2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]

Message par matth21 le Lun 30 Nov 2015 - 16:52

J'ai tendance aussi à préférer celui de la Mégane par rapport à la Talisman, que je trouve complètement raté et à côté de sa cible.

Mais dans l'absolu je ne suis pas super emballé par cet intérieur non plus, que je trouve trop vertical et pas trop dans l'air du temps, même si les détails comme le tableau de bord digital ou la grande tablette tactile nous rappelle que c'est une voiture de dernière génération.

matth21

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elyas le Lun 30 Nov 2015 - 17:11

luc69 a écrit:
Elyas a écrit:L'intérieur de la Mégane plus harmonieux et réussi que celui de Talisman, je trouve ça assez cocasse !
Surtout vu le nombre d’éléments en commun.

Pas vraiment de ton avis.Je trouve que le tableau de bord fait plus massif surtout au niveau de la console centrale que dans  Talisman après  ça reste correct.

Justement je trouve ça mieux intégré que dans Talisman, notamment la console centrale et les aérateurs ainsi que la casquette des compteurs qui englobe cette même console centrale, ou encore le levier de vitesse bien au milieu, et non pas sur le côté gauche comme sur Talisman.
Après ça reste à l'appréciation de chacun, mais ça reste massif dans un cas comme dans l'autre et je préfère respectivement, les TBD des Meg 3 & Laguna 3.

Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Homer S le Lun 30 Nov 2015 - 17:36

Je suis d'accord avec mes camarades ci-dessus. Bien qu'il y ait bon nombre d'éémets communs, j'aime assez la planche de bord de la Mégane alors que je déteste celle de la Talisman.

Les choses ne sont pas agencées de la même façon. Sur la Mégane le côté massif est plaisant pour moi car le combiné d'instrumentation et la console centrale son visuellement réunis dans un seul bloc. Ça fait un peu cockpit et c'est assez sportif dans l'esprit.

Ce n'est pas le cas sur la Talisman où la console trône au centre, indépendante de tout le reste et où les aérateurs centraux dépassent comme deux grosses oreilles de Mickey. Les deux intérieurs sont très différents malgré les pièces partagées.

Homer S

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino

http://theautomobilist.fr

Message par luc69 le Lun 30 Nov 2015 - 20:29

Essai autoplus
https://www.youtube.com/watch?v=BKG7gcar4Mw
Ils disent qu'elle est moins habitable à l’arrière qu'une 308 dont ce n'est déjà pas le point fort , si c'est le cas autant acheter une Clio, de plus ils avaient affirmé le contraire dans le comparatif megane/308...

luc69

Voitures : megane 2 1.6, mercedes 280se w116 1978

Message par Maxime13 le Lun 30 Nov 2015 - 20:38

Et la 308 plus compétitif niveau prix alors qu'il me semble que la Mégane s'aligne parfaitement voir fait un peu mieux...

Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par maxxence006 le Lun 30 Nov 2015 - 20:46

Je vous rejoins complètement, l'intérieur de la megane me plaît beaucoup plus que celui de la talisman car il est traité de manière plus sportive. Puis bon, avis perso la megane est autrement plus réussie d'un point de vue esthétique que la graaaaande talisman.

maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par jeremy.klaxonne le Mar 1 Déc 2015 - 8:14

Je plussoie : l'intérieur de la Mégane semble assez cohérent dans l'ensemble, avec des éléments bien intégrés, là où celui de la Talisman semble être fait avec des morceaux piqués dans d'autres véhicules (des bouts de Mégane, des bouts d'Espace, du faux bois rajouté pour essayer de tirer l'ensemble vers le haut).

jeremy.klaxonne

Voitures : Reliant Robin

Message par jeremy.klaxonne le Mar 1 Déc 2015 - 8:15

Sinon, un essai de Turbo, qui reprend globalement les mêmes remarques que l'essai d'AutoPlus :
http://www.turbo.fr/renault/renault-megane-4/essai-auto/787380-essai-renault-megane-4/

jeremy.klaxonne

Message par luc69 le Mar 1 Déc 2015 - 8:41

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-megane-4-notre-avis-sur-la-nouvelle-megane-6758384.html
Avis sans enthousiasme,d’après eux, Renault a misé sur le confort mais ils déplorent de ce fait un manque de dynamisme un peu comme A+ et turbo.

luc69

Message par jeremy.klaxonne le Mar 1 Déc 2015 - 8:47

Je ne vois pas trop où est le problème : au quotidien, je préfère largement un véhicule plus confortable qu'un véhicule plus dynamique (pour ce que ça sert pour rouler aux allures légales Sleep) ... et c'est plutôt bien d'avoir le choix entre des philosophies différentes selon les marques.

jeremy.klaxonne

Message par Peg-JJ le Mar 1 Déc 2015 - 8:59

luc69 a écrit:Essai autoplus
https://www.youtube.com/watch?v=BKG7gcar4Mw
Ils disent qu'elle est moins habitable à l’arrière qu'une 308 dont ce n'est déjà pas le point fort , si c'est le cas autant acheter une Clio, de plus ils avaient affirmé le contraire dans le comparatif megane/308...

Je ne comprends pas la logique ! La Megane a le droit n'être moins habitable à l'arrière que la 308 mais plus que la Clio, non ? Pourquoi comparer avec une gamme en dessous ?

Peg-JJ

Message par luc69 le Mar 1 Déc 2015 - 9:02

jeremy.klaxonne a écrit:Je ne vois pas trop où est le problème : au quotidien, je préfère largement un véhicule plus confortable qu'un véhicule plus dynamique (pour ce que ça sert pour rouler aux allures légales Sleep) ... et c'est plutôt bien d'avoir le choix entre des philosophies différentes selon les marques.
Ils le disent bien, ce n'est pas la même philosophie, sans trancher entre les deux.

luc69

Message par Fabien le Mar 1 Déc 2015 - 9:09

jeremy.klaxonne a écrit:Je ne vois pas trop où est le problème : au quotidien, je préfère largement un véhicule plus confortable qu'un véhicule plus dynamique (pour ce que ça sert pour rouler aux allures légales Sleep) ... et c'est plutôt bien d'avoir le choix entre des philosophies différentes selon les marques.

+1 Je trouve que de plus en plus, les journalistes se concentrent sur la sprotivité sur des voitures qui n'en ont pas la vocation. Tant mieux si elle est confortable.

Fabien

Voitures : Honda Civic 1.8

Message par luc69 le Mar 1 Déc 2015 - 9:16

Exact Fabien, et c'est certainement le confort qui est préféré par la grande majorité des acheteurs potentiels qui sont certainement dans ma tranche d'age (40-50) mais la presse auto est trop tournée vers le typé sport c'est peut être plus vendeur..

luc69

Message par Vincelebourrin le Mar 1 Déc 2015 - 9:25

Je rebondis la dessus, mais c'etait au final assez previsible vu que le vehicule accuse un poids consequent... il fallait pas s'attendre à une ballerine.

Après ca ne veut pas dire que le comportement n'est pas sain, ni qu'elle est incapable d'être cravachee ! C'est juste moins naturel que d'autres actrices du segment.

Attendons les avis sur le 4control de la version gt !

Vincelebourrin

Message par koncept le Mar 1 Déc 2015 - 11:41

Aujourd'hui était le jour pour voir la Mégane sur la rue, et que belle voiture !!! Il pouvait voir plusieurs de GT, un blanc et diverses bleu et le bleu est beaucoup, beaucoup plus belle yes

Wink

koncept

Message par jeremy.klaxonne le Mar 1 Déc 2015 - 11:55

Un premier essai de la version GT, où le 4Control fait son effet :
https://fr.news.yahoo.com/essai-renault-m%C3%A9gane-4-gt---terrain-conquis--001031691.html

jeremy.klaxonne

Message par maxxence006 le Mar 1 Déc 2015 - 13:05

Il est évident que l'on ne recherche pas la même chose dans un véhicule selon l'âge que l'on a... hélas, pour les adeptes de châssis dynamiques comme moi et bien d'autres, nous ne sommes plus le coeur de cible. Les gens ont l'air d'avoir envie de rouler confortablement, voir même ne plus conduire du tout pour certains (bientôt l'avènement de la voiture autonome : mais quelle drôle d'idée...). C'est d'ailleurs comme ça que les bmw s'asceptisent de plus en plus.
Bienvenue dans l'époque du "confort"... Sad

maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par luc69 le Mar 1 Déc 2015 - 13:44

maxxence006 a écrit:Il est évident que l'on ne recherche pas la même chose dans un véhicule selon l'âge que l'on a... hélas, pour les adeptes de châssis dynamiques comme moi et bien d'autres, nous ne sommes plus le coeur de cible. Les gens ont l'air d'avoir envie de rouler confortablement, voir même ne plus conduire du tout pour certains (bientôt l'avènement de la voiture autonome : mais quelle drôle d'idée...). C'est d'ailleurs comme ça que les bmw s'asceptisent de plus en plus.
Bienvenue dans l'époque du "confort"... Sad
Après plus qu'une question d'age c'est une question d'approche de la conduite .Je connais des "jeunes"disons 30 ans, qui adorent les grosses voitures confortables et des "vieux " de largement plus de 60 ans qui ne jurent que par les sportives.Une américaine(une vraie des années 70...)peut avoir un sacré charme à conduire même si elle a aucune prétention dynamique c'est le moins que l'on puisse dire.

luc69

Message par Peg-JJ le Mar 1 Déc 2015 - 13:47

Sachant que Renault (et bien d'autres constructeurs) proposent tout de même des versions GT et RS ! Donc ceux qui veulent se faire encore (un peu) plaisir le peuvent ! Là on parle d'un véhicule orienté "confort" équipé de moteurs de 110/130 ch...

Dernière édition par Peg-JJ le Mar 1 Déc 2015 - 13:49, édité 1 fois

Peg-JJ

Message par jeremy.klaxonne le Mar 1 Déc 2015 - 13:48

Effectivement.

J'ajouterais aussi que le climat actuel autour de l'automobile n'incite pas non plus à avoir une conduite particulièrement dynamique. Puisqu'on ne peut plus rouler vite, autant rouler confortablement Very Happy

jeremy.klaxonne

Message par Solomuka le Mar 1 Déc 2015 - 13:53

Oui enfin n'oublions pas que Renault est le seul à proposer un chassis à 4 roues directrices dans cette catégorie à l'heure ou BMW s'apprête à abandonner la propulsion.
Donc je trouve la proposition cohérente: confort pour les petites motorisations et dynamique pour les grosses Wink

Solomuka

Message par Fabien le Mar 1 Déc 2015 - 14:23

jeremy.klaxonne a écrit:Un premier essai de la version GT, où le 4Control fait son effet :
https://fr.news.yahoo.com/essai-renault-m%C3%A9gane-4-gt---terrain-conquis--001031691.html

Le journaliste oublie Porsche (c'est une autre catégorie, je sais) et je suis toujours interloqué par le parallèle permanent entre le 4 roues motrices et 4 roues directrices alors que l'objectif n'est pas le même. Les 4 roues motrices sont pas installés pour le plaisir de conduite.

Fabien

Voitures : Honda Civic 1.8

Message par Elyas le Mar 1 Déc 2015 - 15:55

En parlant de ça, quand on prend le kit GT line sur Zen par exemples on a garde le même amortissement, où il y a quelque chose de plus typé sport à la place ?

Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par lapl76 le Mar 1 Déc 2015 - 18:40

je ne sais si ça était postée , mais voici la brochure :

http://www.renault.fr/e-brochure/MB4_1/pdf/fullPDF.pdf

lapl76

Voitures : renault 30 ts 1977 gris élysée velours miel , le top !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:59

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut