y a eu quoi depuis 2013? Rien comme Citroen ! Tous les projets ont été gelés ... depuis déjà un peu on savait que le c4 picasso devait incarner "le top tehcno" jusqu'en 2016/17 (arrivée du SUV) chez Citroen ... Bientôt le coeur de gamme va être renouvelé : c3 et c3 pic', puis un SUV familial ! En chine les c4 sedan, c3 xr, elysée et maintenant c6 II vont maintenir la dynamique de la marque sur le premier marché automobile ! (et quand j'aperçois les sièges cuir de cette x81, je me dis que cette voiture est loin d'être bâclé)
Dans les années 70 justement, avec le rachat de Citroen par Peugeot en 1976 je ne suis pas sûr que l'on donnait cher à cette époque quant à l'avenir de Citroen ... et qui aura tout de même permit dans les années 2010 de lancer la marque DS haut de gamme du groupe qui porte beaucoup d'espoir !
Alors arrêtons ce pessimisme ambiant et répétant ... Citroen est aussi important que Peugeot pour PSA...
Dans les années 70 justement, avec le rachat de Citroen par Peugeot en 1976 je ne suis pas sûr que l'on donnait cher à cette époque quant à l'avenir de Citroen ... et qui aura tout de même permit dans les années 2010 de lancer la marque DS haut de gamme du groupe qui porte beaucoup d'espoir !
Alors arrêtons ce pessimisme ambiant et répétant ... Citroen est aussi important que Peugeot pour PSA...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 16:59:36
Ca fait penser à un revival de la reprise de Citroën par Peugeot dans les années 70 où en guise de nouveautés Citroën a eu droit à une 104 rebadgée (LN vs E Mehari) ou recarrossée(!!) (VISA vs future C3 sur 208) et une GSA (comme C3 Picasso2 sur même base que le 1.0)
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 22:31:06
Il faut rappeler l'origine du projet.
DongFeng voulait faire une grande berline en utilisant la banque d'rgane de PSA. Au depart, elle etait sense utiliser la base de la C6 I.
Mais finalement la base de la 508 a ete preferee, car plus moderne.
Citroen et Peugeot ont ensuite integre le projet, car ca permettait d'etre present sur le marche a moindre frais, et pour DongFeng, de rentabiliser le projet, les 3 vehicules, DongFeng, Peugeot, Citroen etant tres proches et fabriques dans la meme usine.
Les differences sont ont niveau des faces avant, du 3/4 arriere et de l'arriere. La C6 aura ainsi la vitre arriere concave.
DongFeng voulait faire une grande berline en utilisant la banque d'rgane de PSA. Au depart, elle etait sense utiliser la base de la C6 I.
Mais finalement la base de la 508 a ete preferee, car plus moderne.
Citroen et Peugeot ont ensuite integre le projet, car ca permettait d'etre present sur le marche a moindre frais, et pour DongFeng, de rentabiliser le projet, les 3 vehicules, DongFeng, Peugeot, Citroen etant tres proches et fabriques dans la meme usine.
Les differences sont ont niveau des faces avant, du 3/4 arriere et de l'arriere. La C6 aura ainsi la vitre arriere concave.
- Virage
- Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Sam 5 Mar - 22:41:14
Bern a écrit:Citroen et Peugeot ont ensuite integre le projet, car ca permettait d'etre present sur le marche a moindre frais, et pour DongFeng, de rentabiliser le projet, les 3 vehicules, DongFeng, Peugeot, Citroen etant tres proches et fabriques dans la meme usine.
Autrement dit une 608 II est à venir ?
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Dim 6 Mar - 8:32:27
Non, la base est la 508.
- didadi
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 1 Avr - 7:58:09
http://www.autohome.com.cn/news/201604/886563.html#pvareaid=2023114
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2016 - [Citroën] C6 II Chine (X81)
Ven 1 Avr - 8:09:08
Un interieur bien dans le nouveau style Citroen et un exterieur encore plus fade!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum